Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
PN et anneaux brisés Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
PN et anneaux brisés Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
PN et anneaux brisés Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
PN et anneaux brisés Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
PN et anneaux brisés Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
PN et anneaux brisés Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
PN et anneaux brisés Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura canne peche canal moulinet eure Noeud perche Float Brochet tube prorex spinning Leurre ligne montage truite Débutant anneau suede sandre loir tresse sweden Casting bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PN et anneaux brisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:56

Voilà je voulais savoir si vous laissez l'anneau brisé quand vous pêchez avec une agrafe ou pas ?
Perso je les enlève ( à tort ?? )
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:30

je le laisse pourquoi l'enlever, ?
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:31

quand j'utilise des agrafe moi je laisse les anneaux brisés par contre je l'ai enlever a mon strike pro car il nagé de travers maintenant sa va mieux par contre pour les autres j'ai pas eu de problèmes mais s'est vrai que je connai pas mal de pecheurs qui les enlèves alors je s'ai pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:48

Sous les conseils de tnerual, j'ai enlevé les anneaux de mes magicswimmer, et ils nagent bien mieux maintenant.
Peut-être qu'il faut essayer avec et sans pour comparer et garder le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:28

En régle générale , les leurres sont testés dans des bassins d'eau avant la mise en place sur le marché.

Ils sont dirrectement monté sur une agrafe, pour les testes de nage, pour une plus rapide manipulation, vu le nombre de leurres qui doivent etre testés dans une journée.

L'ANNEAU BRISE EST MIS EN PLACE SUR LE LEURRE AU MOMENT DE LA MISE SOUS PLASTIQUE.

"C'est un plus de présentation "

De ce fait , il n'est pas necessaire de le laisser sur le leurre , car la plus part du temps , il perturbe la nage du leurre.

Par contre, il peut être un bon moyen pour rattraper un leurre qui a un defaut de nage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:19

Salut à tous
Effectivement Jean Mi, la présence de l'anneau brisé est uniquement commercial.
Il n'est pas nécessaire de les garder, ils nuisent à la bonne nage des leurres et il ne faut surtout pas y nouer directement le bas de ligne, ils pourraient en tournant le couper.
Pour corriger une nage de travers, il suffit de tordre légèrement l'anneau de tête du leurre à l'inverse de la nage. Si le leurre part à droite, tordre à gauche et vice-versa. Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:44

merci pour ces conseils a tous !!! heureusement que tu nous l avais dis tnerual !!

j ai tj preferer sans l anneau de toute maniere !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:47

Personnellement, je les laisse. Quant à dire qu'ils nuisent à la nage du leurre c'est un peu excessif, peut être sur certains leurres mais surement pas sur tous.
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:02

Citation :
il ne faut surtout pas y nouer directement le bas de ligne, ils pourraient en tournant le couper.
je suis d'accord avec toi tnerual l'autre fois que j'avais pêché avec mon magic swimmer il était partit malencontreusement dans des branches je me suis légèrement énervé bref j'ai tiré la branche a pété par contre j'avais plus d'agrafe elle a cassé alors j'ai noué directement sur l'anneau brisé resultat au bout de trois lancé adieu magic swimmer Râleur
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:41

mois perso, j'enleve toujours l'anneau brisée j'arrive mieux a sentir le leurres Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:50

le probleme c'est qu'il y a des PN dont la bavette est un peu speciale, donc obligé d'avoir un anneau brisé pour y mettre l'agraphe, mais j'ai remarqué aussi qu'il y avait beaucoup de PN dont l'anneau brisé de tete etait le meme que les anneaux brisés des triples, donc faut-il en conclure que se serait un anneau brisé de rechange?
moi je procede ainsi:
sur les petits PN je laisse l'anneau si il y en a!
sur les PN de 10cm et au-dela j'enleve l'anneau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PN et anneaux brisés Empty
MessageSujet: Re: PN et anneaux brisés   PN et anneaux brisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PN et anneaux brisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pince à anneaux brisés
» Anneaux brisés 3mm + protèges triples
» Les anneaux brisés sur les leurres durs
» Anneaux Set Ilicium 240
» Anneaux brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: