Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Poids des leurres  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Poids des leurres  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Poids des leurres  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Poids des leurres  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Poids des leurres  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Poids des leurres  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Poids des leurres  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud tube montage prorex spinning eure truite Leurre bait tresse Float moulinet Casting Débutant Brochet Sakura anneau sweden peche perche canal ligne canne sandre suede loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 2 Invités

silou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poids des leurres

Aller en bas 
+7
Bébert-le-chat
pecheur58
Le Carnassier
jeff d'hawaï
carnamateur
GILLOU16
Thomas_mry
11 participants
AuteurMessage
Thomas_mry
Brocheton
Thomas_mry


Nombre de messages : 12
Age : 30

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:18

Bonjour
Peut on lancer des leurres plus lourds que la puissance indique sur la canne ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:18

Je te ferais bien une réponse de normand (p'etre ben qu'oui p'etre bien qu'non) mais ça ne va pas t'aider.

Certaines cannes sont sous estimées et d'autres sur estimées. En générale les blanks américains sont capable d'envoyer bien plus lourd qu'indiqué sur la cannes.
Ma MH (7-28g) envoi du buster (70g) sans broncher.

Mais gaffe quand même car certaines cannes ne supportent pas aussi bien que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
carnamateur
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 35

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:18

Je pense que tu peux envoyer des leurres plus lourds que ce que ta canne ne peux supporter, parce que c est possible, cependant dans la durée ca n a pas été étudier pour...mais je peux me tromper

Après il y a toujours la différence de leurres superieurs en poids de quelques grammes et de quelques dizaines de grammes...il y a forcement une certaine tolerence selon les cannes comme l a indiqué gillou
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:37

Si ca fait "chplong-chplong" dans la canne c'est pas bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:26

Si ce n'est pas pour lancer, pêcher en verticale par exemple, c'est pas vraiment génant. Mais par contre, pour lancer, beaucoup plus.

Ensuite, tout dépend de la réserve du puissance de la canne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptySam 9 Mai 2015 - 8:18

Je pense également que la façon de lancer contribue autant que le poids du leurre: si avec une canne M 7/21g on lance occasionnellement et en douceur un leurre de 30g je ne pense pas qu'il y ai grand risque,par contre si c'est habituel et que l'on balance le leurre "comme une brute épaisse" là ,attention,le blank ne va pas apprécier ce petit jeu bien longtemps affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyLun 11 Mai 2015 - 5:58

Dans ma jeunesse, la " Rolls-Royce " ( Sans plus d' indication du modèle...) était considérée comme LA voiture de luxe, par excellence...Alors même que la plupart des gens, qui n' en avaient pas les moyens, n' avaient pas la plus petite idée du prix du carrosse...Mais je vais vous épargnez l' histoire des marques automobiles, et de mes goûts personnels sur le sujet, pour revenir, justement, au sujet!
Les cannes en bambou refendu étaient LES Rolls halieutiques de l' époque...Et la rumeur prétendait qu' un excès de brutalité, envers ces chefs-d' œuvre, tuait, irrémédiablement, le " nerfe " du bazar...Rendant l' objet, mou et sans utilité! Et vu que le joyau coûtait un bras, on comprenait l' intérêt à éviter de " casser " ce bondieu de nerf!
Perso, étant passé du bambou, vaguement rectiligne et virolé de cuivre, de pourvoyeur de gougeons, à la table famillialo-dominicale, à la fibre de verre pleine du grappineur de brocnins, j' avoue n' avoir jamais été fondamentalement intéressé par tout ce cirque, mais la doxa, à tort, ou à raison, n' a, elle, pas varié sur le sujet: les cannes ont du nerf, un nerf, ou les nerfs, je peux pas vous en dire plus, mais, bien que j' en sache rien, et que j' ai jamais cherché à savoir le pourquoi du comment de la chose, vous me ferez JAMAIS balancer plus du poids inscrit, ou/et, donné par le fabricant, avec ma Rodbar...Pas plus qu' avec aucunes autres de mes cannes, d' ailleurs! Mieux...Je ne m' en approche même pas: j' ai rarement dépassé les 34gr, sur ma Roddy, et c' est pareil pour les autres: quand on sait pas, vaut mieux éviter d' être con! mmmh non
D' ailleurs, et tout bien considéré, quand on sait, AUSSI...! Poids des leurres  14255
Comme j' ai dit: j' en sais que dalle...Mais une foultitude d' images affreuses, de souvenirs douloureux, et d' angoisses diffuses, à base, pour l' essentiel, de vertèbres déplacées, de ruptures violentes, de torsions excessives, d' étirements ligamentaires, de craquements sinistres, de déchirures déchiquetées, d' abus de ceci, et de trop plein de cela, assortis de cris et hurlements divers, suivis, pour la plupart du temps, du hululement plaintif, lancinant et répétitif, d' un véhicule de secours, m' encombrant la pastèque, à chaque fois que je pense à la chose, cela suffit à me préserver d' expériences que je pressens néfastes, inutiles, et, ABSOLUMENT, regrettables! affraid
Et peu importe pourquoi...Comme me disait mon instructeur-trans ( Un vieil adjudant-chef, qu' avait oublié d' être con, mais pas philosophe! ): " Pourquoi? Parce que...Fous-moi s' truc, dans s' bordel, et fais pas chier! ".
Donc, je sais toujours pas si le carbone contient plus de nerf, que la fibre, ou que tout ça a cessé d' être nécessaire, depuis la disparition du bambou, refendu, ou pas...Mais j' en tiendrais pour la prudence: si la limite indique 30, on dépasse pas les 30...TE fais pas chier! moqueur
Carpe diem... Fier
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:09

Bébert le chat ,toujours aussi dithyrambique,il est vrais que quand on ne sais pas .......
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:45

Mouais ... Si personne dépasse les limites on est pas pret de faire des découvertes !

Et c'est un risque je prends avec ma MH , au pire ça fera marcher le commerce dans tes dents

Mais quand je vois la reserve de puissance dont elle dispose je ne suis pas inquiet. Par contre je n'aurais pas fait ça avec mon ancienne Speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:54

ben ça depend surtout des marques ( et des modeles) et encore plus e combien tu veux depasser...

je passe sans soucis 150g sur mon ashura monster jerk qui n'est censé ne prendre que 120g.... et je suis sur qu'elle en a encore sous la pedale.....
j'ai par contre une home made sur un blank RX8 baston donné 1 oz, et faut pas depasser.... a 25g elle est deja bien chargé....

donc, ça depend de la marque, et de combien tu veux depasser...

cdmnt
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyMar 12 Mai 2015 - 9:37

GILLOU16 a écrit:
Mouais ... Si personne dépasse les limites on est pas pret de faire des découvertes !

Tony stark sort de ce corp dans tes dents , sinon tu as pas vraiment tord ni vraiment raison je me vois mal tenter des trucs avec une canne a 400/500 euros juste pour voir No

Après cest sur que si tu as le budget de Tony stark fait toi plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:35

Ben tu vois si un jour j'ai l’opportunité de monter dans la voiture de Tont Stark (pour ne pas citer cette marque) je ne resterai pas a 90km/h.
Je n'ai pas envie de mourir "con" Fier
Pour les cannes c'est pareil.
Je te rassures je ne met pas 500 boules dans une canne pour pêcher des saucisses dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:31

D' abord, je vois rien qui permet de présumer que les découvertes se font, obligatoirement, en " dépassant des limites ", et ici, la " limite ", c' est la casse...Mais j' empêche personne de découvrir les prodiges de la Fée Electricité, en foutant deux doigts dans une prise! Poids des leurres  14255
Disons que je préfère lire les emballages des ampoules...! moqueur
Carpe diem... Fier
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:03

Une canne avec action de pointe, à, obligatoirement une réserve de puissance assez conséquente.
J ai toujours dépassé le grammage indiqué sur les cannes, et parfois de pas mal. Environ 30 g.
Tu es sensé sentir si ça peut passer. Si ta canne courbe dans tous les sens, ou tout simplement que tu ressens que ça va pas le faire abandonne.
J ai des amis qui sortent des glanes de plus d 1m50 sir des 5/20g, sous 10 mètres d eau..
Alors bon..
C est dans la manière de lancer aussi.. accompagner le leurre, et ne pas essayer d utiliser le nerf de la canne pour propulser une bestiole de 100g sur une 14/70 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyVen 15 Mai 2015 - 7:31

niandra0027 a écrit:
J ai des amis qui sortent des glanes de plus d 1m50 sir des 5/20g, sous 10 mètres d eau..
Alors bon..

Je pense pas que la taille du fish joue sur le fait de lancer beaucoup plus lourd que prévu, je peux me tromper mais c'est mon avis j'ai sorti un silure 1,50 m sur une ul 0,4 / 5,2 gr mais je me voit mal lancer 20 grammes de plus avec.... Et encor j'exagère je tenterais pas 10.
Après je suis pas la science mais je pense que les limites fixées par les constructeurs sauf cas exceptionnel sont une plage de confort et de risque de non cassé avec le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:38

Grave, j'ai sorti un silure de 28kg sur une 3-18, ça en fait pas une canne qui peut balancer 20g.

Par contre, j'trouve que beaucoup de pêcheurs se foutent de la plage maxi de leurs cannes, j'sais pas pourquoi, sûrement une mode, mais, même si sur certaines cannes, on peut allègrement dépasser le maxi théorique, c'pas le cas de toutes les cannes, car, beaucoup ont aussi un maxi utopique.

Quant-a la fameuse réserve de puissance, j'sais même pas quoi en penser...

Après, c'est ma vision, j'ai pour habitude de lancer en faisant le mouvent le plus sec possible afin que ça soit le blank qui propulse le leurre et non un mouvement de catapulte qui au final, n'apporte rien de plus à part donner une sensation de puissance, mais, juste une sensation.

Chacun fait comme il veut, mais, frôler les limites extrêmes de sa canne à chaque lancer, c'est un peu comme passer tous les rapports au rupteur sur sa bagnole, ça passe un temps, pis, ...

Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptySam 16 Mai 2015 - 4:59

Il faut dire que le mode ( Casting/spinning...) engendre des types de lancer assez différents: en spinning, je " fouette " beaucoup plus qu' en casting, dont un des lancers le plus pratiqué joue plus sur " l' épaulé-jeté " ( Canne et lancé quasi verticaux..), que sur le " balancé-fouetté " du spinning ( Canne 45°, par le travers, et lancé " au poignet "...)...En tennis, on dirait - service/volée -, contre - coup droit - ! moqueur
Surtout qu' à l' époque, où j' avais délaissé mon Mitchell pour un Ambassadeur, la, horresco referens, mode tendait vers la poignée " revolver ", qui facilite pas la pratique, pour un habitué du spinning! Poids des leurres  14255
Bref, j' ai toujours trouvé que " patater ", en casting, demandait moins au ressort de la canne, qu' à l' amplitude du mouvement, et donc, atténuait, peut-être, le risque de transformer ta Tenryu en jeu de Mikado...Et je reconnais, sans peine, le caractère éminemment subjectif de la chose! Ange moqueur
Carpe diem... Fier
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_mry
Brocheton
Thomas_mry


Nombre de messages : 12
Age : 30

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:19

Le modèle de ma canne est une garbolino downjig 6/28g (Oui je débute avec pas beaucoup de moyen ^^)
Et disons que j'ai des leurres qui montent maximums a 35g
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:51

De par le fait de mater des glanes avec une UL, je veux dire que l on sous estime souvent la résistance d une canne.
Il est possible de balancer des leurres qui ne sont pas forcément faits pour une canne, occasionnellement.
De toute façon on ressent quand même assez vite si la canne va le supporter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids des leurres  Empty
MessageSujet: Re: Poids des leurres    Poids des leurres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids des leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus
» [Topic Unique] Mes leurres hand-made et leurres customisés !
» poids tête plombés
» poids lourd
» poids leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: