Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Triple voleur - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Triple voleur - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Triple voleur - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Triple voleur - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Triple voleur - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Triple voleur - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Triple voleur - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal spinning suede prorex perche Brochet moulinet tresse loir truite anneau Casting Leurre montage canne Sakura eure Float peche Débutant tube sandre sweden ligne bait Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Triple voleur

Aller en bas 
+9
Minifisher
ZiZi42
Gex18
kiki02
flo
Ultyma
boutch17
Cyril40
MARCEAU François
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike



Nombre de messages : 2719

Triple voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple voleur   Triple voleur - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:47

On a réalisés de bien belles sorties avec des Spinners... Il y a deux ou trois ans, on faisait des carnages.
Maintenant, à vrai dire, on ne pêche plus que sur les lacs ou presque..
Et chaque lieu, à ses spécificités. Un leurre qui cartonnent dans un endroit X ne fonctionnera pas nécessairement dans un endroit Y.
En l'occurrence, sur les lacs, tu as autant de chance d'attraper un broc au spin'' qu'avec un leurre de 5 cm..

Le spinner présente beaucoup d'avantages, mais il faut admettre que c'est une pêche relativement platonique. Je ne suis pas un adepte du "lancer / ramener".
Si je devais revenir à l'utilisation de ce leurre, ce serait pour sur avec un hameçon chance, triple ou simple peut importe, mais il y en aurait un.
J'ai souvenir d'une partie de pêche datant de quelques années.. On était allés sur un spot ou un ami avait décroché un beau poisson au spinner. Nous voilà au même spot une semaine plus tard, je balance mon spin, le laisse nager 50 cm sous la surface, et arrivé à 3 mètres de la berge "boum" !
Je ramène doucement le poisson jusqu'à la bordure, et arrivé dans une 20aine de centimètres d'eau, il éjecte le spinnerbait de sa gueule. J'ai été obligé de me jetter sur le poisson (les pieds dans l'eau évidemment Rigole ) pour l'attraper avant qu'il ne puisse s'enfuir, et je sais pas si ça vous est déjà arrivés, mais attraper un broc de 90 "libre" dans l'eau... ben c'est du sport...
Le spinnerbait déclenche des touches, mais 1 chance sur 2 à mes yeux de ne pas réussir à ramener les dents de la mer devant l'appareil photo..
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Triple voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple voleur   Triple voleur - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 14:43

Merci qui ? Merci la tresse !

Le fait de n'avoir aucune élasticité procure un énorme appui aux poissons, et, à la moindre chandelle, on voit le spinner foutre le camps de la gueule du poisson ! Les bass sont les champions à ce niveau.

Je pense que sur YouTube, on trouve suffisamment de vidéos de pêcheurs américains et japonais qui sont au spinner et compagnie et, qui pêchent soit en nylon, soit en fluoro, mais, rarement en tresse. La question est de savoir pourquoi nous, en Europe, on reste focalisé sur la tresse ?

Ah, la fameuse élasticité serait la cause ? Elle nous ferait perdre tout contact avec le leurre ? Fini de ressentir la moindre herbe ? Fini la pêche dite "finesse" où à la moindre sensation, l'on ferre ? Fini les pêches à "gratter" ? Fini le fil de 8/100ème pour 20kg de résistance ? Ben, c'est possible, ou, ça serait possible, mais, comme tout, les monofilaments ont évolué, ils sont beaucoup plus résistants à diamètre équivalent qu'avant, on est toujours loin de la tresse, même si, au-moins, avec un mono, on est sûr du diamètre et de la résistance réelle. Mais, cette fameuse élasticité qui rendrait la pêche "moderne" complètement obsolète, comment on va faire ?

Dès que je reçois mon nouvel ensemble, j'commence à prospecter, et, à rencontrer quelques membres qui sont sceptiques sur le nylon pour leur prouver que les préjugés ne sont plus forcément d'actualités. Donc, amis du 03, 36, 37, 41, 45, 58 et 71, préparez-vous à voir débarquer un gros con Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
bastien49
Brochet
bastien49


Nombre de messages : 96
Age : 29

Triple voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple voleur   Triple voleur - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 19:42

Bon j'ai pas pu m'empêcher d'aller tester ce fameux hameçon chance très rapidement cet aprem... Ange moqueur
La bonne surprise c'est que je ne suis pas vraiment plus accroché qu'avec un montage normal, au final ça parait assez logique puisque l'hameçon est bien dans la lignée du précédent. J'ai testé ça dans une zone avec pas mal de bois mort mais pas d'herbier, donc à priori concernant ce type de milieu c'est plutôt une bonne idée d'en mettre un mais pour les zones d'herbiers je pense que là ça peut coincer. Ce n'est que mon impression sur une séance de 2h donc je ne veux pas faire de généralités mais si ça peut aider on sait jamais.
Je n'ai pas eu de touches donc pas vraiment de retour sur l'efficacité de l'hameçon chance silent

Sinon merci de ton avis Gex, je comptais justement m'acheter une nouvelle canne pour ce type de pêche. Ma canne actuelle n'est pas du tout adaptée puisqu'elle est plus axée sur du gros leurre et surtout bien trop rigide mais je fais avec pour le moment. Je savais qu'il me fallait plus de souplesse au niveau de la canne mais j'avoue que j'ai complètement oublié de nylon Rolling Eyes Donc a priori une canne assez souple associée à du nylon, et éventuellement un hameçon chance pour les zones qui s'y prêtent.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Triple voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple voleur   Triple voleur - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 2:02

Merci pour la barre de rire Gex...
Le "attendez vous à voir débarquer un gros con" m'a achevé. :lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triple voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple voleur   Triple voleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triple voleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Triple voleur
» Triple voleur
» Enlever un triple...
» Qu'elle taille pour un triple voleur
» shimano triple impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: