Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
montage spinning tube Débutant canal Sakura Noeud Brochet ligne truite canne sweden sandre tresse eure Casting peche Leurre Float moulinet anneau bait prorex loir perche suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pêche du chevesne à la mouche au Buldo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chuck-Norris
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 62

Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Empty
MessageSujet: Pêche du chevesne à la mouche au Buldo   Pêche du chevesne à la mouche au Buldo EmptySam 3 Aoû 2019 - 21:45

Bonjour,
Je cherche à prendre du chevesne à la mouche, mais pas au fouet : au buldo (je n'ai pas le matériel pour le fouet).
J'ai mis 3 mouches sur des potences de 15 cm chacunes, des imitations de fourmis noires (hameçon 16) qui sont normalement efficaces sur le chevesne (d'après le net), montées sur du fil nylon 10/100ième.
J'ai laissé le montage immobile, les mouches ont coulé assez rapidement, puis voyant que je n'avais aucune touche j'ai ramené le buldo lentement. Bref, je n'ai eu aucune touche alors qu'il sont venu voir les mouches, mais ça ne les a pas intéressé .
Pourriez-vous me conseiller pour modifier mon montage/mon approche de la pêche du chevesne à la mouche au buldo ?  Merci !

PS : n'hésitez pas si vous pensez à une autre technique (que celle de la mouche au buldo) qui fera succomber les chevesnes à la tentation !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne à la mouche au Buldo   Pêche du chevesne à la mouche au Buldo EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:24

Il faut savoir que le chevesne est un poisson très méfiant .

Je ne viens pas ici critiquer ton montage, mais par expérience, trois potences sur le même bas de ligne , avec en plus des imitations de fourmis,ça va pas le faire......Faudrait voir à pas prendre les chevesnes pour des lapins de six semaines. 

Déjà , pour commencer , la  fourmi, c'est pas trop le truc pour les chevesnes, ils préfèrent les mouches, et à l'occasion , pourquoi pas de véritables mouches.

Alors je sais , tu vas me dire que d'attraper  des mouches, ...c'est chiant,   moqueur  mais si tu savais comme c'est efficace.


Les fausses mouches ne dégagent pas d'odeur, alors que les véritables mouches...humm...miam ..miam .Tu peux aussi essayer avec des petites sauterelles, genres crickets que l'on trouve dans les champs , et bien d'autres insectes encore.

Si tu vois que les hameçons de 16 sont trop gros, prends du 18.

Je me souviens de mon enfance , où je péchais comme ça, au bulle d'eau quand les eaux étaient claires.
Le résultats est souvent payant.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 62

Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne à la mouche au Buldo   Pêche du chevesne à la mouche au Buldo EmptyLun 5 Aoû 2019 - 21:44

Merci Jean Mi, j'essaierai avec de vraies mouches la prochaine fois que je vais pêcher le chevesne.
Quel montage me conseilles-tu ? (vu que les 3 mouches en potence c'est pas l'ideal comme tu disais).

Cette après-midi je suis allé pêcher à la mure (énorme mure pcq j'ai pas trouvé mieux, avec un hameçon numéro 4 pour la carpe xD).
J'ai fait 2 beaux pépères, je te mets qques photos ci-dessous.


http://www.achigan.net/images/uploads/14821-1565033697.jpg
http://www.achigan.net/images/uploads/14821-1565033743.jpg
http://www.achigan.net/images/uploads/14821-1565033818.jpg
http://www.achigan.net/images/uploads/14821-1565033853.jpg
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne à la mouche au Buldo   Pêche du chevesne à la mouche au Buldo EmptyMar 6 Aoû 2019 - 14:42

Effectivement, quand les lieux de pêche sont jonchés de mures, les chevesnes s'en régalent , je dirais même qu'ils ne mordent qu'à ça et dédaignent tous les autres appâts.

Dans certain endroits, c'est des cerises, ou des baies de sureau.

Pour le montage, rien de sorcier.un bulle d'eau en bout de nylon, avec une potence a environ 50-60 cm plus haut .
Tu peux privilégier le fluo pour la discrétion.
Vu la solidité du fluo, tu peux descendre dans les petites diamètres pour encore plus de discretion .L'hameçon reste en fonction des appâts employés.


Sympa les photos ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne à la mouche au Buldo   Pêche du chevesne à la mouche au Buldo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du chevesne à la mouche au Buldo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du chevesne
» peche du chevesne conseilles
» Pêche du chevesne ... Comment faire ?
» Pêche à la mouche
» pêche à la mouche à planquery le 30 11 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: