| Evolution de la réglementation en 2ème Cat | |
|
+3ptiblues Crankforever GILLOU16 7 participants |
Auteur | Message |
---|
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Evolution de la réglementation en 2ème Cat Dim 1 Mai 2016 - 14:33 | |
| Voici ce que j'ai reçu de mon AAPPMA hier par mail.
Bonjour, La FNPF a porté plusieurs mesures réglementaires relatives à la pêche de loisir auprès du ministère de l’environnement et ce suite à la consultation des pêcheurs sur l’évolution de la règlementation de la pêche en eau douce. Ainsi, le décret 2016-417 du 7 avril 2016 modifiant diverses dispositions du code de l’environnement relatives à la pêche en eau douce est paru au journal officiel le 9 avril dernier.
L’article R. 436-21 du code de l’environnement a donc été modifié en conséquence (par l’art. 17 du décret 2016-417) et stipule désormais :
Dans les eaux classées en 2e catégorie {…}, le nombre de captures autorisé de sandres, brochets et black-bass, par pêcheur de loisir et par jour, est fixé à trois, dont deux brochets maximum.
Avez vous été informé de ce changement ?
Pour ma part ça ne va pas changer grand chose mais on va dans le bon sens pour une fois.
A suivre... | |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat Dim 1 Mai 2016 - 15:42 | |
| Yes reçu aussi, c'est bien ! | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat Dim 1 Mai 2016 - 17:19 | |
| non je ne savais pas mais les choses commence à bouger c'est bien... par contre je n'imagine même pas le nombre de pêcheur pas du tout informé de cette info | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat Dim 1 Mai 2016 - 17:27 | |
| Oui c'est bien ...bien pour nous faire avaler le droit aux pêcheurs pro de demander des secteurs de plus pour "sauver " la profession ,merci ségo .Prochaine cible Vouglans ?(http://baresiateamjura.over-blog.com/2016/04/les-pecheurs-professionnels-demandent-officiellement-d-exercer-sur-vouglans.html) | |
|
| |
leculeur bruno Brocheton
| Sujet: reglement Ven 6 Mai 2016 - 6:39 | |
| tu as raison gilou sur que tous le monde ne le sait que l on a droit a trois prises et dans mon departement la taille a aussi augmentée de 10 cms 60 cms le broc 50 cmns le sandre 40 le black et quand j ai acheté ma carte le detaillanft m a rien dit un dans le petit carnet qu il te donne avec il y a rien de marquer car ils ont été editer en 2015 il va falloir on parler au bord de l"eau bonne journée | |
|
| |
lebec Brocheton
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat Ven 6 Mai 2016 - 9:24 | |
| Les professionnels, détaillants de pêche devraient systématiquement en informer l'usager lors de la remise de la carte. C'est pas toujours le cas. Le jour d'ouverture est aussi une info qu'ils devraient donner car ici dans le Jura il m'a été difficile de trouver le jour d'ouverture du brochet et ce même sur le site "Gaule du bas jura".
Avec si peu d'information, (d'autant que la législation a pas mal évoluée) comment les pêcheurs de loisirs peuvent-ils s'y retrouver ????.
| |
|
| |
Tyrion Brochet
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat Ven 6 Mai 2016 - 11:51 | |
| - lebec a écrit:
- Les professionnels, détaillants de pêche devraient systématiquement en informer l'usager lors de la remise de la carte. C'est pas toujours le cas. Le jour d'ouverture est aussi une info qu'ils devraient donner car ici dans le Jura il m'a été difficile de trouver le jour d'ouverture du brochet et ce même sur le site "Gaule du bas jura".
Avec si peu d'information, (d'autant que la législation a pas mal évoluée) comment les pêcheurs de loisirs peuvent-ils s'y retrouver ????.
http://www.peche-jura.com/ https://issuu.com/federationpechejura/docs/federation_peche_brochure_2015-11 | |
|
| |
lebec Brocheton
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat Sam 7 Mai 2016 - 9:17 | |
| Bien entendu, c'est sur cette page que j'ai commencer à jeter un oeil curieux. Mais il m'a fallu ouvrir quelques pages, fouiller le site pour trouver l'info. Sur la page de Cote d'or, par exemple, on trouve un encart très visible en page d'accueil c'est quant même mieux non ?. Merci Tyrion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat | |
| |
|
| |
| Evolution de la réglementation en 2ème Cat | |
|