Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
conseil tresse svp merci Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
conseil tresse svp merci Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
conseil tresse svp merci Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
conseil tresse svp merci Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
conseil tresse svp merci Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
conseil tresse svp merci Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
conseil tresse svp merci Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float canne Cuillere spinning ligne peche suede canal eure Casting sweden tube bait Noeud Brochet montage moulinet Sakura anneau sandre loir tresse Leurre Débutant prorex truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

conseil tresse svp merci

4 participants
AuteurMessage
yoms66
Brocheton

conseil tresse svp merci Empty
MessageSujet: conseil tresse svp merci   conseil tresse svp merci EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:58

bonsoir a toute et a tous

voila je n est jamais pêcher avec de la tresse et j'ai donc acheter de la tresse ilicium braid 13/100  8kg et des poussières pour mon moulinet casting  j'aimerai avoir conseil bon choix ou pas pour le brochet merci a vous d avance

ps. pour canne 10-30 et moulinet hyoko casting
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA

MessageSujet: Re: conseil tresse svp merci   conseil tresse svp merci EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:29

Si tu pêches au leurre la tresse c est obligatoire 😉 je connais pas cette tresse mais pour commencer la dawai tournament 8 Brain va très bien et elle n est pas chère

Pour la taille c est un peu petit pour le broc je pêche plus gros genre 17 ou 19 sur ma 10/40 g
https://www.facebook.com/zaltfrance
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: conseil tresse svp merci   conseil tresse svp merci EmptySam 12 Sep 2015 - 12:16

C'est obligatoire de pêcher aux leurres avec de la tresse ? Parce que, j'ai complètement abandonné la tresse au profit d'un très bon nylon et, franchement, à part une très légère perte de sensibilité et un léger gain en élasticité, j'peux pas dire que ça a changé ma façon de pêcher, pis, finit de satelliser un leurre dû à une perruque.

Pour le tresse, vu qu'elle ne supporte pas du tout l'abrasion, il faut en général prendre une résistance assez élevée, j'utilisai de la Varivas High Grade PE en 21lbs, c'qui doit donner environ 20/100ème et j'ai jamais eu de vrai soucis avec.
yoms66
Brocheton

MessageSujet: Re: conseil tresse svp merci   conseil tresse svp merci EmptySam 12 Sep 2015 - 12:24

merci a vous donc je n'est plus ca enlevé ma tresse neuve et en racheter si je comprends bien ??? 😯
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: conseil tresse svp merci   conseil tresse svp merci EmptySam 12 Sep 2015 - 12:39

Si ta tresse est sur le moulinet et que tu n'en auras pas un autre usage sur un autre ensemble, ne te prends pas la tête hein.

J'avais un ensemble avec à peu près la même plage que toi, j'ai longtemps pêché avec une tresse en 9lbs, j'ai bien satellisé quelques leurres, mais, j'ai jamais eu de soucis avec, par contre, j'pêchais pas vraiment le brochet avec, mais, certains se sont invités, j'me suis jamais fait démonter.

Maintenant, si tu peux balancer ta tresse sur un autre ensemble, prends plus gros pour celui-là Wink

yoms66
Brocheton

MessageSujet: Re: conseil tresse svp merci   conseil tresse svp merci EmptySam 12 Sep 2015 - 15:28

merci gex 18

pour tes conseils sa veu dire quoi satelliser ???
BriceA
Big Pike
BriceA

MessageSujet: Re: conseil tresse svp merci   conseil tresse svp merci EmptySam 12 Sep 2015 - 15:51

Envoyer loin ton leurre 😉 un peu trop loin quand ta tresse casse lol

Bref oui ne change pas pour ca la tresse coûté assez cher pour en jeter

Pour ma part Gex tu arrives à pecher avec des gros leurre en Nilon ? L élasticité du Nilon donne une nage bizarre non ? Surtout si tu jerk

Apres c est vrai que le petit claquement de tresse ou tu vois ton leurre battre les record de traversé avec ton bas de ligne titane a 15 balle mdr ça fait toujours mal au c..

L avantage de la tresse cest que sur des diamètre petit tu as quelque chose de très résistant

Enjoy et bonne pêche 😘
https://www.facebook.com/zaltfrance
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: conseil tresse svp merci   conseil tresse svp merci EmptySam 12 Sep 2015 - 17:10

Pour avoir sur mon exage 2500fd
: 1 bobine de spiderwire en 8/100
: 1 bobine de powerpro en 21/100

Sur mon abu Revo3 :
varivas high PE en 13/100 (avant j'avais la super PE à 35€ les 150m...)

Sur mon lew's BB1 :
: daiwa 8braid en 24/100

Sur mon BB2 :
Varivas super PE 13/100

Je pêche jamais au nylon sauf au toc, apres nylon/tresse, acier/fluoro = eternels débats moqueur
La tresse qui pour laquelle j'ai vraiment été déçu est la super PE de chez varivas vu le prix, autant prendre la High PE qui est vraiment bien.
Niveau rapport qualité/prix la 8braid tournament prend à mon gout la premiere place du podium même si j'ai l'impression que la powerpro se gorge moin d'eau!!!!

La spiderwire si elle n'existait pas tout le monde s'en foutrait lol
C'est que mon avis personet subjectif certain te diront ptet le contraire Smile
yoms66
Brocheton

MessageSujet: Re: conseil tresse svp merci   conseil tresse svp merci EmptySam 12 Sep 2015 - 17:27

merci a vous la prochaine tresse j'achète de la 20 /100
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil tresse svp merci   conseil tresse svp merci Empty

conseil tresse svp merci
Page 1 sur 1