Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura perche loir Brochet Float sweden truite tube peche sandre canne bait Casting Noeud Débutant moulinet suede Leurre anneau prorex ligne eure spinning tresse montage canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et pendant la fermeture, ...?

Aller en bas 
+19
filtendu
GILLOU16
mat37
nicoch30
Fabsnoek
WaRio
twitch
boutch17
Quentin42
Elfiaxo
yann64
JEAN MI
Ohmax
Ulfo25
Cyril40
bastien49
pecheur58
antec
Fred59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PESCADOU90
Poutrasse



Nombre de messages : 773

Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:21

Bigbud a écrit:
Je m'interroge quand même sur ceux indiquant qu's vont pêcher pendant la repro des becs... Sur des plans d'eau publics qui ne ferment pas.
Ca ne ferme pas effectivement mais les brochets int bien le droit de faire leur affaires tranquillement non?
Sur le Léman, il y a eu des années sans fermeture pour le brochet, c'est pas pour autant que je vais les emmerder!
Du coup, pour moi, ce sera reprise le 21 avril, jour de l'ouverture de la pêche au brochet sur le Léman.
Je pourrai yller en ce moment (3 semaines de fermeture seulement) mais la pêche du bec dans 40m avec des angelures aux doigts, c'est pas mon truc dans tes dents
Du coup, j'en profite pour apprendre à ma fille à skier Révérence
Et pour préparer un trip au Costa-Rica en mars à la recherche des carangues et autres poissons exotiques :Trop content
Et pour craquer sur tout un tas de matos pour faire passer la frustration typique de la fermeture!
Même siune coupure, c'est vital pour mon couple Twisted Evil

Alors je sais pas . mais il me semble que ce message soit destiné?
Oui tu as tout as fait raison le brochet est en pleine période de repro. les emmerder durant leurs ébats amoureux est complétement con.
Mais en aucuns cas je vais le pêcher pendant la fermeture.
Les lacs publique ouvert à la pêche aux leurres non pas de population de pike et encore moins de repro.
D'ou le coté exemplaire de la fédération du 12 qui au lieu d'interdire bêtement la pêche sur tout son domaine. A analyser la chose en profondeur, nous permettant ainsi de pêcher toute l'année.
Il ne se sont pas arretés là. a partir du moi d'avril toutes les frayères sandre sont balisées est interdit à la pêche. Attention à ce qui voudraient braconner. il ne rigole pas et la garderie veille.

boutch17 a écrit:
hum, les plans d'eau publics ne sont pas systématiquement en 2eme catégorie?? et donc fermés au leuristes et vifeurs pendant le broc???

Non les plans d'eau ne sont pas forcément en seconde cat. il existe des première aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:57

Je ne visais personne en particuliers. Et dans ton cas, tu indiques les espèces traquées.
Je pourrai, moi aussi, aller traquer le brochet en ce moment et ce jusque fin mars sans risquer quoique ce soit. C'est bien connu, les brochets se reproduisent chaque année à la même date donc les périodes de fermetures sont parfaitement calibrées.
D'ailleurs, sur le Léman c'est du 1er au 21 avril. Avant, les femelles n'ont pas d’œufs et après, bah elles avaient qu'à pondre dans les délais!
Perso, je fais une coupure de mi-janvier à fin avril. Et je ne pêche que le bec à la reprise, les perches étant encore à leurs affaires. Pas de sandre chez moi donc pas de souci.
Je ne relance pas le débat sur la pêche dans le privé, quand je pouvais, j'y allais.
Mais quand je lis que sur certains spots on peut pêcher toute l'année donc on y va, bah ça me désole. Le domaine public est quand même en galère...
Après re-lecture, je pense avoir réagit à Fabsnoek.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:43

Bigbud a écrit:
Je ne visais personne en particuliers. Et dans ton cas, tu indiques les espèces traquées.
Je pourrai, moi aussi, aller traquer le brochet en ce moment et ce jusque fin mars sans risquer quoique ce soit. C'est bien connu, les brochets se reproduisent chaque année à la même date donc les périodes de fermetures sont parfaitement calibrées.
D'ailleurs, sur le Léman c'est du 1er au 21 avril. Avant, les femelles n'ont pas d’œufs et après, bah elles avaient qu'à pondre dans les délais!
Perso, je fais une coupure de mi-janvier à fin avril. Et je ne pêche que le bec à la reprise, les perches étant encore à leurs affaires. Pas de sandre chez moi donc pas de souci.
Je ne relance pas le débat sur la pêche dans le privé, quand je pouvais, j'y allais.
Mais quand je lis que sur certains spots on peut pêcher toute l'année donc on y va, bah ça me désole. Le domaine public est quand même en galère...
Après re-lecture, je pense avoir réagit à Fabsnoek.

Ok désolé de l'avoir pris pour moi.
je te rejoins dans ce que tu dis. Après la période de fraie est bien souvent différente d'un département à l'autre.

Par exemple chez moi (Montpellier) il n'est pas rare de voir les pike entrain de copuler en plein moi de décembre. En peu s'imaginer les degats de nos pêches des le mois de novembre.

Avant la restructuration des dates d'ouverture national. la pêche du brochet ouvrait dans le 34 le second week-end du mois d'avril.

Je pense que la normalisation de l'ouverture au 1er mai est une hérésie.
Chaque fédération aurai du ouvrir en fonction des conditions départementale.

Après en pêchant proprement et en choisissant convenablement ses lieux de pêche.
Il est tout à fais possible de pêcher sans emmerder les poissons en pleine fraie.
En prenant mon cas la ou je pêche le bass et la perche, la population de brochet est quasi inexistante. le peu de brochet ne peut se reproduire faute de frayère t marnage des eaux.

Tant que les pêcheurs ne seront pas capables de se responsabilisé. Les fermeutres aideront les abus en tout genre. Et ça sera toujours les plus respectueux qui se feront laiser.

Désolé pour le H.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 7:42

Il fût un temps sur ce forum où je me battais pour défendre cette cause.

Des discussions épineuses et des débats pétillants au sujet de la pèche dans le privé au moment de la reproduction de certaines espèces jaillissaient de partout , et j'en ai pris plein la poire.
Je ne suis pas là pour débattre de ça, mais simplement dire que je suis tout à faire d'accord avec PESCADOU90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant la fermeture, ...?   Et pendant la fermeture, ...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant la fermeture, ...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carpe pendant la fermeture..
» que péchez vous pendant la fermeture ?
» Comment vous occupez vous pendant la fermeture du brochet ?
» Bien entretenir son matériel pendant la fermeture
» RAPPEL DES RÉCITS DE PÊCHE PENDANT LA FERMETURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: