Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JUILLET 2016 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JUILLET 2016 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JUILLET 2016 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUILLET 2016 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUILLET 2016 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUILLET 2016 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUILLET 2016 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex sweden canal ligne anneau peche canne montage moulinet spinning suede tresse Casting Leurre Débutant sandre tube bait truite Sakura Float loir perche Noeud eure Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 JUILLET 2016

Aller en bas 
+34
badux69
fisher43
jerome.s
Gecko
Akfly
JEAN MI
joh@n
jeff d'hawaï
bastien49
Pander11
Lauky
racevo
glukhoz
Ultyma
j-p 85
Quentin42
Druss02
Minifisher
fishing11
Anthony T
BenMaL
Marc Fishing42
Wachtabalakam
chris95
Snap
Cyril40
elgang
Gex18
eupho92
Bosco
yann64
Ulfo25
niandra0027
WaRio
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:47

Les beaux jours sont enfin là, plus aucun carnassier en frai, régalez nous!! Tiens des fleurs!

Rappel de la charte du forum à ne pas oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:57

Allez j'ouvre le bal de juillet.
Puisque c'est comme ça.
On a sorti le bateau cette après midi sans grandes convictions.
Pêcher la pire des plages horaires entre 13 et 18h ça n'a jamais été mon rêve.

Un vent du diable.. Des jolie vagues..
Le départ à été vraiment très lent.
Puis sur la dernière heure enfin un peu d'action !
On touchera 8 poissons pour en monter 5 sur le bateau.
Sur les bordures et dans 10 mètres d'eau..
Très dur de trouver LE spot et LE leurre du jour.

Au final on s'en sort plutôt bien. Et on a même réussis à bronzer un peu.

Voici les 2 plus jolis, dépassant les 80 centimètres.

JUILLET 2016 91668220160701181758


JUILLET 2016 61504920160701175341

Bonne pêche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:27

Belle ouverture de Juillet Niandra. Toujours magiques tes brochets.

Perso', c'était après-midi truites car j'avais peur que le broc soit trop inactif. Deux petites d'une quinzaine de centimètres de sortie pour 5-6 touches.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:42

je post sur le bon mois !!!

Bon ben Gex18, je commence le mois comme tu as terminé le tien  Rolling Eyes

petite sortie ce matin sur la rivière à côté de chez moi. pour y aller je prends le quad et hop c'est parti pour une exploration de petits coin sympa pour y taquiner la perche, le chevesne et monsieur brochet au cas ou !!!!

après une petite demi heure je décide de changer de coin, je remonte sur le quad et là je sent qu'il y a un truc qui cloche en roulant. je coupe le quad et il ne se coupe pas pire le relais de démarreur continue a envoyer la sauce je tourne la clef de contact et le quad continue de tourner. donc je décide de rentrer à la maison avant que la panne arrive et là au milieu de champs je serais dans la mer...

arrivé à la maison je relire l'antiparasite, pareil, j'appelle mon mécano quad et m'annonce que le relais est mort et qu'il faut vite l'éteindre car le démarreur n'aime pas. pas eu le temps de finir et paf (non pas le chien , le quad). plus rien, plus de contact rien ne s'allume. au moins il ne tourne plus  Embarassed

direction garage, bilan : relais de démarreur, démarreur, et la batterie qui a chauffée et gonflée pour un totale de 300 / 350 € environ......

bon ben mes vacances se terminent pas trop bien mais bon il y a pire !!!!!


Dernière édition par yann64 le Ven 1 Juil 2016 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:03

GG Yo Wink

Pour ma part je me fait couper du 100/100 ce matin au bout de 15 minutes de pêche, je décide de rentrer chez moi le moral un peu dans les chaussettes.

Un peu sur ma faim, je me chauffe pour aller faire du gros Bass dans l'aprem, direction un de mes spots secrets très très rarement pêcher.

Je touche 17 Bass de 20cm max et j'en décroche autant, pas d'activité pour les gros...

JUILLET 2016 Bass10
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:42

Salut à tous,

un nouveau mois qui commence et j'espere bien avoir un peu plus de temps pour traquer le pike !

Bref j'ai quand même pû faire 3 sorties en juin dont 2 sur le bateau à Biscarosse !

La 1ere sortie ( FAKE ) :

J'avais pris les cannes mais c'était surtout pour leurrer ma moitié qui venait faire une ballade pour la première fois sur mon bateau... Bien évidement hors de question de se lever à 5h du mat' pour pouvoir être sur l'eau à 7h ... on quitte donc la mise a l'eau a 10h30 , le temps de l'amener sur un spot magnifique au milieu des pins où je lui ai demandé sa main   Embarassed  Razz  Jolie surprise, ferrage en règle et hop la bague au doigt ( bientôt 7 ans qu'elle me supporte ça méritait au moins ça ) cheers

JUILLET 2016 Julia-10

2ème sortie le week end dernier avec le papa et le frangin !

Au programme : initiation à la pêche au leurre du paternel !

Sortie très compliquée,  les perches étaient completement dingues ça chassait de pârtout à la surface mais impossible de trouver un pike dans ce bordel dans tes dents , bon ok on à quand même réussi à en prendre 2 entre 40 et 50cm avant de se rabattre sur les perches où on c'est fait plaisir à l'UL même si sur la 30ène de poissons aucun ne dépassait les 25cm...
Pour finir le Papa nous l'a clouée avec un silure ~75cm pris sur un petit Shad GT monté avec une palette.

JUILLET 2016 Img_2010

Troisième et dernière sortie  à pied en région bordelaise sur Hostens:


Un paysage à coupé le souffle des spots magnifiques en pleine nature sauvage !  j'ai réussi à prendre mes premiers Bass de cette saison, dont un joli 30+ qui m'a vraiment livré un beau combat !

JUILLET 2016 Img_2011

Voili voilou,  en tout cas bravo Niandra ça me donne vraiment la motivation pour pêcher la fin de journée ! J'ai l'impression qu'ils sont pas trop du matin en ce moment par chez moi :p
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:48

Félicitations Eupho92 Trop parfait ! ça c'est la première fois que j'entends une telle demande, heureusement qu'elle n'a pas sauté à l'eau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

et bravo pour l'initiation, avec ça ils reviendront Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:33

Oui très original ton report eupho ! Je trouve ça génial d'avoir fait ça !
Bon d'un autre côté tu lui laissais pas vraiment le choix parce que si elle disait non elle rentrait à la nage.. Rigole

Merci du partage et bravo aux autres également.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:22

Eupho, t'es de loin le pêcheur du mois !!!

Félicitations à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:22

Félicitations Eupho.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:25

Excellente la sortie "fake", merci pour le partage et tous mes voeux de bonheur à vous deux Bravo
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptySam 2 Juil 2016 - 17:28

Hehehe merci les gars, ça fait chaud au cœur 😀


Dernière édition par eupho92 le Sam 2 Juil 2016 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elgang
Brochet



Nombre de messages : 91
Age : 44

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptySam 2 Juil 2016 - 20:41

bon courage pour la suite eupho !! JUILLET 2016 C_316_gi
non je rigole, félicitations à vous deux. Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptySam 2 Juil 2016 - 23:01

Félicitations Eupho ! Original comme demande :p
Aujourd'hui une sortie du côté de Mimizan,bon mon collègue ne veut pas y aller tôt du coup on est à l'eau vers 10h45 jusqu'à 16h15.
Au bout d'une trentaine de minutes de pêche je prends une sacré cartouche sur mon Divinator mais pas le temps de ferrer.
A l'echo on trouve vraiment de gros fishs mais impossible de les faire bouger,j'ai vraiment hâte d'avoir appris à reconnaitre les poissons....
Ensuite dans les nénuphares j'anime un poile trop vite ma frog et un joli broc saute juste à côté...
Ensuite on se rabat un peu sur la perche pour pas faire du bredouille et le jigging rap fera encore le taf.Ensuite s'en suivra 1h de navigation à repérer un peu le fond et d'éventuelles cassures mais rien trouvé qui nous donnent envie de retourner dans cette partie explorée.
La journée fût difficile niveau courant,on avait pas prévus l'ancre et la dérive était pas du tout en notre faveur et puis pas super chaud et pas de soleil mais de sacrés coup de soleil !
Demain une petite session du bord de prévus en esperant taper un peu de blacks.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyDim 3 Juil 2016 - 3:07

Reconnaître des poissons isolés ne va pas être une mince affaire...
C'est même quasiment impossible. Tu pourras estimer qu'un écho appartient à tel ou tel poisson.. Mais rien de plus.
Dans quelque configuration que ce soit, reconnaître un écho de sandre d'un écho de brême est impossible..
Alors oui ce serait génial. Mais malheureusement ça n'est pas aussi simple que ça. Super
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:20

Merci pour ces précisions Niandra.
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:53

Trop drôle la sortie Fake Eupho, elle a due être sacrément surprise!

Bon pour ma part j'ai commencé mon grand tour de France pêche! J'ai quitté Paris pour un périple en famille qui nous emmenera jusqu'à Saint-jean de luz en passant par la Sologne, le Cantal, Majorque... Un grand tour de notre bon vieux pays et un petit passage en Espagne donc.

Je n'ai évidement pas prévu nos stops de façon complètement désintéressé... Des petites maisons d'hôte à proximité de superbes spot de pêche forcement!

Premier arrêt, la Sologne. Un bed and breakfast super mignon et surtout doté de deux lacs privés! L'endroit est quasiment jamais pêché et contiens d'énormes carnas (Brochet, Bass et Perche). Le propriétaire vide l'étang tous les deux ans et ne relâche que les plus grosses bestioles, un endroit parfait pour attraper du fat fish.

J'ai fait deux sorties sur ce spot, une le soir en arrivant et une le lendemain matin avant de repartir pour la suite de notre voyage.

Première session (Soir)

J'arrive sur le lac vers 18H, il est superbe mais très dense en végétation, je fais évoluer mon montage au fur et à mesure que je pêche pour fini avec un set complètement weedless et adapté au brochet.

- Je commence avec un swim jig monté avec un trailer keiteck swing impact
- Je ramène trop d'herbe je passe donc avec un Swing impact monté en texan avec un plomb de 7g
- toujours trop d'herbe je monte mon swing impact en weightless et change de couleur: Une touche! Mais ça coupe...
- Je change mon bas de ligne fluoro 30/100 pour un bas de ligne en titane mais avec le même montage que précédemment

Et là...

JUILLET 2016 E5etvic




Mon premier broc!!!! J'étais vraiment trop content!!! 72cm et une belle gerbe d'eau envoyé sur votre serviteur lors de la récupération

JUILLET 2016 7EdHfXk


Bien piqué au texan!

JUILLET 2016 Qq6jTJtl



Et voilà la vidéo de cette sortie:

https://youtu.be/54fDXUVBgrY




Après ce broc j'ai fait pas mal d'autre touches et de ratés, beaucoup de gros splash en surface, en repartant j'avais déjà hâte d'être au lendemain!



Deuxième sessions (le lendemain matin)


Je me reveille à 5H sans même mettre de réveil tellement je suis impatient de retourner sur ce spot génial.
Je commence à pêcher et aperçois un poisson évoluant dans très peu d'eau, son dos noir dépasse très distinctement à la surface. Je lance mon popper pas loin, un peu trop près même... Mais à ma grande surprise le poisson se jette littéralement dessus au bout de deux animations! Fish on!
Je pense d'abord à un brochet, la bestiole se défend super bien et me met un gros rush quand elle arrive à quelques mètres de moi. Là je reconnait mon vieux copain américain... C'est un superbe bass! Pas mon plus gros mais 45cm pour 3.1lb quand même!

JUILLET 2016 S4U4BQ1l

Ensuite je rate encore quelques poissons et change de tactique, un bon vieux one up shad blanc. Ça marche pas mal, un grosse perche le prend! Elle est superbe, 38cm pour 1.5lb

JUILLET 2016 K2akT6Ol

Ma session se termine sur un petit brochet bien véloce. J'ai qu'une seule hâte; revenir dès que je pourrai sur ce super spot!
JUILLET 2016 DdZ0Xuql

Et la vidéo de la sortie du matin:

https://youtu.be/uWfrbcy6rt8




Et voilà pour la Sologne! Prochaine étape: Le cantal et les belles truites fario!



JUILLET 2016 NSPX1sGl


Dernière édition par Snap le Mar 5 Juil 2016 - 19:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:01

Yep Snap, jolis Fishs ! Comme je suis abonné à ta chaîne j'ai vu les vidéos il y a quelque temps, vraiment sympa ce spot !
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:35

Belle petite session !!! Fait gaffe Snap tu vas y prendre gout et rester en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:34

Très très bon Snap!
et du top water à gogo... le trip. La finale de ta 2è session donne sa part de rêve: cette attaque en surface au ralenti!
ça fait un bout que je n'ai pas pêché... pas loin de 3 semaines. du coup, ça fait du bien de regarder ça!

On attend les truites du Cantal!

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:09

Bien joué Snap !
Pour ma part petite session sur un étang à côté de cher moi ce soir,j'y arrive et vois deux personnes en float dessus alors que c'est interdit...
Au bout de 10m de pêche je marche trop près du bord et je tombe de la rive qui doit faire 2m de haut,heureusement j'ai le reflexe de lâcher ma canne et de m'attraper aux herbes pour remonter mais les ronces m'auront bien chatouiller les jambes !Ouf j'ai échappé belle à une petite baignade.
Je continue ma session mais sans grande motivation après cela.
Et puis plus tard au pompadour en relevant mon leurre je prends un coup de gueule et sens le fish qui a dû se piquer,je pensais qu'il ne remordrais pas mais 2lancés plus tard le voici bien accroché cette fois ci !
JUILLET 2016 Imag0514
40cm mais très très gras et un très beau combat.
Sa sauve la douille et sa fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:47

Encore un joli report snap! Et bravo pour ce bass Cyril Wink

Pour ma part, petite sortie hier matin prévue avec mon collègue sur un lac du coin que je n'avais pas pêché depuis longtemps. La session ne fut pas très fructueuse, je m'en sors avec un brochet tout juste maillé pris en bordure au Beef 100 aurora black. Certes pas d'une grande taille mais quel plaisir de retoucher du poisson après tout ce temps!

Mon collègue quant à lui ratera un poisson en fin de matinée, qui ne reviendra plus par la suite. On va essayer de se trouver un moment pour une nouvelle sortie en float sur le lot, dès que l'Euro sera terminé France
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyMer 6 Juil 2016 - 23:30

Salut tout le monde,
Tout d'abord mes félicitation et plein de bonheur à vous eupho92

Ensuite bravo pour tout vos récit et à vos fish ( car cela fais un moment que je n'est pas poster ) surtout Niandra qui cartonne sur les brochets. Bravo

Pour ma par sa y est enfin la belle saison est arriver et donc pour moi ma pêche favorite aussi ; la pêche du chevesne au leurre de surface en Bait Finess ( Cating en UL ) 0,7-7g pour cette canne Trop content
Je ferai ma première session le 1er Juillet en Loire qui se soldera par 2 poisson dont un de taille respectable pris au PDL Tiny Cidada TT Smile ,
JUILLET 2016 P1000610

Ce samedi sur la route pour rejoindre ma copine, je passe sur une jolie rivière avec de gros gobage. Je mis arrête donc faire une petite halte pour pêche et tester ci les chevesne sont mordeur. Voici ma pêche en vidéo :

Je ferai beaucoup de manquer et quelque jolie poisson mais avec toujours des attaques en surface qui reste magnifique Smile

Lundi soir, petit coup rapide sur un plan d'eau vers chez moi pour tenter les Bass pour leurs ouverture. Je prendrai une jolie tape pour un jolie Bass de 35cm Smile 1er de l'année et en BFS ( Bait Finesse )Trop content
JUILLET 2016 13615210
JUILLET 2016 13598810

En espèrent vous apporté d'autre récit avec ces beau jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 1:50

Bravo à tous ! Des reports supers et de jolies photos/vidéos...
On commence à voir du bass ! Poisson inexistant par chez moi..
Logiquement... vendredi je serais sur les lacs.. avec un peu d'espoir ça va $#@!* ... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:14

Sympa vos sessions et vidéos, merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:17

Superbes séries de retour. Merci à vous, en pleine révisions de concours pas vraiment le temps de sortir ces derniers temps malgré la météo au top.
Vivement la semaine prochaine et la sortie annuelle entre mecs de la famille sur un petit étang de Haute-Saône.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:33

Salut à tous..
Aujourd'hui sortie compliquée en lac.
Les bancs de blancs et de perchettes commencent à inonder l'écran du sondeur.
La profusion de nourriture ne facilite pas la tâche.

On commence par pêcher nos spots habituels sont vraiment de succès. Un broc d'une soixantaine de centimètres qui se décrochera par lui même à quelques mètres du bateau.

On décide de tuer le temps en jouant du jig au milieu des boules de poisson que l'on voit au sondeur.. En espérant croiser un banc de jolies zébrées...

Mais seuls quelques poissons de quelques centimètres se laisseront leurrer.

On décide d'aller plus loin sur le lac. Histoire de pêcher dans plus d'eau..

Mais pas moyen de trouver un broc actif. C'est comme si ils avaient disparus ..

De 7h  à 13 heures.. nous ne verrons que très peu de nageoires..

Arrivés dans 10 mètres d'eau je ralentis mes animations. Je fais en sorte de pêcher entre deux eaux.. Enfin je prend une toooooouuuuuuute petite tape. J'envoie un ferrage du feu de dieu, mais rien ne se pique.. je pousse un soupir en regardant flo et je commence à lui dire quel gland je suis de manquer ça quand je reprend une grosse cartouche derrière !

Je ferre... La canne se cintre..
je regarde flo en lui disant... ****** on a pas la gopro... Et la c'est du lourd.
Arrivé sous la barque le poisson me prend quelques mètres de tresse.. je pense à un silure.. vu le combat..
Enfin un éclair apparaît sous la surface.. Dans l'excitation j'ai cru voir un énorme brochet.. Je pensais tenir ma deuxième poutre de l'année... Quand je me rend compte que c'est encore un énorme sandre.. Qui a livré un combat de dingue... Par rapport au premier que j'ai pris...
Et cette touche de malade entre deux eaux... pfffffff !
Le leurre est coffré au fond de la gueule malgré ses 20 cm...

Heureux... heureux... heureux...
Super

89 centimètres de bonheur..

JUILLET 2016 377781PicsArt0708051315
Revenir en haut Aller en bas
Anthony T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 47

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:19

Excellent !!! J'espère que tu l'as bagué JUILLET 2016 0038
J'suis sûr que c'est ces bêtes là qui nous ont mis des micros tapes sur le Temple dimanche sur le haut fond...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:22

Oui antho.. tu me connais ! Rigole
Ben peut être pour le temple mais la je peux te dire qu'il n'y avait aucune différence entre une touche violente de broc énervé et la touche de ce sandre ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:28

Magnifique Niandra comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUILLET 2016 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2016   JUILLET 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUILLET 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2016
» JUILLET 2008
» JUILLET 2009
» JUILLET 2015
» Juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: