Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Brochet ou sandre ?! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Brochet ou sandre ?! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Brochet ou sandre ?! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Brochet ou sandre ?! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Brochet ou sandre ?! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Brochet ou sandre ?! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Brochet ou sandre ?! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura Casting canal tresse spinning eure Noeud montage suede prorex Leurre moulinet Brochet loir Débutant sweden bait canne perche tube anneau truite ligne Float peche sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Brochet ou sandre ?!

Aller en bas 
+5
niccolass
BriceA
dier37
Minifisher
wearetheone4413
9 participants
AuteurMessage
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:09

Bonjour,

j'viens demander un peu de votre aide !

Je peche au vif dans une rivière peu large et profonde de 2m max. J'ai régulièrement des départs étranges où le poisson me prends beaucoup de fil sans jamais s'arreter pour engamer sa proie....

Ce matin, je ne vous ment pas, on a du me dérouler plus de 120 m de fil !!!! et j'ai du ferrer car ma bobine était presque vide....donc ferrage dans le vide !

J'aimerais donc savoir si ce comportement est plus celui du sandre ou du brochet ?!!


Je peche avec un bouchon de 15g, olive de 10g, emerillon, bas de ligne acier et hamecon simple piqué dans le nez du vif ( 15 cm environ)

merci pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:53

Salut !
Je crois que tu as eu affaire a un joli sandre mais le souci cest l écart du poids du bouchon et le plombs et que le bouchon est un peu trop gros.
Quand je recherche le brochet et sandre, je fais un peu de vifs aussi pour changer mais mes bouchons sont de 8 et 10 gr avec le plomb du meme poids pour que le poisson arrive a faire couler l ensemble sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:30

Salut !

Bein, l'écart est volontaire. Cela empeche les vifs d'aller se coincer dans l'herbe, et quand mon bouchon coule je suis sur a 95 % que j'ai un départ xD mais je suis conscient que le poisson pourrait sentir une résistance... Smile

Mon pote a tout de même pris un sandre 70 cm ce matin ! au bord avec un mètre de fond et le même écart au niveau des grammages !

Donc tu penses que certain poisson trace leur route tant qu'il sente une résistance ?! malgré le fait qu'il trimbalait aussi un petit paquet d'herbe... bizarre que ça n'ai pas laché avant ahah

Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:15

Bonjour
Tu rajoutes un triple sur la dorsale du vif Ferrage à la touche.il y a grande chance que tu prennes le poisson.Si le sandre sent une résistance généralement il lâche prise.L'anguille fait des touches aussi comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:19

Ils y a des poissons qui sont fou et qui ne sont pas enfermé lol! dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:41

merci les gars de vous intéresser a cette énigme  eheh  même si je sais qu'on pourra jamais savoir ce que c'était !

DIer 37 :  oui j'ai déjà des montages comme ça, mais y a pas mal d'herbiers et du coup je m'accroche deux fois plus, et les vifs sont un peu plus abimés. mais c'est clair que ca ma plairait de pouvoir pecher comme ça Smile

Bein le vif était un peu entaillé sur un coté mais quasiment pas de l'autre, mais trop gros pour une anguille eheh

j'pourrais peut etre essayer le pater noster avec deux hamecons pour ferrer a la touche !  des connaisseurs de cette technique ?!
Revenir en haut Aller en bas
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:10

Salut !

Ce matin, j'étais de nouveau sur le poste.... mes cannes sont montées pour le sandre (fluoro et gardon), vers 9 h je passe mes cannes au brochet ( acier, gros vifs) Lorque je m'apprete a lancer mon vif au même endroit que la veille ou j'ai eu mon 'gros départ', je me dis que si ça part ça ne sera pas un petit !! en effet, un carpeau de 20 cm c'est déjà une bonne bouchée ! Une minute après que le vif soit dans l'eau, je vois mon bouchon bloqué sous la surface, je me dis que c'est peut etre le vif... mais quelques secondes après, le fil déroule.... 50 m de fil plus tard, le bouchon refait surface près d'un arbre immergé, pour moi c'est le moment où le brochet engame. 5 longues minutes après...ça repart, je fers ! mais rien... je ramène mon pauvre vif encore vivant mais les écailles rapés et quelques écorchures...donc ce n'est pas un sandre a mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:04

5 min ? Si ton poisson n apas engamé c est bizarre
Tu mets ou tres triple ??
Perso j aime pas trop cette technique car au vif avec un triple en bouche et un plus petit sur la queue devrait regler ton probleme

Apres si tu attends autant avec une touche au vif c est sur que le poisson y reste petit ou gros brochet car en deux minutes le brochet aura le vif au milieu de l estomac

Je pêche rarement au vif mais je fer toujours à la touche avec un triple en rappel sur la queue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:55

silure d'1 metre.....
Revenir en haut Aller en bas
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:03

salut BriceA,

Bein ouai c'est étrange ! et ca plusieurs années que j'ai départs comme ça où je pêche, et j'commence a me lasser.

J'ai juste une simple dans la narine, mais le prochain coup ça sera des montages 'ferrages immédiats' en espérant que ça marche Wink

Nan, je remet beaucoup de brochet à l'eau Smile et quand on voit l'hamecon, un simple dans la gueule est toujours plus simple a enlever qu'un triple  je trouve eheh

Je ne sais pas si il y a des silure ou je peche ! mais un silure aurait gobé le vif direct nan ?!
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:12

Non, pas forcement....
j'ai deja vu des silures pas tres gros emporter des vifs ...
les silures sont tres opportunistes, et emporter un vif tres gros ne les deranges pas.... ils le trimbalent et le calle ds un coin.....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:19

Ok merci pour l'info niccolass ! mais j'espère que tu te trompes lol xD

Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:41

Slt,
Perso je pense a une anguille. Si c'est le matin de bonheur ou le soir alors c'est très probable.
Il y a 2 semaines, je pêchais le brochet et sandre Et d'un coup un départ fulgurant à huit heures du matin, au moins 50 m de fils en un eclair. Je fer et je vous raconte pas ma surprise, et aussi la bagarre. C'était une anguille de 1,10m et avec un gandon de 13/15cm.
Par contre je mets toujours un double ou triple sur le dos et un simple dans le nez pour ferrage a la touche ou dans les 10 secondes maxi. J'ai beaucoup moins de raté qu'en laissant filer et le poison est beaucoup plus combatifs.
Mon conseil c'est : essai cette méthode et tu auras plus de chance de voir ton poison...😉
A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:05

De bonheur ? 😂 ca me pique les yeux lol

Moi ce pb met arrivé avec des sandres mais au mort posé


Dernière édition par BriceA le Jeu 28 Mai 2015 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:20

salut jo87 ,  ouai  je suis d'accord, les anguilles prennent parfois beaucoup de fil !!   ou parfois pas du tout lol ça dépend xD

j'en ai même vu une faire un remous en surface avant que je faire !  j'avoue que je ne pensais pas ramener une anguille....  ce sont des poissons de fonds mais qui chassent beaucoup entre deux eaux quand le soleil n'est pas encore levé Smile

Mais j'ai retrouvé des entailles dans certains les vifs  donc ça ne peut pas être une anguille.... désormais je pense sincèrement a un beau brochet Smile le départ juste après avoir lancé le vif, c'est typique du brochet à l'affut :p

ce weekend j'espère avoir le temps d'essayer a nouveau mais avec deux hamecons et ferrer directement Smile


BriceA : salut, a ouai ?! et ça veut dire qu'il était déjà piqué ?!
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:22

BriceA a écrit:
De bonheur ? 😂 ca me pique les yeux lol

Moi ca mets arrivé avec des sandre mais au mort posé


ca mets arrivé ? ça pique aux yeux ! lol dans tes dents Pété de rire !



EDIT : ça pique aux yeux dans quasi tous les reply ici Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:25

Zoul a écrit:
BriceA a écrit:
De bonheur ? 😂 ca me pique les yeux lol

Moi ca mets arrivé avec des sandre mais au mort posé


ca mets arrivé ? ça pique aux yeux ! lol dans tes dents Pété de rire !



EDIT : ça pique aux yeux dans quasi tous les reply ici Ange moqueur



ahah Razz
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:29

Mdr oui j ai vu en validant .... Enorme vous m avez pas laissé le temps de modifier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:52

Le pater noster est efficace pour le sandre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:19

Non il nest pas fait pour le sandre, il est fait les brochets car le sandre chassent souvent dans le fond et le vif au pater noster se trouve entre les 2 eaux.
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:31

Oui exacte par contre le sandre se régale des poissons morts posés au fond

Surtout les gros sandres faignant ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:06

Hum, voyons ? Sinon le ferrage à la touche çà pourrait t'aider, parce qu'attendre autant de temps pour ferrer... tu m'étonnes que çà te lasse...
Revenir en haut Aller en bas
jo87
Brocheton
jo87


Nombre de messages : 27
Age : 58

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:13

Pas vraiment efficace pour moi non plus👎. A mon sens c'est la résistance du plomb sur le fond qui me dérange. Ou alors il faut plombier léger avec un petit vif réglé a 30 cm du fond et en eau calme. Enfin pour moi c'est pas top mais cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:50

ok minifisher Wink

Jo 87 ; bein j'ai souvent essayer a fond avec un plomb de 10 - 20 g... mais pas de bon résultat... j'ai raté un sandre une fois et sinon quelques anguilles. ah oui ! et deux brochets aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 42

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:16

J'ai eu le meme probleme à répétition sur une gravière , gros depart , bobine qui se vide rapidement , mais ferrage dans le vide à chaque fois , et bien c'était bien des silures qui jouais avec mes nerfs! Jai resolu le probleme en optant pour un montage au bouchon de 30 à 50g bas de ligne fluoro avec hameçon simple 2/0 voir 4/0 en le piquant derriere la dorsale du Vif . Le silure a quand même la bouche tres dur surtout au niveau des dents , et avec des triples de moyenne tailles ou des petit simple piqué dans le nez il arrive que ca ne se pique pas correctement . Le silure peut lui aussi attaqué un vif tres rapidement si tu lui jeté devant le nez et quil est en chasse tu verra meme pas ton flotteur se mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
wearetheone4413
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:49

NICO🐟 a écrit:
J'ai eu le meme probleme à répétition sur une gravière , gros depart , bobine qui se vide rapidement , mais ferrage dans le vide à chaque fois , et bien c'était bien des silures qui jouais avec mes nerfs! Jai resolu le probleme en optant pour un montage au bouchon de 30 à 50g bas de ligne fluoro avec hameçon simple 2/0 voir 4/0 en le piquant derriere la dorsale du Vif . Le silure a quand même la bouche tres dur surtout au niveau des dents , et avec des triples de moyenne tailles ou des petit simple piqué dans le nez il arrive que ca ne se pique pas correctement . Le silure peut lui aussi attaqué un vif tres rapidement si tu lui jeté devant le nez et quil est en chasse tu verra meme pas ton flotteur se mettre en place !

Salut Nico, merci pour ta réponse précise !

Ca me ferait bien ch... que ca soit des silures ! Après j'ai déjà pris quelques brochets en les ayant vu mordres juste après la tombée du vif dans l'eau mais du coup tu me mets le doute sur le fait que les silures puissent faire la meme chose...

Mais un silure avalerait mes vifs d'une bouchée vu la gueule qu'ils ont nan ? en plus, j'ai retrouvé des écorchures dans les vifs


Enfin, j'y verrais peut etre plus claire dans deux semaines vu que je vais y retourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet ou sandre ?! Empty
MessageSujet: Re: Brochet ou sandre ?!   Brochet ou sandre ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet ou sandre ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fil pour brochet et sandre
» brochet et sandre difficile
» peche du brochet et sandre
» Reproduction du BROCHET,du BLACK, et du SANDRE
» Comment bien prendre un brochet ou un sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: