Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Conseils achat moteur pour bateau gonflable. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Conseils achat moteur pour bateau gonflable. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Conseils achat moteur pour bateau gonflable. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Conseils achat moteur pour bateau gonflable. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Conseils achat moteur pour bateau gonflable. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Conseils achat moteur pour bateau gonflable. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Conseils achat moteur pour bateau gonflable. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir anneau Sakura spinning montage sweden prorex eure Leurre tresse peche canal Noeud Casting Cuillere canne truite tube suede bait sandre ligne Float Débutant moulinet Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Conseils achat moteur pour bateau gonflable.

3 participants
AuteurMessage
Cyril40
Big Pike
Cyril40

Conseils achat moteur pour bateau gonflable. Empty
MessageSujet: Conseils achat moteur pour bateau gonflable.   Conseils achat moteur pour bateau gonflable. EmptySam 13 Juin 2015 - 20:36

Bonjour,
Il y a de sa 1mois et demi on m'a donné un bateau gonflable SEAHAWKS 4 sur lesquels peut-être mis un support de moteur électrique et donc un moteur.
On a fait deux sorties avec un ami et vraiment ramer c'est asses dur vu la superficie de l'étang.Environ 30min pour traverser l'étang et aller dans nos coins que l'on aime bien.
Du coup on souhaiterait acheter un petit moteur,vraiment on ne souhaite pas mettre un gros prix sachant que l'on ne va y aller que 2-3 fois par mois au maximum.Voici un lien d'un moteur que j'ai vu:
http://www.chronocarpe.com/moteur-rhino-electrique-cobold-18lbs-p-1806.html?gclid=COvv55-YjcYCFTHHtAodTXEADg&language=fr
La batterie n'est pas comprise dedans mais j'en ai déja une qu'il faut que je recharge.Pensez-vous que cela peut-être une bonne acquisition pour le peu d'utilisations que l'on en fait?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Conseils achat moteur pour bateau gonflable.   Conseils achat moteur pour bateau gonflable. EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:48

Bonjour  Cyril,

Pour répondre rapidement à tes questions, OUI, tu peux mettre et utiliser un moteur  18 lbs sur ton pneumatique , c'est toujours mieux que de ramer comme un galérien ,  mais ATTENTION.

Il y a une chose primordiale que tu ne dois pas ignorer...C'EST LA SECURITE.

Effectivement , les embarcations pneumatique ont une fâcheuse tendance à avoir de la prise au vent . Ce qui veux dire qu'en cas de mauvais temps , tu as vite fais de te retrouver au large en peu de temps sens pouvoir faire grand chose.

Il faut penser que sur le pneumatique , vous allez être deux , et qu'en plus il va te falloir y mettre le moteur plus la batterie ,ce qui va rajouter un poids non négligeable à l'embarcation .

Un 18 lbs fera l'affaire  pour les déplacements  par temps calme , mais par coup de vent , risque d'etre limite niveau puissance ......un 25 lbs serait plus sécurisant .

Concernant la batterie , il est préférable d'utiliser une batterie a décharge lente, spéciale pour moteur électrique , car les batteries ordinaires, c'est bien , mais elles ne tiennent pas longtemps la charge dans le temps selon les distances et l'utilisation que tu fais de ton moteur .

Pour conclure, un 18 lbs avec une batterie ordinaire , serra toujours mieux que de ramer pendant des heures, mais on n'est jamais trop prudent ......à toi de voir  
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MessageSujet: Re: Conseils achat moteur pour bateau gonflable.   Conseils achat moteur pour bateau gonflable. EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:11

Bonjour JEAN MI,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Concernant le vent,nous avons déja testé en ramant courant mai,nous y sommes allé et sans encre ni moteur et oui nous avons vite traversé l'étang sans le vouloir et avons mis près de 3h à revenir en ramant car énormement de courant.
Pour la batterie il y en a une à mon travail qui traine en décharge lente,12V,je vais la prendre demain et la recharger et la testerais.Avant d'acheter une batterie neuve,une centaine d'euros économisés ne sont pas négligables.
Je pense que pour un premiers achat je vais commencer par le 18 lbs,et puis j'espère d'ici 2-3 ans pouvoir acheter une barque,ce qui sera encore mieux !
Merci beaucoup Smile
Bonne journée !
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Conseils achat moteur pour bateau gonflable.   Conseils achat moteur pour bateau gonflable. EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:05

J'ai vu sur le net un seahawks 4 avec un petit thermique de 2,cv et ça marchait plutôt bien.Il faudra prévoir "une chaise" pour le montage d'un moteur quel qu'il soit.Un 18 lbs conviendrait à la rigueur pour un float tube mais pour un "gonflable"avec 2 pêcheurs + tout le matos +la batterie ça craint,au moindre vent de face au mieux tu restes sur place.....Ne pas oublier aussi que c'est plus un "engin de plage"qu'un "zodiac" donc attention aux "accrocs".......
http://briglava@orange.fr
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Conseils achat moteur pour bateau gonflable.   Conseils achat moteur pour bateau gonflable. EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:24

J'ai regardé ton report dans la rubrique "vos récits de pêche " et si les photos que tu as mise représente bien l'étang en question , c'est clair que ramer pendant 3h ce n'est pas le pied, surtout avec un petit pneumatique comme le tien , et du vent par dessus tout ça .

Je ne pense pas que ce soit le courant qui soit responsable de vos efforts, mais plutôt le vent , car en étang les courants sont nuls .

Imagines si tu avais été sur le Rhône avec un vent a 80km/h , voir parfois 110 km/h comme c'est le cas par chez moi bien souvent .............tu serrais déjà en Sicile ....lol!

En utilisant un 18 lbs et une batterie à décharge lente, tu mettras moins de temps , mais la puissance du moteur pour ce genre d'embarcation est aléatoire, surtout si il y a du vent .Le problème avec les petits pneumatiques , c'est qu'il ont le fond plat , et une prise au vent qui est terrible , vu leur forme .Donc sur l'eau ils réagissent comme une savonnette et sont poussés par le vent , et dérivent facilement même en ramant à deux .

Sous le vent ,tu avances d'un mètre et le vent te pousse de cinq, le temps que tu mettes les avirons en arrière pour repartir à nouveau , ...c'est un cercle vicieux ...tu fais dix fois plus d'effort que la normal, et tu te retrouves vite épuisé.

Une barque sera beaucoup plus efficace qu'un pneumatique , même si elle n'est pas bien grande.

Bonne chance à toi et ....PRUDENCE
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MessageSujet: Re: Conseils achat moteur pour bateau gonflable.   Conseils achat moteur pour bateau gonflable. EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:07

Bonjour pecheur58,
Oui il est prévus que j'achète un kit de fixation en voici le lien:
http://www.jardideco.fr/bateaux-gonflables/4016-kit-de-fixation-pour-moteur-intex.html
On va dire que la première fois où nous sommes allé sur cet étang,oui il y avait beaucoup de vent mais le courant était lui aussi tres fort.Depuis nous utilisons des encres pour éviter de dériver.
Pour la barque j'aurais aimé mais je n'ai pas la place cher moi pour stocker une barque malheureusement.Sinon cela aurait été la meilleure solution oui !
Pour le Rhône oui c'est clair que jamais nous n'irons avec ce petit bateau gonflable sur une rivière ou fleuve,c'est juste une solution à moindre coup pour aller voir autre part que sur les bords de berges...
Merci de votre aide à tout les deux et de vos avis.
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MessageSujet: Re: Conseils achat moteur pour bateau gonflable.   Conseils achat moteur pour bateau gonflable. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:40

Bonjour,
Veuillez m'excuser pour le double post.
Si quelqu'un voit ce message et vend un moteur électrique(avec batterie) entre 18 et 30lbs je serais preneur !
Merci d'avance !
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MessageSujet: Re: Conseils achat moteur pour bateau gonflable.   Conseils achat moteur pour bateau gonflable. EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:18

Merci JEAN MI et pecheur58 pour tout vos conseils.
J'ai donc opté pour le Rhino en 28lbs.
Je vais tester cela samedi.
Conseils achat moteur pour bateau gonflable. 13959_IMAG0714
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils achat moteur pour bateau gonflable.   Conseils achat moteur pour bateau gonflable. Empty

Conseils achat moteur pour bateau gonflable.
Page 1 sur 1