Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
[ TUTO] Faites des économies ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
[ TUTO] Faites des économies ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
[ TUTO] Faites des économies ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
[ TUTO] Faites des économies ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
[ TUTO] Faites des économies ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
[ TUTO] Faites des économies ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
[ TUTO] Faites des économies ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant canal eure tube perche Leurre truite ligne moulinet spinning Float bait montage peche anneau canne Casting Brochet loir suede tresse Sakura sandre Noeud sweden prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ TUTO] Faites des économies !

Aller en bas 
+8
WaRio
Gex18
cawole
Lucneo
Jap69
Ulfo25
elgang
Bosco
12 participants
AuteurMessage
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 0:46

Bonjour à tous !

J'ai remarquer que plusieurs personnes sont un peu frileux avec les commandes à l'étranger et surtout aux Etats-Unis.

Frais de ports, Douanes, TVA, je vais essayer de tout vous expliquer pour dépatouiller un peu tout ça et vous donner un peu plus confiance pour les commandes aux USA sans payer de douanes.

Attention, ce n'est pas une science exacte à 100%, pour moi ça a marcher à tous les coups sur plus d'une centaine de commandes mais on est jamais à l'abris de devoir s'acquitter des taxes.

Pour commencer, différencions la TVA et les Douanes.

La TVA, Taxe sur la Valeur Ajoutée, mais je pense que tout le monde le sait, est une taxe dont nous devons obligatoirement nous acquittés lorsque l'on commande en France et dans l'Union Européenne.

Théoriquement, et c'est vrai, nous devons aussi nous en acquittés lorsque l'on commande des objets supérieurs à 60 € à l'étranger, frais de ports compris.

Lorsque vous voyez sur eBay ou sur des sites US le prix des leurres, cannes et moulinets, ceux si sont vraiment très attractifs. C'est normal, il n'y a pas de TVA.

A partir de quel montant devrai-je m’acquitter des frais de douanes ?

Simplement au dessus d'une commande dont le prix comportant les frais de port dépasse 120 €.

Maintenant, comment éviter de payer la TVA ou les Douanes.

Simplement en ne dépassant pas 60 € Frais de ports compris !

Plus facile à dire qu'à faire quand on veut un moulin à 300 € n'est-ce pas ?

Hé bien non !

1 ère Solution :

- Contactez le vendeur. La majorité des vendeurs américains sont très sympa, après quelque échanges de mails, ils vous modifie la facture et vous envoie votre objet en France pour une valeur déclarée en dessous de 60 €.
Certain Américains sont cependant très chauvin et ne désirent pas que leur matériels quittent le sol US. Pour ça, passons à la solution 2.

2 ème Solution :

Avoir une adresse aux Etats-Unis ! Quoi ? Mais comment ça une adresse aux Etats-Unis ? Hé oui, c'est possible même en y ayant jamais mit les pieds !
Il y a plusieurs entreprises qui proposent ce service : Viabox, Myus, Bongous, Shipito...

Je fonctionne avec Shipito, c'est pour moi les plus sérieux et les plus rapides.

Pour créer votre adresse aux Etats-Unis, cela vous coûtera 5$.

Une fois votre adresse créée, celle ci se trouvera à Minden, dans le Nevada, à l'ouest des USA, juste à côté de... Las Vegas !

Voilà, vous avez désormais votre adresse américaine. Maintenant passons à notre première commande, pour cela disons que nous allons commander sur eBay. Vous avez trouver votre objet, génial, 200 € moins cher qu'en France ! Vous achetez votre objet, au moment de saisir votre adresse, vous rentrerez votre adresse américaine. Ce qui est génial en Amérique, c'est que les frais de ports sont offerts 80% du temps.
Vous avez payez, le vendeur expédie votre colis et la, vous n'avez plus qu'à attendre qu'il arrive chez Shipito.

Shipito est un énorme entrepôt qui réceptionne vos colis sur votre adresse américaine ou ils seront stockés jusqu'à ce que vous les expédiés chez vous, en France.

Voilà, votre colis arrive chez Shipito, vous allez recevoir un mail avec deux photos. Une photo de votre colis, et une photo du bordereau avec votre nom et adresse, comme quand vous recevez un colis classique en France.

Maintenant, il va falloir expédier le paquet en France, et la, il faut être très attentif et bien lire ce qui va suivre.

Le but du jeu étant de ne pas payer de douane ni de TVA, pour cela, c'est à vous de remplir votre propre déclaration douanière.

Vous allez cliquer sur ceci :

[ TUTO] Faites des économies ! 110

Vous aurez ensuite ceci ( comme je n'ai pas de colis au dépot j'ai pris un screen du net ) :

[ TUTO] Faites des économies ! 00

Maintenant cliquez sur Déclaration Douanière.

Vous aurez ceci :

[ TUTO] Faites des économies ! 03+bis

- Dans la description de l'objet, essayez de rester vague. Si vous commandez un Daiwa SS Air à disons 300 €, écrivez simplement " Fishing Reel ". Jamais de description détaillée.

- Pour la quantité, très important, si vous commandez du matos assez cher, envoyez paquets par paquets et pas de colis groupé, donc pour la quantité mettez le nombre d'objets présents dans le colis.
On part sur un moulin pour l'exemple, donc rentrez " 1 ".

- Point extrêmement important, si on passe par Shipito, c'est pour pas se taper la douane hein ? Donc dans la valeur, vous écrivez 25 $, ça suffira largement. Ne soyez pas bête et ne mettez pas 350 $ sinon ça sert à rien et autant ne pas utiliser cette méthode.

- Type de colis pour les douanes, vous mettez Gift, cela va de soi. Je ne sais pas si ça sert vraiment, je l'ai toujours fait, jamais eu de problèmes.

- Piles ? Si vous commandez un Sondeur ou un truc à piles, mettez qu'il n'y en a pas. J'ai toujours fait comme ça et pas de problèmes, vous inquiétez pas ça va pas faire sauter l'A380 Wink

Vous voilà avec votre déclaration douanière remplie.

Pour un moulin vous allez payer entre 8 et 15 $ pour la France. Pour mon Lew's Team Pro Magnesium j'ai payer 11 $ et pour le BB2 Pro 12$.

Maintenant choisissons notre mode d'envoi. Ce point est extrêmement important !

Toujours, je dis bien TOUJOURS choisir USPS ! Pourquoi ? Parce que c'est la Poste traditionnelle américaine. Si vous passez par transporteur privé ( DHL, Fedex, UPS... ) Soyez surs que tous vos efforts n'auront servis à rien.

Vous pouvez choisir de rajouter une assurance sur votre colis, perso je ne le fait jamais. Pour un colis à 30 $ vous allez me dire moqueur moqueur moqueur

Vous allez désormais devoir payés vos frais de port, comment ça se passe ?

Vous allez voir un montant à cet endroit la :

[ TUTO] Faites des économies ! 210

Il vous faudra cliquer sur " ADD DEPOSIT "

A partir de ce moment, vous serez rediriger sur Paypal, vous vous connectez et vous payez.

Une fois que tout ça c'est fait, armez vous de patience, il faut compter entre 20 et 30 jours pour recevoir votre colis chez vous !

Pas bien compliquer pas vrai ?

Voilà, vous venez d'économiser une somme non négligeable sur du matériel de pêche. Je procède toujours de cette façon, si vous suivez tout ce que j'ai écrit à la lettre, vous n'aurez pas de soucis.



Maintenant, comment envoyer une canne des Etats-Unis ?

Si c'est en deux brins : Shipito.
Si c'est une monobrin : Bateau et la, je demanderai l'aide de Gex18 pour vous expliquez car je n'ai encore jamais procéder, je sais que lui l'a fait pour un Float Tube et qu'il était ravi du service. Un peu plus long pour les délais, environ 40 jours, mais ça vaut le coup pour économiser de grosses sommes d'argent. Et l'avantage, encore moins de chance d'avoir un quelconque soucis de douane.


Vous voulez économiser encore plus ?

Inscrivez vous sur un site de Cash Back !

Pour ma part, j'utilise Ebuyclub. Vous vous inscrivez, vous installez la " Toolbar ", je le met entre guillemets parce que c'est simplement un " E " bleu qui sera dans votre barre de naviguateur internet en haut à droite.

Avec ceci, disons que je me rembourse les frais de ports de mes objets achetés sur eBay. Ce qui est bien, c'est que ça fonctionne aussi avec plus de 2000 sites de vente. Style Amazon, AliExpress...

Il y a en plus régulièrement des Codes Promos et ça c'est cool aussi. Pour savoir si vous pouvez utiliser votre Cash Back, vous aure un petit " 1 " qui s'ajoutera à votre " E ", pensez à l'activer avant de payer en cliquant dessus, sinon vous ne pourrez pas bénéficier des 5,10,15% de promos des sites partenaires !

Il faut compter un mois pour que votre compte soit créditer, ensuite, une fois 10 € dépassés, vous pourrez virer l'argent sur votre compte Paypal !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, posez les ici et j'y répondrai avec plaisir !

Quand j'aurai 5 minutes je ferai une belle mise en page, mais la il est tard !


Enjoy les amis !
Revenir en haut Aller en bas
elgang
Brochet



Nombre de messages : 91
Age : 44

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 9:55

merci Bosco pour ce post très bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 10:00

Merci à toi. Je pense que cela va aider pas mal de monde à se décider (dont moi, si j'en ai l'occasion). Après, je suis peut-être très pointilleux, et peut-être que cela existe déjà, mais ça serait super hypracool de faire un petit listing des sites vendeurs aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 10:13

Merci pour ce tuto.

Par compte, il me semble la valeur marchande taxable est à partir de 45 euros hors frais de port et non 60euros avec frais de port. Non!?
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 11:47

PERFECT...

Y a plus qu a...
je vais tenter pour le revo. Je viendrais ici même si j'ai des questions ou report de l aventure
Et je suivrais de prêt l histoire avec gex18 car comme je veux un float tube pour la saison prochaine ...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 11:50

Merci à vous pour l'interêt que vous portez au tuto Wink

@Jap69 : Normalement c'est le prix incluant les frais de ports, ça a peut-être changer, je vais me renseigner et remettre à jour. Par contre c'est bien à partir de 60 € et non 45 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 12:29

au top ton tuto, merci pour le partage Bosco, on retrouve là les vrais valeurs d'un forum !! Révérence Révérence Super
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 12:47

J'vais me faire l'avocat du diable, mais, à l’époque où le "Made in France" n'a jamais fait autant parler de lui, c'est moche de faire un topic de ce genre ! Surtout pour les gérants de petites boutiques qui ne peuvent s'aligner sur les prix pratiqués à l'étranger à cause de la marge des distributeurs français ! Car oui, on tape trop souvent sur les vendeurs, mais, c'est bien les distributeurs qui se font une marge énorme, du coup le vendeur doit rogner sur ses marges pour proposer un produit à un prix presque correct et compétitif !

Bon, j'arrête de faire l'hypocrite maintenant, il est génial ton topic moqueur

Par contre, si j'peux me permettre une critique, tu n'abordes que les commandes passées aux US, mais, les japonais, ils puent ? Parce que, faut pas se mentir, c'est bien chez les nippons qu'il y a les meilleures affaires ! Pouvoir se payer des leurres Megabass au prix d'un Rapala, c'est quand même sympa non ?


Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 13:42

Merci à vous tous ça fait plaisir, j'espère aussi que ça vous sera utile !

A vrai dire Gex, c'est pour tout le monde pareil, on est pas millionnaires ici, enfin moi je ne le suis pas, pas encore disons... Evidemment j'achète en France mais lorsque je dois acheter du matos cher, je le fais la ou j'aurai le meilleur prix et je fais des économies.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les commandes au Japon, il y a de très bons prix et j'en fait d'ailleur profiter quelque uns sur le forum avec une commande groupée de One Up. Pour l'instant je n'ai aucun contact au Japon et pas assez d'expérience avec des commandes la bas pour en faire l'éloge.

Mais t'inquiète, quand j'ai du temps libre et que je ne pêche pas, je fait des recherches et je me renseigne donc on verra, mais je préfère laisser la place aux experts ici présents Wink

Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 14:05

Je sais pas comment tu as fais pour trouver toute cette technique, en tout cas chapeau bas et merci pour les astuces, même si j'ai eu du mal à comprendre à la première lecture et que ça a l'air assez compliqué moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 14:08

Pour tout trouver ? A l'époque en fouinant sur le net avec des copains pour faire venir du matos mili des Etats-Unis ! On a toujours fait comme ça et jamais eu de soucis, d'ailleurs même si moi j'ai arrêter pour me consacrer à 100% à la pêche, eux continuent et ça fonctionne toujours aussi bien.

C'est vrai qu'au premier coup d’œil ça parait compliquer, il suffit de le faire une fois pour se rendre compte que c'est vraiment simple !
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptySam 10 Oct 2015 - 18:12

en tout cas c'est un super tuto, ça résume très clairement ce qui est possible de nos jours si on s'en donne les moyens. Smile Super
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:09

magnifique tuto.
un grand merci a toi Bosco de nous faire économiser quelque euro si durement gagné.
perso j'ai aucun scrupule a commander a l’étranger.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptyMer 4 Nov 2015 - 8:23

Super tuto ,mais un peu compliqué pour un "papy" qui ne parle pas un mot d'anglais Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:48

Merci Wink ça peut paraitre compliquer au premier abord mais franchement quand tu l'as fait une fois tu te rend compte que c'est très facile et ça rentre tout seul pour les fois suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:49

Chapeau bas..
Il déchire ton tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:55

Merci Niandra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ TUTO] Faites des économies ! Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO] Faites des économies !   [ TUTO] Faites des économies ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TUTO] Faites des économies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures faites à la main
» Jigs a broc faites maison
» Comment faites vous pour les déccrocher ??
» Comment faites vous pour viser ?
» Quelques leurres souples faites maison, et ces prises!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: