Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
brochet de septembre à novembre Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
brochet de septembre à novembre Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
brochet de septembre à novembre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
brochet de septembre à novembre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
brochet de septembre à novembre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
brochet de septembre à novembre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
brochet de septembre à novembre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage canal canne Débutant sweden peche perche Noeud Leurre tresse anneau suede ligne prorex Casting eure Sakura tube spinning moulinet truite Float sandre Brochet bait loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 brochet de septembre à novembre

Aller en bas 
+7
antec
niandra0027
coloneldragoon
BenMaL
Wachtabalakam
Minifisher
agent_T
11 participants
AuteurMessage
agent_T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 32

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:16

salut les peckeux et peckeuses,

Quel type de leur aller vous privilégier pendant cette période et pourquoi  Question

Personnellement j'hésite entre l'utilisation de jerk compris entre 10 et 12 cm et du big bait que faire, j'attends vos conseils avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:28

Utilise de bon steack pour cette période, quand un brochet caille il ne fera pas meme pas 1m pour bouffer un leurre de 10 cm... donc je suis sure qu il ne refusera pas qu on lui presente un machin de 15 cm a 40 cm
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:45

Pas de règles prédéfinies, telle est ma devise....
ça fait un paquet de devises quand j'y pense Rigole

J'adapte en fonction de la situation... qui varie d'un parcours à l'autre.
La faune aquatique est tellement surprenante et nos "adversaires" tellement imprévisibles!
Le stickbait peut fonctionner à merveille 2 jours d'affilée... et sur le même spot, le surlendemain donner un résultat nul... fallait les chercher à gratter dans 3 mètres d'eau... dommage!

L'automne est une bonne saison pour le carnassier... certains diront la meilleure.
ça dépend.
Si tu sais observer et t'adapter, ça devrait donner. Si tu pars sur des certitudes, tu risques de te planter. Observe et fais confiance à ton instinct de pêcheur!... et pars avec une boîte à leurres assez garnie (leurres souples et durs) pour faire face à toutes les situations possibles... ou les provoquer! Wink

à bientôt
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:55

Il faut pêcher très souvent pour se rendre compte de l'efficacité de tels ou tels leurres.

Si tu pêches moins fréquemment, je prévoirai de quoi s'adapter, plusieurs tailles de leurres, comme l'indique Wacht
Revenir en haut Aller en bas
agent_T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 32

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:56

merci, je vais faire du rangement dans ma boite pour m'adapter merci
Revenir en haut Aller en bas
coloneldragoon
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 32

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:00

Bonne question et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://Instantanement.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:34

En effet d'une journée à l'autre, tout peut changer..
Moi, quand je pêche du bord, j'essaie d'abord près de la surface, puis je descend progressivement.

Nombreux pêcheurs de brochet disent que l erreur à ne pas commettre, c'est de faire passer un leurre en dessous d'un poisson..
Non seulement il ne le voit pas, mais il risque d'aller se caler.. Gueule fermée.

Dans moins d'1 mètre d'eau, ce sera weightless, jusqu à la fermeture, comme tous les ans.

En lac, divinators, shads de 16 à 20 cm, sur têtes plombées de 25 à 40 grammes..

Pour les jerkbaits, cette année, aucun resultat....
Ce sera pour 2016.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:04

+1
Il faut tester toute la couche d'eau mais en essayant de rester au-dessus du poisson. Pas facile !

Et il faut pêcher très régulièrement le même poste pour apprendre à le connaître en fonction des divers paramètres saisonniers, météo, ensoleillement,...
Parfois la "fenêtre de tir" est très réduite et la pêche se fait en une 1/2 heure seulement

Pour moi ça ne sert pas à grand chose de prospecter des dizaines de lieux de pêche. Il est impossible de les connaître correctement. C'est prendre le risque d'accumuler les bredouilles...

Quand je pêchais la truite dans les Pyrénées je connaissais bien "mes ruisseaux" et il était rare de ne pas sortir au moins une paire de farios que ce soit à l'UL, au toc ou à la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:16

Tout dépend également du coin de pêche.
Un "plan d'eau" où je pêche ne permet de prendre du poisson que si tu pêches avec des leurres < à 10cm. La cause : des bancs de petits blanc se retrouve près des berges et le carnassier ne jure que par ces petites bouchées.
En tout cas il y a pour moi un seul mot d'ordre en cette période : pêcher très lentement !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:53

ouais bah moi j'essaye un peu de tout grosso modo 1 h30 ar jour, bein ça fait deux semaines de douilles!
canal étang rivière rien à faire.
Je me suis mis au drop , même la perche boude!
dimanche matin je sais pas ce que je vais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:22

Pirouette, as tu essayer le plomb palette (la bouine) ? C est une arme qui marche toute l année
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptySam 5 Déc 2015 - 9:05

je connais pas bien mais effectivement c'est une méthode que je n'ai pas encore testé, je vais regarder un tour sur YouTube. mais tout de même le drop sur les perches ça devrait être redoutable. ...
demain matin je vais essayer au terreau sur le drop.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:07

Salut!
Et le broc en décembre/janvier ?? Etant débutant en casting, je taquine les brochets mais jusqu'à maintenant aucun n'a voulu jouer avec moi...Je m'exerce au buster et autres jerks, j'ai testé pas mal de coloris, à différentes profondeurs, j'ai même essayé de gros LS en grattant, entre 2 eaux...RIEN. Pas une touche.
J'ai pourtant de l'expérience en spinning, le bec l'hiver n'est cependant pas ma spécialité (si on peut appeler ça comme ça). Je pêche en retenue de barrage du bord (Grandval, Garabit, Charpal), en cherchant les endroits profonds en priorité avec le froid de l'hiver.
J'effectue mes animations au ralenti, que ça soit les busters, la gratte aux LS...

Auriez vous des conseils pour pêcher ce bec d'hiver difficile à cerner ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyJeu 10 Déc 2015 - 7:39

En ce moment ils ne sont pas très voraces.

Les eaux sont froides.
Ils ne se nourrissent pas tous les jours. Il faut tomber sur le bon créneau horaire.

Avant-hier j'en ai fait 3 en moins d'une heure.
Hier rien du tout !

Le seul leurre qui fonctionne reste la bonne vielle Mepps n°3 customisée "maison".
Les autres PN, LS,... = nada, que dalle, rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:27

Pareil pour moi, tout dépend du créneau horaire. Hier, j'ai tapé un gros bec en eau peu profonde (environ 50cm sur 2m de profondeur). Faut essayer sur les bords également car mon brochet venait de là. Dommage pour moi, c'était la première tape au leurre souple et j'ai n'ai pas réussi à le ramener jusqu'au bord de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 1:15

Bon alors je vais ressortir ma MH et tester à la cuillère Smile 3,4 et la bonne vieille ondulante ça faisait longtemps! Si j'ai le temps ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet de septembre à novembre Empty
MessageSujet: Re: brochet de septembre à novembre   brochet de septembre à novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet de septembre à novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un brochet dévore un autre brochet...
» Septembre 2008
» SEPTEMBRE 2015
» SEPTEMBRE 2017
» SEPTEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: