Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Avis leurre de surface grenouille qui marche bien | |
|
+6Le Carnassier WaRio Ultyma pecheur58 niandra0027 Umbrella 10 participants | Auteur | Message |
---|
Umbrella Brocheton
| Sujet: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Sam 4 Juil 2015 - 13:09 | |
| Bonjour a tous je me suis mise a la pêche au leurre de surface imitation grenouille ( plusieurs tape pas piquer et un poisson décrocher ) et j adhère vraiment !!! Malheureusement ma seule grenouille et rester dans un arbre mort du coup je compte réinvestir dedans seulement je voudrais des avis sur certain modèle a privilégier ou a éviter merci bisous | |
| | | niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Dim 5 Juil 2015 - 1:43 | |
| En fait, ils sont tous plus ou moins bons. Le problème, comme tu as pu le constater, c est d arriver à amener un poisson devant l'appareil photo ! Le positionnement du, ou des hameçons, la possibilité de rajouter un triple, sont des pistes à explorer. Les frogs avec de "vraies" papattes sont plus réalistes, mais ne résistent pas longtemps aux dents des brochets. Personnellement, après en avoir testé quelques unes, ce qui ne me va pas, c est la maigre chance sur 10 de piquer un poisson. Je préfère un montage texan un peu revisité, y a rien à faire, les poissons se piquent bien mieux, et pourtant...... Quand je vois qu en lac j arrive parfois à louper des poissons qui, vu les marques de dents, ne sont pas ridicules, 4 ou 5 fois par partie de pêche , et ce, avec un bon triple et une tête plombée, bah faut y croire pour les frogs hein..... A toi de voir. | |
| | | Umbrella Brocheton
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Dim 5 Juil 2015 - 16:16 | |
| Merci pour ton avis je suis tout a fait d accord sur le fait que de piquer un poisson c est vraiment pas évident après pour la pêche avec une grenouille c est une grande préférence de ma part qui est du au fait que dans les étangs ou petit lac ou je peche il y a une grande présence d herbiers / nénuphars / bois et obstacle immergés qui dépasse un peu a la surface et ... De grenouilles , du brochet et du bass !!! Ce qui fait donc que la pêche avec les grenouilles en surface devient réellement excellente d ou ma question sur quelle modèle / coloris sont a privilégier | |
| | | pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Dim 5 Juil 2015 - 18:20 | |
| Le plus dure pour piquer un poisson avec une grenouille ( n'importe laquelle) c'est d'attendre,une fois que l'on a une attaque pour ferrer.En théorie il faut attendre de "sentir le poids" du poisson au bout de la ligne avant de ferrer,c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire à cause de ces foutus réflexes.....en plus il faut envoyer un ferrage "ample".Et malgré tout ça on est toujours sur de rien | |
| | | Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Dim 5 Juil 2015 - 19:02 | |
| Des avis que j'ai eu faut prendre les deps. | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Dim 5 Juil 2015 - 20:53 | |
| Deps Basirisky dont la réputation n'est plus à faire La frog River 2 sea est superbe aussi (dalhberg frog), nage très réaliste Ce sont mes deux références en frog, je m'en sers essentiellement pour le bass mais nul doute que les brochets en raffoleront aussi | |
| | | Le Carnassier Poutrasse
| | | | pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Lun 6 Juil 2015 - 8:11 | |
| La Frog River 2 sea est sensas,par contre les pattes sont assez fragiles et les petits becs ont tôt fait de les " boulotter" .Les "Basiriski" sont pour moi, les meilleurs ,mais il faut en trouver et souvent elles sont chères.Comme la plupart des "frogs" elles sont assez fragiles et après l'attaque d'un gros bec vorace elles risquent de finir à la poubelle, ce qui est fâcheux vu le prix de certains modèles Chez Volkien il on une gamme de petites grenouilles assez sympas et abordables.... | |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Lun 6 Juil 2015 - 9:43 | |
| En lisant tous vos commentaires plus variés les uns que les autres , sur les grenouilles du commerce, elles sont toutes plus ou moins bien ,mais que finalement tout reviens sur le même problème , elles ne prennent pas autant de poisson au ferrage qu'on le voudrais bien .
A mon humble avis , il me semble que le problème de ces grenouilles ( qui il faut le dire , ont une belle gueule ) viennent du positionnement de la pointe de l'hameçon .
Je m'explique :
La pointe de l'hameçon est trop en contacte avec le dos de la grenouille, ce qui fait qu'au ferrage , il faut attendre que le poisson ai refermé la gueule sur la grenouille pour pouvoir écraser le dos de celle ci (qui est souple ) pour que la pointe de l'hameçon puisse etre plus ou moins libéré pour pouvoir à se moment là ferrer et crocheté le poisson .
Pour deviner ce bon moment , faut être balaise, et c'est pour cette raison que l'on rate neuf poissons sur dix , car dans ce moment précis, il faut mettre le cerveau sur ralenti pour visionner la scène et ferrer au bon moment .....pas évident .
A vous de voir et de juger , car à la pêche chacun fait comme il lui convient , mais moi j'ai une petite astuce qui porte plus ou moins bien ces fruits, car j'arrive à piquer quatre poissons sur dix environ.
Avec une pince plate, il suffit de redresser légèrement la pointe des hameçons vers le haut de quelques millimètres pour les décoller du dos de la grenouille. C'est clair que le coté anti herbe n'est plus efficace a 100/100, mais ça le fait bien .....à vous de voir .
Sinon , j'utilise mes propres grenouilles, qui elles ne ratent jamais rien . Le problème , c'est qu'elles ne sont pas anti herbe, mais je cogite dur pour en fabriquer avec des hameçons sur le dessus .
http://www.forumpechecarnassiers.com/t16169-quelques-bricolages | |
| | | Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Lun 6 Juil 2015 - 23:27 | |
| - JEAN MI a écrit:
- il faut mettre le cerveau sur ralenti .....pas évident .
Moi je sais bien faire ça... surtout en ce moment... ouai bon ok Merci pour l'astuce Jean-Mi... Les leurres de surface me tentent de plus en plus, donc bon à prendre ces conseils... à plus Wacht' | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Mar 7 Juil 2015 - 12:42 | |
| Merci pour l'astuce Jean mi, à essayer C'est sûr qu'il y a un truc à piger. Ceux qui ont ce "truc" ne ratent plus autant de poisson à la frog, ils sont même capables de les piquer quasiment tous, même à la basirisky. | |
| | | Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Mar 7 Juil 2015 - 13:01 | |
| Une autre astuce, présente sur les basirisky justement, est le fait que le ventre de la grenouille est constitué d'une sorte de coque très rigide. Il semblerait ( ?...) qu'en cas de morsure, d'attaque, le dos (qui lui est souple) s'écrase alors bien mieux, et laisse donc au deux gros hameçons de la place faire leur job.
A confirmer... Moi je n'ai jamais rien pris à la frog
| |
| | | Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien Dim 12 Juil 2015 - 21:44 | |
| Deps ont d'abord sorti une version Hollow body de la Basirisky, mais, ils ont vite abandonné le corps creux au profit de la Hardbelly, qui, comme l'a dit Lancelot, possède un dessous rigide, qui, selon Deps, au moment où le poisson mord dans la frog, au lieu d'écraser le corps entier de la frog, avec un ventre en dur, toute la force (énergie) de la "morsure" du poisson s'exerce sur la partie supérieure de la frog, donc, vu que c'est mou, ça s'écrase direct et, ça dégage les pointes des hameçons afin que ce cher poisson se plante dessus ! Malin non ?
J'ai pu tester quelques frogs via une commande nippone, et, on a beau prendre tous les modèles que l'on veut, si on ne pêche pas avec l'optique qu'en topwater, il faut attendre de sentir le poisson au bout de la ligne avant de ferrer, ben, on fait péter un ferrage dans le vide à coup sûr ! Donc, ce n'est pas vraiment un soucis de conception des leurres, mais, un problème dû au pêcheur. Ensuite, une chose importante, il est préférable de pêcher avec du nylon qui possède une certaine élasticité, qui permettra au poisson "d'engamer" la frog au lieu de lui retirer de la gueule avec une tresse sans la moindre élasticité.
Passons à la résistance des frogs, et, là, c'est relativement simple à comprendre, pourquoi un leurre de base conçu pour le bass aurait besoin de résister aux dents d'un brochet ? Pour le brochet, il n'existe pas à ma connaissance de frogs spécifiques, mais, certaines marques font quand même des modèles en dur, donc, résistants aux dents du brochet, notamment une société américaine du nom de Moreau Baits qui font un travail d'orfèvre !
Niveau frogs qui donnent de bons résultats:
- La Dentos (et Baby Dentos) de chez Smith est une petite merveille, ils ont mis un petit appendice à l'arrière de la frog qui rend fou les poissons, j'ai fait du bass, chub et même de la truite avec.
- La Pony Gabot (et Jr) de chez Megabass, que ça soit en linéaire ou en walking the dog, ça marche du tonnerre.
- La Buster K de chez Deps, c'est une frog qui poppe, j'ai juste fait une perche de 48cm avec pour l'instant, mais, vu qu'elle n'a trempé dans l'eau que 5 minutes, c'est assez rentable.
-Toutes les autres du marché !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis leurre de surface grenouille qui marche bien | |
| |
| | | | Avis leurre de surface grenouille qui marche bien | |
|