Bonjour tout le monde ! Voila petite question : quel marque/modèle de shad sont vraiment aujourd'hui les meilleurs de tous ? J'en ai acheté plusieurs (Rigato super Vine action) que j'ai monté texan ou meme en plombe 12g big eyes, mais j'ai l'impression qu'ils ne nagent pas, il faut que je ramène très vite pour qu'il soit en mouvement alors que j'en ai d'autres modèle(dont je ne me rappelle plus la marque) que si je ramène tout doucement , la queue nagera parfaitement... J'en ai donc déduis que les Rigato Sont des beaux shads de merde ... Bref si vous pouvez me conseiller, sur, ceux qui sont, pour vous, les meilleurs shads (pour le brochet) que vous avez pu trouver à ce jour ? Merci d'avance !
niccolass Brocodile
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 14 Juin 2015 - 10:09
la liste est longue..... et chacun a ses preferences.... one up, TT shad, keitech fat impact, keitech easy shiner......
en general plus ça peche, plus c'est fragile ( one up surtout....), et pense a adapter la taille du texan à la taille du shad
cdlmnt
niccolass Brocodile
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 14 Juin 2015 - 10:10
PS c'est ceux que moi j'aime bien, je suis sur qu'il y en aura plein d'autre!!
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 14 Juin 2015 - 10:22
les meilleurs shads (pour le brochet) que vous avez pu trouver à ce jour:
oublies les keiteich trop petit à mon gout pour les brochets.
En numéro 1: les divinators de biwaa 2: j'aime bien les grosses bouchées, ça évite les moustachus: shad gt, dexter shad, steezshad, sans oublier une grosse partie de la gamme soft savagear (dure de tous les citer).
Minifisher Big Pike
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 14 Juin 2015 - 10:42
Salut !
Les leurres pour le brochets : Skeleton blanc ou rose 14 cm, Gros sandra de 16 cm, Dexter shad 15 cm, Shad GT, ect... Je les ai tous équipé d'une tete plombé 10gr football avec un gros hameçon simple
niccolass Brocodile
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 14 Juin 2015 - 11:17
doc hill a écrit:
les meilleurs shads (pour le brochet) que vous avez pu trouver à ce jour:
oublies les keiteich trop petit à mon gout pour les brochets.
En numéro 1: les divinators de biwaa 2: j'aime bien les grosses bouchées, ça évite les moustachus: shad gt, dexter shad, steezshad, sans oublier une grosse partie de la gamme soft savagear (dure de tous les citer).
pas faux, j'avais vu qu'on parlait de broc
rebraal Brochet
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 14 Juin 2015 - 14:51
Les pulse shad et ripple shad sont pas mal du tout aussi, ils mangent bien:)
BenSad Big Pike
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 14 Juin 2015 - 16:56
Salut +1 minfisher cela me semble etre les shad les plus complets. Pour ma part j'ai arrêté de tester les differents shad car d'une marque a l'autre ils pretendent que leur nage change radicalement mais au fond... Par de différences surprenantes. Pour le broc, en fonction du type de courant j'utilise uniquement : -one up 3" ou 4" -shad GT -skeleton -pulse shad -gotham shad -ripple en 16 ou 21 en fonction de la saison -rarement des dextershad en fin de saison -et chez daiwa je crois qu'il s'appelle le duckshad (avec la palette en forme de pied de poulet) couleur mulet c vraiment cool pour le broc
apres j'utilise beaucoup le sandra et les soft minnow de chez berkley en hiver. Voila le tout en differentes tailles et coloris mais j'ai pas d'autres modeles dans ma boite et je pense que cela suffit pour s'adapter aux differentes situations de peche
WaRio Modérateur
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 14 Juin 2015 - 18:29
Tout ce qui a déjà été donné constitue déjà une bonne liste.. Fat rockvibe, Giant Ripple shad et One up ou Gambler EZ (réplique des One up en plus solide) sont mes valeurs sûres
Maquistador Monster Pike
Sujet: Re: Quels shads ? Lun 15 Juin 2015 - 13:50
Berkley font de bon leurres pour le brochet notamment les pulse et ripple, chez delalande tu as le shad gt qui est une bonne référence et autrement le top du top niveau nage c'est les one up de chez sawamura mais fragile.
Les gamblers peuvent être un bon compromis car plus résistant (une copie du one up ou l'inverse).
Les leurres type divinator marchent bien aussi mais trop cher, vaut mieux les faire soit même :
filtendu Poutrasse
Sujet: Re: Quels shads ? Mar 16 Juin 2015 - 11:33
le dexter shad 250 qui en realite fait 20cm est pour moi un tres,tres bon leurre. j'aime donner de "grosses bouchées" au brochet
BenSad Big Pike
Sujet: Re: Quels shads ? Mar 16 Juin 2015 - 15:44
Salut filtendu si tu utilises souvent le dexter 250 tu penses quoi de la jivaros head ?
filtendu Poutrasse
Sujet: Re: Quels shads ? Jeu 25 Juin 2015 - 11:41
je n'utilise pas le jivaro head mais plus simplement des TP en 10gr en 7/0 ou 8/0 et je rajoute un triple en fin de corps . je peche classique quoi ^^
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: Quels shads ? Jeu 25 Juin 2015 - 17:39
j'ai planté une tête sans hampe (colée à la glue) et 2 triples que je trouve plus adaptés si bien équilibrés, montage acier souple à l'intérieur du corp, pour un triple, l'autre sur un anneau brisée en tête...
Sinon j'ai utilisé les monture soft 4 play 19, le résultat est top en les bidouillant un peu
...
si ça peut aidé
Wachtabalakam Poutrasse
Sujet: Re: Quels shads ? Jeu 25 Juin 2015 - 23:38
Comme je suis pas riche, j'utilise beaucoup les Natori de chez Caperlan. ça coûte que d'alle (4.95€ le pack de 8 ...par rapport à une pochette de One up ou un Divinator y a pas tof), ça nage super bien (lors des relachers, ça pique du nez en frétillant de la caudale tout seul... je kiffe), et ça prend du poisson. Le coloris "argent pailleté" donne super bien sur les Brochets par chez moi. J'utilise beaucoup le 3".
filtendu Poutrasse
Sujet: Re: Quels shads ? Sam 27 Juin 2015 - 8:30
beaucoup de marque abuse sur les tarifs des leurres souple.
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 5 Juil 2015 - 1:55
Si tu pêches en texan...
Tu ne peux pas passer à côté des pulses de Berkley ! Tout simplement un leurre à avoir.
Sinon, pour le brochet, cela ne tient qu a moi, il y a :
- giant ripples 16 et 20 cm. - ripple pre rigged, pas hyper cher, prêt à pêcher, et prend du poisson. - Les nouveaux shads westin sont vraiment biens... pas donnés, mais bon... - fox fait de très bons shads aussi.
Perso, les dexter, bah je suis pas convaincu. C est lourd, déjà, et faut lui mettre taquet de poids sur la tronche pour espérer pêcher un temps soit peu profond. Tous mes shads sont plombés en 25 à 40 grammes. Et ça reste pechable en stop ans go dans 2m50 de flotte.
On essaie souvent de faire aller nos leurres le plus doucement possible, mais parfois, aller vite, bah ça paye. Les derniers brocs que j ai fait en lac, avec un leurre de 16/18 cm sur TP de 30 grammes, choppent les leurres à la descente le plus souvent, et d après mes calculs grâce au théorème de Pythagore et la fameuse racine carrée de pi ( ) le leurre va environ à 80 cm/ 1 M par seconde....
Autant dire qu ils grattent pour le chopper.
Bébert-le-chat Poutrasse
Sujet: Re: Quels shads ? Jeu 9 Juil 2015 - 2:35
Le meilleur leurre que je connaisse, pour choper du broc, c' est la Lussex 3-1/2...Et je vois rien, dans le rétroviseur, qui peut espérer ses scores, pour le 1/2 siècle à venir! Ou, si tu préfères, il n' y a pas de " meilleur leurre " ( Du moins, au singulier...! )...Il y a le leurre qui te fera prendre ton prochain monstre: mais connaître, par avance, son nom, sa couleur, sa taille, et la probabilité de l' avoir dans sa musette, relève plus, à mon avis, du fanatisme religieux, que d' un quelconque savoir! Après...Chacun pense ce qu' il veut! Mais si quelqu'un peut me prouver que je me trompe, en me refilant le gagnant de ma poutre de demain, je suis pas têtu...Et j' ai rien contre pour la semaine qui vient, tant qu' on y est! Carpe diem...
beben25 Sifflet
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 16 Aoû 2015 - 16:54
Wachtabalakam a écrit:
Comme je suis pas riche, j'utilise beaucoup les Natori de chez Caperlan. ça coûte que d'alle (4.95€ le pack de 8 ...par rapport à une pochette de One up ou un Divinator y a pas tof), ça nage super bien (lors des relachers, ça pique du nez en frétillant de la caudale tout seul... je kiffe), et ça prend du poisson. Le coloris "argent pailleté" donne super bien sur les Brochets par chez moi. J'utilise beaucoup le 3".
slt, je viens de tomber sur les Natori en allant chez décathlon, j'en ai pris une pochette par 5 en 13cm couleur orangé pailleté sur le dos. Jusqu’à maintenant j'utilise des one up sawamura 6pouces ou des BERKLEY POWERBAIT RIPPLE SHAD (texan ou TP ) Je vais donc essayer ces nouveaux petits leurres, s'ils vont bien je retournerai en chercher car vu le prix !!!! 4.95€ les natori et 17.5€ les one up...
Wachtabalakam Poutrasse
Sujet: Re: Quels shads ? Dim 16 Aoû 2015 - 19:28
Tu nous en diras des nouvelles. ça m'intéresse! Par contre jamais essayé sur de telles tailles. Je dépasse rarement le 3"... faut dire que je pêche pour le moment exclusivement avec du matos M (ce que j'appelais... vu mon grand âge... du lancer léger... 7-21 grammes quoi) J'espère que les 13 cm nagent aussi bien que les 7.5 cm! à bientôt Wacht'
beben25 Sifflet
Sujet: Re: Quels shads ? Lun 17 Aoû 2015 - 9:27
et ben verdict, sa nage très très bien ! j'ai été agréablement surpris, bon mouvement de la queue à petite et grande vitesse Et l'attractant à l'air de tenir, l'odeur était encore présente au bout de mes 3h de pêche. par contre pas de touche, quelques suite de perche mais leurre trop gros pour elles !