Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure montage sandre moulinet truite suede Leurre Brochet sweden peche Float anneau prorex canal canne Casting perche Sakura loir tube bait tresse Noeud ligne spinning Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raccord ligne / bas de ligne

Aller en bas 
+11
Maquistador
niandra0027
Gex18
Ultyma
WaRio
Gecko
Fabsnoek
Maxibibi
Bosco
Tyrion
Damian59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:07

@gex18 : quel intérêt de lancer à 70 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:17

Quel est l'intérêt de lancer aussi loin ?

Dans certains lacs, on ne peut malheureusement pêcher que depuis la berge, le poisson n'étant pas con et, surtout éduqué, il faut pouvoir prospecter les zones où les autres pêcheurs ne peuvent aller, du coup, pouvoir lancer loin devant un réel avantage.

Niandra, c'pas une question de muscles, juste qu'avec une canne de 2m40, pile-poil dans sa plage de puissance optimale, et, très bonne lanceuse en plus, ça part très loin.

Sinon, à titre de comparaison, avec mon ancien Antares DC7 et ma Poison Ultima 172 H, je lançai un Z-Claw 100 de 20g à environ 80m, c'est totalement inutile dans certaines conditions, mais, pour chercher l'aspe en Loire, c'est un gros avantage de pouvoir lancer loin dans les veines de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:43

Un vrai carpiste ! Rigole dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:11

pareil,
je pensais justement à la Loire où il faut catapulter au milieu parce que la veine y ait, les aspes et les moustaches.
et manquer le spot à 10m près est vraiment frustrant quand on sait qu'ils y sont.
et pour ce qui est des noeuds, fini pour moi les albrights.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 0:09

C'était de l'humour Gex ! Un clin d'oeil à je cite "mes abdos" sur les photos. Rigole
Effectivement les grandes cannes permettent de lancer bien plus loin.. Ça je reconnais qu'avec mes 2m... Je fais pas le poids.
J'ai commencé à pêcher du bord dans des marais très encombrés, ou tu peux à peine lancer avec ces petites cannes. C'est comme tout.. on s'habitue. Et je suis tellement amoureux de ma dragonbait que sincèrement... Et puis en bateau maintenant la question de la distance de lancer.. ben je m'en preoccupe plus.
Mais du bord ça fait un réel atout, à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:26

Idem pour moi fini le noeud Allbright !!! Certe plus facile à faire que le FG mais moins résistant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:08

Intéressant votre conversation !
Perso 100% d'accord avec niandra et bosco
Powerpro = horreur ( j ai jeté mes bobines trop de casse )
J'utilise jamais de fluoro inférieur à 60/100 en dessous même un brochet de 70 cm peut couper sans pb
( d'ailleurs je Peche le brochet avec du 80/100 voir quand je Peche des zone que brochet et gros je Peche au titane raide ) parfait pour le jerk

Pour les sandre et la perche oui je descend à 40 ou 50/100 mais j ai toujours un gros stresse

Ensuite jamais de tresse en dessous de 19/100 pour le brochet en sachant que je Peche le brochet toujours en 26/100

Oui on m appelle le bûcheron mais quand je casse ca m'énerve 😂😂😂


Dernière édition par BriceA le Ven 26 Aoû 2016 - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:15

Ah oui aussi je ne fais jamais de noeud entre ma tresse et mon bas de ligne car C est un point de faiblesse, Pechent souvent le gros brochet j'utilise des not knock et j ai jamais jamais cassé je comprend pas que pas plus de monde l'utilise C est génial et démontable sans noeud

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Image37
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:22

Perso j'utilise la tresse de zalt forcément mais franchement elle est pas mal mais on l'importe pas en france sauf pour nous je vous dirais quand j en commande car ça vaut le coût elle est à 50 euros les 1000 mètre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:07

BriceA a écrit:
Ah oui aussi je ne fais jamais de noeud entre ma tresse et mon bas de ligne car C est un point de faiblesse, Pechent souvent le gros brochet j'utilise des not knock et j ai jamais jamais cassé je comprend pas que pas plus de monde l'utilise C est génial et démontable sans noeud

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Image37

Mais avec les "Not-a-knot" on est limité aux bas de lignes courts car ce montage ne passe pas dans les anneaux.
Donc je ne vois pas l'avantage par rapport à un émerillon ou une agrafe ...
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:18

Oui tu as raison ca ne passe pas mais par contre aucun noeud donc aucun point faible sur ta tresse tu utilises les pleines capacités de la rupture de tresse

Car les noeuds reduissent la résistance de facon assez importante

De plus se montage pour ceux qui ne sont pas doué ou pas sur de leur noeud c est top 😂😂
En gros je suis faignant 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:33

Je vois pas comment ça marche ! Mais il y a des nœuds sans nœud en fait, comme le FG et ses variantes ou c'est juste tressé donc pas de point faible sur le fluoro Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:40

Bosco a écrit:
Je vois pas comment ça marche ! Mais il y a des nœuds sans nœud en fait, comme le FG et ses variantes ou c'est juste tressé donc pas de point faible sur le fluoro Wink
moi non plus... du coup, petite recherche vite fait et c'est totu de suite plus clair

http://www.haldorado.hu/articles.php?articleid=2392


sinon, fluoro 80/100 aussi, et en ce moment noeud FG en raccord tresse/fluoro, et noeud sur l'attache rapide (avant je sleevais, mais la j'ai eu la flemme... j'ai donc testé pour la 1ere fois les noeurs en 80, pour l'instant ca tiens XD)
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:02

Oui alors par contre il ne faut pas le monter directement sur un leurre c est pour fixer un bas de ligne 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:45

j'avais bien compris XD;.. c'etait + pour le principe de fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:45

Ok je vois, mais j'aurai pas vraiment confiance !
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:17

Et pourtant j ai tapé dès silures plus de 2 m sans aucune casse et deux 130 + en brochet sans souci mais j avoue au début tu serres les fesses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:17

Bosco a écrit:
Je vois pas comment ça marche ! Mais il y a des nœuds sans nœud en fait, comme le FG et ses variantes ou c'est juste tressé donc pas de point faible sur le fluoro Wink

+1

Le FG Knot est un peu l'équivalent des "chaussettes" utilisées pour les bas de ligne dans la pêche à la mouche au fouet.
C'est un serrage par friction d'un tressage sur le fluorocarbone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne   Raccord ligne / bas de ligne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccord ligne / bas de ligne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Noeud raccord nylon/fluorocarbone
» Noeud de raccord tresse fine fluoro !
» raccord tresse fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: