Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
leurre hand made Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
leurre hand made Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
leurre hand made Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
leurre hand made Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
leurre hand made Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
leurre hand made Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
leurre hand made Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting peche Leurre canal anneau prorex Sakura Float truite bait Noeud suede moulinet Brochet sandre loir tresse Cuillere canne montage Débutant sweden tube spinning ligne eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

leurre hand made

+3
Ulfo25
JEAN MI
jimbo37
7 participants
AuteurMessage
jimbo37
Brocheton
jimbo37

leurre hand made Empty
MessageSujet: leurre hand made   leurre hand made EmptySam 10 Sep 2016 - 9:07

hello les amis! Après avoir découvert sur votre site, et après quelques recherches sur internet, la fabrication de leurres homemade, je me lance à mon. après quelques essais infructueux (v'la la tronche des leurres affraid ) j'ai réussi à faire mon premier PN. Certe il y a pas mal de choses à rectifier, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Y'a plus qu'a le tester!! je compte sur votre indulgence (et vos conseils off course).
leurre hand made Img_8110
leurre hand made Img_8111
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptySam 10 Sep 2016 - 9:53

Il y a un début à tout .

Moi aussi quand je me suis lancé , mes leurres avaient une sale gueule et ils nageaient mal. Depuis ça va beaucoup mieux dans tes dents

Ton leurre est pas mal pour un début .

Je vais commencer par les critiques

En regardant les photos , on voit que tu n'as pas l'habitude de faire des leurres , car la forme du leurre est bien , mais elle n'est pas vraiment au top....pas grave , je suis là pour te guider et si tu as des questions passe un MP pour me les faire connaître.
Pour faire un leurre , il faut y aller étapes par étapes.
Il faut beaucoup de patience , car au début ce n'ai pas évident , surtout quand tu n'as personne pour te guider.

La finition du leurre n'est pas terrible non plus , mais il existe des astuces pour faire mieux, même si tu n'as pas beaucoup de matos pour le faire .

Je pourrais encore critiquer pendant une heure, mais là n'est pas le but .

Mon but c'est de t'aider dans tes réalisations , alors pour commencer , je t'invite a regarder sur le forum dans la rubriques (bricolage ) tous les leurres que j'ai pu réaliser et que je réalise encore aujourd'hui .
J'ai fais des reports qui expliquent tout de A à Z , mais je suis toujours présent pour répondre a tes demandes . ...Courage
jimbo37
Brocheton
jimbo37

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyDim 11 Sep 2016 - 12:32

merci pour tes com. je suis allé voir la plupart de tes réalisation et j'avoue que ces une véritable mine d'information!! je vais me servir de plein de choses pour m'améliorer. c'est vrai que beaucoup de choses ne vont pas, il me manque du savoir faire ainsi que du matos mais cela viendra petit à petit. je suis en train de faire 3 nouveaux pn. 2 sur la même base que le précedent, 1 sur une autre forme. par contre le vernis de finition que j'ai pris est pas top (résine chrystal epoxy de chez cultura).a+.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:49

J'utilise aussi la résine Crystal pour vernir les leurres également , et je n'ai pas de problème .

Ton problème doit venir du fait que tu ne dois pas avoir de tour à sécher les leurres

La résine est très fluide, et si le leurre n'est pas mis en rotation sur lui même, la résine ne tiens pas sur le leurre, elle coule et fait des irrégularité sur la surface du leurre en séchant .

Avec un tour , tu n'as pas se problème . . Le seul inconvénient , c'est que parfois il faut mettre deux couches de résine après chaque séchage, et le séchage est long .
jimbo37
Brocheton
jimbo37

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyLun 12 Sep 2016 - 5:27

qu'entends tu par très long? j'ai bien un tour de séchage que j'ai fabriqué. hier je suis allé essayé mon leurre et j'ai l'impression que le vernis "molli" au contact de l'eau et du coup cela fragilise le leurre et la peinture. le dosage prescrit sur la boite est de 70/30. peut-être devrais-je passer en 50/50. qu'en penses-tu?
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyLun 12 Sep 2016 - 8:04

Ce que j'en pense......

Je pense que d'après ce que tu me dis , nous ne devons pas parler tous les deux de la même résine , ou alors , tu n'as pas laissé sécher ta résine suffisamment.

La résine que moi j'utilise , est la résine cristal GEDEO que j'achete aussi chez CULTURA, mais le dosage est de 50/50.

Quand au séchage, il est très long , avant de pouvoir mettre les doigts sur le leurre sans laisser de trace de doigts, il faut un minimum de  24h à  30 h  de séchage.

Tu peux repasser une deuxiéme couche à ce moment là.

leurre hand made Kit-re10

Pour éviter que la résine ne coule trop sur le leurre au moment de l'application, je procède de la manière suivante.

Je fais mon mélange, DEUX DOSES de résine , pour UNE DOSE de durcisseur, je mélange bien jusqu'à se que le produit redevienne transparent , puis je laisse reposer 4h....je re mélange le tout au bout de 4h, je laisse reposer 10 mn pour que les bulles d'air s'échappent ,  et j'applique sur le leurre.

Cette façon de faire , permet à la résine de se solidifier légèrement, tout en restant encore fluide pour l'applicationde l'application.

Elle évite les surépaisseurs

Voilà, j'ai tout dit.....

Ce n'est pas normal que ton leurre prenne l'eau et que le vernis devienne mou .
jimbo37
Brocheton
jimbo37

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:08

on utilise donc la même résine. tu fais 50/50 ou 2 doses/une dose, car tu mets les deux? sinon c'est que je dois mal m'y prendre...
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:13

Décidément , moi aussi je fais des Con....ies...c'est pas 50/50 le dosage comme je l'ai écris plus haut ,  mais bien
DEUX DOSES de résine pour une dose de DURCISSEUR .

Pour que le dosage soit correcte, j'utilise des seringues de taille moyenne  pour les piqures. Il suffit de bien respecter les graduations pour avoir la quantité exacte de produit .

leurre hand made Sering10

Petit conseil, .....ne pas utiliser la même seringue pour la résine et pour le durcisseur . Prendre une seringue pour chaque composant . Tu peux laver les seringues après usage avec de l'eau tiède et du produit vaisselle , puis un coup d'essuie tout sur la seringue .

Pour le séchage, il faut compter 24 a 30 h de séchage pour que la résine  soit parfaitement sèche , et ne colle plus au doigt.
Si  tu vois que ça ne va pas , repasse une deuxième couche de résine .

Petite question  ..

Tu as fait comment pour le lestage de ton leurre .

Pour réaliser des leurres un peu comme le tien , voici un lien qui te permettra peut etre de mieux comprendre pour avancer, tu as même un lien plus bas avec la vidéo d'une prise faite avec un de ces leurres . Si tu as des questions , n'hésite pas

http://www.forumpechecarnassiers.com/t13291-leurre-longbill-minnow-imitation-dd-squirel

Dernière édition par JEAN MI le Lun 12 Sep 2016 - 13:31, édité 1 fois
jimbo37
Brocheton
jimbo37

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:31

mon leurre est en 3 parties, la partie du centre étant la plus large (0.5) afin de pouvoir installer le lestage et la corde à piano. bon je vais essayer de suivre ta méthode. merci beaucoup en tout cas.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:38

0,5 mm de large pour la partie centrale du leurre, c'est faible ...

Il te faut prendre un morceau de bois d'une épaisseur de 6 a 8 mm.
Pour commencer , tu peux t'entrainer avec un morceau de balsa, qui est tendre a découper, ou un morceau de pin (sans nœud ) en suite pour refermer le leurre tu remets un morceau de balsa de 0,5 voir un cm d'épaisseur ; Tu mets le leurre en forme une fois que tout est installé à l'intérieur, (sauf les montures , que tu mets en dernier ).

Quand ton leurre sera fini , il ferra environ 12mm d'épaisseur , ..c'est bon , tu peux vernis pour l'étanchéité, et peindre après .
jimbo37
Brocheton
jimbo37

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:46

décidément c'est communicatif...le centre fait 0.9 et non 0.5. sorry.
jimbo37
Brocheton
jimbo37

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:19

coucou. l'apprentissage continue et, je trouve, qu'il y a du mieux...voici 3 nouveaux leurres ainsi que le premier que j'ai repeint suite à un essai malheureux alors que le vernis n'était pas complètement sec. merci jean-mi pour tes conseils au passage. Super
Les petits font 7cm et le plus gros 10cm.
leurre hand made Img_8114
leurre hand made Img_8112
leurre hand made Img_8113
leurre hand made Img_8119
Ulfo25
Brocodile

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:15

Franchement, visuellement ils sont au top ces leurres. A voir comment ils réagissent en nage mais j'aime beaucoup.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyVen 23 Sep 2016 - 7:56

Effectivement , il y a du mieux par rapport aux premiers. Avec le temps tu ne pourras que t'améliorer.

En espérant que cette fois ci , ils nagent bien . Bonne chance à toi .
jimbo37
Brocheton
jimbo37

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:39

merci c'est cool ces encouragements. j'essaierai de mettre une vidéo de nage. prochaine étape un leurre jointed pour l'Irlande. J'ai hâte de les tester!
jimbo37
Brocheton
jimbo37

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:13

voici 2 petits nouveaux. un petit leurre de 5 cm pour la perche et un flottant type sammy (ça ma manquait dans ma boite). j'ai du appliquer le vernis trop tôt car un peu de peinture s"est diluée quand j'ai passé le vernis, ce qui explique que les couleurs manquent de contraste.a+.
leurre hand made Img_8120
leurre hand made Img_8123
leurre hand made Img_8121
leurre hand made Img_8122
chris95
Big Pike

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:49

Chapeau pour ce boulot !!!!!
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:47

Je suis pas crafteur mais client de crafteurs et je me permet un petit conseil à pas cher.
Tu pourrrais acheter des yeux 3D pour encore booster tes présentations. C'est un signal assez sympa pour le fish 😉
fishandlures30
Big Pike
fishandlures30

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:45

ils sont jolis tes leurres jimbo
continue comme ça
jf990224
Big Pike
jf990224

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:07

Je trouve que c'est du très beau travail.
Félicitations. Et bonne continuation.
Contenu sponsorisé

leurre hand made Empty
MessageSujet: Re: leurre hand made   leurre hand made Empty

leurre hand made
Page 1 sur 1