Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
daiwa casting T3 SV Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
daiwa casting T3 SV Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
daiwa casting T3 SV Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
daiwa casting T3 SV Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
daiwa casting T3 SV Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
daiwa casting T3 SV Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
daiwa casting T3 SV Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne sandre loir Leurre Brochet Casting canal montage bait Float tresse Débutant spinning tube moulinet prorex Sakura suede sweden anneau eure perche canne peche Noeud truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 daiwa casting T3 SV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

daiwa casting T3 SV Empty
MessageSujet: daiwa casting T3 SV   daiwa casting T3 SV EmptyMer 23 Sep 2015 - 14:52

J'ai craqué pour un moulinet casting:le Daiwa T3 SV ,c'est le prix de 219€ (chez Pacific Pêche) qui m'a décidé.Connaissez vous ce moulin?
Je l'ai "garni d'une tresse Varivas Super PE en 15 centièmes qu'en pensez vous ?
Je vais surtout l'utiliser en "power fishing" avec des spinners et des cranks.... Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

daiwa casting T3 SV Empty
MessageSujet: Re: daiwa casting T3 SV   daiwa casting T3 SV EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:36

C'est un excellent moulin, je l'ai acheté à sa première année de sortie et il est top, même avec des petits leurres.
Son seul défaut, c'est son frein de combat
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

daiwa casting T3 SV Empty
MessageSujet: Re: daiwa casting T3 SV   daiwa casting T3 SV EmptySam 26 Sep 2015 - 13:22

219 euros ? J'en ai importé un du Japon pour un ami qui habite à côté de Nevers, ça lui a coûté une vingtaine d'euros en plus... Tu as fait une très bonne affaire !!!

Sinon, j'suis pas très fan de la gamme T3, j'ai un doute sur la durée de vie de leur système de clapet qui se soulève. quant-au gain apporté par ce fameux système, j'reste plutôt perplexe. Par contre, Daïwa ont réussi à rendre ce moulinet vraiment polyvalent, en théorie, il prend de 3 à plus de 80g, j'le trouve plus à son aise sur une plage de 5 à 60g, voir plus, mais, j'comprends juste pas pourquoi Daïwa n'aient pas mis un frein beaucoup plus performant, sur des poissons fâchés en Loire, notamment sur les aspes, le frein est à la peine, ce qui est dommage quand même, surtout que ce moulinet peut envoyer des leurres de bonnes tailles. Après, couplé avec une canne qui ne se destine pas aux poissons records, c'est un très bon moulinet, faut juste ne pas le sur-estimer.

Mais bon, depuis que ma copine a un Antares, j'ai une toute autre vision du moulinet casting  Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

daiwa casting T3 SV Empty
MessageSujet: Re: daiwa casting T3 SV   daiwa casting T3 SV EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:23

Je l'ai testé hier,avec des leurres de 5 à 15 g et c'est vrais qu'il est bien "meilleur" avec des poids de plus de 10 g et ça permet de les lancer très loin sans vraiment forcer.Pour le frein de combat,je n'ai pas eu à l'utiliser car je n'ai pris qu'un petit bec non maillé .Quant à la solidité de l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

daiwa casting T3 SV Empty
MessageSujet: Re: daiwa casting T3 SV   daiwa casting T3 SV EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:39

la braderie de pacific peche, ca aide à se laisser tenter hein Rolling Eyes Rigole

je ne connais pas ce moulin en particulier, mais j'ai rajouté de simple roulements bocca sur mon revo sx.. encore plus agréable niveau distance de lancer et sans forcer pour à peine 30€...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daiwa casting T3 SV Empty
MessageSujet: Re: daiwa casting T3 SV   daiwa casting T3 SV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
daiwa casting T3 SV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble casting DAIWA
» moulinet casting daiwa
» canne daiwa casting procyon MH
» canne casting DAIWA TATULA
» moulinet casting daiwa lexa 300hsl ou BB1 lew's?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: