Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Float anneau canal Noeud moulinet sandre sweden Débutant perche bait suede ligne tresse peche montage Casting tube Sakura loir spinning eure truite canne prorex Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Raccord ligne / bas de ligne

Aller en bas 
+11
Maquistador
niandra0027
Gex18
Ultyma
WaRio
Gecko
Fabsnoek
Maxibibi
Bosco
Tyrion
Damian59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 6830

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:31

Il y a quelques années la Power pro était la première référence citée dès que l'on demandait une tresse fiable sur les forums, c'était la valeur sûre par excellence, depuis un an ou deux c'est devenu une daube visiblement dans tes dents

Je l'utilise depuis mes débuts en 2010 et j'en suis très satisfait, en ayant essayé également d'autres références, bon, jamais eu de soucis mis à part la teinte qui s'efface mais ça c'est normal à force. Je parle du modèle classique que Gecko a mis en photo, car il en existe d'autres ajd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:45

Moi je prends que de la powerline c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:21

J'utilise de la Power pro et je n'ai jamais eu les soucis que certains semblent avoir eu (peut-être une mauvaise série ou une mauvaise utilisation).

J'en suis très satisfait et pourtant je ne la ménage pas...
Seul défaut de la verte : la teinte qui disparaît rapidement. En fait pas vraiment un défaut car au final ça permet de mieux la voir sur l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:21

Entre la tresse et le bas de ligne je vue qu'on pouvait mettre 2/3 mètres de fluoro plus fin (35/100) pour la discrétion et gagner en élasticité ! Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:26

Le fluoro n'est pas élastique contrairement au nylon.

Plus il y a de nœuds de raccord, plus il y a de points de faiblesse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:38

J'utilise la Power Pro depuis des années et j'en suis super content.
J'ai essayé d'autres marques, Sufix, Trilène (qui soit dit est pas mal du tout) mais je reviens toujours à la power pro.
Pour info : Alors qu'en Europe elle est vendu entre 25 et 30 euro, aux US elle est à 15 dollars max.

Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:16

Fabsnoek va jeter un oeil sur amazon, les prix sont plutôt intéressants.

Pour information la mienne (15/100 verte) je l'ai payé 30 euros pour 135 mètre et sur Amazon elle est à 17 euros !

Je me suis fait arnaquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:18

Damian59 a écrit:
Fabsnoek va jeter un oeil sur amazon, les prix sont plutôt intéressants.

Pour information la mienne (15/100 verte) je l'ai payé 30 euros pour 135 mètre et sur Amazon elle est à 17 euros !

Je me suis fait arnaquer Sad

Ce n'est pas Amazon qui vend !!!

17 € la tresse + 25 € de frais de port... Je ne vois pas où est le gain ?

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00CXTSPAS/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all&qid=1464722196&sr=8-4
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:21

Oui j'utilise 4m de 40/100 en pointe de discrétion, et ça rend le montage plus élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:25

Je n'ai jamais dit que c'était Amazon le vendeur, Amazon c'est juste une place de marché ! Et j'en est trouvé à 26 euros transport compris ! C'est toujours moins que le prix auquel je l'ai achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:35

Bah dis donc, à ce prix la j'ai 200m de YGK...
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:00

Tu parles de la G-Soul X8 Bosco ?

Parce que la G-Soul WX8 est plus chère hors promo.

Pour c'qui est de la PowerPro, je dois dire que même si beaucoup la trouve bien, ce n'est pas du tout mon cas. Aucune valeur indiquée n'est conforme à la réalité, elle vieillit très mal, vrille, casse,... et, ça, aussi bien en spinning qu'en casting.

La Powerline PowerShoot est sûrement la plus grosse désillusion que j'ai eu, car, vu son prix, c'est honteux, la bobine n'a même pas tenu 3 mois avant que tout parte en vrilles...

Pour moi, les meilleures tresses du moment sont la Daiwa J-Braid, la Varivas High Grade et la YGK G-Soul WX8.

Sinon, en ce moment, 'fin, quand la météo le permet, je teste la Daiwa Morethan 12 brins, et, c'est vraiment mon coup de cœur, par contre, son prix, même au Japon fait mal... mais, si elle tient dans le temps, c'est clair que j'vais sûrement en foutre sur tous mes ensembles spinning.
Revenir en haut Aller en bas
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:15

Bosco a écrit:
Oui j'utilise 4m de 40/100 en pointe de discrétion, et ça rend le montage plus élastique.

T'as déjà eu de la casse ? Je quels noeuds utilise-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:22

Tresse 30/100 nœud FG pour le raccord Tresse/Fluoro et nœud Peixet pour le Fluoro/Fluoro et non, jamais de casse à ce jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:41

Merci !

30/100 pour du brochet ça fait pas un peux gros ??
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:47

Si tu lances des leurres de plus de 100gr non ça fait pas gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:49

Damian59 a écrit:
Merci !

30/100 pour du brochet ça fait pas un peux gros ??

Non si tu ne cherches que des brochets 1,20 m et plus... Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:54

Tyrion a écrit:
Damian59 a écrit:
Merci !

30/100 pour du brochet ça fait pas un peux gros ??

Non si tu ne cherches que des brochets 1,20 m et plus... Pété de rire !

Mais la...
Allez dis nous avec quoi tu pêches le brochet... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:59

De la tresse 15/100 (9 kg) : amplement suffisant ici.

Très rares les brochets qui dépassent 1,10 m.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:02

Lance un Dexter 250 avec une TP de 20gr avec une tresse 15/100 et reviens me faire coucou moqueur
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:03

Tyrion a écrit:
De la tresse 15/100 (9 kg) : amplement suffisant ici.

Très  rares les brochets qui dépassent 1,10 m.

C'est ma tresse pour la perche... Pas besoin de brochet d'1m10 pour exploser du 9kg.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:19

Pour la perche j'utilise du 8/100.
Inutile de prendre plus gros.  Le jour où tu sortiras une perche de 60+ tu me feras signe...

Ou alors tu n'utilises pas l'épuisette Pété de rire !


Dernière édition par Tyrion le Mar 31 Mai 2016 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:23

De 60 plus oui je ferait signe ne t'inquiètes pas. Même s'il y en a sur nos lacs..
En revanche on touche fréquemment des brochets et de gros silures en pêchant au jig..
Alors bon... sur une 7 / 28 c'est déjà horrible. . Mais avec du 8/100.....
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:28

Peu (très peu) de silures dans mon secteur.
Donc inutile de pêcher "gros".
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:32

Pour les perches passons.. Même si ça me paraît vraiment très peu..
Mais pour les brocs je démord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 7:38

Chacun sa technique de pêche. J'ai toujours pêché "ultra-léger / léger".

Certains sont adeptes du lancer lourd,  des gros leurres et des "câbles de remorqueur".  C'est un choix différent.

Pour moi le plaisir est de remonter un poisson parfois plus lourd que la résistance de la ligne.  Ça prend du temps et c'est "sportif" même  si le poisson n'est pas énorme. C'est tout le plaisir de l'UL...
Je ne cherche pas les poissons "record". Mais j'aime bien prendre du poisson et donc je n'aime pas les bredouilles.
Monté fin  + petits leurres = ça  reste très  prenant (brochets,  perches,  chevesnes, ...). Sur les 10 derniers mois (environ 120 sorties de pêche de 3-4 heures maxi) j'ai fait moins de 5 bredouilles. J'estime que ce n'est pas si mal que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:38

Gex18, tu avais laquelle de powerline car j'en ai plusieurs et franchement jamais eu un seul problème de casse ou de vrilles, je suis épaté. Peut être es tu tombe sur une bobine de merde où tu as eu le cas plusieurs fois ? Moi j'ai eu le problème avec la daiwa morethan en 10/100 pour mon ensemble ml où elle cassée n'importe où même sur des lancés bref c'était une cata mais arrivé que sur une bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:37

Du coup je vais garder la 15/100 de chez powerline pour ma seconde bobine, en cas de problème avec la première et je vais me prendre une plus grosses chez ygk ou berkley ou une des autres marques cités sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:10

Ultyma a écrit:
Gex18, tu avais laquelle de powerline car j'en ai plusieurs et franchement jamais eu un seul problème de casse ou de vrilles, je suis épaté. Peut être es tu tombe sur une bobine de merde où tu as eu le cas plusieurs fois ? Moi j'ai eu le problème avec la daiwa morethan en 10/100 pour mon ensemble ml où elle cassée n'importe où même sur des lancés bref c'était une cata mais arrivé que sur une bobine.

De la Powerline PowerShot, j'ai eu la 7, 13 et 20/100ème, et, plusieurs camarades de pêche aussi ont eu les mêmes soucis sur la durée. Du coup, à 40 euros la bobine, ça déçoit énormément.

Sinon, pour la Daiwa Morethan, c'est la version en 12 brins que j'ai, je teste la 13lbs sur une MH casting, la 16lbs sur une H spinning et la 27lbs sur un ensemble big bait "light". Et, pour le moment, même si j'ai encore peu de sorties au compteur, je dois dire que le gain de distance en spinning est assez impressionnant, je lance un Fat Swing Impact 5.8" monté en texan 6/0 avec un sinker de 3.5g, soit environ 26g à plus de 70m, et, en casting, il m'est arrivé de faire 2-3 perruques avec un stick de 14g, et, surprise, la tresse n'a pas cassé une seule fois, par contre, aucun gain par rapport au nylon, même des distances un chouïa plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 3:06

70 mètres... Je pense que tu dois arrêter d'aller à la salle de muscu Gex ! Rigole
Vache même mes jerks je les balance pas aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:07

@gex18 : quel intérêt de lancer à 70 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccord ligne / bas de ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Noeud raccord nylon/fluorocarbone
» Noeud de raccord tresse fine fluoro !
» raccord tresse fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: