Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau Cuillere tresse tube canal eure Noeud montage sandre ligne peche canne Casting prorex sweden moulinet Débutant truite Float bait suede Sakura spinning loir Leurre Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique

+2
pecheur58
miguel80
6 participants
AuteurMessage
miguel80
Big Pike
miguel80

Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique   Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:40

Bon voilà, j'ai trouvé ma barque ( armor 400) et maintenant il faut que je lui trouve un moteur.
De ce que j'ai pu lire par ci par là, il me faut un moteur de 55 lbs de puissance.
J'ai un budget assez serré et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter: marque ou pas marque , occaz ou neuf.

Je vous montre quelques truc qui me semble intéressant:

http://www.ebay.fr/itm/Zebco-Rhino-VX-54-Bootsmotor-Ausenborder-Elektromotor-aktuelles-Modell-/160987418284?pt=Bootsteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item257b990eac

http://www.paname-marine.com/Moteurs-bateaux-et-accessoires-moteur-MOTEUR-HORS-BORD-ELECTRIQUE-moteurs-electriques-sunelexe-58-lbs/c49_92_598_654/p62425/MOTEUR-ELECTRIQUE-58LBS-PACK-N%C2%B02-+batterie-115ah-DL+BAC/product_info.html

ou un minn kota endura: neuf a 309€ chez pécheur.com
en occaz pour environ 150 €

Si vous avez d'autres modèle intéressant à pas trop cher ou des marques à éviter n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique   Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:58

Chez delta nautic il y a un grand choix.....à voir,j'ai un Nautix 55lbs depuis 3 ans,le moteur est solide mais le sélecteur est fragile et ne rentre pas dans la garantie (ça coûte quand même 30€ la "plaisanterie")
http://briglava@orange.fr
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique   Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:30

Salut

Niveau marque les plus reconnus t'as les minn kota et les motorguides , aprés y a pas vraiment de marque a éviter , de toute façon quand un moteur éléc déconne c'est jamais bien grave.Perso j'ai eu un delta nautic et pareil probléme de sélécteur , je l'ais démonté et j'ai remis le ressort en place c'est ce truc qui avait sauté et qui avait décalé les crants ( c'est super simple a faire ) et depuis un an il a pas eu de probléme Super

Le truc entre un bon moteur et un moins bon c'est la poussé réel de ce dernier et sa consommation d'éléctricité qui n'est pas non plus a négliger lorsqu'on navique uniquement en éléc.......Genre un minn kota 45lbs pousse bien plus fort qu'un nautix 55lbs , et en t'en servant pareil un minn kota auras 1 a 2 heures d'autonomie en plus , c'est pas rien Wink

Mais bon quand on a pas trop le choix car budget limité , il faut savoir ne pas étre plus royaliste que le roi et te dire que méme un moteur bas de gamme fera le job.

Regarde celui ci : http://www.deltanautic.fr/-042hsx55--3356--a.htm

Par contre prends une bonne batterie , si ça t'intérrésses je connais 2 / 3 bon sites bien placés niveau prix.

Aprés t'as toujour le choix de l'occas et comme dis plus haut tu prends pas beaucoup de risque Super

miguel80
Big Pike
miguel80

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique   Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:14

GAVROCHE a écrit:

Genre un minn kota 45lbs pousse bien plus fort qu'un nautix 55lbs ,

ah ouais quand même Shocked

et du coup est ce qu'un minn kota en 45 est suffisant pour une armor 400 ou il vaut vraiment mieux partir sur un 55lbs ?

si je comprend bien, avec un 55 en utilisant pas les vitesse les plus élevées, j'économiserais de la batterie, c'est ça?

Si tu as des bon plan pour des batterie je suis preneur.
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique   Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:25

Ouais j'ai un pote qui a un minn kota 46lbs sur une armor et il allé a la méme vitesse que moi voir légérement plus vite ( j'avais aussi une armor avec un nautix 55 )

En gros c'est ça , en fond de 4eme tu consommeras moins qu'en fond de 5éme , il faut aussi passé les vitesses une a une , par exemple pas partir direct en tournant la poigné sur la 5éme , mais plutot faire 1,2,3,4,5éme car on utilise des batterie décharge lente ou a cycle profond et pas des batteries de traction ou de démarrage qui elle sont des batteries qui te donne beaucoup de jus au démarrage mais qui tienne pas bien la charge Super

Donc ouais un minn kota 46lbs serait suffisant Cool

tiens les sites de batterie :

Celui ci c'est une batterie décharge profonde , 125amp pour 140€ livré chez toi Super

http://www.batteriedechargelente.fr/products/group/?c=Batterie+D-eacute-charge+Lente&sc=Batteries+Cycle+Profond+550+cycles+de+vie

Celui ci des batterie AGM la c'est le top , une 100amp est bien meilleur qu'une 125 décharge profonde , mais elle sont un peu plus cher

http://www.power-manutention.fr/Batterie-Marine-Batterie-marine-AGM-decharge-lente-Power-battery-12v-100ah-p-2292.html?osCsid=f628730dbeed9b4ee5586f5f2dc1cab0

Voila il me semble rien avoir oubliés , si t'as des questions hésites pas Wink

baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique   Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:30

J'ai un MinnKota "ras" depuis 2 ans mais j'ai vu dernièrement des moteurs électriques "bas budget" chez Décathlon pour info seulement car je ne connais personne en ayant un.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique   Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:11

J'ai eu un min kota 45lbs sur ma spacieuse armor durant 7 ans , le moteur lui en avait 12 , il fonctionne toujours , sauf la 5 eme vitesse qui ne s'enclenche plus .
J'ai jamais eu de problème avec le moteur , et il poussait bien ma barque , même a trois dedans .
L'année dernière , j'ai pris un 55 lbs de chez delta nautique , il pousse bien aussi .
didier
Poutrasse
didier

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique   Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:28

Celui ci c'est une batterie décharge profonde , 125amp pour 140€ livré chez toi Super

http://www.batteriedechargelente.fr/products/group/?c=Batterie+D-eacute-charge+Lente&sc=Batteries+Cycle+Profond+550+cycles+de+vie

comme dit alex ce site est tre fiable je lui est commande 2 batteries et la livraison est tres rapide Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique   Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique Empty

Besoin de conseil pour le choix d'un moteur électrique
Page 1 sur 1