Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Choix moulinet pour l'UL - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Choix moulinet pour l'UL - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Choix moulinet pour l'UL - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Choix moulinet pour l'UL - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Choix moulinet pour l'UL - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Choix moulinet pour l'UL - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Choix moulinet pour l'UL - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura bait tresse suede Débutant moulinet peche Leurre Noeud prorex spinning sweden Float Brochet tube Casting loir truite ligne sandre canal montage Cuillere eure canne anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Choix moulinet pour l'UL

+7
Bosco
Gex18
Ultyma
antec
WaRio
Fred59
Gecko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bosco
Brocodile

Choix moulinet pour l'UL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:03

Perso moi non plus. Quand j'étais minot on pêchait à l'UL avec mon père avec des moulins en 1000 voir plus petits et on a jamais eu de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:09

Moi, quand j'étais minot, je voulais toujours le plus gros des moulinets, la plus longue des cannes, le plus coloré des flotteurs,...
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:41

Bosco a écrit:
Perso moi non plus. Quand j'étais minot on pêchait à l'UL avec mon père avec des moulins en 1000 voir plus petits et on a jamais eu de soucis.

Vu ton âge, c'était il y a une dizaine d'années... Rigole Rigole Rigole
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 8:09

Presque... pépé
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:09

Et donc ?
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:22

LoL le sujet en pagaille c'est marrant
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:11

Bosco a écrit:
Et donc ?
Woo Woo c'est sûr que ça n'a rien de pertinent...

Le sujet est effectivement un poil en pagaille mais j'ai vu pire! lol!
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:13

Pour en revenir à nos moulins, on peut conclure que les constructeurs n'en ont pas prévus spécial lancer UL "option cuillères" ! ou alors jn'ai pas trouvé, ou se sont des bijoux dans des tarifs que je n'ai même pas pris le temps de regarder...
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:45

Gecko a écrit:
Pour en revenir à nos moulins, on peut conclure que les constructeurs n'en ont pas prévus spécial lancer UL "option cuillères" ! ou alors jn'ai pas trouvé, ou se sont des bijoux dans des tarifs que je n'ai même pas pris le temps de regarder...

Je ne vois pas en quoi il devrait y avoir une "option "cuillère". Pour une vitesse de récupération plus rapide sur les moulinets ?

Les petites cuillères (0, 1) tournent beaucoup plus facilement à basse vitesse linéaire que les modèles de plus grande taille (3, 4,...).
Elles n'ont donc pas besoin d'une aussi grande vitesse de récupération.

La vitesse de récupération d'un moulinet est une chose. Mais rien n'empêche de tourner la manivelle plus vite... Bravo

Les petits leurres sont généralement destinés à des poissons de relativement petite taille qui sont relativement moins rapides que les plus gros poissons.
Il faut quand même laisser une chance au poisson d'attraper le leurre...
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:09

Pour moi, un ensemble UL, c'est surtout pour les petites rivières, donc, c'est assez compliqué de faire entrer une petite cuillère en rotation en suivant le courant, même en mettant un grand coup de scion après la prise de contact avec la cuillère, faut mouliner comme un bourrin pour que la cuillère continue de tourner correctement, alors, là, un grand ratio est intéressant. Parce que, j'vois beaucoup de pêcheurs remonter le courant avec touts types de leurres, c'est sûr que ça s'anime tout seul, mais, j'peux me tromper, généralement, les carnassiers se contentent de chasser en suivant le courant, car, ça demande beaucoup moins d’efforts.

Pour en revenir à l'histoire des performances de moulinets "haut de gamme", les nouvelles technologies permettent plusieurs choses encore impossible avant.

Le débat du poids a été abordé, et, c'est là que les évolutions ont été nombreuses, fini les vieux bâtis en graphite et autres daubes fragiles à base de plastique, maintenant, on a des bâtis en magnésium et autres alliages bien plus résistants et légers que de l'acier ou de l'alu.

Pour l'histoire des perruques sur les bobines de faibles diamètres, c'est surtout une question de qualité de fil, mais, admettons que seulement le diamètre soit le soucis, à l'heure actuelle, quasiment tous les moulinets aux alentours de 100 euros, voir même moins, proposent un enroulement de bien meilleur qualité grâce à des innovations diverses qui nous facilitent la vie.

Et pour l'histoire du choc des générations, ben, c'est normal qu'il y en ait un, car, pour Bosco et moi par exemple, nos débuts ne remontent qu'à une grosse dizaine/vingtaine d'années, alors que pour antec et Fred 59, on arrive à plus du double. Du coup, on peut arriver à des propos de "vieux cons qui croient tout connaître de par leurs âges" et, à ceux de "merdeux ignorants qui pensent tout savoir car plus vieux que leurs grand-pères". Tous les avis sont à prendre en compte, mais, il ne faut juste pas oublier que l'on essaie d'aiguiller une personne en 2015, donc, les modèles qui datent de 10 ans, on s'en tape, aussi bon soit-ils.

Pour le choix du moulinet, sois tu craques et tu prends un Stadic Ci4+, ou, tu "minimises" les frais en choisissant un Symestre. Reste sur ces 2 modèles, car, Shimano, c'est LA référence dans le monde du moulinet, et, oublie les Lew's, c'est beau sur le papier, c'est sympa dans les mains, mais, une fois que tu ouvres pour admirer les entrailles, c'est loin d'être aussi qualitatif que l'on veut bien nous le faire croire. J'dis pas que c'est de la merde, mais, tu prends moins de risques avec du Shimano ou du Daiwa qu'avec du Lew's.

antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:44

Gex18 a écrit:
J'dis pas que c'est de la merde, mais, tu prends moins de risques avec du Shimano ou du Daiwa qu'avec du Lew's.

+1

Il faut rester sur de la vraie marque (il y en a très peu).

(Comme quoi les "anciens" et les "modernes" peuvent parfois être d'accord ...cheers )
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:00

Je savais pas qu'il y avait de " fausse " marque. Paye tes préjugés !
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:19

Je ne connais pas du tout lew's mais bon. Marque connue ou pas hein. Parfois, la seule "réelle" différence se fait au niveau du porte-monnaie. Que ça soit dans le monde de la pêche ou de tout se qui se vend par effet de mode ou autre.

Effectivement, en ce moment, c'est plutôt Shimano qui domine. Mais ça peut vite changer, surtout dans ce domaine où la technique de fabrication et l'innovation peuvent faire évoluer pas mal de choses rapidement.
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:28

Daïwa fait aussi de bons moulinets. J'ai un Exceller A 2500 et j'en suis content.
Il équipe ma Gunki 5/20 gr, c'est mon combo "de tous les jours" et je ne le ménage pas...
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:31

Lew's a beau être une très vieille marque aux US, en Europe, c'est anonyme pour la plupart. Alors que Shimano et Daiwa sont des références dans le monde entier. C'est juste ça qu'il souligne.

Mais, pour avoir eu un BB1, pêché avec plusieurs autres modèles casting de la marque, j'affirme que ce sont de bons moulinets, mais qu'ils ne sont pas aux niveaux des japonais et de certains Abu. Comme beaucoup de matos originaire des US, ça reste alléchant, mais, dans le développement, ça reste très rustique, des chiffres qui mettent en appétit, mais, en condition de pêche, ça ne se ressent pas.

J'vois les moulinets Lew's comme une Corvette, c'est beau, ça fait envie, sur le papier, ça fait baver, mais, en pratique, ça reste moins "technologique" que les standards européens et japonais. Jamais une Corvette n'aura les performances d'une Ferrari ou d'une GTR, mais, c'qui la sauve, c'est son prix, qui est beaucoup plus faible que ses concurrentes. Du coup, on accepte quelque chose de plus "archaïque", moins évolué, car on fait un chèque 2 voir 3 fois élevé que pour les références.
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:16

En même temps c'est le côté ricain. C'est toujours du matos simple mais efficace.

Leur bagnoles, leur flingues, leur cannes... Ouaip, c'est sur que c'est moins tape à l’œil que du Jap, c'est tout aussi efficace.

Je pense qu'en fait, dans le haut de gamme, les différences sont au gout de l'utilisateur. Je pense que lorsque on est satisfait d'un produit, c'est la dessus que tout se joue. Franchement ouais, j'ai testé du Megabass, Tenryu et tout ça, mais je sais pas, ça a beau être beau c'est clair, j'accroche pas. Je pense avoir trouver les deux marques qui me convenaient au niveau canne et moulin, donc je vais rester la dessus.

Après je crache pas sur le reste, pour moi il y a du très bon partout, il suffit de trouver chaussure à son pied pour être satisfait. Quand je connais, je me permet de parler, sinon j'écoute. Donc les trucs que j'ai pas testé, déjà j'irai pas cracher dessus et en plus je ne donnerai pas d'avis.

Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:07

Ben, tu vois, autant j'suis fan des cannes ricaines pour le big, autant, pour c'qui est des L, M, MH et H, je préfère vraiment les cannes japonaises, car, beaucoup plus souples à mon sens.

Pour les moulinets, le seul moulinet US haut de gamme que j'ai vraiment pu tester, c'est le 13 Fishing Concept "KP", qui est à des années lumières d'un Antares DC7 et assez loin d'un Antares, pourtant, au-même niveau tarifaire.

Et quand je trouverai une canne US au niveau de ma Jackall Poison Ultima, je... je... je... ah ben non, ça n'existe pas Ange moqueur

T'façons Goku, il défonce Superman, alors, les japonais sont meilleurs lol!

Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:19

Bah moi je suis hyper content de ma ML St.Croix, comme quoi moqueur Et c'est toi qui m'avait conseillé pour le moulin Lew's y a quelque mois et franchement c'est une montre suisse, il fait ce que je lui demande donc ça me va.

Ouais mais les DC Comics ça pue aussi tu prends le mauvais exemple la ^^
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:33

Tu voulais à tout prix un moulinet américain, donc, j't'ai orienté vers un modèle facilement trouvable à un tarif accessible !

Sinon, j't'aurai conseillé un Steez, un Aldebaran, voir un MGX !

N'empêche, moi, en baitfiness, j'trouve des moulinets avec un gros ratio, alors, les loosers en spinning, on pleure ? Ange moqueur

Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:36

Ouais et j'en suis pas déçu, et je suis pas prêt de retourner sur du spinning moqueur

Pour le prix, en France il coûte une burne par contre ^^

Le fait de mettre une bobine shallow en spinning augmente pas le ratio ? J'ai vu pas mal de bobines de ce type pour des petits moulins.
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:44

Techniquement, si, tu gagnes quelques centimètres par tour de manivelle, mais, j'sais pas combien.

Le soucis, c'est le prix de ces fameuses bobines, c'est presque celui du moulinet complet.

Après, pour un bricoleur, c'est toujours possible d'augmenter le diamètre de la bobine avec du tube PVC, ou, le top, de faire tourner une pièce en alu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix moulinet pour l'UL   Choix moulinet pour l'UL - Page 2 Empty

Choix moulinet pour l'UL
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2