| Raccord ligne / bas de ligne | |
|
+11Maquistador niandra0027 Gex18 Ultyma WaRio Gecko Fabsnoek Maxibibi Bosco Tyrion Damian59 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tyrion Brochet
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Jeu 2 Juin 2016 - 10:07 | |
| @gex18 : quel intérêt de lancer à 70 m ? | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Jeu 2 Juin 2016 - 19:17 | |
| Quel est l'intérêt de lancer aussi loin ?
Dans certains lacs, on ne peut malheureusement pêcher que depuis la berge, le poisson n'étant pas con et, surtout éduqué, il faut pouvoir prospecter les zones où les autres pêcheurs ne peuvent aller, du coup, pouvoir lancer loin devant un réel avantage.
Niandra, c'pas une question de muscles, juste qu'avec une canne de 2m40, pile-poil dans sa plage de puissance optimale, et, très bonne lanceuse en plus, ça part très loin.
Sinon, à titre de comparaison, avec mon ancien Antares DC7 et ma Poison Ultima 172 H, je lançai un Z-Claw 100 de 20g à environ 80m, c'est totalement inutile dans certaines conditions, mais, pour chercher l'aspe en Loire, c'est un gros avantage de pouvoir lancer loin dans les veines de courant. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| |
| |
jerome.s Big Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Jeu 2 Juin 2016 - 20:11 | |
| pareil, je pensais justement à la Loire où il faut catapulter au milieu parce que la veine y ait, les aspes et les moustaches. et manquer le spot à 10m près est vraiment frustrant quand on sait qu'ils y sont. et pour ce qui est des noeuds, fini pour moi les albrights. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Ven 3 Juin 2016 - 0:09 | |
| C'était de l'humour Gex ! Un clin d'oeil à je cite "mes abdos" sur les photos. Effectivement les grandes cannes permettent de lancer bien plus loin.. Ça je reconnais qu'avec mes 2m... Je fais pas le poids. J'ai commencé à pêcher du bord dans des marais très encombrés, ou tu peux à peine lancer avec ces petites cannes. C'est comme tout.. on s'habitue. Et je suis tellement amoureux de ma dragonbait que sincèrement... Et puis en bateau maintenant la question de la distance de lancer.. ben je m'en preoccupe plus. Mais du bord ça fait un réel atout, à coup sûr. | |
|
| |
chris95 Big Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Lun 22 Aoû 2016 - 11:26 | |
| Idem pour moi fini le noeud Allbright !!! Certe plus facile à faire que le FG mais moins résistant !!!!! | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Ven 26 Aoû 2016 - 0:08 | |
| Intéressant votre conversation ! Perso 100% d'accord avec niandra et bosco Powerpro = horreur ( j ai jeté mes bobines trop de casse ) J'utilise jamais de fluoro inférieur à 60/100 en dessous même un brochet de 70 cm peut couper sans pb ( d'ailleurs je Peche le brochet avec du 80/100 voir quand je Peche des zone que brochet et gros je Peche au titane raide ) parfait pour le jerk
Pour les sandre et la perche oui je descend à 40 ou 50/100 mais j ai toujours un gros stresse
Ensuite jamais de tresse en dessous de 19/100 pour le brochet en sachant que je Peche le brochet toujours en 26/100
Oui on m appelle le bûcheron mais quand je casse ca m'énerve 😂😂😂
Dernière édition par BriceA le Ven 26 Aoû 2016 - 0:24, édité 2 fois | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Ven 26 Aoû 2016 - 0:15 | |
| Ah oui aussi je ne fais jamais de noeud entre ma tresse et mon bas de ligne car C est un point de faiblesse, Pechent souvent le gros brochet j'utilise des not knock et j ai jamais jamais cassé je comprend pas que pas plus de monde l'utilise C est génial et démontable sans noeud | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Ven 26 Aoû 2016 - 0:22 | |
| Perso j'utilise la tresse de zalt forcément mais franchement elle est pas mal mais on l'importe pas en france sauf pour nous je vous dirais quand j en commande car ça vaut le coût elle est à 50 euros les 1000 mètre | |
|
| |
Tyrion Brochet
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Sam 27 Aoû 2016 - 12:07 | |
| - BriceA a écrit:
- Ah oui aussi je ne fais jamais de noeud entre ma tresse et mon bas de ligne car C est un point de faiblesse, Pechent souvent le gros brochet j'utilise des not knock et j ai jamais jamais cassé je comprend pas que pas plus de monde l'utilise C est génial et démontable sans noeud
Mais avec les "Not-a-knot" on est limité aux bas de lignes courts car ce montage ne passe pas dans les anneaux. Donc je ne vois pas l'avantage par rapport à un émerillon ou une agrafe ... | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Sam 27 Aoû 2016 - 12:18 | |
| Oui tu as raison ca ne passe pas mais par contre aucun noeud donc aucun point faible sur ta tresse tu utilises les pleines capacités de la rupture de tresse
Car les noeuds reduissent la résistance de facon assez importante
De plus se montage pour ceux qui ne sont pas doué ou pas sur de leur noeud c est top 😂😂 En gros je suis faignant 😂😂 | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Sam 27 Aoû 2016 - 14:33 | |
| Je vois pas comment ça marche ! Mais il y a des nœuds sans nœud en fait, comme le FG et ses variantes ou c'est juste tressé donc pas de point faible sur le fluoro | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Lun 29 Aoû 2016 - 17:40 | |
| - Bosco a écrit:
- Je vois pas comment ça marche ! Mais il y a des nœuds sans nœud en fait, comme le FG et ses variantes ou c'est juste tressé donc pas de point faible sur le fluoro
moi non plus... du coup, petite recherche vite fait et c'est totu de suite plus clair http://www.haldorado.hu/articles.php?articleid=2392 sinon, fluoro 80/100 aussi, et en ce moment noeud FG en raccord tresse/fluoro, et noeud sur l'attache rapide (avant je sleevais, mais la j'ai eu la flemme... j'ai donc testé pour la 1ere fois les noeurs en 80, pour l'instant ca tiens XD) | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Lun 29 Aoû 2016 - 18:02 | |
| Oui alors par contre il ne faut pas le monter directement sur un leurre c est pour fixer un bas de ligne 😉😉 | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Lun 29 Aoû 2016 - 18:45 | |
| j'avais bien compris XD;.. c'etait + pour le principe de fonctionnement... | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Lun 29 Aoû 2016 - 18:45 | |
| Ok je vois, mais j'aurai pas vraiment confiance ! | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Lun 29 Aoû 2016 - 23:17 | |
| Et pourtant j ai tapé dès silures plus de 2 m sans aucune casse et deux 130 + en brochet sans souci mais j avoue au début tu serres les fesses | |
|
| |
Tyrion Brochet
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne Mar 30 Aoû 2016 - 18:17 | |
| - Bosco a écrit:
- Je vois pas comment ça marche ! Mais il y a des nœuds sans nœud en fait, comme le FG et ses variantes ou c'est juste tressé donc pas de point faible sur le fluoro
+1 Le FG Knot est un peu l'équivalent des "chaussettes" utilisées pour les bas de ligne dans la pêche à la mouche au fouet. C'est un serrage par friction d'un tressage sur le fluorocarbone. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raccord ligne / bas de ligne | |
| |
|
| |
| Raccord ligne / bas de ligne | |
|