Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Daiwa...la qualité ?  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Daiwa...la qualité ?  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Daiwa...la qualité ?  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Daiwa...la qualité ?  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Daiwa...la qualité ?  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Daiwa...la qualité ?  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Daiwa...la qualité ?  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir prorex peche anneau Noeud canal tube sandre Casting ligne montage sweden Float bait Débutant moulinet Leurre Cuillere canne spinning eure suede Brochet truite tresse Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Daiwa...la qualité ?

+3
Akfly
niandra0027
TBSFz
7 participants
AuteurMessage
TBSFz
Brocheton
TBSFz

Daiwa...la qualité ?  Empty
MessageSujet: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:38

Bonsoir,

Je dispose de la canne à pêche Daiwa Crossfire 210 7-21gr et depuis deux jours je pêches au popper, et ce midi une fissure sur mon bas de scion .. et 4-5 lancées après un "crak" Bravo j'ai donc compris en retrouvant mon scion dans l'arbre que c'était mort !

D'après vous l'action d'animation aurait-il pu abîmé la canne ? Ou à t-elle reçu un choc avant qui la abîmé ?

L’hypothèse que ce ne soit que l'action pour le popper qui l'es cassé est à bannir ou non ?

Car je compte racheter une canne, ou bien juste le scion si je suis sur que ces moi qui l'ai mal manipulé avant et provoqué un choc ! Smile

Bonne soirée : )
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:24

Que ce soit sur une canne à 30 euros comme sur une canne à 600... Un problème de fabrication peut causer de graves dégâts par la suite.

Une animation ne pourra pas engendrer ce genre de casse..

Pour moi c'est soit un choc, soit un defaut..

Ça arrive. Chez daiwa ou ailleurs.
Tu peux voir pour faire fonctionner le sav chez ton détaillant ou simplement recommander la partie supérieure de la canne.
TBSFz
Brocheton
TBSFz

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:56

Salut Niandra0027,

Merci pour ta réponse j'ai le même état d'esprit que toi sur ce problème.

Je pense donc aller voir ou je l'ai acheter ce qu'on peut faire et re-faire marcher mon GOMOKU alors.

Bonne journée ! Smile

Akfly
Brochet
Akfly

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyMer 6 Juil 2016 - 8:26

Et bien bon courage avec le SAV Daiwa... Je suis passé par la avec une Daiwa tournament neuve ( une canne à 400 balles ) et ils voulaient me faire payer 200€ le scion complet pour une canne avec laquelle je n'avais fait qu'une seule sortie... Autant te dire que Daiwa c'est TERMINE !
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:11

Akfly a écrit:
Et bien bon courage avec le SAV Daiwa... Je suis passé par la avec une Daiwa tournament neuve ( une canne à 400 balles ) et ils voulaient me faire payer 200€ le scion complet pour une canne avec laquelle je n'avais fait qu'une seule sortie... Autant te dire que Daiwa c'est TERMINE !

Il est clair que ce genre de mésaventure avec Daiwa devient monnaie courante. On entend de plus en plus ces soucis que ce soit sur canne et/ou moulinet et que le SAV Daiwa fait la sourde oreille et pire essaie de se refaire de l'argent !!!
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:09

tout à l'image de certains collaborateurs DAIWA sur les stands des salons.....
le reflet de leur image.
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:27

jerome.s a écrit:
tout à l'image de certains collaborateurs DAIWA sur les stands des salons.....
le reflet de leur image.

Je n'ai jamais eu à faire à eux sur un stand pour la simple et bonne raison que je n'y vais jamais.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:54

...
Pourquoi tant de haine envers daiwa ? Rigole
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:02

du tout du tout.
pas de la haine Shocked
mais une certaine forme de mépris et de supériorité avec les gens qui les font vivre.
moi je m'en fout suis pas DIAWA.
après.... ne jamais généraliser Cool
leur SAV est peut etre à l'image de ce qu'ils dégagent.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:26

Perso, très content à ce jour de mon moulinet Tatula.

De leur tresse 8 brins aussi.

Et la seule où je les ai sollicité, c'était en magasin avec la présence de Ryusuke, que j'ai trouvé très accessible et de bons conseils, justement pour le choix de la tresse.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:52

J'ai eu une fois affaire au sav daiwa. (Un sav payant vu que j'avais brisé la partie supérieure. .)
Et tout s'est bien passé.
Tous les produits daiwa que j'ai acheté n'ont rencontrés aucun problème.
Sauf la tresse dont tu parles malik Rigole Mais c'était certainement un problème de lot et mon détaillant me l'a remboursé.
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:36

Franchement, critiquer le SAV Daiwa, c'est ne jamais avoir eu affaire avec celui de Shimano, qui est catastrophique...

Ensuite, bien souvent, ce n'est pas forcément le SAV d'une marque qui est mauvais, c'est la gestion des boutiques pour les retours en SAV, car, trop souvent, ils n'expédient que quant-ils ont plusieurs retours... donc, ce n'est pas la responsabilité du SAV du fabriquant qu'il faut pointer du doigt.

Pour c'qui est des mecs sponso par Daiwa, franchement, faut pas trop leur en vouloir, car, dans les salons, les pauvres doivent répondre bien souvent à des questions plus débiles les unes que les autres, et, au bout d'un moment, ils doivent être blasés et, plus forcément aussi sympathiques qu'ils l'ont été au début, un peu comme nous sur le forum quand tous les mois, on a exactement les mêmes questions, on finit même parfois par envoyer chier certains membres tellement ils n'écoutent rien...

Sinon, pour l'histoire de la canne cassée, le pire pour moi reste la marque Caperlan, j'en ai pété 4, 2 sur des lancers, 1 sur un chub Suspect et la dernière en la nettoyant Hum, voyons ? , le soucis est, qu'en magasin, maintenant, beaucoup de boulets se sentent obligés de tripoter les cannes dans tous les sens et, bien souvent, ils appuient le scion sur le sol pour... je sais pas trop en fait, car, la courbure que prend la canne n'indique que dalle vu qu'elle ne travaillera jamais comme ça ! 'fin bref, tout ça pour dire qu'une canne tripotée par des idiots aura bien plus de chance de casser que celle qui sera au fond du rayon et qui n'aura jamais touché une paluche !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:59

J'ai le même ressenti que toi Gex pour les SAV. C'est avant tout au magasin qui vend le produit de bien gérer le coup avec ses fournisseurs..
Anthony.T si tu passes par là tu pourrais peut être nous expliquer un peu mieux comment cela fonctionne.
Je ne sais pas si c'est parce que le monsieur en question me connaît, mais par exemple quand j'ai brisé ma mpp 100g devant lui sur un ferrage, et bien il a géré son coup avec savagear et j'ai récupéré une moitié inférieure neuve.. gratuitement.
Après quand je pète une canne tout seul comme un gland, ben je le dis.. Et la oui.. je paye. Rigole
Un défaut sur une canne qui finit en catastrophe n'est pas bon pour l'image d'une marque, d'autant plus s'il n'y a pas de SAV derrière.
Le détaillant à sa part de boulot à faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daiwa...la qualité ?    Daiwa...la qualité ?  Empty

Daiwa...la qualité ?
Page 1 sur 1