Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
SEPTEMBRE 2015 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
SEPTEMBRE 2015 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
SEPTEMBRE 2015 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
SEPTEMBRE 2015 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
SEPTEMBRE 2015 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
SEPTEMBRE 2015 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
SEPTEMBRE 2015 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float prorex bait eure Noeud ligne sandre suede loir Brochet sweden peche Leurre Casting truite canal montage Sakura anneau spinning canne tresse Débutant perche moulinet tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SEPTEMBRE 2015

Aller en bas 
+26
Ultyma
perch'est
DareDevil
Lucneo
Doktorfishs12
Elfiaxo
Nocoz-Le-Pecheur
fifi45
cawole
Cyril40
Druss02
doc hill
bastien49
WaRio
Gabline34
jeff d'hawaï
BriceA
Bosco
CHCH
fisher43
nikkoz
Wachtabalakam
Marc Fishing42
Minifisher
Le Carnassier
BenMaL
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:11

L'ÉTÉ INDIEN
POUR FAIRE
CHANTER LE FREIN
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:26

La reprise des cours surtout ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:10

Moi qui voulait des vacances en automne pas en été ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:45

Salut a tous,
Petite session à la sorti du taf, en attendant ma visite du travail et ayant d'une envie de sensation, je décide donc de pêcher en surface les chubs à vue dans une petite rivière de 2ème catégorie.
J'en ferai 1 ou 2 de 15cm et 2 de 25 environ. Smile

Arriver sur un petit plat en fin de courant, je lance mon PDL TINY CICADA TT décide de le ramener en linéaire.
Un jolie triangle c'est former derrière et Bouum gros gobage!!
Le carbone ce plis, le poisson prend le courant sur que c'est un gros chub, jus une jolie surprise en voyant que c’est une superbe perche de 39cm!!!  Trop content

SEPTEMBRE 2015 Img_0614
Même les perches ne résiste pas à cette petite bête le PDL TINY CICADA TT ^^

SEPTEMBRE 2015 Img_0615

En repartant chez moi, ne passant pas très loin de la Loire je décide de faire une petite halte.
Je reste toujours sur le même leurre et au bout de 30 min de pêche, j’enchaîne 4-5 perches de 15cm environ Smile

SEPTEMBRE 2015 Img_0616

( j'aime particulièrement cette petite perche par son nombre de rayure pour sa taille qu'elle na que Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:19

Et c'est reparti! Magnifique... presque 40 cm... à la cigale d'eau douce Wink M'a l'air mythique cet insecte.
Bravo Marc... alias Mr Perch?! Les perches prennent cher en ce moment en surface!
à bientôt
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:10

Ouch la belle mémère !!!!!
Bien joué Marc ! Tu es déchainé !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:40

Joli Marc!


De mon côté, j'ai participé ce week end à la première manche du critérium float tube du Sancy.
Ce critérium comporte trois manche, lac de la crégut, lac chambon et lac d'Aydat! Il y a un classement par manche et un classement final...

Samedi matin: préfishing

Départ 6h30 avec Christophe, un pote.
On attaque la pêche aux environs de 8, calme plat sur le lac.
Quelques échos sont repérés au sondeur mais rien de concluant, les poissons ne sont pas en bordures, sauf les petits...

On fait uniquement une perche maillée (20 cm pour le concours) chacun sur un spot, on garde ce coin pour demain!

Une journée très difficile, avec peu de touches, on s'avance vers la compétition sans certitudes... à par que ça va être dur!!


Dimanche matin: Jour J!

On arrive au lac à 7h, café/croissant, bien sympa Wink

J'apprends que la veille, un ami qui fait le concours était sur le lac, il n'a rien fait non plus!
Bon, ça se confirme, celui qui fera un quota perches (5) ou un brochet/sandre, sera bien classé...

Départ 8h, jusqu'à 11h30 pour la première manche!
Je pars avec un objectif de finir dans les 5 premiers (on est une vingtaine), pour cela il va falloir au moins deux poissons maillés...

On attaque avec Christophe a pêcher dans 5/6 mètres d'eau, c'est à cette hauteur qu'on a le plus touché de fish hier.
Dans la première heure il prend un fish maillé de 22cm mais qu'il relache car blessé... dans la foulé je fais une perche de 26!! Gros cri de soulagement, c'est bon, j'suis classé !

La suite de la première manche est ensuite une traversé du désert... on prend très peu de touches, aucune franche et on rate plusieurs poissons En colère !

Juste avant la fin, un pêcheur posté à l'endroit ou on fait nos poissons la veille prend une perche... Ca va me donner des idées pour la suite! en même temps, Christophe fait une perche à 5 minutes de la fin!

Bilan de la première manche on est 4 et 5 ème, devant nous des pêcheurs à un ou deux poissons et le premier un sandre et une perche.

C'est le moment de la réflexion... Je prends la décision de ne pêcher que le spot de la veille, pendant toute la seconde manche! Choix risqué... Mais au vue de la première manche, je pense qu'il faut insister sur une seule zone. En effet, les poissons sont là mais difficiles, c'est pour qu'insister encore et encore peut permettre de faire quelques fish... on va voir!

Début de la seconde manche... Christophe fait 2 perches maillées sur les bordures! Il se place à ce moment en seconde position et je le sens bien parti pour la victoire Twisted Evil
Sa pêche de bordure me fait douter de ma stratégie... le vent s'est levé, peut-être faut-il pêcher dans peu d'eau ? Mais rapidement, le vent se calme... et le soleil tape fort. Je me poste donc dans 6m d'eau, sur le coin repéré la veille. Il y a un arbre mort dans l'eau et je me décale d'une vingtaine de mètres de lui et attaque de pêcher.
Pour cette deuxième manche la stratégie et d'employer une technique minimaliste: drop shot avec rocvibe2" et plomb de 2.7g, dans 5/6 mètres c'est pas évident!
Je pêche quasiment sans animer... une touche rapide! Merde, pas maillée...
Heureusement, rapidement je fais un poisson de 21 !! Puis de 22cm!! Là je me replace sérieusement, maintenant l'objectif est de gagner...

Je prends une tape toute les 1/2h, en restant sur 20m2, c'est une pêche vraiment mental, il faut rien lacher!
Enfin, la quatrième perche me rejoint! A ce moment là les commissaires m'annoncent que je suis en tête, mais un seul poisson devant 3 autres concurrents c'est trop peu!

En continuant à insister je fais la perche synonyme de quota! YEEEES cheers

Ca commence à sentir très bon....

17h15, ca y est la manche est terminée!

Le verdict tombe, Christophe fait 5èm (bien joué à toi!!) et je finis premier avec 1120 points, juste devant un pêcheur à 4 perches et 930 points, c'était juste mais l'essentiel est là Smile
Du fait de cette première place je suis idéalement placé dans l'optique du critérium, il ne faudra rien lâcher sur les 2 autres concours et ca s'annonce très très serré...

La pêche sur ce concours était vraiment difficile, les poissons étaient là mais pas mordeurs! Seulement 6 compétiteurs ont fait au moins un poisson maillé, sur 20 c'est peu...
Mais la bonne ambiance, le partage étaient au rdv et c'est le plus important ! cheers
Merci à l'association du lac pour ses lots, et aussi aux partenaires!

On se retrouve dans un mois, le 4 octobre pour la date du lac Chambon... j'espère avoir autant de réussite, à bientôt Wink

SEPTEMBRE 2015 Coupe10


Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
CHCH
Brochet



Nombre de messages : 52
Age : 49

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:46

Félicitation pour ta 1ère place !!! et bonne chance pour la prochaine manche !  Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:31

Joli recit Fisher, on s'y serait cru Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:01

Bien ouèj Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:50

Super ça, bravo pour ta première place. Il faut viser la victoire du critérium ! Niveau lot, t'as eu quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:02

Bien joué fisher Bravo Super et super récit
Un gros gros merde pour les suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:38

Joli coup bien joué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:01

Bravo antoine cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:47

Super Fisher!
Bravo.

Pas trop stressé?
Arrives tu à pêcher aussi sereinement en concours qu'en session perso?
Je me demande si le peu de poisson pris en concours (c'est assez souvent le cas) n'est pas du au fait qu'on pêche plus tendu...
La confiance en soi, le mental comme tu le dis toi-même, sont des éléments encore plus importants en concours...
Encore bravo!

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:54

Petit coup du soir pour moi Smile

Oui, vous devez vous dire que je pêche H24 et bien j'en profite un maximum, travaillant de 3h à 12h je dors jusqu'à 16h l'après-midi donc encore un peut de temps avant la nuit mais d'ici quelque moi, je ne pourrai plus Sad

J'irai donc à la pêche en 1er catégorie sur un spot prometteur pour faire du chub avec mon PDL TINY CICADA TT.
Je ferais de nombreux décrocher avant de sortir un micro chub de 15cm, je repasserai au même endroit sachant que ces poisson ce balade en bans Wink.
Je prendrai un deuxième poisson de environ 30-35 cm Smile sur ce spot avant de changer de coin et aller un peut plus haut.


SEPTEMBRE 2015 G0011310


Sur le spot plus haut, j'aperçois 4 silhouette au loin. Je ferai 4 lancer et 4 décroche No , sur le haut de la rivière j'aperçois un arbre immerger à moitié , je mis dirige donc le plus discrètement possible.
Je recommencerai par 2 décroche En colère ! ( ce n'est pas mon jours ), je lance donc mon leurre en longeant l'arbre pour tenter d'augmenter mes chances Smile.
Pas manquer premier passage et une grosse cartouche en surface cheers , le poisson est assez combatif, prend le courant et ce sera un jolis chub de 45cm Trop content

SEPTEMBRE 2015 Gopr1310
SEPTEMBRE 2015 Chub5010

Et rien n'est plus beau que de voir repartir l'être vivant qui est ton compagnon de jeux.
Et pouvoir te dire que tu pourra surement le reprendre un jours Wink Fier
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:02

Superbe!
Belles séquences de pêche, merci Marc!
Marc Fishing42 a écrit:
Petit coup du soir pour moi Smile

Oui, vous devez vous dire que je pêche H24 et bien j'en profite un maximum, travaillant de 3h à 12h je dors jusqu'à 16h l'après-midi donc encore un peut de temps avant la nuit mais d'ici quelque moi, je ne pourrai plus Sad


... ben tu n'auras plus qu'à supprimer l'inutile sieste de l'après midi Rigole Rigole moqueur

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:42

merci les gars c'est sympa!!

Le carnassier: J'ai eu un sac étanche, des polas, de la tresse, 2 leurres, un tour de cou et une super veste JMC!! Smile


Watch: Stressé un peu oui, mais surtout jusqu'au premier poisson, après je suis plus détendu.
En concours, je pêche mieux qu'en session plaisir en fait... Concours j'ai un objectif, faire du fish maillé, de la perche de 20 si il faut... et surtout, y arriver par tous les moyens (autorisés!!).
C'est à dire quand session "détente" je n'aurais pas passé 2h sur le même spot, dans 6 mètres d'eau, pour faire 4/5 poissons de 20cm...

Et en session "détente" je n'aurais quasiment pas fait de fish maillé, voir aucun... j'aurai plutôt pêché les bordures, par plaisir, mais ce n'était pas la bonne solution.

Pêcher en compétition oblige à trouver la pêche, à trouver le petit truc! Quand tu pêches par plaisir, tu préfères pêcher au popper dans les herbiers qu'en drop dans 6 mètres d'eau... mais c'est pas forcément la solution!

Possible que certains pêchent plus tendus et font moins de fish à cause de ça en effet... mais sur ce lac les poissons boudent surtout les leurres! Samedi, un pêcheur au vif/manié (qui relâchait tout) a sorti 5/6 brochets maillés, 2/3 sandres... alors que les carnas boudaient les leurres!

Franchement, pêcher en compétition j'aime ça! Puis, avoir horreur de la défaite ça aide à tout donner... Dans des conditions difficiles, la pêche devient mentale, j'adore ça ! J'espère que les autres dates seront aussi difficiles dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:41

Cool les gars je suis encore bloqué ce week-end encore une semaine attendre .... Va falloir que je pêche tous les jours pour me détendre lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:52

Allez Brice ! Tes poutrelles nous manquent !
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyVen 4 Sep 2015 - 7:20

T'inquiète Apres ca va etre intensif Bosco enfin quand les poissons le veulent bien. Mais j ai eu vent d un nouveau spot  je vous dirais si c est bien
A montraynaud vers Grenoble

Mon copain Xavier début semaine a fait des jolis poissons:

SEPTEMBRE 2015 Image10

J arrive il fallait que je bosse un peu 😂😇
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:46

Yess !

Les longues heures à arpenter le Canal du Midi ont repris pour moi.

Tous les pêcheurs que je côtoie détestent pêcher le Canal. Pourquoi ? Parce qu'ils ne font pas de poissons. C'est clair et net, à part des Chub, il est difficile de toucher autre chose.

J'ai parcouru cet été plusieurs fois une trentaine de kilomètres de ces berges interminables, sans pour autant me décourager ! N'importe quelle petit signe de touche me fait sursauter !

Depuis le temps, je n'ai pas dépasser la dizaine de poissons, tous non maillés, quelque Bass, encore un aujourd'hui d'ailleurs, et c'est tout.

Bien décidé à ne rien lâcher, je pars après le service de midi en direction d'une portion que j'apprécie vraiment, il y a environ un bon kilomètre entre l'écluse et le prochain pont. Pour ces trois heures, ce sera mon aire de jeu !

Je commence au niveau de l'écluse, j'insiste vraiment sur ce secteur, d'après les pêcheurs locaux et mes recherches sur le net, ce sont les meilleures zones ! J'attaque avec une Real Eel Savagear 15cm armée d'une TP 7g. C'est vrai qu'elles nagent vraiment bien ces Anguilles !

Après plusieurs lancés en amont, en aval, en face et dans le seuil de l'écluse, je prend une méchante cartouche au niveau du ponton à péniches. Malheusement, à part une petite entaille dans la queue de mon leurre, rien !

Une vingtaine de minutes passent et je me décide à descendre un peu lorsqu'un bateau passe. Il a tout remuer et je vois passer sous mes pieds un Silure d'environ un mètre qui disparaît dans l'eau souillée du au passage du bateau. Dommage, je me le serai bien fait celui la !

Je continue mon chemin en prospectant minutieusement chaque herbier, chaque touffe d'herbe, chaque branche, et ça me prend un temps fou cette prospection !

J'alterne entre Skeleton et Sandra, je m'arrête sur un spot très ombragé avec beaucoup de végétation, il ne m'aura pas fallu longtemps pour prendre une première tape de Bass sur mon Skeleton Rose ! Micro Bass de 10cm, un plus gros d'une trentaine de centimètres suivra le leurre par curiosité mais ne se décidera pas. Un gros Chubb s'invite et s’intéresse doucement à mon leurre pour finalement le gober et... Le recracher avant de me laisser le temps de ferrer ! Je lance face à moi, juste en dessous de la berge d'en face, ramène un peu et laisse couler le leurre au milieu du Canal, j'anime doucement quand d'un coup ! Bam, gros rush et la canne pliée ! Ca tire bien, mais je ne sais pas ce que c'est ! Avant de voir mon adversaire, décroché... Quel malheur, plusieurs belles touches et... Rien !

Je suis d'ailleurs etonné, c'est la première fois que je prend autant de touches sur le Canal en si peu de temps, je continue mon chemin pour arrivé sur le Large, le Large est l'endroit du Canal plus " large " pour permettre aux bateau de faire demi-tour. Ici se trouvent en général pas mal de nos comparses carnassiers, et surtout les Sandres ! Je continue avec mon Skeleton, je le lance au milieu du Large et le laisse couler. J'attends plusieurs secondes avant de commencer à l'animer, je sent quelque tapes timides dedans, puis un petit rush ! Je ferre comme un Texan, marre de louper les fishs ! J'ai bien un truc au bout, encore une branche ? Je remonte tranquillement ma ligne quand j'aperçoit le reflet argenté d'un poisson de 15 centimètres que je crois être un Chevesne... Le petit se laisse tranquillement ramener au bord, résultat :

SEPTEMBRE 2015 Wp_20110

Il y a encore des Sandres dans le Canal, malgré tous les viandards de mon coin ! Mon premier Sandre du Canal ! Quelle joie de faire du poisson sur ce spot ou j’enchaîne capot sur capot ! La persévérance finit par payer. J'attends toujours le moment ou je ferai un vrai fish qui dépassera de loin les 20 centimètres, en attendant ce petit la est repartit tranquillement rejoindre les siens !

Demain matin, session avant le taf, va falloir assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Gabline34
Big Pike
Gabline34


Nombre de messages : 242
Age : 43

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:53

Allo les pêcheurs,

Ca fait un moment que je n'ai pas publié mais je tenais a partager avec vousma session pêche du bar rayé. c'est du pur régal !!!

En résumé:
Le bar rayé, je ne le connaissais pas donc j'ai commencé par l'observer. il se rapproche du bord à marée haute et pendant peu de temps (environ 1h de folie). J'ai discuté avec des pêcheurs autochtone et ils me disent qu'il est aussi possible d'en attraper à marée basse (les plus gros parait-il... ). Je parle bien sur d'une pêche en "surfcasting". Quand j'y étais la marée était haute autour de 4h00 du matin, je ne sais pas si le peu de lumière avait de l'importance mais les 2 matins ou j'y suis allé ce fut de la folie... touche sur touche, enfin après avoir trouvé le bon montage ... Ca dure pas longtemps mais c'est intense, mes bras s'en souvienne encore. Une fois qu'il n'y a plus de touche, pas la peine d'insister, les bars sont repartis vers le large...

Côté montage:

- RARENIUM: J'étais avec un 3500 mais c'est un peu juste, un 4000 ferait plus l'affaire.
- ROOKIE: 7/30 gr
- CORPS DE LIGNE: Je pêche toujours en fil tressé, min 30lbs pour le bar
- BAS DE LIGNE: Fluocarbone, très important j'ai vu la différence. Mettre au mois 1.50m cela permet la discrétion la plus totale...
- LEURRE: Ripple Shad de chez Berkley, couleur Silver Ride (taille environ 10cm). Monté sur une tête plombé d'environ 10gr avec un hamecon fort de fer (très important car ce poisson est puissant). J'ai vraiment eu un super résultat avec ce leurre.

Enfin côté animation c'est simple, un lancé violent, minimum 50m. Laissez retomber le shad sur le fond (souvent le moment de la touche) et ramener en linéaire pas trop rapide... Si je rate une touche, je marque un stop, il chasse en groupe donc un suivant attrapera le leurre
LE LIEU:

J'ai pêché 2 sites complètement différents avec la même réussite. 1 anse à l'arrière du camping Cap rouge (proche de Percé). Une plage à Carleton-Sur-Mer (c'est la que j'ai attrapé le plus de poissons avec le montage décris au-dessus)

ENFIN LES PHOTOS
SEPTEMBRE 2015 111SEPTEMBRE 2015 311
SEPTEMBRE 2015 511
SEPTEMBRE 2015 811
SEPTEMBRE 2015 911
Revenir en haut Aller en bas
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:21

Bien joué à tous pour vos dernières sessions Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:36

Bien joué pour vos sorti les gas Bravo
Et super tes Bars rayer Gabline34 Super
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 16:19

Le canal, c'est vraiment pas évident. Je privilégie toujours les ports, les péniches, les pontons ou les herbiers, parce qu'après pour trouver où sont les fishs bon courage.. Bien joué pour ce premier sandre !

Gabline, ces bars sont magnifiques, il me semble que c'est la première fois que j'en vois sur ce forum. Je connaissais le bar moucheté mais pas cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:25

fisher43 a écrit:

Watch: Stressé un peu oui, mais surtout jusqu'au premier poisson, après je suis plus détendu.
En concours, je pêche mieux qu'en session plaisir en fait... Concours j'ai un objectif, faire du fish maillé, de la perche de 20 si il faut... et surtout, y arriver par tous les moyens (autorisés!!).
C'est à dire quand session "détente" je n'aurais pas passé 2h sur le même spot, dans 6 mètres d'eau, pour faire 4/5 poissons de 20cm...

Et en session "détente" je n'aurais quasiment pas fait de fish maillé, voir aucun...  j'aurai plutôt pêché les bordures, par plaisir, mais ce n'était pas la bonne solution.


J'aime bien ce côté mental de la pêche: moral d'acier jusqu'au bout pour, en situation difficile, tirer son épingle du jeu... tu le dis toi même: après le 1er poisson tu es détendu: la confiance en soi joue un rôle assez majeur lors de nos sessions.
Hors concours, j'ai le sentiment, en situation délicate (capot, inactivités...) de me battre contre moi-même!
En concours, la pression est plus intense: tu as en plus de toi-même, les autres concurrents comme "adversaires"! Je n'y ai jamais goûté mais ça viendra!

à bientôt et bon début d'automne à tous!

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
bastien49
Brochet
bastien49


Nombre de messages : 96
Age : 29

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:10

Félicitations à vous pour ces prises d'un début de mois, qui je l'espère nous réservera encore quelques belles surprises.

Je vais également ajouter ma pierre à l'édifice avec ce premier post pour moi ! dans tes dents

Hier, je réalise ma première sortie de pêche du mois, pas facile la préparation pour la rentrée ... mais bon je frémis d'impatience, je décide d'y aller avec ma canne qui à rendu l'âme récemment sur un gros silure de 2m50 ... enfin ça c'est pour la belle histoire, en réalité elle s'est rompue après que j'ai serré le frein un main de ma voiture, c'est moins glorieux Rolling Eyes . Un bout de scotch et ça suffira en attendant la réception du nouveau matériel.

Aux alentours de 17h je me décide d'aller sur la Loire. Ma mission ? Pêcher les bordures et espérer taper du bec au popper. Je me rends sur une berge ou j'ai (presque) sorti un brochet, estimé à 65cm, avant que celui ne casse mon bas de ligne et s'échappe tranquillement avec ma cuillère dans sa gueule. C'est pas énorme, mais j'ai une revanche, un compte à régler !

Une fois arrivé, j'enfile mes cuissardes, monte mon popper et effectue mon premier lancé quand ... PAF, attaque immédiate sur le spot ou le broché a été piqué il y a un mois de cela. Il m'offre une bonne résistance pendant 5min avant d'arriver à portée de main... Oui mais voilà, je n'ai pas d'épuisette, et sortir les brochets à mains nues, ça va pour ceux de 50cm mais là je galère un peu. La seule option étant la prise au niveau de l'opercule, j'avoue que j'ai essayé sans grand succès (peur de blesser le poisson, et moi par la même occasion). Je sais que c'est la meilleure technique, j'espère que ça ira mieux la prochaine fois, j'ai encore à apprendre à ce niveau là (si vous avez des tuyaux Idée ).

Tant bien que mal je trouve une prise et le ramène pour le décrocher, quand tout à coup le triple libre du popper viens se loger salement dans mon pantalon. Impossible de manipuler correctement le brochet pour lui retirer l'hameçon à cause de ça ... gros coup de stress j'ai peur pour la vie de mon adversaire du jour. Deux options s'offrent à moi : couper le pantalon aux ciseaux ou retirer mon pantalon pour au moins permettre au brochet de respirer le temps que je trouve une solution. Bien évidemment, dans l'euphorie, j'opte pour la deuxième solution. Des touristes se promènent derrière moi, mais pas de soucis, je gère lol!
Finalement, ce qui m'arrive à chaque fois durant un combat dantesque - une casse ou un décrochage - arrive avant que je me retrouve nu comme un vers affraid . Grâce à son instinct de survie, d'un coup de tête, le brochet s'est décroché tout seul et a rompu le bas de ligne, merci cheers

Bref, une vrai galère, j'ai juste eu le temps de le mesurer et de prendre une photo (sur la berge malheureusement, vu la situation En colère ! ). Verdict : 68cm, j'ai eu le compas dans l'oeil la dernière fois on dirai. En revanche pas de restes d'une cuillère dans sa gueule Bravo

PS : Le brochet est reparti tranquillement, je n'ai même pas eu besoin de le réanimer, finalement il n'est pas resté très longtemps hors de l'eau. J'ai une petite vidéo du release, faite sur mon portable donc pas top la qualité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:38

Salut a tous Smile
Bien joué pour vos récit les gas, ils sont toujours aussi prenant Wink

Petite sorti avec un pot dimanche qui est de retours de Toulouse Smile.
7h30 du matin 4°c arriver au bord de l'eau SEPTEMBRE 2015 909663 ( oui oui on a perdu plus de 20-30 degré en moins de deux semaine No ).
Objectif faire quelque truite malgré la température assez basse :/.
Les premiers poissons manquer se ferons au alentours de 9h des que les températures remonte. Mon pot en fera 2 petite truitelle, j’enchaînerai ensuite avec un poisson magnifique :

SEPTEMBRE 2015 P1000010
SEPTEMBRE 2015 P1000015

Une bonne heure plus tard, mon pot prendra une grosse cartouche suivi d'un combat musclé !! Le poisson nous passe devant en prenant le courant. Et je peut vous dire que l'on a crié des que nous avons vu la truite d'environ 50 cm affraid
Mais malheureusement au dernier ruch sur une chandelle, le drame DECROCHER!! No En colère !

Après le repas de midi, nous repartons pour de nouveau spot sur cette rivière Smile.
Je ferai un poisson assez rapidement :

SEPTEMBRE 2015 P1000011

Mon pot lui c'est mis a la mouche pour cette 2ème parti de la journée et fera un poisson que nous ne savons pas trop ci ceci pourrai être une vandoise ou pas ?

SEPTEMBRE 2015 P1000012
Je ferai ensuite deux truite pour finir cette session, et mon pot fera quelque jolie petit chub mais aucune truite.

SEPTEMBRE 2015 P1000013
SEPTEMBRE 2015 P1000014

Ce fut une super journée de pêche avec des poissons ayant des robe magnifique et varier Love
Et bien sur plain de rire et de bonne humeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:01

Ça ne dérange que moi que Bastien casse BDL sur BDL et reste serein ?

Un conseil, achète toi des vrais BDL prévu pour le brochet si tu compte pêcher ce dernier.

Bravo à toi Marc pour ces truites, la petite est trop mignonne !

Ce matin, sortie chez Decat chercher de la tresse avec un pote. J'en ai commander mais j'étais trop impatient de pêcher ! J'en ai profiter pour me prendre deux trois conneries, comme d'hab Rigole

On se tâtait pour un spot, je lui ai dit vas y, on se fait le Canal ! Ahah, il était un peu perplexe, normal !

Arrivé sur le spot, il m'aide à monter ma tresse pour que cette dernière soit bien tendue. Je lui fait un BDL en fluoro, et on commence à pêcher.

Moi au Skeleton, lui au X-Rap, on balaye beaucoup plus rapidement à deux !

Malgré l'inactivité des fishs le matin sur ce spot, je sortirai quand même un petit Sandrillon sous un pont, pas bien gros, mais c'est mon deuxième du Canal, je suis plutôt content et mon pote reprend espoir !

SEPTEMBRE 2015 V_1e5710

SEPTEMBRE 2015 V_a74310

Malheureusement, après ça, impossible de refaire un seul poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPTEMBRE 2015 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   SEPTEMBRE 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTEMBRE 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2015
» DÉCEMBRE 2015
» AVRIL 2015
» Saison 2015
» JUIN 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: