Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Moulinet casting  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Moulinet casting  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Moulinet casting  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Moulinet casting  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Moulinet casting  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Moulinet casting  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Moulinet casting  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure bait loir anneau Noeud tube Casting Leurre Brochet montage canal spinning suede peche Float truite canne sandre prorex tresse Cuillere ligne Sakura moulinet Débutant sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Moulinet casting

5 participants
AuteurMessage
Weylin
Big Pike

Moulinet casting  Empty
MessageSujet: Moulinet casting    Moulinet casting  EmptySam 22 Oct 2016 - 18:31

Bonjour à tous !

Besoin de vos avis et conseils !

Je cherche un moulin casting low profil avec une récup moins de 70cm pour du LS "exclusivement" sur une canne 20/80 gr, j'en ai plusieurs en tête mais j'ai un peu de doute pour la plage haute.

Je ne ferais pas liste des moulins car j'aimerais des avis non influencés et ne parlerais pas non plus de budget.

Merci les pêcheurs !
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike

Moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting    Moulinet casting  EmptySam 22 Oct 2016 - 19:20

Sans du tout parler budget ça va être compliqué de t'aiguiller quand même, le choix est tellement vaste.
Weylin
Big Pike

Moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting    Moulinet casting  EmptySam 22 Oct 2016 - 21:01

je pense qu'avec un ratio inférieur à 70 cm idéalement 66/67cm pouvant lancer entre 20 et 80 gr et en low profil je pense pas qu'il y ait non plus 20 références.

Je me suis peut-être mal expliqué... ce que j'attends de vous est surtout de savoir ce que vous prendriez pour vous si vous aviez ces données comme caractéristiques.
Weylin
Big Pike

Moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting    Moulinet casting  EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:48

Merci pour vos retours !

Une petite synthèse des différents retours que j'ai déjà :

Lexa 100HSL > récup de 80 cm donc largement au dessus
Curado 201 I > récup de 67 cm, il rentre dans les critères mais va-t-il tenir jusque 80gr ?
Revo Beast > récup de 74 cm donc au dessus
BB2 Pro > récup de 77 cm donc au dessus
Zillion 2015 TW > récup de 71 cm donc au dessus
Tatula 100 HL > récup de 67 cm, il rentre dans les critères mais va-t-il tenir jusque 80gr ?

L'utilisation de ce moulinet sera des leurres souple 20 à 80gr mais avec une utilisation de 80% pour des LS de 30 à 60gr. Au delà cela représente 5% du temps mais je ne veux pas avoir la sensation que ce dernier penne dans son utilisation.
Ultyma
Poutrasse

Moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting    Moulinet casting  EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:14

Le curado tient les 80 gr
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

Moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting    Moulinet casting  EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:06

Perso, je prendrais le daiwa tatula type HD 200 HL.

67 ou 71 cm de récupération, franchement ça ne change pas grand chose.

Sinon le daiwa tatula type R 100 HL.

C'est pour aller avec quelle canne ?
Gex18
Poutrasse
Gex18

Moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting    Moulinet casting  EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:13

Quasi tous les moulinets casting, hormis ceux d'entrée de gamme, tiennent les 80g.

Après, c'est une question de fréquence, car, si c'est pour toujours balancer 80g, y'en a déjà moins qui vont tenir sur la durée, alors que si la moyenne se situe autour de 60g et que les 80g sont exploités occasionnellement, là, on peut utiliser 80% des moulinets casting du marché.

Les 20% restants étant les modèles haut de gamme qui sont souvent conçus pour des pêches "fines", donc, leurs plages maxi est plus aux alentours des 40g que des 80.

Beaucoup pensent que c'est lors du lancer que le moulinet déguste, mais, vu que la bobine est débrayée de la pignonnerie, au final, il n'y a que les roulements, l'axe, la bobine et le système de frein qui subissent les contraintes, donc, au final, c'est bien lors de la récupération que les contraintes sont les plus élevées selon le type de leurres, car, un swimbait de 80g tirera quasi pas sur la gueule de ton moulinet, alors qu'un crank de 30g va éprouver la pignonnerie.

Contenu sponsorisé

Moulinet casting  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting    Moulinet casting  Empty

Moulinet casting
Page 1 sur 1