Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
peche du brochet et sandre Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
peche du brochet et sandre Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
peche du brochet et sandre Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
peche du brochet et sandre Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
peche du brochet et sandre Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
peche du brochet et sandre Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
peche du brochet et sandre Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage tube Float Débutant Sakura Brochet canne truite prorex Cuillere ligne peche bait spinning tresse eure moulinet canal sandre Leurre sweden anneau loir Casting Noeud suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

peche du brochet et sandre

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

peche du brochet et sandre Empty
MessageSujet: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:33

pour pecher le brochet le mieu c'est de pecher sur le fond, entre deux eau ou en surface et pour le sandre idem merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:23

Impossible de répondre réellement à ces questions... surtout pour le brochet, ça se saurait en fait moqueur

Ça va dépendre d'un tas de choses : saison, température de l'eau, de l'air, surface agitée ou pas, beaucoup de courant ou pas, position du poisson fourrage, couleur du ciel, profondeur du spot etc etc

Pour le sandre, on le cherche en générale sur le fond, mais je ne peux pas en dire plus car c'est pas trop mon rayon. J'aurai tendance à chercher les fosses en fait.

Pour le brochet, c'est différent. En générale, je cherche d'abord les poissons actifs : donc pêche rapide, proche de la surface.
Si aucune activité je ralentis le rythme tout en prospectant de plus en plus profond, et ce jusqu'à gratter le fond au LS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre EmptyJeu 28 Avr 2011 - 2:04

c'est pour peche au vif se que tu ma dit docteur pike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:35

Ha non, c'est pour pêcher aux leurres artificiels Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:02

Ce sont 2 pêche vraiment différente , pour le sandre c'est exclusivement une pêche à gratter le fond , après niveau animation plus ou moins rapide selon l'activité des poissons , si le poisson est bien actif , tu peux prospecter au lipless près du fond , si le poisson est boudeur , tu grattes bien le fond méticuleusement au ls.

Après pour le brochet , comme dit doktor pike , cela dépend de la température de l'eau , la saison , plus l'eau sera chaude plus il montera d'assez loin sur du stickbait , popper , après dans les herbiers au spinnerbait , au ls en texan .

voilà si ça peut t'aider .
marco46
Big Pike
marco46

MessageSujet: Re: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:21

cyril59 a écrit:
Ce sont 2 pêche vraiment différente , pour le sandre c'est exclusivement une pêche à gratter le fond , après niveau animation plus ou moins rapide selon l'activité des poissons , si le poisson est bien actif , tu peux prospecter au lipless près du fond , si le poisson est boudeur , tu grattes bien le fond méticuleusement au ls.

Après pour le brochet , comme dit doktor pike , cela dépend de la température de l'eau , la saison , plus l'eau sera chaude plus il montera d'assez loin sur du stickbait , popper , après dans les herbiers au spinnerbait , au ls en texan .

voilà si ça peut t'aider .

Pas toujours malheureusement,pas toujours,ca serait bien trop simple! Sad
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:18

Ah Marco je te retrouve bien la!
En général en fait une amalgame
sandre=profondeur.
Hors tout dépend du lieux, de la saison et de l'heure.
Il faut savoir que bien souvent le sandre se trouve dans la thermocline
( endroit ou l'eau ne subit pas de variation de température)
cette zone varie selon la saison.
Quand je cherche le sandre je Peche toujours entre 2 eaux avant de gratter le fond
méthodiquement .
En été je le Peche dans même pas 50cm d' eau,au
même endroit ou je Peche la truite.
Pour le brochet je le peche uniquement en surface lorsque ils sont actifs.
Ce n'est pas un poisson que je recherche souvent.
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:24

Effectivement , c'est vrai je me suis peut être un peu trop avancé , mais en fait je parle de ma propre expérience , vu que je pêche le sandre exclusivement en canal , tous les sandres que j'ai pris c'était en grattant le fond , quelque soit la température de l'eau ou la saison .

marco46
Big Pike
marco46

MessageSujet: Re: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:38

En fait ca depend de la profondeur.
Dans des fonds de 4 a 8m n trouve souvent les sendre au faond ou juste decollés.
En revanche plus la profondeur augmante plus on aura tendance a le trouver sur le thermocline.
Bien que cela n'empeche pas de les trouver par 20m de fond collé a leur tete de roche.
On se rend mieu compte du phenomene quand on peche des falaises qui plonge a la verticale et ce jusqu'a parfois 30m de fond.
Avec l'echo sondeur il est facile de reperer les sandres collés a la paroies et supendus a 10 ou 15m de profondeur parfois plus.
Ces sandres se tiennent là par souci de confort et reste des poissons en general assez actifs.
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:43

En reconnait les verticaliseurs de sandre du cantal moqueur
Cyril tu as raison pour le canal,en général il de tienne au fond,
a moins d'avoir de grande fosse mais ceci est plus rare.
http://peche-en-mer.online/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche du brochet et sandre   peche du brochet et sandre Empty

peche du brochet et sandre
Page 1 sur 1