| Pêche du chevesne ... Comment faire ? | |
|
+7david40 chris95 joh@n Tyrion bastien49 niandra0027 Minifisher 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Minifisher Big Pike
| Sujet: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Mar 21 Juin 2016 - 22:29 | |
| Bonjour a tout le monde ! Le soleil et les grosses chaleurs sont arrivés !!! Je voudrais essayer de pêcher le chevesne, une espèce que je n'ai jamais traqué et que j'y compte m'y mettre pour l'été ! J'y compte pêcher le chevesne en petite rivière ou dans la jungle dont plusieurs jolis chevesne rodent dans le coin et que personne n'y pêche. Pour le chevesne j'utiliserai ma canne ML 4-18gr Quels sont vos techniques préférés ? Merci pour votre aide. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Mar 21 Juin 2016 - 22:38 | |
| La cerise ! Bas de ligne en fluoro, un hameçon simple avec une cerise au bout... Bon c'est pas vraiment l'époque mais des qu'il y en aura... teste ! Tu vas pas regretter. Les puristes répondront woodloose.. je n'ai pas la canne qui s'y prête mais ça fait envie. | |
|
| |
bastien49 Brochet
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Mar 21 Juin 2016 - 22:42 | |
| [quote="Minifisher"]Le soleil et les grosses chaleurs sont arrivés !!! T'en as de la chance ça fait un mois qu'il fait un temps pourri par chez moi et j'ai l'impression que ça va durer tout l'été ! Sinon pour répondre à ta question y'en a qui sauront plus t'éclairer que moi vu que je n'ai jamais vraiment cherché ce poisson, tout comme toi je vais certainement commencer cet été, si été il y a Néanmoins j'ai eu quelques résultats au crank, c'est le leurre avec lequel j'en ai pris le plus... Je pensais que la cuiller marcherai bien aussi mais de mémoire j'en n'ai jamais fait avec et ça m'a assez surpris. Après le crank c'est pas toujours facile dans certaines zones où se trouvent les chevesnes. Y'a pas mal de coins par chez moi avec 40-50cm de fond où ils vadrouillent en nombre, souvent des jolis. Cet été je vais tester l'imitation d'insecte, des leurres de surface qui à priori sont bien appréciés des chubs ! Je pense qu'il y a vraiment moyen de s'éclater en pêchant à vue mais là va falloir être hyper furtif parce que c'est un poisson méfiant | |
|
| |
Tyrion Brochet
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Mar 21 Juin 2016 - 22:45 | |
| Le chevesne à l'UL. Il est ''omnivore'' : tantôt ''carnassier'', tantôt insectivore, tantôt frugivore.
Difficile est de déterminer ce qui l'intéresse le jour ''J'' à l'heure ''H''... Les plus gros (45-55) mordent au LS, à la cuillère (n°2 ou 3), aux petits vers de terre, aux mouches artificielles, aux fruits de saison,...sauterelle, araignée, mouche, hanneton,...en surface.
Ne pas oublier : un chevesne vu est un chevesne perdu !!! Approche très délicate.C'est le poisson le plus méfiant ! Il apprécie le naturel et n'attaque les leurres que par réflexe. Il se précipite sur la proie mais prend le temps de l'observer... à 2-3 cm.
Mais quel plaisir de sortir un 55+ en UL !!! | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Mar 21 Juin 2016 - 23:43 | |
| Merci les gars ! J'essaierai de tout ! Cerise, petit pn, petit bidule en plastik ! | |
|
| |
joh@n Brocheton
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Mer 22 Juin 2016 - 8:23 | |
| Bonjour,
Je le pêche souvent à la cuillère N°1 en lançant où il se poste. Il mord 2s après la chute donc faut la reprendre le plus rapidement possible. Ça fait une pêche technique et ludique. Mais comme cité plus haut, il peut être d'humeur boudeuse. J'ai eu de très bon résultats au vairon manié également. En mouche sèche, il s'approche de la mouche, l'observe pendant 2-3s, on croit qu'on va se prendre un refus mais il gobe finalement!
A+ | |
|
| |
bastien49 Brochet
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Mer 22 Juin 2016 - 9:32 | |
| C'est intéressant de voir que vous avez des résultats à cuillère en tout cas, ça prouve que c'est moi qui m'y prenais mal à l'époque... à réessayer donc | |
|
| |
chris95 Big Pike
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Ven 1 Juil 2016 - 12:34 | |
| Moi perso je m'amuse avec le fiston à les choper à vue avec une imitation ecreviise/Flashmer customisée. | |
|
| |
david40 Sifflet
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Jeu 21 Juil 2016 - 21:47 | |
| pour mon cas j'en ais entendu beaucoup du bien avec woodlouse de chez illex ,mais jamais essayer je les acheter mercredi et je vais voir demain se que sa donne si le temp est au rendez vous | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Jeu 21 Juil 2016 - 22:10 | |
| Franchement, je ne comprends pas l'attrait qu'ont les pêcheurs de chubs pour les Woodlouse, car, ce leurre est hors de prix, il est beaucoup trop léger, donc, assez merdique à lancer si l'on a pas une UL, beaucoup ont tendance à couler même sans percer la bulle présente dans le leurre, et, ils se déchirent au moindre obstacle... par contre, ok, ça prend du poisson, mais, je n'ai jamais fait un chub de plus de 50 avec, alors, qu'avec d'autres imitations d'insectes, il m'arrive régulièrement de dépasser les 55, voir 60 quand la chance me sourit.
Au final, le meilleur leurre que j'ai trouvé pour le chub, ça reste la mûre, déjà, ça ne coûte pas un rond quand c'est la saison, pis, alors, ce sont des cartons à chaque fois, il m'arrive même de faire de la carpe et du rotengle avec.
| |
|
| |
Lauky Brocheton
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Jeu 21 Juil 2016 - 22:20 | |
| dernier Chevesnes pris, avec un rockvibes 2 pouces, là, me suis procurer le notobug de chez Sakura, apparemment, il fait pas mal de succès | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Ven 22 Juil 2016 - 6:44 | |
| l'été à l'insecte (friands de sauterelle) ou à la mouche, l'hiver en verticale ou au crank ils ont une patate de fou un poisson avec trop peu de lettres de noblesse et très interessant | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? Ven 22 Juil 2016 - 21:23 | |
| Pour moi qui le pêche énormément, je le pêche en début de saison -Au printemps au petit PN jusqu'à 5cm ou petit LS -En été les petits stiks, mini popper et bien sur insectes en soft ou en dure -Pour l'hiver les cranks ou LS un peut plus en conséquence Voilà pour mon point de vu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ? | |
| |
|
| |
| Pêche du chevesne ... Comment faire ? | |
|