Sujet: Ma première truite de Mer ! Jeu 22 Oct 2015 - 14:23
Bonjour ! j'ai 14 ans et c'est la 1ère année que je prend mon timbre pour pêcher les poisson migrateurs ( saumons & truite de mer ) après plusieurs mois sans allez a la pêche j'ai décidé d'y retourné avant la fermeture ce dimanche ci !
Lundi soir , j'ai cassé sur un saumon d'environ 70cm ! Mardi soir je décroche une truite de Mer énorme ! environ 80cm Ce matin j'ai décidé d'y retournée faire un tour ! il faisait du temps gris et il pleuvait après avoir fait une petite truitelle ( remise à l'eau bien sur ) je fait 10M et je lance ma cuillère sous une branche pour ensuite passé dans un trou et là paf ! une truite de Mer saute dessus ... après 5 minutes de combat je la met dans l'épuisette problème l'épuisette craque et la truite passe à travers !! et à donc sauté au dessus de l'eau et après 5 minutes j'ai réussi à l'attrapé sans épuisette en descendant ma main dans l'eau... Bref ma première truite de mer !
Au revoir ...
EDIT BenMaL : Pas de poisson mort , cf Charte, désolé mais bravo quand même pour ta prise.
alex82 Brocheton
Sujet: Re: Ma première truite de Mer ! Jeu 22 Oct 2015 - 14:24
Joli poisson! elle a pas du revoir l'eau celle la...
Ulfo25 Brocodile
Sujet: Re: Ma première truite de Mer ! Jeu 22 Oct 2015 - 14:30
Belle truite. Et, effectivement, dommage de ne pas la remettre à l'eau. Mais bon, à 14 piges, on aimait bien ramener nos trophées de temps en temps aussi.
Fishman Brochet
Sujet: Re: Ma première truite de Mer ! Jeu 22 Oct 2015 - 14:53
Belle prise
Quant à la remise à l'eau, tu as fait l'essentiel en remettant la truitelle, bref un prélèvement mesuré
theo80 Sifflet
Sujet: Re: Ma première truite de Mer ! Jeu 22 Oct 2015 - 14:57
Merci à tous !
Non je ne l'ai pas remit à l'eau car c'est ma première...
Lucneo Big Pike
Sujet: Re: Ma première truite de Mer ! Jeu 22 Oct 2015 - 15:14
Très belle prise. Je rejoins les copains, pour la première et vu la taille je comprends que tu la prélèves.
BenSad Big Pike
Sujet: Re: Ma première truite de Mer ! Jeu 22 Oct 2015 - 16:36
Bien joué !!!!
Ulfo25 Brocodile
Sujet: Re: Ma première truite de Mer ! Jeu 22 Oct 2015 - 17:22
Après, j'avoue qu'une première ainsi, très difficile (voire impossible pour moi, je pense) de la remettre à l'eau, quelques soit notre âge. Même si, avec le recul, je me dirais comment préparer un engin pareil.