| MARS 2016 | |
|
+24nokill78 Snap Druss02 elgang Elfiaxo kiki02 WaRio Doktorfishs12 Emeric joh@n Tyrion rebraal alfaf38 Minifisher Maquistador ptiblues Dims82 Le Carnassier cawole Ulfo25 Fabsnoek Wachtabalakam perchblack07 BenMaL 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2016 Mar 15 Mar 2016 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2016 Mar 15 Mar 2016 - 19:04 | |
| Très belle fario dans tous les cas. | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2016 Mar 15 Mar 2016 - 19:16 | |
| Yo ! Jolie fario Doktor, ça c'est ta période ! Nous on s'est callé une petite ouverture loin des rivières bourrées de monde, sur un petit ruisseau du 42, toc pour le frangin, leurres pour moi... Le coin est bien sympa, mais malheureusement, les blaireaux du coin on parsemé les bordures de ce petit court d'eau avec moult barbelés...Barbelés qui parfois traversaient même la rivière...amais bon, c'est mignon malgré tout ! Côté pêche, avec le manque de pratique c'est pas évident d'aborder un petit court d'eau, donc j'ai pas mal de galères au début, mais les réflexes reviennent vite, ce qui n'empêchera pas une première belle douille malgré quelques poissons d'observés et une attaque ratée... Tandis que de son côté le frangin parvint enfin à ressentir ce fameux toc synonyme de dame fario ! Un poisson bien amaigri par la repro et l'hiver assez rude à cet endroit ( sur certaines zones on marchait dans 10 cm de neige...) Suivi d'une petite seconde Bref, débuts difficiles qui se confirmeront le lendemain...En effet avec deux potes du forum, on se décide à attaquer une rivière qui autrefois était la plus polluée de la région...le terrible Gier ! Cette rivière est en pleine rémission et on souhaitait voir si la situation s'était améliorée... Le matin, les potos auront de bonnes nouvelles provenant d'une zone no-kill en amont, ou plusieurs poissons seront capturés, mais l'aprem, une catastrophe !!!! La rivière est très agréable à pratiquer et à pêcher, mais mon dieu qu'elle est dégueulasse...On y trouvera de tout dont : Des valises, une trousse de premiers secours, une carte de la France, une horloge, un téléphone, des médocs en tout genre...Le tout en aval d'arcelor-mittal...la grande classe ! Et pourtant, au milieu de toute cette merde... Une courageuse survivante, qui nous montre que tout n'est pas perdu ! De mon côté, j'arriverais à sauver la douille au d-incite... ... Même les rochers n'ont pas été épargnés par la connerie humaine... Bref, on voulait voir ça de nos yeux depuis un bon moment, on l'a fait, et on y reviendra pas de sitôt... Ciao ! | |
|
| |
elgang Brochet
| Sujet: Re: MARS 2016 Mar 15 Mar 2016 - 19:59 | |
| c'est vraiment déplorable ce que les gens laissent comme merde, quand je vois le nombre de sacs de Mc do au bord de la route, ça me met hors de moi !!!!! je préfère que ma voiture serve temporairement de poubelle, que de jeter les déchets dehors. édit: bien jouez quand même les gars !! | |
|
| |
Dims82 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2016 Mar 15 Mar 2016 - 20:42 | |
| Belle photos mais honteux des riviere comme sa ! | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2016 Mar 15 Mar 2016 - 21:03 | |
| Ah ah Dok inaugure ... cool ça sent le printemps! Jolie fario. Merci aussi aux lyonnais de nous partager ces belles robes de farios... vraiment mythiques. L'avant-dernier cliché. .. mort de rire Elfi! Faut juste un peu oublier le décor. Les rochers tagués ça pue grave. ... Vive Mère Nature. Wacht' | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2016 Mer 16 Mar 2016 - 18:00 | |
| pas dans les meilleures conditions mais une belle ouverture quand meme! bravo les frangins surtout pour ton joli poisson rosé | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2016 Ven 18 Mar 2016 - 15:55 | |
| bravo pur les fish une saison qui commence bien ceci dit je trouve qu'il y a bien peu de retour suite à un week end d'ouverture | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2016 Ven 18 Mar 2016 - 16:37 | |
| Vous faites toujours des sorties atypiques les Lyonnais !!! Bien vu le Dok pour ta jolie sortie. De mon côté aussi le D-incite a frappé... je me suis accordé trois jours sur la Loue cette semaine. Ces trois jours iront decrescendo; le mardi commence bien avec 7 poissons au compteur. Le mercredi ça sera neige une bonne partie de la matinée, le soleil de l'après midi va réveiller ces dames, pas mal de suivis et de loupés, seulement trois poissons au compteur mais, heureusement, une sortira du lot... Une jolie mémère de 48 cm. Le Jeudi, super beau temps, les truites sont dehors toutes sur les bordures au soleil, par contre très peu réceptives aux leurres et une eau bien claire qui rendait les approches compliquées. L'après midi rebelote, augmentation de l'activité mais la malchance me poursuit; loupés, ferrages foirés, décroches intempestives, casse au nœud de raccord !!! Bref , pas glop !!! Finalement, une petite suicidaire me sauvera de la douille, il s'en est fallu de peu... A+, | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2016 Ven 18 Mar 2016 - 18:26 | |
| Ah la Loue....! Merci de nous faire rêver Druss! Magnifique la 48cm... une beauté! D'accord avec Ptiblues... peu de reports après un week end d'ouverture! Ceci dit je languis de faire la mienne d'ouverture! Demain encore des travaux de prévus. ... | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2016 Ven 18 Mar 2016 - 18:29 | |
| bien joué druss! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2016 Ven 18 Mar 2016 - 19:43 | |
| Bien joué à toi Druss, très jolies photos. | |
|
| |
Snap Brochet
| Sujet: Re: MARS 2016 Ven 18 Mar 2016 - 20:26 | |
| Super sympa ces photos, c'est vraiment un bel animal... | |
|
| |
nokill78 Brochet
| Sujet: Re: MARS 2016 Ven 18 Mar 2016 - 20:38 | |
| Bravo Druss..... Très jolis poissons et très jolies photos... | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2016 Ven 18 Mar 2016 - 21:26 | |
| Hahaha c'est vrai que certaines sessions puent la connerie à plein nez par chez nous ... Mais en tout cas grand bravo t'as cartonné Druss, le lingot de 48 vend son lot de cacahuètes ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MARS 2016 Sam 19 Mar 2016 - 9:47 | |
| J'adore Antoine, les paysages donnent envie aussi ! | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2016 Dim 20 Mar 2016 - 12:43 | |
| félicitations à tous! De mon côté je fait un début de saison catastrophique mais bon je ne m'inquiète pas.. dès que les beaux jours et surtout ce vent qui va tourné je compte bien me rattrapé! Seulement une petite prise la semaine dernière, et celle là prise hier soir en nymphe. La mouche avec des rafales a 50km/h et moins de 10° c'est vraiment pas évident.. Demain c'est session rockfishing! j'espère que vielles et gobie seront au rdv! a+ | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MARS 2016 Dim 20 Mar 2016 - 13:02 | |
| Bravo à vous pour ces truites magnifiques! Et bonne chance pour ta sortie rockfishing pêche-truite, en espérant voir quelques poissons de mer ici | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2016 Dim 20 Mar 2016 - 18:29 | |
| Merci Wario. En attendant les éventuelles vielles, petite session truite cette après-midi. Une petite truite et deux tacons en nymphe toujours. | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2016 Dim 20 Mar 2016 - 22:19 | |
| Yo ! Bon une semaine après l'ouverture, il serait temps de rentrer les premiers fish pour ma part... Après une exploration calamiteuse des égouts du Gier, on avait encore faim de béton et de coin pas très glamour... Par chance, à 20 minutes au sud de Lyon il existe un parcours no-kill en plein centre ville dans un quartier populaire, ou HLM et immeubles côtoient ce court d'eau fichtrement bien peuplé ! Plusieurs membres de notre forum ont toujours eu de sacrés résultats sur cette zone, on s'est donc décidé à y faire un petit tour cet aprem en compagnie d'un jeune de notre joyeuse bande de trublions. La rivière est superbe, et le coin lui, un peu moins...Tout ce qu'on aime ! De plus, les truites sont sauvages, repro naturelle, preuve d'une bonne gestion du milieu par l'aappma du coin qui se contente d'aleviner la source 20km en amont... Ici la rêgle c'est cuiller sans ardillons, donc le choix est simple et c'est avec une meps aglia 2 doré qu'un premier poisson d'une trentaine de cm viendra baptiser ma trinis neo light dont l'action ne me laisse vraiment pas de marbre ... ( pour une fois que j'esquisse un sourire, faut en profiter ! ) La zone est toujours plutôt originale, le béton environnant et les usines désaffectée peuvent en rebuter plus d'un, mais pour notre part, ça nous plait plutôt pas mal...La rivière est accessible du bord et dégagée, joli travail ! Peu de temps après, le frangin décapotera au toc, c'est le métier qui commence à rentrer ! Bon c'est pas tout mais le jeune doit toujours débloquer son compteur...C'est sur la passerelle ou le no-kill commence qu'il se fera bloquer net après avoir observé un joli gobage... Un joli poisson d'une quarantaine de cm bien combatif sorti de nulle part... Puis on arrivera sur une zone plus sauvage ( pas trop non plus faut pas déconner ), et relativement calme ou la visibilité est parfaite...sur une dizaine de mètres on observera plusieurs petites truites, dont une qui viendra goûter à la cuiller du poto. Et il se payera le luxe de nous mettre encore un joli poisson dans la vue, avec cette belle de 40+ qui s'y sera repris à plusieurs fois avant d'engamer avec férocité la cuiller dans une veine d'eau, spectaculaire, tout comme la chandelle digne des plus grands voltigeurs dont elle nous gratifiera ! Plus loin, toujours dans une veine d'eau, un nouveau poisson du même gabarit attaquera encore avec violence sa cuiller, mais sur ce coup c'est raté...On rebalance cette fois tous les deux sur la strike zone sans grande conviction, croyant que le poisson nous avait remarqué...Que nenni mon gars ! C'est cette fois ci sur ma cuiller qu'elle va jeter son dévolu, attaque violente en plein courant, encore un combat fort sympathique avec à la clé un joli poisson bien gras ! Tiens d'ailleurs c'est mon record... Le soleil étant passé derrière la colline, la visibilité commence à décliner rapidement, dans ce money time, le frangin cloturera la session avec un joli combat à la clé pour cette fifille d'une trentaine de cm Une bonne journée, probablement notre meilleure au frangin et à moi depuis qu'on a commencé à traquer dame truite l'an dernier...ça requinque !
Dernière édition par Elfiaxo le Dim 20 Mar 2016 - 23:21, édité 1 fois | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2016 Dim 20 Mar 2016 - 22:44 | |
| En effet, très belle journée truite avec un paysage splendide également. Bien joué à toute la petite bande. | |
|
| |
Snap Brochet
| Sujet: Re: MARS 2016 Dim 20 Mar 2016 - 22:56 | |
| Ca à l'air super sympa ce spot! Moitié street moitié nature. Bravo pour le résultat en plus. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MARS 2016 Lun 21 Mar 2016 - 8:03 | |
| Bravo les lyonnais et aux autres pour vos prises, ça fait du bien à lire et à voir | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2016 Lun 21 Mar 2016 - 8:15 | |
| Merci, et bien joué à vous aussi Après une semaine d'envie de pêche, samedi matin je suis en repos et c'est enfin l'occasion d'y aller. Il fait un beau temps, mais il à gelé cette nuit et les premières 10minutes serviront à gratter le pare brise.. 9h, arrivé au bord de l'eau, cette fois c'est Tarn sur un coin trouvé l'année dernière avec PSK. Il y à un peu plus d'eau et donc de courant que l'année dernière, mais ce n'est pas en crue. Je commence au ryuki pour chercher les poissons sur le fond. La première touche se fait encore attendre un bon moment, puis c'est finalement en augmentant la taille de leurre à 8cm qu'une première truite maillée se laisse tenter. Malheureusement je suis presque arrivé à la fin du spot. Je descend donc un peu plus bas et aperçoit une belle truite au loin, je lance une fois, deux fois,... vingt fois, rien à faire, j'ai beau lui passer devant le nez, elle n'en veut pas. Tant pis, je laisse tomber et continu. La par contre, je suis à 1mètre de haut et il y à plus de 2 mètres de fond. Je lance et laisse couler le leurre. Pendu, et c'est plus joli. Je pose la canne et la treuille à la main. J'ai oublié mon mètre mais la truite fait entre 35 et 39cm. D'ailleurs j'ai aussi oublié mon appareil photo, du coup j'ai du improviser avec le téléphone.. Je descend au prochain et dernier spot. Premier lancé, je prends une cartouche et me fait dérouler. Au bout de 5minutes, un énorme barbeau arrive au bord, je suis un peu en hauteur, sans waders et je galère bien. Il est en surface, j'essaye de le mettre dans l'épuisette mais il ne rentre pas, il met un coup de queue et repart comme un fou, bringgggg. Tout c'est passé très vite et je n'ai pas vraiment eu le temps de comprendre. Le scion s'est coincé dans l'épuisette et à cassé en deux. Je vois mon barbeau repartir tout doucement avec le leurre dans la bouche et mon scion au bord de l'eau que j'arrive à rattraper avec ma canne. J'ai tout perdu, un leurre, un record et une canne. Du coup je rentre à la maison, toute façon il était 11h et le coin était finit. | |
|
| |
Dims82 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2016 Lun 21 Mar 2016 - 17:11 | |
| Aie une fin de session comme sa sa fait mal 😆
| |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: MARS 2016 Mar 22 Mar 2016 - 19:38 | |
| Salut a tous et a toute Tous d'abord bravo pour vos prise Druss, Doktorfishs , cawole, à nos lyonnais et au autres Dommage pour ton gros Barbeau et ta canne Doktor Pour moi, voilà 2 petits récit; Pour commencer le jour de l'ouverture pour moi ma mission aura été de faire des petite perche. Sur un spot que, je connais très bien ou il y en a plutôt pas mal Ce sera mission réussite 7 perche de 10 à 30cm pour moi et 2 pour un pot. Voila les photo des 2 plus beau poissons : Et ce weekend, j'irai enfin me faire une vrai session truite avec un collègue de Taf qui me fera découvrir un super endroit. Le début sera très dure 1°c au bord de l'eau, aucun poisson ni suivi jusqu'à environ 11h Puis j'aurai enfin un premier suivi qui attaquera dans mes pieds , ma première truite de 2016, 25 cm au Cubby minnow J’enchaînerai avec une deuxième quelque trou plus lions de 27 cm : Mon collègue fera une jolie AEC de 30 cm et un petite fario. Je finirai pour ma part par une petite truitelle Voilà pour mon ouverture truite Petit HS Grosse pensé a nos amis Belge et un gros soutien pour eux | |
|
| |
Dims82 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2016 Mar 22 Mar 2016 - 21:12 | |
| Belle photo marc 👍 J'avais prevue une sortie cet aprem , finalement annulé.. Le coeur n'y etait pas..
Courage mes freres belge | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2016 Mer 23 Mar 2016 - 9:58 | |
| De belles photos pour une jolie sortie Marc. Bravo. | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2016 Mer 23 Mar 2016 - 18:05 | |
| bien joué marc! belles prises! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MARS 2016 Dim 27 Mar 2016 - 23:57 | |
| Aujourd'hui j'ai fais découvrir à mon collègue mon spot privé favoris. A la base ce devait être une sortie en float tube malheureusement les chemins menant au lac étaient impraticables en voiture, donc ce sera à pied du bord Au final malgré des conditions météo plutôt propices il y avait très peu d'activité, Cyril sort son tout premier black bass (il postera la photo s'il veut) et moi je décroche un bass monstrueux à mes pieds, et je termine au final avec un brochet de 49 cm. Le fait marquant de la journée est qu'on a déjà pu observer un mâle sur son nid en bordure, une belle pastèque qui faisait bien ses 50cm. La frai commence très tôt cette année ici, même si c'est le seul qu'on a pu observer, surveillez bien vos spots Avec l'hiver qu'on a eu, rien d'étonnant d'un autre côté. Bonne pêche à ceux qui profiteront de ce lundi de pâques | |
|
| |
Dims82 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2016 Lun 28 Mar 2016 - 4:24 | |
| Bien wario 👍 Vite l'ouverture j'en peux plus de la truite 😝 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARS 2016 | |
| |
|
| |