j'ai peur que le plombs fasse piqué du nez à vitesse grand v le leurre au lieu de le faire plané . pis au final c'est un semblant de bucktail jig modifié rien de bien nouveau .encore un leurre qui va finir en relique au fond des boites .
j epréfère nettement laisser les streamers pour le fouet, cette adaptation au lancer est purement ridicule...
Et bien pas si ridicule que ça a mon avis. Le problème du streamer classique, c est qu il faut une canne a mouche... hé hé. Qui dit canne a mouche dit déjà, investissement, ensuite, place derrière soi..
Cette adaptation est pas si mal. J ai un ami qui a acheté un streamer original, et qui l a plombé pour pouvoir pecher sur une canne spinning. Le resultat est tout a fait surprenant. Le leurre plane sous la premiere couche d eau. Et se lance assez bien.
Lsda, il y a 30 ans, les bigbaits etaient ridicules.....
Carnafishing Brocodile
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 10:04
vous lisez au moins ce que j'ecris ??? on dirais pas alors je vous mets le video de mon lein du eumer tube
Sortze un peux du conventionnel et ouvrez les yeux comme dit niandra nos techinques au leurre il y a dix ans était ridicule !
Lsda Poutrasse
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 10:23
et bien oui qu' il faut une canne a mouche, pour un streamer... et ça demande un peu d 'investissement aussi, c 'est sûr... mais un streamer est fait pour une canne a mouche, et là pas besoin de lui coller un arlesey a la tête Ton pote niandra fait ce qu' il veut, et il prendra ptet même des fishs avec, mais ça reste pour moi ridicule...L' étape suivante ça sera quoi ? un buldo avec un train de mouches sèches ? un souple en weightless sur un fouet ? Quant a dire que les bigbaits n' éxistaient pas il y a 30 ans, renseignes toi svp...y a bien + de 30 ans qu' ils éxistent... La question de sortir du conventionnel est une très bonne démarche, et je t' assures que je suis le premier a faire l' inverse des autres au bord de l' eau pour essayer de me démarquer quand faut chercher, quant a dire que les techniques d 'il y a dix ans étaient ridicules carnafishing..... ben ressort une bonne vieille lusox, ou une suissex et tu verras.... Là ce n' est ni plus ni moins que ridicule pour moi ... mais ça n' engage que moi
Carnafishing Brocodile
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 10:44
Lsda tu le fais exprès la ou pas .... Ce sont des streamer pour canne spinning les EUMER, j'ai un pote moucheur brochet (et un des meilleursd de sa categorie)qui a essayer il me dit qu'il réagissent identique au sien ... Sur canne a mouche ... Ptin stopper les oeillères
Enfin soit j'arrête ici, ste genre de mentalité m'énerve je zappe !
Lsda Poutrasse
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 11:01
franchement tu penses pas que tu t' énerves pour pas grand chose ?? je dis que je préfère fouetter un streamer , je te dis pas qu' il sont pas fait pour le spinning! si t 'aimes bien ce genre de leurres, ben vas y essaies en simplement, je dis juste que ce genre de leurre (issus de la pêche au fouet mais destinés a la spinning: J AVAIS COMPRIS) ne m' intéresse pas PERSO et que je trouve ridicule ce type d' adaptation: ça n' engage que moi tu parles de la mentalité des autres, mais dès qu' on dit son avis tu t 'énerves? ben que soit passons
Crankforever Big Pike
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 11:48
Pour moi il faut rester ouvert à tout...
Pour moi le but c'est de pouvoir présenter l'esche qui prend le mieux peut importe la technique... Et l'hiver le stream est redoutable. Mais comme le disait quelqu'un plus haut, il faut de la place pour pêcher à la mouche.
La pêche du broc au fouet est un art c'est sûr, mais beaucoup dirons qu'ils le font parce qu'ils aiment la technique, mais savent très bien que ça n'est pas la plus rentable toute l'année, et sur tous les postes.
Y'a bien des tocqueurs qui montent des nymphes sur leur FI Des pêcheurs au coup qui montent un waggler sur une grande canne, voir un feeder Des pêcheurs à la mouche qui mettent des leurres mi-dur/mi-plume (popper à bass) Et des trucs comme ça on peut en trouver autant qu'on veut...
Carnafishing Brocodile
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 13:21
Citation :
quant a dire que les techniques d 'il y a dix ans étaient ridicules carnafishing.....
Je vais dire ça autement vu que ça na pas été compris ...
Les techniques que nous utilisons maintenant paraissait y a dix ans ridicule...
Pour info, et comme le dit crank, le buldo avec les sèches ça existe depuis des années, les ls weightless idem les moucheurs s'en servent depuis belle lurette, les moucheurs balance du hardbait aussi etc etc ... Au dropshot, ont utilise aussi les nymphe ...
Toutes les techniques sont complémentaires et les leurres ne sont pas exclusif a tel ou tel styles de pêches !
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 13:42
Houla les gars!
Hey c est Noël!
(Oui oui c est moi qui dit ça)
Lsda, tes propos sont peut être mal dosés. Dire que tu n es pas fan, d accord. Mais de la a dire ridicule... Je ne pense pas que ce terme soit utilisé de la bonne manière.
La pêche evolue très vite. Les tecniques, les leurres, les cannes... Je me suis renseigné sur le prix d une canne a mouche pour utiliser des streamers, après avoir vu la video at the poursuit of the water wolf. Ben tu t en sors vite pour 300 boules..
Je sais, je suis jeune, mais 300 balles quand même, pour pouvoir pecher trois fois dans l année, et encore quand il n y a pas d arbres derrière, ça fait mal.
Pour les bigbaits il y a trente ans, peut être que pour un passionné comme toi, c etait commun, mais pour les pecheurs plus classiques, heuuu, accrocher un truc plus gros que dix centimètres au bout de sa canne paraissait ridicule.
Je sais que je suis dans une region de bouseux, mais quand j ai commencé a pêcher, c etait la mode des cuillers, et petits rapalas.. Les cannes telescopiques etaient a la mode, d ailleurs hihi, je me rapelle très bien je pechais a 10 piges avec une telescopique de 3m50 avec une meeps n2 au bout!
Alors, oui, peut être que les bigbaits existaient, mais pas autant qu aujourd hui !
Les fait de pouvoir balancer un stream avec une canne spinning classique presente des avantages, pas que des inconvénients. L argent, les spots... etc etc.
Je ne te force pas a dire que tu aimes, simplement a essayer de te faire comprendre que ce n est pas ridicule. Tout le monde n a pas 300 euros a mettre dans une canne qui ne sortira que trois fois par an, et des spots hyper dégagés, ou une barque pour aller streamer au milieu du lac.
Certains, moi y compris, peuvent tirer parti de cette forme de streamer. J en ai même fabriqué un.
Ne vous enervez pas sur ce sujet, c est bête, chacun ses opinions, mais a chacun aussi de peser ses mots pour ne pas risquer d offenser. C est un bien grand mot je sais.
Keep calm, and merry Christmas!
Lsda Poutrasse
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 13:50
je vais reformuler donc, même si je pense avoir été clair: JE TROUVE CELA RI DI CU LE ... j' ai bien dit "JE", après libre a chacuns de se faire ses avis, d 'essayer ou pas, toujours est il que je trouve cela ridicule, ET CA N ENGAGE QUE MOI Sur ce, je quitte ce post qui semble encore dériver inutilement, pour ne pas envenimer les choses : la prochaine fois que tu sortiras un post carnafishing, je ne répondrai plus ou alors je ferai le petit mouton et dirai quelque chose genre : "whouaaah c 'est beau, c 'est bien , ça me plaît !" même si je trouverai ça naze, comme ça on évitera de se prendre la tête ? Voilà, fin du sujet en ce qui me concerne, une fois de plus Et après on diras que ça part toujours en couilles sur ce forum, mais a qui la faute encore? Allez, bon Noël a toutes et a tous, j' ai autre chose a foutre aujourd'hui que de me prendre la tête
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 14:10
ben si j'avais su...j'aurais pas venu poser la question...
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 14:15
?
Ben là... je suis sur le fion. J ai pas été méchant, au contraire, j essayais de t expliquer comment faire pour ne pas que les choses partent en oive.
Non lancelot, tu as bien ait de poser la question. C est très interessant comme leurre.
Je pense qu il a sa place dans nos boîtes.
guigs19 Big Pike
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 15:18
Autant j'accroche pas le premier montage, autant les streamers spécial spinning m'ont bien tapé dans l'oeil !!!
Quel dommage que je n'ai plus mon matos de montage à mouche...
Mon pauvre Niandra, pour une fois que c'est toi qui essaye de jouer les médiateurs et non le tireur de boulets rouges !!! Je te taquine rassures toi :-D
louis Monster Pike
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 16:51
Pour moi l'intêret d'un streamer c'est de pouvoir pêcher trèèèèès lent , le plomb risque de gêner la nage tellement gonflante qui est l'avantage principal du stream ... Mais après tout en grattant le fond c'est sans doute assez proche d'un jig .
( Un ensemble pour le brochet complet au fouet , c'est faisable pour 120 € , après évidement si vous voulez de la bête de course en canne -moulin - soie et matos de fly tying c'est sur que ça monte !)
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 17:28
120?? C est mieux déjà..
>>> guigs, oui, cnest l ancien yohann qui etait comme ça. Le nouveau, ne veut plus envenimer les choses. Et puis c est tellement con de se prendre la tête pour de la merde.
Bon, si y en a un qui me cherche des noises, par contre, je suis là !
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 18:35
Voilà un modèle qui m'avait stupéfait ainsi que pas mal de pêcheur à Clermont:
par contre plombé je trouve que ça perd un peu son intérêt, néanmoins on utilise souvent de petite mouche bien pailletée sur les perches en drop lors de nos sortie sur le Rhône avec pas mal de succès. Idem en temps que trailer de plomb palette !
Et si l'expérience vous tente essayer d'enrouler un morceau de marabout ou de le planter au bout d'un hameçon, vous verrez le résultat pour 2 euros ça vaut le test...
Lsda Poutrasse
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 20:04
ps: c 'est pas toi qui me prend la tête niandra, tkt, ta manière d 'aborder les choses sur ce post est une opinion comme une autre qui se défend, même si je ne la partage pas mais je respecte ton opinion a+ bonnes fêtes vais me beurrer wéééééééééééééééééééééé!!!!!!!
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: Spinn et mouche Mar 24 Déc 2013 - 20:44
Bonnes fêtes! Moi j bois pas je conduis ! Grrrrr !
louis Monster Pike
Sujet: Re: Spinn et mouche Mer 25 Déc 2013 - 12:29
ZiZi42 a écrit:
Voilà un modèle qui m'avait stupéfait ainsi que pas mal de pêcheur à Clermont:
par contre plombé je trouve que ça perd un peu son intérêt, néanmoins on utilise souvent de petite mouche bien pailletée sur les perches en drop lors de nos sortie sur le Rhône avec pas mal de succès. Idem en temps que trailer de plomb palette !
Et si l'expérience vous tente essayer d'enrouler un morceau de marabout ou de le planter au bout d'un hameçon, vous verrez le résultat :)pour 2 euros ça vaut le test...
Ho la vache 21 € ?
Avec ça t'as de quoi acheter suffisament de rabbit strip pour en faire 10 des streamers du genre
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: Spinn et mouche Jeu 26 Déc 2013 - 2:27
Moi je dis, je commence à chauffer une petite place dans ma boîte pour un de ces leurres. Faut tenter ! Le meilleur moyen de savoir si c est vraiment efficace, c est d essayer non?
Allez, on remballe les préjugés, et on se prepare pour le sortir pendant les beaux jours de 2014.
Ça va spin-streamer !
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: Spinn et mouche Jeu 26 Déc 2013 - 16:19
bon, j'ai déjà involontairement foutu un beau m----ier en lançant ce sujet, et je vais insister je crois bien. Notre beau forum est plein de ressources peut être ensevelies et donc inexplorées (ben oui, les anciens...) Avez-vous été jeter un œil là : http://www.forumpechecarnassiers.com/f19-les-mouches