| leurre hand made | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jimbo37 Brocheton
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: leurre hand made Sam 10 Sep 2016 - 9:53 | |
| Il y a un début à tout .
Moi aussi quand je me suis lancé , mes leurres avaient une sale gueule et ils nageaient mal. Depuis ça va beaucoup mieux
Ton leurre est pas mal pour un début .
Je vais commencer par les critiques
En regardant les photos , on voit que tu n'as pas l'habitude de faire des leurres , car la forme du leurre est bien , mais elle n'est pas vraiment au top....pas grave , je suis là pour te guider et si tu as des questions passe un MP pour me les faire connaître. Pour faire un leurre , il faut y aller étapes par étapes. Il faut beaucoup de patience , car au début ce n'ai pas évident , surtout quand tu n'as personne pour te guider.
La finition du leurre n'est pas terrible non plus , mais il existe des astuces pour faire mieux, même si tu n'as pas beaucoup de matos pour le faire .
Je pourrais encore critiquer pendant une heure, mais là n'est pas le but .
Mon but c'est de t'aider dans tes réalisations , alors pour commencer , je t'invite a regarder sur le forum dans la rubriques (bricolage ) tous les leurres que j'ai pu réaliser et que je réalise encore aujourd'hui . J'ai fais des reports qui expliquent tout de A à Z , mais je suis toujours présent pour répondre a tes demandes . ...Courage | |
|
| |
jimbo37 Brocheton
| Sujet: Re: leurre hand made Dim 11 Sep 2016 - 12:32 | |
| merci pour tes com. je suis allé voir la plupart de tes réalisation et j'avoue que ces une véritable mine d'information!! je vais me servir de plein de choses pour m'améliorer. c'est vrai que beaucoup de choses ne vont pas, il me manque du savoir faire ainsi que du matos mais cela viendra petit à petit. je suis en train de faire 3 nouveaux pn. 2 sur la même base que le précedent, 1 sur une autre forme. par contre le vernis de finition que j'ai pris est pas top (résine chrystal epoxy de chez cultura).a+. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: leurre hand made Dim 11 Sep 2016 - 17:49 | |
| J'utilise aussi la résine Crystal pour vernir les leurres également , et je n'ai pas de problème .
Ton problème doit venir du fait que tu ne dois pas avoir de tour à sécher les leurres
La résine est très fluide, et si le leurre n'est pas mis en rotation sur lui même, la résine ne tiens pas sur le leurre, elle coule et fait des irrégularité sur la surface du leurre en séchant .
Avec un tour , tu n'as pas se problème . . Le seul inconvénient , c'est que parfois il faut mettre deux couches de résine après chaque séchage, et le séchage est long . | |
|
| |
jimbo37 Brocheton
| Sujet: Re: leurre hand made Lun 12 Sep 2016 - 5:27 | |
| qu'entends tu par très long? j'ai bien un tour de séchage que j'ai fabriqué. hier je suis allé essayé mon leurre et j'ai l'impression que le vernis "molli" au contact de l'eau et du coup cela fragilise le leurre et la peinture. le dosage prescrit sur la boite est de 70/30. peut-être devrais-je passer en 50/50. qu'en penses-tu? | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: leurre hand made Lun 12 Sep 2016 - 8:04 | |
| Ce que j'en pense......
Je pense que d'après ce que tu me dis , nous ne devons pas parler tous les deux de la même résine , ou alors , tu n'as pas laissé sécher ta résine suffisamment.
La résine que moi j'utilise , est la résine cristal GEDEO que j'achete aussi chez CULTURA, mais le dosage est de 50/50.
Quand au séchage, il est très long , avant de pouvoir mettre les doigts sur le leurre sans laisser de trace de doigts, il faut un minimum de 24h à 30 h de séchage.
Tu peux repasser une deuxiéme couche à ce moment là.
Pour éviter que la résine ne coule trop sur le leurre au moment de l'application, je procède de la manière suivante.
Je fais mon mélange, DEUX DOSES de résine , pour UNE DOSE de durcisseur, je mélange bien jusqu'à se que le produit redevienne transparent , puis je laisse reposer 4h....je re mélange le tout au bout de 4h, je laisse reposer 10 mn pour que les bulles d'air s'échappent , et j'applique sur le leurre.
Cette façon de faire , permet à la résine de se solidifier légèrement, tout en restant encore fluide pour l'applicationde l'application.
Elle évite les surépaisseurs
Voilà, j'ai tout dit.....
Ce n'est pas normal que ton leurre prenne l'eau et que le vernis devienne mou . | |
|
| |
jimbo37 Brocheton
| Sujet: Re: leurre hand made Lun 12 Sep 2016 - 12:08 | |
| on utilise donc la même résine. tu fais 50/50 ou 2 doses/une dose, car tu mets les deux? sinon c'est que je dois mal m'y prendre... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: leurre hand made Lun 12 Sep 2016 - 13:13 | |
| Décidément , moi aussi je fais des Con....ies...c'est pas 50/50 le dosage comme je l'ai écris plus haut , mais bien DEUX DOSES de résine pour une dose de DURCISSEUR .
Pour que le dosage soit correcte, j'utilise des seringues de taille moyenne pour les piqures. Il suffit de bien respecter les graduations pour avoir la quantité exacte de produit .
Petit conseil, .....ne pas utiliser la même seringue pour la résine et pour le durcisseur . Prendre une seringue pour chaque composant . Tu peux laver les seringues après usage avec de l'eau tiède et du produit vaisselle , puis un coup d'essuie tout sur la seringue .
Pour le séchage, il faut compter 24 a 30 h de séchage pour que la résine soit parfaitement sèche , et ne colle plus au doigt. Si tu vois que ça ne va pas , repasse une deuxième couche de résine .
Petite question ..
Tu as fait comment pour le lestage de ton leurre . Pour réaliser des leurres un peu comme le tien , voici un lien qui te permettra peut etre de mieux comprendre pour avancer, tu as même un lien plus bas avec la vidéo d'une prise faite avec un de ces leurres . Si tu as des questions , n'hésite pas http://www.forumpechecarnassiers.com/t13291-leurre-longbill-minnow-imitation-dd-squirel
Dernière édition par JEAN MI le Lun 12 Sep 2016 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
jimbo37 Brocheton
| Sujet: Re: leurre hand made Lun 12 Sep 2016 - 13:31 | |
| mon leurre est en 3 parties, la partie du centre étant la plus large (0.5) afin de pouvoir installer le lestage et la corde à piano. bon je vais essayer de suivre ta méthode. merci beaucoup en tout cas. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: leurre hand made Lun 12 Sep 2016 - 13:38 | |
| 0,5 mm de large pour la partie centrale du leurre, c'est faible ...
Il te faut prendre un morceau de bois d'une épaisseur de 6 a 8 mm. Pour commencer , tu peux t'entrainer avec un morceau de balsa, qui est tendre a découper, ou un morceau de pin (sans nœud ) en suite pour refermer le leurre tu remets un morceau de balsa de 0,5 voir un cm d'épaisseur ; Tu mets le leurre en forme une fois que tout est installé à l'intérieur, (sauf les montures , que tu mets en dernier ).
Quand ton leurre sera fini , il ferra environ 12mm d'épaisseur , ..c'est bon , tu peux vernis pour l'étanchéité, et peindre après . | |
|
| |
jimbo37 Brocheton
| Sujet: Re: leurre hand made Lun 12 Sep 2016 - 13:46 | |
| décidément c'est communicatif...le centre fait 0.9 et non 0.5. sorry. | |
|
| |
jimbo37 Brocheton
| Sujet: Re: leurre hand made Jeu 22 Sep 2016 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: leurre hand made Jeu 22 Sep 2016 - 21:15 | |
| Franchement, visuellement ils sont au top ces leurres. A voir comment ils réagissent en nage mais j'aime beaucoup. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: leurre hand made Ven 23 Sep 2016 - 7:56 | |
| Effectivement , il y a du mieux par rapport aux premiers. Avec le temps tu ne pourras que t'améliorer.
En espérant que cette fois ci , ils nagent bien . Bonne chance à toi . | |
|
| |
jimbo37 Brocheton
| Sujet: Re: leurre hand made Ven 23 Sep 2016 - 9:39 | |
| merci c'est cool ces encouragements. j'essaierai de mettre une vidéo de nage. prochaine étape un leurre jointed pour l'Irlande. J'ai hâte de les tester! | |
|
| |
jimbo37 Brocheton
| Sujet: Re: leurre hand made Ven 7 Oct 2016 - 9:13 | |
| | |
|
| |
chris95 Big Pike
| Sujet: Re: leurre hand made Mer 2 Nov 2016 - 15:49 | |
| Chapeau pour ce boulot !!!!! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: leurre hand made Mar 22 Nov 2016 - 19:47 | |
| Je suis pas crafteur mais client de crafteurs et je me permet un petit conseil à pas cher. Tu pourrrais acheter des yeux 3D pour encore booster tes présentations. C'est un signal assez sympa pour le fish 😉 | |
|
| |
fishandlures30 Big Pike
| Sujet: Re: leurre hand made Mar 6 Déc 2016 - 20:45 | |
| ils sont jolis tes leurres jimbo continue comme ça
| |
|
| |
jf990224 Big Pike
| Sujet: Re: leurre hand made Mar 6 Déc 2016 - 21:07 | |
| Je trouve que c'est du très beau travail. Félicitations. Et bonne continuation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leurre hand made | |
| |
|
| |
| leurre hand made | |
|