| Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Jeu 15 Déc 2011 - 10:14 | |
| Bonjour a tous , Je suis en pleine réalisation d'un petit crank mais je me demande toujours comment je vais faire la bavette ? Du P.V.C. ? Un plastique mieux qu'un autre ?
Bonne journée | |
|
| |
LemanLures Big Pike
| Sujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Jeu 15 Déc 2011 - 13:07 | |
| Les deux matière le plus souvent utilise pour des bavette's est le Lexan et le "Circuit Board" le meme matier utilise dans les ordinateures pour les cartes mere ( je crois que sa s'appele comme sa en francais!)
Moi je commande des pre coupe en lexan sur lureparts.nl...
Simon | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Jeu 15 Déc 2011 - 13:19 | |
| Merci, et je peux trouvé ça dans quel genre de magasin a part sur internet ? | |
|
| |
LemanLures Big Pike
| Sujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Jeu 15 Déc 2011 - 15:01 | |
| Je n'ai jamais vu du lexan en vente dans un magasin, mais il me semble que ça peu se trouver , on risque d'en trouver en grand format " grande plaque" d’après ce que je sais , il est très difficile de le couper proprement.
Mais pour quelques euros la pièce tu peux acheter des precoupe!
http://www.lureparts.nl/product_info.php?cPath=36&products_id=78&osCsid=g4ojij7cshp3mqoh3dic8l5qt1
Simon
Dernière édition par LemanLures le Ven 16 Déc 2011 - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
pechdimanche Big Pike
| Sujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Jeu 15 Déc 2011 - 20:44 | |
| salut tu peux utiliser les intercalaire plastique des boite de peche.ca marche tres bien et c'est resistant.
| |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Jeu 15 Déc 2011 - 21:35 | |
| Merci les gars pour votre aide, j'ai été cherché une plaque de plexi de 2mm d'épaisseur , ça a l'air d'être bon, je verrais bien lors de l'essaie de nage du leurre | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Ven 16 Déc 2011 - 10:47 | |
| Attention à la découpe du plexi, c'est un matériau fragile qui casse comme du verre.
Deux façons de découper celui ci proprement
1- la plus longue , mais la meilleure.......avec une lame de cuter pointue et coupante, repasser plusieurs fois sur le même trait .
inconvénients: ne pas faire sur de grosses épaisseurs , découpe difficile dans les courbes.
2-La plus rapide, à condition d'y aller doucement ,.....avec un disque à découper monter sur mini perceuse .Bien ajuster la vitesse de rotation pour éviter au plexi de fondre trop rapidement lors de la découpe .
Inconvénient : une bavure se forme au moment de la découpe , mais une fois refroidi , elle s’enlève facilement .
Les bords découpés restent opaque, il faut les poncer au papier de verre très fin N° 800. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Ven 16 Déc 2011 - 11:42 | |
| Merci Jean mi , j'ai trouvé une bonne solution pour le couper sans soucis, la lame de scie a métaux . Et j'ai poncer bien sur pour ébavurer . | |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Ven 16 Déc 2011 - 13:45 | |
| per so pour le plexy, je coupe grossièrement à la pince coupante et je prends une lime pour finir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? | |
| |
|
| |
| Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? | |
|