| Un p'tit conseil pour de la tresse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un p'tit conseil pour de la tresse Ven 16 Sep 2011 - 12:42 | |
| Bonjour, je me lance dans le casting parce que je viens de me faire offrir un ensemble par ma femme, et j'aurai voulu un p'tit conseil pour la tresse. Voila mon ensemble canne : Daiwa steez lightning, 3/32 à 3/4oz moulinet : Daiwa steez 103HL Je vais essentiellement pêcher la perche, le blackbass, et le chevesne. Je sais que je vais acheter de la varivas, mais j'aurai voulu savoir quel diamètre prendre, merci. |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Ven 16 Sep 2011 - 12:50 | |
| Moi qui ne suis pas trop Daiwa, je peux dire que là je suis fan de ton combo . Sacré cadeau que Madame t'as fait là !!! Pour la tresse, regarde la tolérance de ta canne. Exemple : line 6-17 lb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Ven 16 Sep 2011 - 13:03 | |
| Moi aussi je suis fan de mon combo, c'est le plus beau cadeaux que ma femme m'aie fais. Il est écrit sur ma canne, 6-16 lb en nylon et 5-12 lb en fluoro, y'a rien marquer pour la tresse, je pense prendre de la 0.13mm je doit être dans la bonne moyenne avec ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Ven 16 Sep 2011 - 13:40 | |
| Salut oui entre 0.13 et 0.15 ça devrait aller! Bon courage pour tes débuts en casting! |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Ven 16 Sep 2011 - 15:01 | |
| Un combo steez ! le pied ... | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Ven 16 Sep 2011 - 18:16 | |
| Elle s'est pas foutu de toi ta femme !! Vu le type de canne et surtout le poisson ciblé, je descendrais à 10/100, c'est largement suffisant si tu règles bien ton frein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Ven 16 Sep 2011 - 19:19 | |
| Merci pour vos conseils, j'ai monter de la 0.13 et si ça se pase bien je descendrait à 0.11. Aucune perruque pour mes premiers essai, mais je suis pas rester longtemps pêché je testerai ça plus longuement demain |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Ven 16 Sep 2011 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Sam 17 Sep 2011 - 10:38 | |
| alors là tu as le top de chez daïwa , tu vas t'amuser , tresse varivas 0.13 tu as bien choisis aussi , je te souhaite un bon amusement avec ton sublime combo parcontre ta femme aurait pas une soeur jumelle des fois | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Sam 17 Sep 2011 - 13:23 | |
| Par contre j'ai lu sur certains sites que le moulin nécessitait une très grande connaissance/expertise en casting, tant les réglages sont fins à faire ... Oui je sais je casse l'ambiance, mais apparemment tu vas avoir du mal si tu débutes avec ça ? Après ce n'est que ce que j'ai lu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Sam 17 Sep 2011 - 19:48 | |
| Ma femme n'a pas de sœur jumelle, mais je peut te brancher ma belle mère, c'est la même que ma femme Sinon quelques perruques cet aprem mais rien de méchant, j'ai un pote qui pêche en casting depuis un petit moment, et je suis bien ces conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Dim 18 Sep 2011 - 12:21 | |
| les perruques viendront des que tu aura trop pris confiance sur tes lancers tu cherchera a lancer plus loin et la les perruques suivront sinon bon courage tu as un super combo pour debuter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Dim 18 Sep 2011 - 17:04 | |
| Oui en effet come tu dis les perruques viendront quand je chercherai a lancer plus loin, aujourd'hui c'est ce qui m'est arrivé pas mal de perruques en voulant lancer plus loin, mais je test différent types de leurres (petits crank, ls et spinner) et de grammages différents pour les réglages du moulin. Dans l'ensemble ça se passe bien et je prend gout au casting. |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse Lun 19 Sep 2011 - 15:45 | |
| T'aurrais pas une Fille de ma tranche d'age par hasard? Une belle mere qui fait des cadeaux comme ça et un beau pere pecheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit conseil pour de la tresse | |
| |
|
| |
| Un p'tit conseil pour de la tresse | |
|