Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure Leurre canal tube Débutant spinning ligne bait Float truite peche sweden sandre tresse Casting Noeud loir suede prorex canne Cuillere montage Sakura Brochet moulinet anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !

+6
cawole
pecheur58
Wachtabalakam
Ulfo25
boutch17
Le Carnassier
10 participants
AuteurMessage
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Empty
MessageSujet: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptySam 14 Nov 2015 - 16:24

Bonjour à tous,

Une nouvelle canne est sortie du fourneau il y a bientôt 1 mois !

Je suis toujours resté sur du Rainshadow, cette fois une 5-15. Ce montage concerne la 62Mx. Après avoir monter un 1-7gr et une 7-30 gr il manquait une 5-15. C'est 3 cannes nous les appelons les trois 6 (62L, 62Mx, 68Mx). 3 valeurs sûres et des bombes de résonnances. Je l'ai essentiellement monter pour la verticale en barrage et le power fishing.

Je me suis donc orienté sur le casting ! Mais casting spirale Wink. Le casting spirale c'est une technique de montage des anneaux ou, le premier anneau (en partant du pm) est placé comme un anneau de casting normal. Mais les anneaux suivant constitue la spirale (rotation sur plusieurs anneaux, généralement 3 ou 4 jusqu'à avoir un angle de 180° par rapport au premier anneau). Et ensuite le tunnel à 180° donc comme sur une spinning. L'avantage principal est lors de forte tension, le fil ne touche pas le blank Exclamation

Voilà quelques photos du montage, ça sera plus parlant ! Montage silver & black.

Voilà la poignée et le pm :

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Dsc_0013

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Dsc_0014

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Dsc_0016

Le sticker :

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Dsc_0612

Petite ligature de déco :

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Dsc_0613

Deux des anneaux :

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Dsc_0614

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Dsc_0615

Deux autres photos :

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Dsc_0610
Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Dsc_0611

Le montage spirale ça donne ça :

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! 20151110

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink!

A+
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptySam 14 Nov 2015 - 18:53

trés joli.

Quel intérêt le montage spirale??
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptySam 14 Nov 2015 - 19:38

Merci Wink

Le fil ne touche pas le blank sous forte tension !
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptySam 14 Nov 2015 - 20:36

Félicitations, un très joli job.
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptySam 14 Nov 2015 - 20:46

Ah ouai! c'était pas pour rire ton mp!! Rigole
superbe boulot! ça fait envie...
Technique le montage en spirale, dis voir! Impressionant...
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptySam 14 Nov 2015 - 21:36

Aha, non Rigole
Je devrais en monter une cette hiver, j'ai à peu près le même programme que toi, au niveau de la plage en tout cas ! 
Merci pour vos com's les gars, ça fait plaisir Wink.
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:08

Joli,mais je pensais que,pour un montage top il fallait trouver "le nerf" (l'épine) du blank et d'y positionner les anneaux ? Ce n'est pas vraiment le cas sur ce montage Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:51

C'est le cas une fois la rotation fini, donc le blank travail dans le sens de l'épine t'inquiète pas Wink.
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:39

du beau travail !!
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:55

Très jolie travail Bravo
et très sympa ton montage Brésilien ( en spiral ) Super
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:08

J'ai commencé à fouiller un peu le sujet sur le net... Godness, va falloir que je sois raisonnable. Des horizons magnifiques s'ouvrent devant moi...

Il te faut combien de temps pour monter un bijou comme celui-là?
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:37

Merci les gars !

J'avais même pas montée la première, je pensais déjà à la deuxième Watch' moqueur
Les rodbulders (ceux qui montent leurs cannes) comme moi disent que c'est une drogue, une fois que tu y touche, t'es foutu Exclamation

Les premierèss cannes, près de 10h ! Ensuite ça va en descendant, mais généralement 7-8h. Le plus dur au début c'est les ligatures !! Après, beaucoup arrivent en 6h, mais pas dès la première !
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:59

Très beau boulot ! Et niveau tarifs ça reviendrait à combien de se faire faire une canne monobrin ? ( En gros )
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:50

Elle est magnifique, félicitations ! Pas sûr que j'arriverai à réaliser un tel travail, faut quand même être sacrément agile Cool
cabs40
Big Pike

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:12

Magnifique, j'imagine pas la sensation d'attraper un poisson avec sa propre canne, ça doit être génial.
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:56

Bosco a écrit:
Très beau boulot ! Et niveau tarifs ça reviendrait à combien de se faire faire une canne monobrin ? ( En gros )

Tu veux bien dire se la faire faire monter ? Tu entends par un monteur pro ?

WaRio a écrit:
Elle est magnifique, félicitations ! Pas sûr que j'arriverai à réaliser un tel travail, faut quand même être sacrément agile Cool

Au début, l'aspect bricolage me faisait un peu peur ! Un gars avec qui je pêche pas mal c'est lancé (environ 1 an avant moi). Pour la petite histoire, il a du monter plus de 10 cannes en 1 an et surtout après avoir monter sa première, notamment après l'avoir essayée, il a commander le soir même deux autres cannes..

Il m'a toujours dit, c'est plutôt simple mais qu'il faut juste être minutieux Exclamation Il m'a proposé de faire ma première canne avec moi, j'ai sauté sur l'occasion moqueur. Et maintenant que je suis à 3 cannes de montés, qu'est ce que je dis ? C'est pas compliqué en soit, faut juste être minutieux Exclamation Le niveau de bricolage n'est pas "élevé". Il faut surtout être très minutieux c'est à dire ne pas coller le PM (porte moulinet) avant d'avoir pris l'épine du blank (sens de travail pour ensuite le montage des anneaux) ou encore faire attention lorsqu'on ligature les anneaux a ne pas superposer un tour sur un autre !

Après, c'est beaucoup de détail, mais les détails c'est fait pour avoir une canne nif, le poisson, que tu ai un vernis de travers en soit il s'en fou, si ça pêche ! Après, chaque individu est différent, je sais que moi, quand je me monte une canne, je veux que ce soit nif, d'autre, du moment que c'est à peu près beau et que ça pêche, voilà ! Mais bon, l'intérêt du rod building c'est aussi de faire quelque chose qui nous plait et que l'on trouve beau ! C'est sur, on est pas à la pêche pour regarder sa canne, mais c'est un aspect important dans le rod building je trouve !

Rodhouse à développé un forum parallèlement au site avec des monteurs, pro et amateur et c'est vraiment cool car tu peux poser toutes tes questions et avoir des réponses, et surtout rapidement !

Pour conclure, faire sa propre canne, c'est accessible pour tous, faut juste ce lancer ! Mon prochain montage j'essayerais de vous faire un tuto complet du montage étape par étape Wink.

Et oui, que du plaisir de prendre un poisson avec sa canne, et je vous parle pas des touches...
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:04

Bravo Le Carnassier!
A 17 ans... respect!
Je confirme: le site est sérieux et bien ficelé.
Pour le moment je n'ai pas un temps énorme à consacrer à la fabrication de cannes, mais attends que j’ai fini ma cuisine, et mon atelier... ça va dépoter!
J'ai navigué 1/2heure: je suis déjà conquis!

Poursuis ton rêve!

Wacht'

Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:10

J'ai regarder les tutos sur Rodhouse. Comme ça ça n'a pas l'air hyper compliquer mais faut du matos quand même !
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:39

Merci Watch Embarassed
Pour la petite histoire, par rapport au sérieux de Rodhouse, il vérifie à chaque commande si l'anneau de scion est bien adapter par rapport au scion. Et si ce n'est pas le cas, il te prévient et te disent quoi prendre... 

Si tu t'y met, c'est ton banquier que ne va pas être content dans tes dents

Comme tu dis Bosco, ce n'est pas hyper compliquer. Faut un peu de matos, mais le banc tu te le fabrique ----> 0€, les remars pareil ----> 0€. 
Même si certains disent que c'est bien d'invertir car à la longue les reamers maison ne tiennent pas, les miens ça va pour l'instant. Je dirais qu'il y a entre 60 et 80€ d'investissement au départ (sans la canne rien). Mais après, c'est du consommable pour plusieurs cannes (vernis, colle...) et on peut en faire un fagot je vous rassure.
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:49

Et selon toi quels sont les meilleurs blanks du marché ?

Une home made, c'est vraiment intéressant, après je sais pas si par rapport à une canne haut de gamme achetée dans le commerce tu gagne beaucoup...
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:16

Selon moi, les meilleurs blanks du marché, je parle ceux distribué par Rodhouse, mais Rodhouse s'occupe déjà d'une sélection parmis les meilleurs blanks du marché sont les NFC (North Fork Composites, mais il faut un certain budget) et les Baston Rainshadow. Je te parle de marque car après, les blanks ça dépend de ce que tu recherches. 

Pour moi ça vaut le coup. Car la canne que tu fabriques n'a pas d'équivalent dans le commerce. Déjà parce qu'elle est unique et personne n'aura la même et ensuite parce qu'on arrive à avoir une légèreté et une raisonnance au top. Après, je n'ai pas eu en main des cannes vraiment haut de gamme du commerce, mais ça m'étonnerait, de trouver de telle raisonnance, même en y mettant le prix. Je me trompe peut être, mais ça m'étonnerait quand même. Comparativement à ce qu'on pourrait mettre pour avoir des cannes haut de gamme, je pense effectivement que c'est rentable. 

Pour faire une petite comparaison avec des cannes du commerce plutôt reconnu comme les Armageddons, les cannes que l'on peut faire (je parle de blanks que j'ai monté les blanks 62L/62Mx/68Mx) reviennent à moins chère (même montage spinning skeleton comme une Armageddon). Et niveau raisonnance, le gars que je citais, avait des Armageddons avant de ce monter ses propres cannes, il ne pensait pas pouvoir trouver plus léger et plus raisonnant. Et bien si, il a trouvé ! 

Après, à chaqu'un d'avoir son opinion, certains te diront que ça ne vaut pas le coup, moi je pense que si. Et puis, c'est tellement beau de ce faire sa propre canne je trouve... Et ça, ça n'a pas de prix ! 

Et puis, ça dépend de ta définition de haut de gamme. 

Voilà, de mon point de vue ce que je peux te dire Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !   Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 ! Empty

Fabriquer sa propre canne, jamais 2 sans 3 !
Page 1 sur 1