Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche Noeud prorex eure Float truite spinning sweden Débutant tube montage canal Casting Sakura bait anneau Leurre canne sandre ligne loir Brochet moulinet Cuillere tresse suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE

4 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Empty
MessageSujet: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:03

Voici quelques bons leurres pour le sandre

Même si il lui arrive de chasser parfois en surface, notamment l'été,le sandre est avant tout un poisson de fond.

C'est donc vers des poissons nageurs PLONGEANTS ou poissons nageurs flottants GRAND PLONGEURS que votre choix doit se diriger.

Les leurres trés efficaces sur ce coup , sont des RAPALAS

Le SHAD-RAP flottant GRAND PLONGEUR (ref SR )

QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Rapala10

Les rapalas SR , ont une grande bavette, et il plongent trés vite, pratiquement à la verticale, quand on les récupére rapidement, ils peuvent descendre d'une traite à des profondeurs pouvant atteindre 5 métres et plus.
La bavette fait office de pelle , quand le leurre touche le fond, elle se présente la premiére et c'est elle que vous sentez taper au travers de votre canne. La bavette souléve de petits nuages sur les fonds sablonneux,et fait croire au sandre qu'il est face à un poisson fouisseur.

Les bons modéles se trouvent dans la gammes des 7-8-et 9 cm

en coloris

ARGENT - DOS NOIR ( S)...........et DORE- BRUN (CW)

Le SHAD RAP plongeant COUNT DOWN (ref CD)

QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Rapala11

Les COUNT DOWN ont une densité qui les fait descendre doucement et réguliérement
.A la moindre tirée ils se mettent en mouvement en ligne droite.

Pour les utiser au mieux de leurs possibilités, lancer le leurre, en comptant les secondes qu'il faut pour que le leurre touche le fond.
Il suffira de compter les secondes pour ajuster le leurre à votre propre profondeur de pêche. D'ou leur nom " count down "qui en anglais , signifie "compte à rebours ".

L'action du CD provoque beaucoup de vibrations

A utiliser en 7 et 9 cm coloris S et G (DORE - DOS NOIR )

Le CDJ articulé, est un frere du CD, il permet de belles pêches aussi.

A PRENDRE EN COMPTE

Les FAT - RAP

QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Rapala12

A utiliser dans les eaux moins profondes.

Il sagit d'un leurre flottant grand plongeur trés trapu. On l'appelle "la petite boule " il a une nage plus enveloppée que les SHAD.

A utiliser en 5 et 7 cm

Dernière édition par JEAN MI le Mer 20 Mai 2009 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:33

merci jean mi pour cette info ,moi je rajouterai le harbait geologic 6 cm couleur dos noi et ventre jaune et blanc

a++ john
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:14

Ca ne te coute rien de faire comme moi, tu mets quelques photos du leurres en questions , et quelques explications, tout le monde serra content, si tous les membres du forum faisaient la même chose, nous aurions une belle page d'infos.

Dernière édition par JEAN MI le Lun 2 Juin 2008 - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:58

pas de soucis des que je rentre chez moi je vais mettre les photo de mes leurres a sandre ,c est que je suis pas chez moi , c est pour sa que j ai juste ecrit

a++john
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:04

Merci pour vos infos Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:46

Bon dossier Jean Mi! Super
Moi, le SHAD RAP, je ne l'ai jammais vu faire des merveilles, j'en sais rien mais il fait partie des leurres qui restent au fond de ma boite...
J'espere que ca va changer avec la venue à l'interieur du dernier X SHAD RAP!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:22

moi le shad rap m'a permis d'attraper mes premiers gross black bass, deux de 42 et 41 le meme jour, dans le courant, derriere une ecluse, a l'epoque pour moi, c'etait un exploit,
jai pris aussi qqs perches avec et du broc mais jamais de sandre par contre:suspect:
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:58

Très bon leurre, le XRS : en 6cm, perche, c'est à s'y tromper.

Le Minnow Rap, moins connu que le Shad Rap, est très bon aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:07

Autres très bons leurres pour le sandre dans la gamme Sébile

Le Flatt shadd Sinking, Tailles: 54 sk, 77 sk et 96 sk
Le Koolie Minnow Long Lip, taille: 90 LL et 118 LL
Le Magic Swimmer Fast Sinking, taille: 145 fastsk

Bonne pêche.

QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Dsc01250u
JulienH
Big Pike
JulienH

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:49

Pour moi le poisson-nageur qui m'a rapporté le plus de sandres, mais aussi beaucoup de perches et de brochet est la gamme des squirrels de chez illex:
QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Prod1306

Toutes les animations sont possibles, j'ai eu de bons résultats sur des récupérations assez rapide, avec des pauses.
Michel
Poutrasse
Michel

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:38

pour moi un risto rap alose le top plus fabriquer:(

QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Extrapic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:09

je vais me prendre quelque RAPALA plongeur Smile
Michel
Poutrasse
Michel

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:14

photos du risto rap

QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Ristocolr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:46

pour vous quel serait les 3 top leurre pour le sandre car je pence commande bientot Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:55

et comment animer correctement de tels leurre????
quel doit etre la position de la canne la vitesse de récupération etc.....
merci d avance
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:13

Position canne basse, tu moulines à la vitesse que tu veux , mais en general c'est ramené doucement avec des arrets par moments ;
Tu peux directement pêcher le fond ou voir légérement au dessus si trop d'herbiers , ou entre deux eaux.
quand tu ramenes tu peux aussi faire des petits tirés avec la canne.

Pour une prospection plus rapide , tu moulines légérement plus vite en cadrillant la zone de pêche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE   QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE Empty

QUELQUES LEURRES POUR LE SANDRE
Page 1 sur 1