| montage pour leurre! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: montage pour leurre! Mar 28 Oct 2008 - 18:51 | |
| Bonsoir voila je suis débutant et en ayant casser sur un gros brochet, j'aimerai savoir: Comment montez vous vos leurre ( émérillons, bas de ligne , noeud ) j'aimerai avoir tt les details possible merci d'avnce julien |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: montage pour leurre! Mar 28 Oct 2008 - 19:18 | |
| Salut ! Moi pour le brochet je fais comme ça: corps de ligne en nylon 26 ou 28 centièmes - émerillon n°3 - bas de ligne en kevlar de 40 cm environ (crinelle gainée) c'est plus souple que l'acier - émerillon n°3-leurre. Voila en espérant que ça t'aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage pour leurre! Mar 28 Oct 2008 - 19:41 | |
| quel noeud sur tes émérillons? merci d'avnce |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: montage pour leurre! Mar 28 Oct 2008 - 20:18 | |
| Je fais ce qui s'apelle un noeud de cuiller : http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/noeuds/noeud_cuiller.htm Il en existe d'autres tout aussi biens mais moi je fais avec celui la. Voili voilou | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: montage pour leurre! Mar 28 Oct 2008 - 20:21 | |
| Salut à toi ami alsacien Moi perso quand je pêche exclusivement le pike c'est d'entrée bas de ligne acier ou tresse armée.Maintenant en concours ou sur des fishs méga méfiants je mets un bon fluoro en 60/°° mini ( pour moi la pezon et michel ) et après quand je cherche les perches au micro leurre je me colle un shock leader en 30/°° ( le varivas) moins raide et puis on ne sait jamais.Les deux sur une longueur de 1m. Pour le raccord avec le corps de ligne en nylon ou tresse et le bas de ligne acier c'est: émerillon baril n°1 ou 2 Pour le raccord entre le fluoro ( 60 et 30/°°) c'est le noeud grinner double. Il est là:http://www.lesnoeuds.com/noeud-93.html Il est rapide à faire , il permet de raccorder deux diamètres différents et passe bien dans les anneaux. Maintenant si tu veux pas te prendre la tête tu fais boucle dans boucle c'est rapide et à toutes épreuves. A++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage pour leurre! Mar 28 Oct 2008 - 20:27 | |
| merci a toi esox mais quesque le shock leader? mais un acier c trés raide nn? |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: montage pour leurre! Mar 28 Oct 2008 - 21:07 | |
| Le shock leader c'est du fluoro pour faire les bdl ,il est encore plus raide que le fluoro "normal" (qui que!!!). Après pour l'acier si tu fait des recherches dans les posts du forum ,tu devrais trouver des réponses à tes questions. A+++++ | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage pour leurre! Mer 29 Oct 2008 - 13:48 | |
| Salut c'est quoi 19 strands ou 49 strands ?? (c'est ecrit sur tes image jean mi ) merci Pike02 |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: montage pour leurre! Mer 29 Oct 2008 - 13:52 | |
| - Pike02 a écrit:
- Salut c'est quoi 19 strands ou 49 strands ?? (c'est ecrit sur tes image jean mi )
merci Pike02 C'est le nombre de brins. Je crois que plus il y en a , plus c'est souple et mieux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage pour leurre! Mer 29 Oct 2008 - 17:30 | |
| tu conseil du 12kg jean mi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage pour leurre! Mer 29 Oct 2008 - 18:16 | |
| merci, mais combien cella coute t-il un peu prés? |
|
| |