Sujet: Catch sans ameçons et sans leurres Jeu 21 Avr 2011 - 23:19
Ce midi en revenant du travail , je trouve une tortue sur la route qui avait bien du mal à avancer face aux assauts d'un corbeau .
Je me suis permis (meme si c'est interdit par la loi) de la prendre et de la mettre dans mon coffre de voiture pour la relacher ce soir dans un endroit plus approprié pour elle .
Ce fut l'occasion pour mon filston de decouvrir a quoi ressemble cette bestiolle de prés et de lui apprendre a "relacher pour l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Ven 22 Avr 2011 - 7:57
Courageux mais pas téméraire le fiston.
Par contre,tu as super bien fait,et la loi est même de ton côté.J'imagine que tu croyais que c'était une de ces tortue lâchée par un particulier,mais il s'avère que celle que vous aviez entre les mains,est une cistude et c'est une espèce protégée.Il y a un programme en Aquitaine pour la sauvegardée
toinekeihas Poutrasse
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Ven 22 Avr 2011 - 9:08
C'est super cette vidéo, je ne savais pas que cette tortue existait
jerem the shad Monster Pike
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Ven 22 Avr 2011 - 10:02
Magnifique !!! C'est toujours un plaisir de partager ces moments magique avec nos petites têtes blondes. Un bon moment pour toi j'imagine . Merci du partage.
titoflo30 Big Pike
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Ven 22 Avr 2011 - 11:57
Bravo à toi, un joli souvenir pour le fiston!
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Ven 22 Avr 2011 - 12:51
@ cédric : Je savais que c'était une cistude car étant gamin j'en avais récupéré une pendant un temps que l'on avait relaché par la suite . Je savais également que l'espéce est protégé et il me semblait que l'on avait meme pas le droit d'y toucher.
@ toinekeihas: Je ne connais pas exactement la population de ces tortue dans mon département mais il n'est pas rare d'en trouver a cette saison . Ce doit etre la periode de reprodution je pense .
@Tous : le filston n'est pas téméraire quand ça bouge un peu trop et surtout s'il y a des griffes C'est bien pour ça que je le met en avant pour le dégourdir et puis ça ne lui fait pas de mal d'etre au contact des animeaux
Maquistador Monster Pike
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Ven 22 Avr 2011 - 12:59
C'est trop mignon.
WaRio Modérateur
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Ven 22 Avr 2011 - 13:00
Tu as bien fait de la prendre, sans ça elle serait peut être morte en ce moment
Il y avait d'autres tortues là où tu l'as lâché ?
louis Monster Pike
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Ven 22 Avr 2011 - 13:12
S'est vraiment des charognes les corvidés ... Les pies et les corneilles surtout sa fait des massacre quand elles sont a plusieures ...
Cool la cistude , j'en ai vu dans un zoo mais des plus petites .
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Ven 22 Avr 2011 - 17:59
Sympas le release de cette tortue.
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Mar 26 Avr 2011 - 19:31
WaRio a écrit:
Tu as bien fait de la prendre, sans ça elle serait peut être morte en ce moment
Il y avait d'autres tortues là où tu l'as lâché ?
Pour répondre franchement , je n'en sais rien . Je l'ai relaché dans le cours d'eau le plus proche d'ou je l'ai trouvé . C'est a dire a environs 300 metres . Je me suis dit que si elle avait pondu ces oeufs , elle les avait pondu dans le coin et qu'elle saurait se retrouver .
Pour info , l'été dernier lors d'une sortie péche non loin d'ici (5km) j'en avais vu une plongé a mon approche.
PetitJoueur30 Big Pike
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Mer 27 Avr 2011 - 8:47
Vers chez moi les tortues sont nombreuses et classées nuisibles, interdit d en relâcher une et attention au garde.
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: Catch sans ameçons et sans leurres Mer 27 Avr 2011 - 13:14
Tu parles sans doutes de la tortue de Floride , qui n'a rien a voir avec la cistude de la vidéo.
La tortue de Floride est classée également nuisible dans ma région . Elle bien souvent été acheté en annimalerie ne dépassant pas les 5 cm mais par le suite l'annimal grandi et devient encombrant dans "l'appartement". Les propriétaires peu scrupuleux les ont relaché dans la nature boulversant ainsi l'équilibre de l'echo systéme .