pecheur58 Poutrasse
| Sujet: daiwa casting T3 SV Mer 23 Sep 2015 - 14:52 | |
| J'ai craqué pour un moulinet casting:le Daiwa T3 SV ,c'est le prix de 219€ (chez Pacific Pêche) qui m'a décidé.Connaissez vous ce moulin? Je l'ai "garni d'une tresse Varivas Super PE en 15 centièmes qu'en pensez vous ? Je vais surtout l'utiliser en "power fishing" avec des spinners et des cranks.... | |
|
twitch Brocodile
| Sujet: Re: daiwa casting T3 SV Jeu 24 Sep 2015 - 13:36 | |
| C'est un excellent moulin, je l'ai acheté à sa première année de sortie et il est top, même avec des petits leurres. Son seul défaut, c'est son frein de combat | |
|
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: daiwa casting T3 SV Sam 26 Sep 2015 - 13:22 | |
| 219 euros ? J'en ai importé un du Japon pour un ami qui habite à côté de Nevers, ça lui a coûté une vingtaine d'euros en plus... Tu as fait une très bonne affaire !!! Sinon, j'suis pas très fan de la gamme T3, j'ai un doute sur la durée de vie de leur système de clapet qui se soulève. quant-au gain apporté par ce fameux système, j'reste plutôt perplexe. Par contre, Daïwa ont réussi à rendre ce moulinet vraiment polyvalent, en théorie, il prend de 3 à plus de 80g, j'le trouve plus à son aise sur une plage de 5 à 60g, voir plus, mais, j'comprends juste pas pourquoi Daïwa n'aient pas mis un frein beaucoup plus performant, sur des poissons fâchés en Loire, notamment sur les aspes, le frein est à la peine, ce qui est dommage quand même, surtout que ce moulinet peut envoyer des leurres de bonnes tailles. Après, couplé avec une canne qui ne se destine pas aux poissons records, c'est un très bon moulinet, faut juste ne pas le sur-estimer. Mais bon, depuis que ma copine a un Antares, j'ai une toute autre vision du moulinet casting | |
|
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: daiwa casting T3 SV Dim 27 Sep 2015 - 13:23 | |
| Je l'ai testé hier,avec des leurres de 5 à 15 g et c'est vrais qu'il est bien "meilleur" avec des poids de plus de 10 g et ça permet de les lancer très loin sans vraiment forcer.Pour le frein de combat,je n'ai pas eu à l'utiliser car je n'ai pris qu'un petit bec non maillé .Quant à la solidité de l'ensemble ? | |
|
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: daiwa casting T3 SV Dim 27 Sep 2015 - 17:39 | |
| la braderie de pacific peche, ca aide à se laisser tenter hein je ne connais pas ce moulin en particulier, mais j'ai rajouté de simple roulements bocca sur mon revo sx.. encore plus agréable niveau distance de lancer et sans forcer pour à peine 30€... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: daiwa casting T3 SV | |
| |
|