Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêche du chevesne ... Comment faire ? Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Pêche du chevesne ... Comment faire ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pêche du chevesne ... Comment faire ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche du chevesne ... Comment faire ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche du chevesne ... Comment faire ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche du chevesne ... Comment faire ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche du chevesne ... Comment faire ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet loir Leurre tube sweden anneau peche Float bait montage moulinet truite prorex Débutant Sakura canal eure ligne sandre Casting suede spinning perche canne tresse Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pêche du chevesne ... Comment faire ?

Aller en bas 
+7
david40
chris95
joh@n
Tyrion
bastien49
niandra0027
Minifisher
11 participants
AuteurMessage
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:29

Bonjour a tout le monde !

Le soleil et les grosses chaleurs sont arrivés !!! Je voudrais essayer de pêcher le chevesne, une espèce que je n'ai jamais traqué et que j'y compte m'y mettre pour l'été !
J'y compte pêcher le chevesne en petite rivière ou dans la jungle dont plusieurs jolis chevesne rodent dans le coin et que personne n'y pêche.
Pour le chevesne j'utiliserai ma canne ML 4-18gr

Quels sont vos techniques préférés ? Wink

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:38

La cerise ! 
Bas de ligne en fluoro, un hameçon simple avec une cerise au bout...
Bon c'est pas vraiment l'époque mais des qu'il y en aura... teste !  Tu vas pas regretter.
Les puristes répondront woodloose..
je n'ai pas la canne qui s'y prête mais ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
bastien49
Brochet
bastien49


Nombre de messages : 96
Age : 29

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:42

[quote="Minifisher"]Le soleil et les grosses chaleurs sont arrivés !!!

T'en as de la chance Rigole  ça fait un mois qu'il fait un temps pourri par chez moi et j'ai l'impression que ça va durer tout l'été !

Sinon pour répondre à ta question y'en a qui sauront plus t'éclairer que moi vu que je n'ai jamais vraiment cherché ce poisson, tout comme toi je vais certainement commencer cet été, si été il y a dans tes dents
Néanmoins j'ai eu quelques résultats au crank, c'est le leurre avec lequel j'en ai pris le plus... Je pensais que la cuiller marcherai bien aussi mais de mémoire j'en n'ai jamais fait avec et ça m'a assez surpris. Après le crank c'est pas toujours facile dans certaines zones où se trouvent les chevesnes. Y'a pas mal de coins par chez moi avec 40-50cm de fond où ils vadrouillent en nombre, souvent des jolis.
Cet été je vais tester l'imitation d'insecte, des leurres de surface qui à priori sont bien appréciés des chubs ! Je pense qu'il y a vraiment moyen de s'éclater en pêchant à vue mais là va falloir être hyper furtif parce que c'est un poisson méfiant
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:45

Le chevesne à l'UL.
Il est ''omnivore'' : tantôt ''carnassier'', tantôt insectivore, tantôt frugivore.

Difficile est de déterminer ce qui l'intéresse le jour ''J'' à l'heure ''H''...
Les plus gros (45-55) mordent au LS, à la cuillère (n°2 ou 3), aux petits vers de terre, aux mouches artificielles, aux fruits de saison,...sauterelle, araignée, mouche, hanneton,...en surface.

Ne pas oublier : un chevesne vu est un chevesne perdu !!!
Approche très  délicate.C'est le poisson le plus méfiant !
Il apprécie le naturel et n'attaque les leurres que par réflexe.
Il se précipite sur la proie mais prend le temps de l'observer... à 2-3 cm.

Mais quel plaisir de sortir un 55+ en UL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyMar 21 Juin 2016 - 23:43

Merci les gars ! J'essaierai de tout ! Cerise, petit pn, petit bidule en plastik !
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Brocheton



Nombre de messages : 33
Age : 38

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:23

Bonjour,

Je le pêche souvent à la cuillère N°1 en lançant où il se poste. Il mord 2s après la chute donc faut la reprendre le plus rapidement possible. Ça fait une pêche technique et ludique. Mais comme cité plus haut, il peut être d'humeur boudeuse. J'ai eu de très bon résultats au vairon manié également. En mouche sèche, il s'approche de la mouche, l'observe pendant 2-3s, on croit qu'on va se prendre un refus mais il gobe finalement!

A+
Revenir en haut Aller en bas
bastien49
Brochet
bastien49


Nombre de messages : 96
Age : 29

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyMer 22 Juin 2016 - 9:32

C'est intéressant de voir que vous avez des résultats à cuillère en tout cas, ça prouve que c'est moi qui m'y prenais mal à l'époque... à réessayer donc moqueur
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:34

Moi perso je m'amuse avec le fiston à les choper à vue avec une imitation ecreviise/Flashmer customisée.
Revenir en haut Aller en bas
david40
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 30

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 21:47

pour mon cas j'en ais entendu beaucoup du bien avec woodlouse de chez illex ,mais jamais essayer
je les acheter mercredi et je vais voir demain se que sa donne si le temp est au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:10

Franchement, je ne comprends pas l'attrait qu'ont les pêcheurs de chubs pour les Woodlouse, car, ce leurre est hors de prix, il est beaucoup trop léger, donc, assez merdique à lancer si l'on a pas une UL, beaucoup ont tendance à couler même sans percer la bulle présente dans le leurre, et, ils se déchirent au moindre obstacle... par contre, ok, ça prend du poisson, mais, je n'ai jamais fait un chub de plus de 50 avec, alors, qu'avec d'autres imitations d'insectes, il m'arrive régulièrement de dépasser les 55, voir 60 quand la chance me sourit.

Au final, le meilleur leurre que j'ai trouvé pour le chub, ça reste la mûre, déjà, ça ne coûte pas un rond quand c'est la saison, pis, alors, ce sont des cartons à chaque fois, il m'arrive même de faire de la carpe et du rotengle avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lauky
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 39

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:20

dernier Chevesnes pris, avec un rockvibes 2 pouces, là, me suis procurer le notobug de chez Sakura, apparemment, il fait pas mal de succès
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyVen 22 Juil 2016 - 6:44

l'été à l'insecte (friands de sauterelle) ou à la mouche, l'hiver en verticale ou au crank ils ont une patate de fou Smile un poisson avec trop peu de lettres de noblesse et très interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:23

Pour moi qui le pêche énormément, je le pêche en début de saison
-Au printemps au petit PN jusqu'à 5cm ou petit LS

-En été les petits stiks, mini popper et bien sur insectes en soft ou en dure

-Pour l'hiver les cranks ou LS un peut plus en conséquence Smile

Voilà pour mon point de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne ... Comment faire ?   Pêche du chevesne ... Comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du chevesne ... Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher le chevesne
» Pêche du chevesne
» peche du chevesne conseilles
» Pêche du chevesne à la mouche au Buldo
» Amateurs de pêche du chevesne ? Un leurre à carpe peut-il marcher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: