Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex montage eure sandre loir suede Brochet spinning tube Cuillere moulinet Leurre tresse ligne Float anneau canne canal sweden peche Noeud Sakura bait truite Casting Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?

5 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Empty
MessageSujet: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?   Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:14

Bonjour a tous ,
Je suis en pleine réalisation d'un petit crank mais je me demande toujours comment je vais faire la bavette ? Du P.V.C. ? Un plastique mieux qu'un autre ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?   Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:07

Les deux matière le plus souvent utilise pour des bavette's est le Lexan et le "Circuit Board" le meme matier utilise dans les ordinateures pour les cartes mere ( je crois que sa s'appele comme sa en francais!)

Moi je commande des pre coupe en lexan sur lureparts.nl...

Simon
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?   Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:19

Merci, et je peux trouvé ça dans quel genre de magasin a part sur internet ?
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?   Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:01

Je n'ai jamais vu du lexan en vente dans un magasin, mais il me semble que ça peu se trouver , on risque d'en trouver en grand format " grande plaque" d’après ce que je sais , il est très difficile de le couper proprement.

Mais pour quelques euros la pièce tu peux acheter des precoupe!

http://www.lureparts.nl/product_info.php?cPath=36&products_id=78&osCsid=g4ojij7cshp3mqoh3dic8l5qt1

Simon

Dernière édition par LemanLures le Ven 16 Déc 2011 - 14:14, édité 1 fois
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche

MessageSujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?   Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:44

salut
tu peux utiliser les intercalaire plastique des boite de peche.ca marche tres bien et c'est resistant.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?   Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:35

Merci les gars pour votre aide, j'ai été cherché une plaque de plexi de 2mm d'épaisseur , ça a l'air d'être bon, je verrais bien lors de l'essaie de nage du leurre
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?   Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:47

Attention à la découpe du plexi, c'est un matériau fragile qui casse comme du verre.

Deux façons de découper celui ci proprement

1- la plus longue , mais la meilleure.......avec une lame de cuter pointue et coupante, repasser plusieurs fois sur le même trait .

inconvénients: ne pas faire sur de grosses épaisseurs , découpe difficile dans les courbes.

2-La plus rapide, à condition d'y aller doucement ,.....avec un disque à découper monter sur mini perceuse .Bien ajuster la vitesse de rotation pour éviter au plexi de fondre trop rapidement lors de la découpe .

Inconvénient : une bavure se forme au moment de la découpe , mais une fois refroidi , elle s’enlève facilement .

Les bords découpés restent opaque, il faut les poncer au papier de verre très fin N° 800.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?   Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:42

Merci Jean mi , j'ai trouvé une bonne solution pour le couper sans soucis, la lame de scie a métaux . Et j'ai poncer bien sur pour ébavurer .
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?   Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:45

per so pour le plexy,
je coupe grossièrement à la pince coupante et je prends une lime pour finir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?   Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ? Empty

Quelle matière pour bavette sur leurre Hand-made ?
Page 1 sur 1