Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Casting XH + moulinet Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Casting XH + moulinet Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Casting XH + moulinet Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Casting XH + moulinet Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Casting XH + moulinet Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Casting XH + moulinet Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Casting XH + moulinet Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre Noeud Débutant tube tresse canne montage moulinet suede prorex eure Casting Cuillere bait Sakura sweden peche Float Brochet canal spinning truite anneau sandre loir ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Casting XH + moulinet

3 participants
AuteurMessage
fisher43
Brocodile
fisher43

Casting XH + moulinet Empty
MessageSujet: Casting XH + moulinet   Casting XH + moulinet EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:36

Bonjour a tous,

Je ne pêche qu'en spinning pour l'instant mais je vais m'acheter un emsemble casting XH pour l'ouverture.
Le problème c'est que je n'ai pas d'idée pour quelle canne prendre ? Hum, voyons ? Je voudrais pêcher au gros swimbaits 4 play 19cm , au baby buster jerk, avec des jerbaits mais aussi des topwater, frogs,
gros jigs et spinner !

Une canne polivalente pour couvrir la majorité des techniques d'une puissance d'environ 20-70g pour 2,20 m . je pense que l'action regular fast serait la mieux aproprié non ?
Mon budget est d'environ 150€ les occas m'interressent aussi Wink

Pour le moulinet je pensait prendre un shimano citica mais si vous avez d'autres avis je suis preneur !

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Casting XH + moulinet   Casting XH + moulinet EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:22

Ca me semble difficile de pêcher avec des frogs, TW et autres jigs avec une XH...
Il va falloir faire un choix. Si c'est pour du bigbait, tu trouveras de la Rookie à pas cher 70/80€ et tu pourras ainsi mettre un peu plus dans le moulin et prendre un Curado par exemple Wink
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Casting XH + moulinet   Casting XH + moulinet EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:22

+1 pour le curado et la rookie, leur réputations ne sont plus a faire. et ça reste un premier budget correct pour commencer en casting...mais il faut que tu cible de l'occase ou que tu attendes un peu, pour avoir un budget correspondant.

Pour l'utilisation de la frog avec une xh, mon avis n'est pas le même car on pratique souvent les pêche à la frog dans les merdiers.

Donc il faut non seulement appuyer les ferrages mais également être capable de bridé convenablement les poissons.
http://sweety-hard.over-blog.com/
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Casting XH + moulinet   Casting XH + moulinet EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:25

Effectivement Doc hill je pêche un étangs avec des hauts-fonds avec beaucoup de branches c'est pour ca que je veux une canne puissante !

La rookie n'est-elle pas trop raide pour les spinner ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casting XH + moulinet   Casting XH + moulinet EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:26

Comme combo xh j'ai la rookie xh et un abu garcia c3 4601 , rien à redire , c'est du bon matos , la canne balance du buster jerk sans problème , c'est une canne de bonne qualité à un prix super raisonnable , le moulinet tourne super bien , costaud , fiable , et surtout facile à régler , j'ai jamais fait de perruques avec.

Par contre , c'est une canne assez raide , pour les top waters , frogs , j'ai un doute , elle est un peu trop puissante je pense .

même sur du baby buster , il y a toujours moyen de l'animer mais pas assez lourd à mon gout .

l'idéal avec cette canne , je dirais des leurres de 35 a 75 grammes .
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Casting XH + moulinet   Casting XH + moulinet EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:31

En fait quand tu commencess à regarder les xh et xxh, en principe c'est que tu sélectionne déjà un peu plus tes fish, notamment le brochet et le ptit silure.

Dans les deux cas il faut que tu puisses compter sur ta canne pour les ferrages.

Ceci ne t'empêchera pas de sortir de la perche ou du bass, mais un simple nylon en corps de ligne serait à envisager car ça amortie! Sinon tu règle bien ton frein et ça devrais le faire également.

Dans ces deux cas les spinners font le travail, pour ma part je recherche même des spinners de 40gr mais il m'arrive également d'utiliser ceux de décafion à 1.5 roro, car avec le poid des trailer et de l'hameçon chance ça passe sans pb.

Mon combo xh est une carrot stiks e21+301e curado+ tresse power pro de 30lb (la stiks risque d'être très difficile à trouver maintenant mais on ne sais jamais une occase est vite arrivé), donc pour les rookies ce ne sont que des écho favorable que j'ai eût.

La véritable question que tu dois te poser c'est quel poids maximum ta canne devra propulser dans son utilisation courante??

Et oui, un grammage supérieur peu également être utilisé si ce n'est que peu de fois dans ta saison, et dans ce cas une mh pourrait te satisfaire.

Wink
http://sweety-hard.over-blog.com/
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Casting XH + moulinet   Casting XH + moulinet EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:26

J'utiliserai souvent des poids de 60g et oui je prend une canne de cette puissance car je me mets au big pike Wink

Et la carrot ( j'en ai peu etre une pour 150€ !!), son bank et-il résonnant pour les jigs, topwater... ?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Casting XH + moulinet   Casting XH + moulinet EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:32

150€ c'est en occasion ? Si c'est la cas, c'est pas glop comme tarif Wink
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Casting XH + moulinet   Casting XH + moulinet EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:36

servit 5 fois donc sa a l'air pas mal.

Je peux faire baisser car elle est en vente depuis quelque temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casting XH + moulinet   Casting XH + moulinet Empty

Casting XH + moulinet
Page 1 sur 1