Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Problème tresse qui casse Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Problème tresse qui casse Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Problème tresse qui casse Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Problème tresse qui casse Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Problème tresse qui casse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Problème tresse qui casse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Problème tresse qui casse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage loir eure suede tube truite bait Brochet canne Casting Noeud moulinet spinning canal Sakura perche sandre sweden ligne anneau Débutant peche tresse prorex Leurre Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème tresse qui casse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Problème tresse qui casse Empty
MessageSujet: Problème tresse qui casse   Problème tresse qui casse EmptySam 3 Oct 2015 - 13:22

Bonjour à tous.
J'ai eu un problème hier avec ma tresse. Je vais essayer d'être le plus précis possible.
je pêche avec une sakura Stingray L  (2-7) et un exage 2500. J'ai monté dessus une tresse PowerPro 12°° pour tester la différence avec le nylon.
En bdl je met environ 2 mêtres de fluoro 25°° une agraphe et mon leurre. J'utilise des leurres durs type jerk et crank ou du ls avec tp légers.  Je ne dépasse que rarement les 5g.
Je l'utilise depuis 5 ou 6 jours sans problème. Hier, je mets un petit crank et au 3ème lancer, je vois mon leurre partir loin...trop loin. Tout seul. La tresse a  cassé.  Je me dis "m. .. quel c..." tu as fait un noeud de raccord de m... "
Je refais mon bdl et je relance le petit frère cranky.  Zzzzzzziooouuuu. A perpét. Le bout de tresse revient solo.
2 leurres en 5 mn ça fait beaucoup. ..
Alors je teste. Je prend 20 cm de tresse que j'en roule autour de la main. Et je tire.  Un peu et clac !  Elle pète.  Je reprends 50 cm. Même chose sans vraiment forcer . il a fallu dérouler 3 -4 mètres avant de retrouver une tresse solide. A quoi cela est dû d'après vous. J'aimais bien la sensation tresse mais la j'ai remis direct mon nylon. Je tank déjà suffisamment mes leurres pour en plus les jeter au vent.

Ps : si je ne suis pas au bon endroit pour ça désolé.  Je laisse les admins déplacé si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Problème tresse qui casse Empty
MessageSujet: Re: Problème tresse qui casse   Problème tresse qui casse EmptySam 3 Oct 2015 - 14:59

Slt
C'est bizarre car la power pro c'est de la trés bonne tresse, tout mes moulinets en sont équipés, quelque fois ça casse mais souvent la faute au pêcheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Problème tresse qui casse Empty
MessageSujet: Re: Problème tresse qui casse   Problème tresse qui casse EmptySam 3 Oct 2015 - 16:25

Ca m'est arrivé sur une bobine ( j'ai eu le cas aussi) ,sans que je puisse trouver une raison à ce problème (mauvais stockage ,érosion sur des cailloux ...) .Comme tu l'as fait il faut rafraichir sa bobine ,depuis pour ma part plus de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Problème tresse qui casse Empty
MessageSujet: Re: Problème tresse qui casse   Problème tresse qui casse EmptySam 3 Oct 2015 - 17:23

J'ai le même problème avec mon moulin spoolé en Power Pro... Et mon cousin pareil.

Je suis repasser sur de la Powerline et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Problème tresse qui casse Empty
MessageSujet: Re: Problème tresse qui casse   Problème tresse qui casse EmptySam 3 Oct 2015 - 22:32

Ok merci a tous de valider.. Ça me rassure un peu. Bon, ben je vais rester sur le nylon pour cette saison. Je verrais l année prochaine a l'ouverture pour changer éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème tresse qui casse Empty
MessageSujet: Re: Problème tresse qui casse   Problème tresse qui casse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème tresse qui casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de casse
» probléme de tresse
» Problème sur nano fil et tresse
» Problème avec ma tresse
» Problème perruque nouvelle tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: