Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Et pendant la fermeture, ...? Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Et pendant la fermeture, ...? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Et pendant la fermeture, ...? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Et pendant la fermeture, ...? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Et pendant la fermeture, ...? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Et pendant la fermeture, ...? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Et pendant la fermeture, ...? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex canal Sakura spinning peche perche tube Leurre ligne Float Noeud anneau tresse suede canne Brochet sandre bait loir sweden eure moulinet Débutant truite Casting montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et pendant la fermeture, ...?

Aller en bas 
+19
filtendu
GILLOU16
mat37
nicoch30
Fabsnoek
WaRio
twitch
boutch17
Quentin42
Elfiaxo
yann64
JEAN MI
Ohmax
Ulfo25
Cyril40
bastien49
pecheur58
antec
Fred59
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:31

Hello les amis,
je propose ce fil sur lequel chacun pourra faire part de ses diverses activités pendant la fermeture du carnassier.

En ce qui me concerne, j'ai pris de bonnes résolutions. Ce sera randonnée et vtt.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:52

Photo + rando + VTT, c'est toute l'année...
Alors pour remplacer les brochets ce sera les chevesnes et les perches...aux vers ou à l'UL
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:11

Pendant la fermeture du carna se sera pêche au feeder en canal ,histoire de continuer à "lancer" avec précision et de toujours être au bord de l'eau......
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
bastien49
Brochet
bastien49


Nombre de messages : 96
Age : 29

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:49

Hibernation pour moi avec le réveil réglé sur le 1er mai dans tes dents
Non sinon la fermeture va me permettre de préparer 2016, notamment le petit voyage que je compte faire donc ça va me demander un peu de préparation et de planification. Je profiterai aussi de la fermeture pour tester le casting, quand j'aurai les sous pour m'acheter la canne, avec un plomb au bout de la ligne Rigole  
Et puis bien sûr les études et le sport, ça sera vélo et course à défaut de pouvoir palmer en float... en plus ça m’entraînera pour enchaîner les sessions sans trop me fatiguer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:10

Pour moi ce sera pêche de la carpe au coup quand les conditions le permettront ,sa sent aussi les dimanches canapé télé... Et puis du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:12

Pour moi, hibernation, passages de concours et recherche d'un emploi. En espérant être fixé assez rapidement sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:52

Pour moi sa sera pêche au coup histoire de passer du bon temps au bord de l'eau a taquiner les petits poissons voir des plus gros et refaire certains achats pour être prêt des que sa sera l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:26

Pour ma part , pas d'hibernation .....car comme chacun le sait, un COYOTE n'hiberne pas ,  il erre à ses occupations .

Le homemade continue pour ma part. Je me suis lancé dans la réalisation de swimbaits ces derniers temps ;

Je me suis fait la main sur les trois premiers, maintenant j'ai pris le rythme .

J'en ai quatre en  construction actuellement , et je conte vous faire un report sur la façon de les réaliser , très prochainement .

En suite, j'ai d'autres petits leurres de trois cm a faire pour l'ouverture de la truite, mais là , c'est une autre histoire.

En Mars et Avril se sera recherche d'un sélecteur de vitesse pour mon moteur qui m'a lâché l'année dernière, achat d'une canne spinning, et ravalement de façade pour ma barque ., pour être paré à virer le 1er MAI .


Dernière édition par JEAN MI le Mer 27 Jan 2016 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:36

Pour ma part, reprise du softball et de la pala en attendant le 1er mai où mes congés sont déjà posés pour la semaine Et pendant la fermeture, ...? 117164
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:01

Trop de trucs à faire pendant la fermeture Rigole ! Pêche du barbeau, de la carpe, de la brême, du chevesne, du silure, ouverture de la truite...Bordel mais cette sensation quand tu vois le scion de ta canne bouger dans tous les sens... Love
L'occasion parfaite de découvrir d'autres techniques, d'autres poissons, histoire de changer un peu de la routine carna tout le reste de l'année Twisted Evil !

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:27

Perso, ce sera .... PÊCHE DU CARNASSIER AUX LEURRES !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:24

quentin 42, l'anarchiste lol!

Pour ma part, bah....... retour plus sérieux aux sources, pêche à la carpe Trop content
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:44

Moi ce sera peinture à l'aéro sur leurres durs.
J'ai commencé pendant les vacances de Noel et je dois avouer que ça me plaît bien ^^
Je commencerais peut-être aussi à faire mes propres leurres, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:11

Pour ma part la fermeture change rien lol! Rarement le temps d'aller à la pêche, quand j'aurais un moment pour y aller j'irais soit à la truite (envie de faire l'ouverture avec un collègue) soit au black bass en privé.

Sinon c'est études, vie toulousaine et tout ce qui en découle ( dans tes dents ), gardes, un peu de sport, de jeux vidéos, et pouf on sera déjà à l'ouverture que je ne ferai même pas tellement j'aime pas ça Razz

Mais niveau pêche, comme Quentin ça restera du leurre..

Sympa ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:30

Pour être plus précis, comme l'an dernier, pas de fermeture pour moi ! Wink

La 2de catégorie ferme ce week-end ... Mais nous avons des Grands Lacs Intérieur (Villerest et Grangent) qui restent ouverts pour la pêche du sandre jusqu'en Mars (avec des réserves temporaires pour la repro des autres fish).

Et en Mars : ouverture de la truite !

Donc, pêche non-stop !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:14

Idem pour moi, pas de fermeture dans certaines eaux en Belgique et pêche sur parcours privés (truite, brochet à la mouche);
Aussi de nouveaux streamers à faire pour l'ouverture;

Sinon pour ne pas changer : Boulot, boulot et encore boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
nicoch30
Brocheton
nicoch30


Nombre de messages : 19
Age : 52

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptySam 30 Jan 2016 - 12:40

pour moi ici il y a une graviere ou ils font des lachés de belle truite pendant la fermeture du carnassier,ça permet de se retrouver et de passer du bon temps au bord de l'eau ça commence aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mat37
Brocheton
mat37


Nombre de messages : 48
Age : 44

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptySam 30 Jan 2016 - 18:49

Personnellement, je vais continuer a taquiner mes carpes et je vais faire aussi un peu de ménage dans le matériel.
Ranger, nettoyer, trier et virer les leurres dont je ne me sers pas. J'vais d'ailleurs me dire encore une fois cette année en voyant le désastre, d'arrêter les achats compulsifs et d'utiliser correctement ceux que j'ai déjà. Mais c'est mal barré encore cette histoire....Je reviens d'un magasin ou il y avait des megabass a -60% .............J'ai craqué pour 5 nouveaux leurres (FX 9 et FX0) je sais , je suis faible dans tes dents

Un peu de lecture aussi pendant mes longues journées a attendre dame carpe pour me perfectionner dans l'animation et être prêt pour l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptySam 30 Jan 2016 - 19:03

Petit tour par la bibliothèque municipale et (re)lecture de quelques livres consacrés...à la pêche.

Ça fait du bien de se replonger dans les "vieux livres" et de voir qu'on n'avait pas besoin d'une grande "sophistication" pour prendre du poisson..
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptySam 30 Jan 2016 - 23:36

En Février perception du nouveau matériel , installation de l'électronique et mise en situation si mon emploi du temps me le permet histoire de mettre un peu de sel dans les CR.

Certainement une sortie ou 2 en privé fin mars.
Début Avril je débute un autre projet professionnel qui devrait m'occuper pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:54

je connais quelque etangs (public) qui ne ferme pas alors pour moi le carna c'est toute l'annee
Revenir en haut Aller en bas
capick
Brocheton
capick


Nombre de messages : 10
Age : 63

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:17

Bonjour,

Pour ma part, prospection de nouveaux endroits et découvrir des spots potentiels, avec caméra bien-entendu. Un peu de frustration décuplera le plaisir à l'ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:42

Bonjour,

je vais faire exactement la même chose que capick !!!! je vais prendre le quad et partir chercher de nouveaux endroits inaccessibles du bord et trouver un point de départ et d'arrivée pour les explorer en float tube Wink

je vais aussi étudier car je change de travail et j'ai plein de truc à apprendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 21:55

Révision de tout le matériel et après je coupe carrément, j'oublie la pêche.
Lecture, musique, pas mal de travaux extérieurs pour le physique, rien de très original.
La pêche, j'y repenserai vers le 15 avril.
Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyVen 17 Fév 2017 - 8:22

Bonjour à tous .

La fin d'année 2016 fut pour moi une catastrophe.

En allant taquiner le sandre début Octobre, j'ai eu un accident de voiture, heureusement sans gravité" pour moi, mais adieu les sorties de péche.
A ce jour , tout est rentré dans l'ordre, j'ai une nouvelle voiture pour 2017, me reste plus que l'attache remorque à faire monter.

Donc très bonne heure cette année, j'ai entrepris le rangement de mes boites.
En priorité celle à coup , pour mon épouse qui adore faire de la friture, et en second mes leurres.

Pour passer le temps je suis toujours sur mes bricolages de leurre.

Quelques nouveaux Liples, et quelques petits vairons pour l'ouverture de la truite.

Quelques images à venir pour vos yeux de curieux, très prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyVen 17 Fév 2017 - 15:22

personnelement je pêche toute l'année.
j'ai de la chance d'avoir un département limitrophe avec une réglementation exemplaire (Aveyron).
En ce moment c'est sandre sur les lac de barrage ou la pêche est autorisé aux leurres.
En mars c'est bass sur les coins privé, ou dans les zones maritimes.
en avril ça sera carpe à vue, chevesne et truite.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptySam 18 Fév 2017 - 6:10

Je m'interroge quand même sur ceux indiquant qu's vont pêcher pendant la repro des becs... Sur des plans d'eau publics qui ne ferment pas.
Ca ne ferme pas effectivement mais les brochets int bien le droit de faire leur affaires tranquillement non?
Sur le Léman, il y a eu des années sans fermeture pour le brochet, c'est pas pour autant que je vais les emmerder!
Du coup, pour moi, ce sera reprise le 21 avril, jour de l'ouverture de la pêche au brochet sur le Léman.
Je pourrai yller en ce moment (3 semaines de fermeture seulement) mais la pêche du bec dans 40m avec des angelures aux doigts, c'est pas mon truc dans tes dents
Du coup, j'en profite pour apprendre à ma fille à skier Révérence
Et pour préparer un trip au Costa-Rica en mars à la recherche des carangues et autres poissons exotiques :Trop content
Et pour craquer sur tout un tas de matos pour faire passer la frustration typique de la fermeture!
Même siune coupure, c'est vital pour mon couple Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptySam 18 Fév 2017 - 9:14

hum, les plans d'eau publics ne sont pas systématiquement en 2eme catégorie?? et donc fermés au leuristes et vifeurs pendant le broc???
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptySam 18 Fév 2017 - 16:36

Bigbud a écrit:
Je m'interroge quand même sur ceux indiquant qu's vont pêcher pendant la repro des becs... Sur des plans d'eau publics qui ne ferment pas.

J'ai peut être de la m*rde dans les yeux, mais il me semble pas que quelqu'un ait dit ça ??

Quant à moi, cette année, je me suis fixé comme objectif d'essayer la truite en mars-avril. En attendant j'ai des cours à réviser lol!
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:21

Bigbud a écrit:
Je m'interroge quand même sur ceux indiquant qu's vont pêcher pendant la repro des becs... Sur des plans d'eau publics qui ne ferment pas.
Ca ne ferme pas effectivement mais les brochets int bien le droit de faire leur affaires tranquillement non?
Sur le Léman, il y a eu des années sans fermeture pour le brochet, c'est pas pour autant que je vais les emmerder!
Du coup, pour moi, ce sera reprise le 21 avril, jour de l'ouverture de la pêche au brochet sur le Léman.
Je pourrai yller en ce moment (3 semaines de fermeture seulement) mais la pêche du bec dans 40m avec des angelures aux doigts, c'est pas mon truc dans tes dents
Du coup, j'en profite pour apprendre à ma fille à skier Révérence
Et pour préparer un trip au Costa-Rica en mars à la recherche des carangues et autres poissons exotiques :Trop content
Et pour craquer sur tout un tas de matos pour faire passer la frustration typique de la fermeture!
Même siune coupure, c'est vital pour mon couple Twisted Evil

Alors je sais pas . mais il me semble que ce message soit destiné?
Oui tu as tout as fait raison le brochet est en pleine période de repro. les emmerder durant leurs ébats amoureux est complétement con.
Mais en aucuns cas je vais le pêcher pendant la fermeture.
Les lacs publique ouvert à la pêche aux leurres non pas de population de pike et encore moins de repro.
D'ou le coté exemplaire de la fédération du 12 qui au lieu d'interdire bêtement la pêche sur tout son domaine. A analyser la chose en profondeur, nous permettant ainsi de pêcher toute l'année.
Il ne se sont pas arretés là. a partir du moi d'avril toutes les frayères sandre sont balisées est interdit à la pêche. Attention à ce qui voudraient braconner. il ne rigole pas et la garderie veille.

boutch17 a écrit:
hum, les plans d'eau publics ne sont pas systématiquement en 2eme catégorie?? et donc fermés au leuristes et vifeurs pendant le broc???

Non les plans d'eau ne sont pas forcément en seconde cat. il existe des première aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Contenu sponsorisé





Et pendant la fermeture, ...? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant la fermeture, ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carpe pendant la fermeture..
» que péchez vous pendant la fermeture ?
» Comment vous occupez vous pendant la fermeture du brochet ?
» Bien entretenir son matériel pendant la fermeture
» RAPPEL DES RÉCITS DE PÊCHE PENDANT LA FERMETURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: