Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex Float montage tresse Débutant Casting peche Cuillere eure Sakura spinning Leurre tube moulinet canal ligne sandre truite loir canne sweden bait Noeud anneau Brochet suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Moulinet casting Daiwa Laguna 2016

3 participants
AuteurMessage
Gecko
Big Pike
Gecko

Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 Empty
MessageSujet: Moulinet casting Daiwa Laguna 2016   Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 EmptySam 8 Oct 2016 - 22:15

En surfant sur internet je suis tombé sur le moulinet casting Daiwa Laguna 2016 que je ne connaissais pas (ni son prédécesseur d'ailleurs).
Je suis à la recherche d'un combo medium pour pêcher occasionnellement en casting sur cette plage de puissance et je ne souhaite pas investir beaucoup dans ce matos..

Alors y en a t'il parmi vous qui l'avez essayé, acheté, bref : que vaut-il pour son prix ?

Merci par avance pour vos réponses Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Moulinet casting Daiwa Laguna 2016   Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:43

J'ai pu tester et comparer les 3 modèles d'entrée de gamme casting de chez Daiwa (Laguna, Aird, Exceler) avec la même canne`(Sakura Players 682 MH), la même tresse, les mêmes leurres, en gros, dans les mêmes conditions.

Au final, les performances sont quasi identiques, les différences de prix viennent surtout dans le choix des matériaux utilisés, l'Exceler étant le seul à avoir un bâti en alu, alors que les 2 autres sont en graphite, l'Exceler possède aussi une finesse de réglage que les 2 autres n'ont pas, mais, c'est vraiment pour chipoter, donc, à part des caractéristiques différents, ils restent assez similaires.

Donc, ceux sont tous les 3 de très bons moulinets pour débuter le casting sans se ruiner, mais, mieux vaut se fixer une limite basse dans le poids des leurres, car, sous les 10g, ce n'est pas toujours évident d'être très précis, mais, ça reste acceptable quand même.

À l'heure actuelle, l'Aird est équipé de roulements Hedgehog Air HD, et, comment dire... il est aussi, voir, un poil plus performant qu'un Tatula d'origine, même si le Tatula reste plus qualitatif, donc, sûrement plus fiable.

Par contre, si acheter à l'étranger ne t’effraie pas, y'a ça : http://www.aliexpress.com/store/product/2016-NEW-DAIWA-TATULA-CT-Bait-Casting-Fishing-Reel-TWS-LOW-PROFILE-Reels/1629494_32640399273.html

Et là, c'est plus vraiment la même catégorie, car, il est beaucoup plus performant que les modèles français, et au niveau du Tatula nippon, donc, c'est une vraie petite tuerie niveau rapport prix/performances.

Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: Moulinet casting Daiwa Laguna 2016   Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:14

Que demander de plus, merci beaucoup Gex, le tatula effectivement serait peut être un choix plus judicieux...
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: Moulinet casting Daiwa Laguna 2016   Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:50

Et pour aller avec je pensais à une daiwa exceler 661 MH, 1m98 pour 7-28g.

Mais c'est pareil je n'ai jamais testé de canne casting autre que ma butchlight 40-100.

Donc si quelqu'un lit ces lignes et qu'il a un avis sur cette canne je suis preneur Super

D'autre part, je me demandais ce que valent les cannes casting decat' d'entrée de gamme, comme la Lure casting 5-20g pour pour 30 euros ??? pluie
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Moulinet casting Daiwa Laguna 2016   Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:12

La lure casting de chez decat, je l'ai eu, quelques mois. C'est correct pour le prix, mais c'est vraiment du bas de gamme. Mais ça empêche pas de prendre du poisson. Par contre, son blanck est cheap, on sent qu'au dela de 15gr, elle souffre au lancer.

La série axion est quand même mieux.

Mais ça reste du decat. Wink
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: Moulinet casting Daiwa Laguna 2016   Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:39

Merci boutch, j'ai l'axion 240 MH en spinning et je la trouve assez sensible et bien finie mais lourde et mal équilibrée, même avec un moulin de 260g aux fesses le scion plonge à mort...

Donc j'imagine que la série lure suit le même schéma mais encore moins bien, l'action est différente aussi, semi-parabolique pour la lure, et (normalement) rapide pour l'axion...

Faut voir, j'hésite sachant que c'est pour de l'occasionnel (la plupart du temps c'est truite à l'UL, sinon je jerk du buster, et très rarement spinning avec leurres moyens) : une axion casting 6'6 M pour pas cher ou la daiwa exceler 661 MH pour un peu plus cher, pas sûr que l'écart de prix soit très justifié connaissant decat' ils sont quand même bien placés niveau qualité/prix Hum, voyons ?
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Moulinet casting Daiwa Laguna 2016   Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:17

Les cannes D4 sont... fragiles et vieillissent très mal.

L'Exceler reste assez basique, mais, niveau finition et qualité réelle des composants, j'pense qu'elle est beaucoup mieux qu'une D4 à prix équivalent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulinet casting Daiwa Laguna 2016   Moulinet casting Daiwa Laguna 2016 Empty

Moulinet casting Daiwa Laguna 2016
Page 1 sur 1