Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Les anneaux brisés sur les leurres durs Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Les anneaux brisés sur les leurres durs Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Les anneaux brisés sur les leurres durs Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Les anneaux brisés sur les leurres durs Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Les anneaux brisés sur les leurres durs Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Les anneaux brisés sur les leurres durs Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Les anneaux brisés sur les leurres durs Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Float Brochet montage sweden tresse eure anneau Noeud Débutant canne bait perche moulinet sandre loir truite canal Sakura peche suede Casting tube ligne Leurre spinning prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les anneaux brisés sur les leurres durs

Aller en bas 
+3
pecheur58
Ultyma
Crankforever
7 participants
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:46

Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui, quand je pêche au leurre dur, je n'utilise pas d'agrafe et je fais un noeud directement sur le leurre. Généralement, je me prend sur l'anneau intégré au leurre et pas sur le brisé, qui pour moi est trop dangereux : Si on fait le noeud sur une partie simple, il peu frotter contre la seconde section de l'anneau, et si on se met sur la partie avec les 2 sections superposées, et que le noeud glisse, ça peu poser problème.

Pour des raisons de facilité, je voulais repasser en agrafe, je pense avoir trouvé le bon modèle. Et puis je me suis posé la question : Au final, a quoi sert l'anneau brisé qu'on retrouve sur quasi tous les leurres ?

J'ai bien envie de prendre mon temps et de tous les virer.... Puisque si j'utlise une agrafe, je vais encore utiliser l'anneau d'origine du leurre, pour ne fais faire 50000 articulations...

Qu'en dites vous ?


EDIT : Je parle de leurres de maxi 15cm/30gr - Avec fluoro jusqu'a 40°° max, pêche principale blackbass/perche
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyJeu 5 Jan 2017 - 9:13

Moi en fait je n'utilise plus d'agraffe à la place je met un anneau brise et je retire celui déjà présent sur les leurres. J'utilise également ce montage pour me tp / leurre souple car avec anneau brise plus de risque d'ouverture et je trouve ça plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyJeu 5 Jan 2017 - 9:46

Je "vire" tous les anneaux brisés et,sur les petits leurres je fais un nœud rapala et sur les gros j'utilise une agrafe .
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:19

j'utilise une attache rapide, que je passe dans l'anneau brisé...

et le jour ou je perd un leurre, je passerai a l'anneau brisé comme Ultyma
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:30

Le raccord par anneau brisé peut m'intéresser, mais quelle taille ? Et comment changer de leurre facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyJeu 5 Jan 2017 - 23:15

Crankforever a écrit:
Le raccord par anneau brisé peut m'intéresser, mais quelle taille ? Et comment changer de leurre facilement ?
Là je ne comprends pas bien,d'abord tu dis que tu n'utilises pas les anneaux brisés sur les leurres de peur de je ne sais quoi et maintenant tu dis que le raccord par anneau brisé t’intéresse ??Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyVen 6 Jan 2017 - 6:52

Au début je voulais dire que faire le noeud sur l'anneau brisé ne me va pas du tout, trop de risque. Par contre y'a toujours moyen de faire un truc propre à la maison. Apres reflexion (la nuit porte conseil), j'abandonne cette solution parce que la petite taille des anneaux doit quand même bien rendre le truc compliqué, surtout l'hiver ou sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyVen 6 Jan 2017 - 7:28

il existe des pinces a anneau brisé qui rendent ca simple....

maintenant, le + rapide que j'ai trouvé, c'est ca :
http://esoxiste.com/les-agrafes-rapides-inox-delalande/
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyVen 6 Jan 2017 - 7:51

Les agrafes rapides c'est pas mal,mais ça ne fonctionnent pas sur tous les leurres,sur certains,si on a enlevé l'anneau brisé,il est impossible de "glisser" l'agrafe dans l'attache du leurre .(certain crank à grande bavette ,par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyVen 6 Jan 2017 - 8:24

si y'a plus l'anneau brisé, oui c'est sur....
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptySam 7 Jan 2017 - 5:59

Certains utilisent aussi des anneaux soudés montés sur le bas de ligne. Il est alors passé dans l'anneau brisé origine.
Perso, j'utilise les agrafes rapides Powerline, jamais eu de souci.
Pour les pêches fines, c'est noeud direct sur la tp ou sur l'anneau brisé origine. Pas de souci de glisse du fluoro pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptySam 7 Jan 2017 - 9:25

À oui par contre ma pince à anneaux brisées me suis partout
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptySam 7 Jan 2017 - 9:37

Pour les tout petits anneaux j'utilise la pince Smith Splitring,pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:09

pour ma part, je commence à virer mes anneaux brisés sur tous mes leurres.

mais je garde une agrafe sur mon bas de ligne.
je change très souvent de leurre, je n'ai pas envie de perdre de temps.
l'agrafe est essentielle.

si j'avais une boite avec 4-5 leurres, je ne dis pas, mais là, je prospecte avec un peu de tout, je change régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:58

Y'a ceux qui pêchent avec une agrafe, et, y'a ceux qui font des nœuds, car, ils ont et vu leurs agrafes s'ouvrir, et...  pale

Pour moi, y'a qu'un type d'agrafe de valable, c'est la "Egg Snap", et, particulièrement la Gamakatsu ONSOKU POWER SNAP, je ne m'en sers depuis des années pour le bigbait, et, je ne l'ai jamais vu s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs EmptySam 14 Sep 2019 - 4:47

j'ai déjà vu une truite partir avec mon leurre, le noeud a cassé au dessus de l'agrafe.

des  faiblesses, il y en a partout ;=)

heureusement, j'étais en hameçons simples sans ardillon, le temps de remonter une nouvelle agrafe et un leurre, j'ai retrouvé mon leurre à 2m d'où j'étais, il m'attendait sur le fond.
mon beau D contact :=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Les anneaux brisés sur les leurres durs   Les anneaux brisés sur les leurres durs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anneaux brisés sur les leurres durs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PN et anneaux brisés
» Pince à anneaux brisés
» Anneaux brisés 3mm + protèges triples
» MES LEURRES DURS
» Avis leurres durs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: