Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
moulinet pour carnassier aux leurres ! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
moulinet pour carnassier aux leurres ! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
moulinet pour carnassier aux leurres ! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
moulinet pour carnassier aux leurres ! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
moulinet pour carnassier aux leurres ! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
moulinet pour carnassier aux leurres ! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
moulinet pour carnassier aux leurres ! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant canal anneau montage peche Casting Sakura Brochet tube sandre loir tresse truite spinning Leurre bait ligne Noeud canne suede Float eure moulinet prorex sweden Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

moulinet pour carnassier aux leurres !

2 participants
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike
nicodassas

moulinet pour carnassier aux leurres ! Empty
MessageSujet: moulinet pour carnassier aux leurres !   moulinet pour carnassier aux leurres ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:52

bonjour a tous,

mon nexave 2500 vient de rendre l'ame après 3 ans de bons et loyaux services... (j'ai la mauvaise habitude de tirer comme une brute lorsque je suis accroché au fond). Donc il est brutalement devenu "dur a tourner" et "vibrant" , je pense qu'un roulement est mort. Acheté 50 euros chez decat il est amortit ..

Je cherche donc à le remplacer ! si vous pouvez me conseiller un moulinet adapté à la peche du brochet aux leurres ... si possible indestructible, supportant la tresse, à faible capacité de contenance de fil, et agréable à l'utilisation et à prix abordable ...

merci à tous ! :-)

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moulinet pour carnassier aux leurres !   moulinet pour carnassier aux leurres ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:16

j'allais te conseiller le nexave 2500.... mais bon visiblement tu le connais.
le mien force un peu également, faut que je le démonte pour voir.

a part si certains ont d'autre avis, moi je te conseillerai de rester chez Shimano, je trouve leur matos de très bonne qualité, avec pour modèles le Exage (mieux que le nexave) et le symètre (un grand classique).

eidt, je ne sais pas si tu as un choix arrêté la dessus, mais moi mon prochain moulinet sera avec frein avant et je passerai peut être à une taille 3000 vu que je pêche avec des leurres de plus en plus gros...

@+
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: moulinet pour carnassier aux leurres !   moulinet pour carnassier aux leurres ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:23

alors pour ton démontage tu vas galérer ! moi aussi je voulais démonter et graisser comme sur les moulins "classiques". mais à ma grande surprise, il refuse obstinément de s'ouvrir ! le capot est solidaire d'une grosse pièce derrière la bobine ... donc indémontable selon moi !

quel est l'intéret de la taille supérieure ? la puissance du frein ? la solidité ? parce que ci ce n'est que la contenance de la bobine cela ne m'interesse pas ... sur ma petite bobine de nexave je blinde déja 50% de nylon avant de mettre ma tresse .... ( on peche toujours avec 40 voir 50 metres de fil au grand grand maximum .. alors pourquoi mettre 250 metres de tresse ? )

merci :-)

nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moulinet pour carnassier aux leurres !   moulinet pour carnassier aux leurres ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:36

le moulinet de taille supérieure est plus gros et de ce fait je pense qu'il est plus résistant (au niveau de la mécanique). a mon avis il s'usera moins vite sur des leurres qui tirent fort, après faut pas sortir le moulinet pour pêche au posé bien sur, ça reste quand même à confirmer, moi c'est ce que j'ai compris, je me trompe peut être.
je sais pas si il y a beaucoup de différence de capacité au niveau de la bobine, et je suis d'accord avec toi, 250m de tresse ça ne sert à rien.
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: moulinet pour carnassier aux leurres !   moulinet pour carnassier aux leurres ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:54

McDuff a écrit:
le symètre (un grand classique).

+1...en 2500 c'est suffisant Wink
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moulinet pour carnassier aux leurres !   moulinet pour carnassier aux leurres ! Empty

moulinet pour carnassier aux leurres !
Page 1 sur 1