voila je vien de faire 3 session chub et toujour pas de chub je jette le leurre a 10cm de la tete du poisson il fait demi tour le regarde et part j ai essayer de jeter le leurre a 20 m derriere eux et de l animer dans le courant le leurre passe a cote me ils s ent foute comme de l an 2000 alors je laisse tomber las leurres pour le chub je ve essayer au fruit me coment le l encer et ou si vous avec d autres techiques a me conseilles ou des conseilles se seront les bien venu merci ps faut il changer de poste ou atendre qu ils passent devent sa fait quoi si il me vois je peche dans un fleuve large de 3. 4.5m de large avec du courant a cote d une cascade de pierres qui fait desenre l eau il i a 1 m de font a la cascade est des remous sinon 60 voir 80 cm de profondeur ps sa s apelle le CIRON merci de votre comprehension
Par contre fais bien attention : le mieu est d' utiliser un bdl le plus fin possible ( suivant la taille des poissons ) et d' utiliser de preferance un hameçon de 16 en "enfouissan" la hampe dans le grain et en laissant resortir la partie piquante ps : il parait que le gros raisin vert marche mieux que le noir mais les deux sont utilisables
Lance juste derrière la queue! Je n'y croyais pas trop mais ça marche vraiment bien; le chub se retourne et attaque. Maintenant par ces fortes chaleurs cela m'arrive aussi que les chubs ne s'y interessent pas. Ils sont en manque d'oxygène. N'hésite pas à y aller tôt le matin.
Je confirme l'"astuce" de zaitev. Je lance souvent un petit leurre derrière eux, et ça paye très souvent. Et comme dis Waeseberghe Boris, ne te montre pas trop non plus. Ils sont très méfiants et souvent s'ils te voient, ils vont bouder le leurre.