| Les cuissardes (utilisation) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les cuissardes (utilisation) Ven 27 Nov 2009 - 18:28 | |
| bonjour à tous! voila mon pote et moi venons d'acheter des cuissardes et nous nous ponsons plusieures questions est ce que le fait d'etre dans l'eau effraie le poisson? faut il d'abord pecher au bord sans rentrer dans l'eau histoire de cadriller déjà tout ce qui peu etre au bord et ensuite s'il n'y a rien, rentrer dans l'eau? faut il faire attention quand on rentre dans l'eau, avez vous des techniques pour ne pas effrayer les becs? faut il adapter sa pêche (tenue de la canne, choix du leurre etc..) le but est à mon avis de pouvoir pêcher plus loin et d'atteindre les zones inaccessibles Merci |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Les cuissardes (utilisation) Ven 27 Nov 2009 - 18:32 | |
| faut il d'abord pecher au bord sans rentrer dans l'eau histoire de cadriller déjà tout ce qui peu etre au bord et ensuite s'il n'y a rien, rentrer dans l'eau? Pour moi, c'est comme cela que je procèderais, mais je ne pêche jamais en cuissardes ni en wadders. D'autres te renseigneront, comme Brokito qui pêche en wadders | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuissardes (utilisation) Ven 27 Nov 2009 - 19:29 | |
| merci bcp ps ca fé mieux de dire wadders que cuissardes |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Les cuissardes (utilisation) Ven 27 Nov 2009 - 19:33 | |
| Non ce n'est pas le même. Les cuissardes s'arrêtent aux hanches et les wadders à la poitrine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuissardes (utilisation) Ven 27 Nov 2009 - 19:45 | |
| oki alors vive les wadders |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuissardes (utilisation) Ven 27 Nov 2009 - 19:54 | |
| salut,c juste, d'abord cadriller les bord puis rentré dans l'eau apres .lorsque tu avances et que tu ne vois pas le fond, progresse doucement en tattonent d'abord avec ton pied avant de prendre appuis.(risque de trou et la ca sens pas bon) sinon que du bon,pas besoin d'epuisette;acces et possibilités étendue; faut également pensé a s'habiller chaudement en dessous(en hiver) |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Les cuissardes (utilisation) Ven 27 Nov 2009 - 20:01 | |
| +1 avec Joe57 Fais attention aussi lorsque tu pêches en en wadders à la force du courant qui pourrait t'emporter. Aussi, si il y a des barrages en amont de là ou tu pêche, fais attention a ne pas te faire surprendre par une montée des eaux si tu t'es aventuré au milieu de la rivière Voila pour les conseils qui peuvent etre utiles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuissardes (utilisation) Ven 27 Nov 2009 - 20:17 | |
| merci les gars, de precieux conseils qui rappellent aussi les règles de sécurités |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuissardes (utilisation) Dim 29 Nov 2009 - 20:10 | |
| Je ne pêche quasiment qu'en Wadders depuis que j'ai vendu mon embarcation il y a pas mal d'années et principalement en gravières,je dis quasiment car pendant la fermeture j'affectionne la pêche au coup. Je prospecte systématiquement les berges en éventail avant de me mettre à l'eau en insistant sur les rives latérales, ensuite je rentre dans l'eau doucement en évitant de faire rouler les cailloux du fond et en tenant si c'est possible une racine ou autre point stable sur la berge. Attention le sol immergé est glissant et si il est en pente ou pas très stable tu peux te faire surprendre et partir à la flotte d'un coup. Celà m'est encore arriver il y a quelques jours. Si tu as un doute, trouves avant de t'immerger un branche morte droite et sonde le fond avec pour jauger la profondeur, fais de même ne fois que tu es dans l'eau pour avancer. Pour ma part si la visibilité du fond est nulle je stoppe ma progression. Je rentre souvent qu'à un mètre de la berge dans l'eau, mais celà me permet régulièrement de pouvoir peigner des secteurs inaccessibles depuis la berge car trop de végétation pour ratisser efficacement. Mes wadders sont toujours dans mon coffre et je ne conçoit même pas de partir sans.Depuis que je me suis remis à la pêche c'est 5 à 6 jours par semaine minimum dans l'eau,il n'ont jamais le temps de sécher. Pour ce qui est de la canne, je me suis mis au casting donc talon ultra court et je dois même dire que je suis grandement avantagé sur les ferrages par rapport à la berge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuissardes (utilisation) Dim 29 Nov 2009 - 20:37 | |
| merci Piment pour tes compléments d'information |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cuissardes (utilisation) Lun 30 Nov 2009 - 18:01 | |