Salut a tous! j'aimerais savoir si quand vous arrivez sur un spot (nouveaux ou pas) par quelle couleurs commencez-vous, plutot naturelle ou plutot flashy? Merci d'avances pour vos réponses.
mr le neuf Big Pike
Sujet: Re: coloris leurres Dim 29 Mai 2016 - 13:00
Ca dépend de pas mal de critère , pour les eaux claires coloris clairs , naturels du blanc du translucide et lorsque les eaux sont chargées dirige toi plus sur les coloris flashi . En début de saison pour le sandre les leurres taille 3 ou 4 pouces convienent tres bien , a partir de l automne et jusqu en fin de saison passe sur du 4 , 5 ou 6 pouces ca ne fait pas peur
fishing11 Big Pike
Sujet: Re: coloris leurres Dim 29 Mai 2016 - 13:37
je suis d’accord avec toi mais pour un même coloris d'eau par quelle couleurs commence tu plutot naturelle ou flashy pour agresser le poisson?
Bosco Brocodile
Sujet: Re: coloris leurres Dim 29 Mai 2016 - 13:59
Y a tellement de critères que c'est impossible de répondre avec exactitude.
En théorie, comme l'a dit Mr le Neuf, eau claire > coloris clair. Eau foncée > leurre foncé.
Mais l'inverse peut marcher.
Il faut savoir que les poissons ne distinguent pas les couleurs de la même façons que nous, mais plus en nuance de gris.
Pour ma part je ne possède pas des centaines de coloris différents dans mes boites, du naturel, du blanc et du fire tiger ou dérivés, du jaune.
Les poissons sont méfiants et si on utilise un leurre trop foncé en eau claire, ça peut créer l'attaque mais la plupart du temps le poisson sera méfiant.
Je te poste une vidéo qui résumera un peu mieux tout ça.
pecheur58 Poutrasse
Sujet: Re: coloris leurres Dim 29 Mai 2016 - 20:05
Dans le doute,je commence toujours par un coloris "naturel" celui qui imite le plus les couleurs d'un gardon ou d'une perchette. Ensuite s'il n'y a pas de résultats,je 'm'occupe de la couleur de l'eau et en fonction j'adapte:eau claire leurres claires ,eau foncée leurres foncés.Si toujours pas de résultats,je passe au flashy,quelque soit la couleur de l'eau........
fishing11 Big Pike
Sujet: Re: coloris leurres Dim 29 Mai 2016 - 20:44
Merci pour vos réponses. Merci pour la vidéo Bosco elle est super intéressante
Ultyma Poutrasse
Sujet: Re: coloris leurres Lun 30 Mai 2016 - 7:39
Moi quasiment du couleur naturel tout le temps très très rare le flashy pour moi ...
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: coloris leurres Lun 30 Mai 2016 - 9:11
Personnellement, je ne change jamais de coloris en fonction de l'eau ou du temps. Je n'ai jamais remarqué de réels bienfaits à pêcher ainsi. Je commence toujours mes parties de pêche avec du naturel. Quand il m'arrive de monter du flashy, ce qui est plutôt rare, c'est sur un coup de tête. Et j'ai rarement plus de touches sur des coloris fluos que sur des coloris qui se rapprochent plus de ce qui nage en vrai.. En revanche j'ai remarqué que d'une année sur l'autre, leur coloris de prédilection peut changer de manière bien plus conséquente.