Je ne suis pas un expert et ne connais pas tous les moteurs électrique, mais il met arrivé d'en démonter quelques uns pour les remettre en état.
Généralement , la partie haute du moteur renferme toutes les commandes du moteur .
Elle se démonte facilement
On y trouve principalement :
Le sélecteur de vitesse, le circuit imprimé, et la tige télescopique " ou pas " des vitesses.
Après tous les fils partent vers le bas . Ils peuvent être déconnectés facilement du sélecteur de vitesses, car ils sont reliés par des fiches.
Ils descende dans le tube vers le bas pour alimenter la bobine .
Le tube qui va vers le bas et qui renferme les fils , n'est pas démontable car il est soudé au bloc comportant la bobine et l'hélice.
Tu ne pourras désolidariser la bobine du bloc qu'en dévissant l'hélice et en désertissant la partie "bloc , hélice " .
Attention aux joints d'étanchéité en enlevant la bobine .
Attention aussi aux charbons de bobines , car selon les moteurs ils ne sont pas disposés pareil.
Si le moteur fonctionne correctement , et que tu n'as pas à toucher à la bobine , évite de la démonter car une fois démontée l'étanchéité n'est plus la même au remontage , et il y a souvent problème.
Après , tu peux hotter le tube , ou une partie de celui ci qui va au bloc moteur et faire un système d'étanchéité.
Tu peux aussi te servir d'une partie du tube pour y installer un système de petites poulies pour faire tourner le bloc moteur a l'aide d'un volant .