Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Canne + moulin pour peche du black et brochet en float Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Canne + moulin pour peche du black et brochet en float Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Canne + moulin pour peche du black et brochet en float Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Canne + moulin pour peche du black et brochet en float Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Canne + moulin pour peche du black et brochet en float Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Canne + moulin pour peche du black et brochet en float Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Canne + moulin pour peche du black et brochet en float Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait tube Cuillere montage peche tresse Brochet Sakura Leurre loir sweden Débutant Casting anneau spinning ligne moulinet sandre suede Noeud Float eure prorex canal canne truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Canne + moulin pour peche du black et brochet en float

2 participants
AuteurMessage
cabs40
Big Pike

Canne + moulin pour peche du black et brochet en float Empty
MessageSujet: Canne + moulin pour peche du black et brochet en float   Canne + moulin pour peche du black et brochet en float EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:12

Bonjour à tous,
Je cherche à acheter une nouvelle canne et un nouveau moulin spinning pour pécher en float.
Je pêche principalement avec des leurres dont le poids varie de 5 à 20gr maxi.
Comme leurres j'utilise un peu de tout (ls, pn, spinner etc..)
Ne connaissant pas trop les différentes marques canne et moulin je vous demande donc de me conseiller un peu.

Mon budjet est d'environ 150e maxi pour l'ensemble.

Après quelques recherches je suis tombé sur cette canne et ce moulin
en 5-20gr
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-frenzy-lug-spin-95842.html
en 2500 FD
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-exage-fd-89739.html

Que pensez vous de ce choix ou avez vous autre chose à me conseiller qui reste dans mes prix Smile

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Canne + moulin pour peche du black et brochet en float   Canne + moulin pour peche du black et brochet en float EmptyDim 5 Juil 2015 - 2:06

Un ensemble daiwa exceller me paraît une bonne alternative.
Reste à voir la réserve de puissance, parce que j ai une powermesh en 5/21 et bah je m amuserai pas à aller chercher du broc avec..
Les cannes Berkley sont souvent sur évaluées.. donc j aurais tendance à dire non...
Je ne sais pas si pezon et Michel font la gunki bushi en ces grammages... mais si c est le cas, vas y. La réserve de puissance sur ces cannes est assez géniale.
Sur des bass, le scion te permettra de ne pas trop décrocher, et sur les brocs tout le blank de la canne va travailler.

Le problème est que vouloir une canne à broc / bass n est à mon goût pas une bonne idée. Les ensembles polyvalents ne sont pas dans ces puissances la.. (5/20)

A mes yeux ça commence à 7/28, mais le top c est 15/40.

La Berkley pulse en 15 40, c est un peu du chewing gum.. je pense que ça pourrait bien  faire le taff.
A environ 100 euros la canne, il te reste 50 balles pour le moulin.. tu en remet 20 et t as un exceller....

Le mieux reste d aller en magasin... tester par toi même les différences. Vas y avec un pote, mettez les cannes en tension, et tu verras que les différences pour des puissances annoncées identiques sont parfois flagrante.
cabs40
Big Pike

MessageSujet: Re: Canne + moulin pour peche du black et brochet en float   Canne + moulin pour peche du black et brochet en float EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:38

Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Du coup je pense investir dans un combot pour le brochet, pour le black je verrai plus tard la canne que j'ai en ce moment est pas top mais ça fait largement l'affaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne + moulin pour peche du black et brochet en float   Canne + moulin pour peche du black et brochet en float Empty

Canne + moulin pour peche du black et brochet en float
Page 1 sur 1