Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Besoin d'avis pour moteur...(barque) Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Besoin d'avis pour moteur...(barque) Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Besoin d'avis pour moteur...(barque) Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Besoin d'avis pour moteur...(barque) Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Besoin d'avis pour moteur...(barque) Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Besoin d'avis pour moteur...(barque) Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Besoin d'avis pour moteur...(barque) Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche suede prorex sweden Leurre moulinet Sakura Noeud tube Brochet canal Débutant montage canne spinning ligne truite sandre Cuillere bait eure loir anneau Casting tresse Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Besoin d'avis pour moteur...(barque)

3 participants
AuteurMessage
nokill78
Brochet
nokill78

Besoin d'avis pour moteur...(barque) Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour moteur...(barque)   Besoin d'avis pour moteur...(barque) EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:38

Bonsoir à tous.
Ayant l'intention de bientôt pêcher en Seine, en barque, j'ai besoin de votre avis pour l'achat d'un moteur.
Je pense prendre une barque de 3m20. Compte pêcher dans le secteur, La Roche Guyon =>Bonnieres-sur-Seine. Donc, pour ceux qui connaissent le coin,  courant relativement faible. Tout en sachant que je privilégie la sécurité !!! Wink
J'ai donc besoin de vos conseils pour l'achat d'un moteur.
Électrique, 40 lbs ou plus ???....  Thermique, 3, 4 cv maxi ???.... Hum, voyons ?
Barque et moteur pouvant servir surtout  pour la pêche et quelques fois ...la balade avec Madame....(ben oui, de temps en temps....faut fayoter un peu ..... Razz )
Merci à tous pour vos conseils.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour moteur...(barque)   Besoin d'avis pour moteur...(barque) EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:09

Selon ton budget, il faut prendre en priorité un moteur thermique .

D'une part pour la sécurité , et d'autre part pour les déplacements longues distances sur la Seine , ce qui te permettra d'avoir un plus grand rayon d'action de pêche .

Pour les balades avec Madame , ce n'est pas non plus négligeable , elle sera heureuse de voir que tu as un fier vaisseau , qui avance bien moqueur

Pour finir , un petit thermique pourra toujours te sortir des mauvaises surprises météo, et rentrer à bon port .

Un thermique entre 3 et 6cv devrait largement suffire.

Pour les déplacements sur place en action de péche , si tu as le thermique , tu peux te contenter d'un 30 voir 40 lbs c'est largement suffisant pour une barque de 3m20

J'ai une Armore "la spacieuse " de 3m30 . Je n'ai pas de thermique pour l'instant et c'est bien dommage, car j'aimerais pouvoir me déplacer sur le Rhône avec . Par contre j'avais un électrique de 35 lbs avant qui donnait entière satisfaction en étant deux à bord avec tout le matos . Je l'ai changé contre un 50 lbs, suite a une panne de sélecteur de vitesse , et sa fonctionne très bien . En plus je l'ai installé sur l'avant se qui permet des demi tour sur place .
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour moteur...(barque)   Besoin d'avis pour moteur...(barque) EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:29

J'ai une Fun Yak 350 avec un 6cv Mercury et un électrique 55lbs,ça va pas mal pour ce que je fais:pêche étang et lac à 2.Le thermique permet les déplacements "longues distances" a 10 km/h environ et l’électrique convient parfaitement pour l'exploration des postes.
Si tu ne peux pas investir dans les 2 moteurs tout de suite,prends un thermique en premier,tu achèteras un petit électrique plus tard.
http://briglava@orange.fr
nokill78
Brochet
nokill78

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour moteur...(barque)   Besoin d'avis pour moteur...(barque) EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:20

Merci à vous pour vos précieux conseils. Super
Le budget maxi, mais alors ..... VRAIMENT, maxi, étant de 1000 €, je vais devoir me diriger vers une 3m30 d'occasion et un 5 cv thermique neuf. Je pense pouvoir trouver et que ça doit suffir pour une Seine "relativement calme".... Wink

Encore merci.

Bruno.
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour moteur...(barque)   Besoin d'avis pour moteur...(barque) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:41

Oups! pour 1000€ tu n’auras pas un 5cv neuf,(tout du moins dans les marques connues)Donc une barque d'occase+un 5cv neuf pour 1000€ ça me semble mission impossible No
Si tu trouves préviens moi Super
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour moteur...(barque)   Besoin d'avis pour moteur...(barque) Empty

Besoin d'avis pour moteur...(barque)
Page 1 sur 1