Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne Marque Française INCONNU ???? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne Marque Française INCONNU ???? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne Marque Française INCONNU ???? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne Marque Française INCONNU ???? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne Marque Française INCONNU ???? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne Marque Française INCONNU ???? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne Marque Française INCONNU ???? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche sandre Leurre canne canal loir ligne Débutant Noeud Brochet perche tresse tube Float Sakura suede prorex moulinet spinning eure bait anneau sweden Casting truite montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Canne Marque Française INCONNU ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Canne Marque Française INCONNU ???? Empty
MessageSujet: Canne Marque Française INCONNU ????   Canne Marque Française INCONNU ???? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:12

Bonjour Smile ,

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté de sujet, mais je viens régulièrement lire, bon, cet été, je n'ai pas du tout pêcher en Garonne comme je devais le faire !!! Bon pas grave,  Je peux toujours y aller Smile
Bon alors, j'ai depuis plusieurs mois une nouvelle canne que je veux destiner aux silures, les anneaux et la canne sont très très solides, De la bonne qualité comme on en faisait il y a 10 ans non ??? cette canne est assez vieille, Et comme toute-bonne vielle canne, elle est un peu lourde, mais ça ne me dérange pas du tout, sur Pêcheur.com on ma même dit que c'était convenable pour pêcher le silure au posée, la canne + le moulinet pése 1kg400 je pense, Dans ces environs, enfin brefs !
Elle est Français et j'en suis sûr car lorsqu'il annonce la puissance il y a le "à" et la taille de la canne est exprimé en "Mètre".

Bon, j'ai alors cherché sur le net "Canne Orion C250" et je suis tombé sur le site "Orion Concept", J'ai alors envoyé tout naturellement un E-mail sur le site et j'ai tout bien détaillé, voici la réponse ;
"Nous vous confirmons que cette canne ‘Orion’ n’est provient pas de chez nous, le nom “Orion” est une coïncidence.
Notre marque est “Orion Concept”.
Nous ignorons d’où vient votre canne.

Pourtant, je leur ai envoyé des photos.
Le nom de la canne est Orion C250, le C doit vouloir dire Concept non ??

C'est pour ça que je suis ici Smile Pour avoir votre avis Smile
Je me demander à quoi est-elle destinée, on dirait qu'ils ont utilisé du bronze pour les anneaux, car il y a une légère patine verte dessus, est-elle faite pour la Mer ? Pour qu'elles poissons, je la trouve un peu mole, je trouve Smile

Voici quelques photos :

Canne Marque Française INCONNU ???? Mini_943246DSC02321

Canne Marque Française INCONNU ???? Mini_437264DSC02331

Canne Marque Française INCONNU ???? Mini_890950DSC02328

Canne Marque Française INCONNU ???? Mini_951747DSC02323

Canne Marque Française INCONNU ???? Mini_184998DSC02322

Canne Marque Française INCONNU ???? Mini_645335DSC02325

Canne Marque Française INCONNU ???? Mini_716411DSC02326
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Canne Marque Française INCONNU ???? Empty
MessageSujet: Re: Canne Marque Française INCONNU ????   Canne Marque Française INCONNU ???? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:43

ta canne est fin des années 70 ou debut 80 et à ce poids sans doute en fibre de verre pleine , la virolle à vis en est symptomatique .
en clair , c'est un dinosaure qui a 30 ans minimum
on en voit de ce style dans les vide grenier peche .
le seul interet de ces cannes à part de se muscler les bras , c'est que ça pli tant que ça peut et que c'est incassable meme en combat rapproché avec un tronc d'arbre .
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Canne Marque Française INCONNU ???? Empty
MessageSujet: Re: Canne Marque Française INCONNU ????   Canne Marque Française INCONNU ???? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:23

Ahahahhaha :D je viens de la peser et la balance de précision a annoncé :::: TADADADAD 1kg230 ! donc ça va Smile
C'est justement dans un Vide grenier que je l'ai euu, sans le moulinet, c'est moi qui la rajouté ! :D
Je suis assez content de l'avoir, ce truc a une dizaine d'années sur moiii !!
Je ne sais pas s'il est incassable, mais en tout cas, elle est très pliée lorsque je décolle un sèche-cheveux de 668 grammes. Vous en pensez quoi ?
Je trouve qu'ils étaient vachement en avance sur leur temps avec ces anneaux, certes un peu lourd mais hyper solide et en plus phosphorescent (le cercle blanc sur l'anneaux) !! Smile
C'est dommage parce que, j'aurais aimé connaitre "l'histoire" de cette canne !
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Canne Marque Française INCONNU ???? Empty
MessageSujet: Re: Canne Marque Française INCONNU ????   Canne Marque Française INCONNU ???? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:42

Comme on dit:
" C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe "
^^
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Canne Marque Française INCONNU ???? Empty
MessageSujet: Re: Canne Marque Française INCONNU ????   Canne Marque Française INCONNU ???? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:05

Ouii X) félicitation en tout cas, de 1 pour votre citation et de 2 parce que vous êtes la 19 000 éme réponses de cette section :D
Revenir en haut Aller en bas
kev89
Brocheton
kev89


Nombre de messages : 40
Age : 33

Canne Marque Française INCONNU ???? Empty
MessageSujet: Re: Canne Marque Française INCONNU ????   Canne Marque Française INCONNU ???? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:27

Haa ouai faut voir avec l'admin ou un modo si j'ai gagné un lot Double victoire !

Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Canne Marque Française INCONNU ???? Empty
MessageSujet: Re: Canne Marque Française INCONNU ????   Canne Marque Française INCONNU ???? EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:00

pour les anneaux , c'est le debut des anneaux ceramiques qui sont montés avec un autre anneaux plus souple pour faire la liaison avec le cerclage acier .
l'epoque d'avant c'etait anneaux chromé , feraille quoi !
les premieres ceramiques etant cassantes et les tolerances de certissage sur l'anneaux aleatoires , on avait donc trouvé l'astuce de ce 2 eme anneaux ( blanc ou jaune souvent )
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Canne Marque Française INCONNU ???? Empty
MessageSujet: Re: Canne Marque Française INCONNU ????   Canne Marque Française INCONNU ???? EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:49

Ahhh oui j'ai déjà vu des anneaux chromé !! c'est très ingénieux en tout cas et surtout très efficace Wink
Je vous soutient pour votre lot KEV89 :D !!!

J'attend au cas ou d'autre avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Marque Française INCONNU ???? Empty
MessageSujet: Re: Canne Marque Française INCONNU ????   Canne Marque Française INCONNU ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Marque Française INCONNU ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)
» Pecher en meuse française ?
» marque volkien
» Feuille de marque concours ?
» leurre de marque westin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: