Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
poids tête plombés Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
poids tête plombés Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
poids tête plombés Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
poids tête plombés Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
poids tête plombés Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
poids tête plombés Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
poids tête plombés Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre eure Débutant Leurre Float peche bait Sakura perche tresse suede prorex tube moulinet spinning sweden loir Brochet ligne truite canal anneau montage Noeud Casting canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 poids tête plombés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:28

bonjour a tous,

voila le soucis, je n'arrive pas a trouver le meilleur grammage pour le leurre et la tête plombés par rapport au circonstances...

comment faites vous ?? quand c'est trop léger je sens aucune animation et quand c'est trop lourds on dirait que je traine un poids...

j'ai beau essayer de rajouter 5gr de descendre de 5gr mais rien n'y fait...

merci

alex
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:46

Quelle est la puissance de ta canne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:22

elle est de 10-40gr
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:35

D'après la puissance de ta canne j'utiliserais de tp de 7 à 12g. Ensuite sa depend également des types de ls que tu utilises.

Mais sa dépend aussi si elle resonne cette canne, si tu as de la tresse, ou nylon sur ta bobine.
Une tresse est beaucoup moin élastic que du nylon et te transmettra plus de sensation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:48

j'utilise de la tresse et des leurres de types shad souvents....

7-12gr ce n'est pas trop léger quand il y a du courant ??
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:06

ben ça dépend de l'intensité du courant, tu dervais plutot essayer de pêcher les bordures ou les remous de ces courants.

tes leurres te sembleront moin lourd.Pour moi 12g c'est quand ya du bouillon...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:15

moi on m'as conseiller de 14-40gr pour pêcher ne tête plombé et comment c'est tu si tu dois mettre 7-10gr ??
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:40

alex a écrit:
comment c'est tu si tu dois mettre 7-10gr ??

Pour moi c'est au feeling. Si tu sens que ton leurre descend trop vite ou q'en ramenant en linéaire il coule,je baisse en grammage.
Au contraire, s'il est trop baloté par es remous, je monte en masse.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:51

c'est une question de sensation!!!

Je sais pas comment te dire!!! ce que je peux pas écrire!!! faudrait que j'invente des mots qui sont pas dans le dico!!! poids tête plombés 71634

Faut que tu ressentes si ton leurre touche le fond....tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:37

Je sais pas comment te dire!!! ce que je peux pas écrire!!! faudrait que j'invente des mots qui sont pas dans le dico!!! poids tête plombés 71634



C'est la difference entre le bon et le mauvais pecheur.... poids tête plombés 496558 poids tête plombés 496558 poids tête plombés 496558
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:29

Ta question est un peu vague, c'est dur d'y répondre!

Tout va dépendre de la profondeur du poste, du type de poste (y'a t'il du courant?), mais aussi de la taille de ton leurre (qui va plus ou moins freiner la descente) et également du poisson recherché (les animations ne seront pas les mêmes! et donc le plombage non plus!) et de l'activité du poisson a ce moment la.

C'est beaucoup de paramètre a prendre en compte, c'est pour ca que la pêche aux leurres souples et la plus difficile.

En tout cas avant de chercher une réponse toute prête a la question que tu te poses: Combien de grammes?
Poses toi plutôt la question, quel poisson je recherche, quel leurre utilisé pour celui-ci dans ces conditions (type de poste, profondeur, clarté de l'eau, activité du poisson, moment de la saison...) et en fonction de ca quelle action je veux donner a mon leurre (animation rapide, slow rolling sur le fond, ou nage très planante...).

C'est cette démarche qu'il faut avoir, si tu cherches un compromis du genre tel leurre = telle plombage, tu ne t'adapteras pas a l'humeur du poisson, te privant ainsi de nombreuses prises...

Si tu nous en dis plus, je pourrais essayer de te donner un exemple (sauf si c'est pour le sandre, je ne connais pas ce poisson...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:01

ben si je recherche le brochet en cette saison sur un post léger courant et pour profondeur 1m50-2m...
il y a pas d'activité donc je prospecte avec un shad gt sombre couleur ablette,
pour l'action je n'en connait pas beaucoup je pêche beaucoup en dent de scie...
c'est quoi slow rolling ???

donc que prendrait tu comme marge de grammage ??

merci de vos aides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:35

Slow rolling, c'est une animation lente près du fond.

Peu d'activité, donc je chercherais a avoir une animation lente, une nage planante, près du fond. J'opterais donc pour un plombage léger, surtout que le poste n'est pas profond.
Je lancerais bien en amont du poste, pour qu'entrainé par le courant, mon leurre touche le fond juste en amont de l'endroit ou se tient le brochet.
Ensuite j'effectuerais une petite animation sur le fond, une sorte de dent de scie avec peu d'amplitude, tout doucement, et le courant ferais passer mon leurre a proximité du poste, a quelques centimètres du fond.

Sans voir le courant c'est un peu dur d'estimer un grammage, mais a priori ca serai aux alentours des 5grammes suivant la taille du leurre. Ça peut paraitre peu, mais pour ce poisson, une nage lente et planante et souvent efficace, il faut donc plomber le moins possible.


Voila, c'est comme ca que je ferais. Je ne dis pas que c'est LA technique, il y a surement mieux a faire, mais l'essentiel est d'établir un peu comme je viens de le faire un scénario, d'adapter son montage en conséquence, de voir ce que ca donne, et a partir des résultats obtenus, adapter sa pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:49

Merci pour tous tes renseignements,

donc pour avoir un éventail de grammage je peux prendre de 5gr a 15gr ??

cela est un bon compromis ??

encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:50

Oui, je pense que ca peut-être un bon compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:42

dis moi tu prends quel genre de tête plombées ??
je pensait au sabot moi...
et sinon je peux utiliser le texan a la place des tête plombées??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:51

La encore tu peux adapter ta tête plombée a ce que tu recherches.
Une tête plombé qui imite une tête de poisson est bien adapté a une animation linéaire, ou avec des animations de faibles amplitudes, ce sont celles que j'utilise le plus pour pêcher le brochet.
J'utilise des sabots lorsque je pêche vraiment le leurre posé sur le fond, comme en verticale par exemple. C'est intéressant parce que ca te permet d'avoir le leurre un peu plus décollé du fond qu'avec une TP classique.

Mais en général je ne me casse pas trop la tête pour la forme de la tête plombée, je me contente souvent d'une simple tête football.

Enfin, pour le texan, si tes posts sont encombrés c'est une possibilité. J'utilise souvent des hameçons de la marque owner, plombés sur la hampe. Ce type de plombage permet un effet planant bien prenant pour le brochet.
Par contre même avec de gros ferrages, attends toi a pas mal de loupés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids tête plombés Empty
MessageSujet: Re: poids tête plombés   poids tête plombés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids tête plombés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Têtes plombés Sandra/4 play sof 9cm
» Poids des leurres
» Pack de plusieurs tetes plombes
» Collé vous les ls aux têtes plombés ?
» têtes plombés mister twister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: