Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
St Croix Legend Tournament ou Avid X Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
St Croix Legend Tournament ou Avid X Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
St Croix Legend Tournament ou Avid X Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
St Croix Legend Tournament ou Avid X Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
St Croix Legend Tournament ou Avid X Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
St Croix Legend Tournament ou Avid X Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
St Croix Legend Tournament ou Avid X Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure spinning Débutant Sakura truite Casting bait loir canne suede anneau ligne canal Float Noeud Brochet tresse montage Leurre prorex Cuillere sandre tube peche moulinet sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

St Croix Legend Tournament ou Avid X

5 participants
AuteurMessage
Dragan19
Brocheton

St Croix Legend Tournament ou Avid X Empty
MessageSujet: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:09

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une canne américaine haut de gamme et depuis longtemps, je lorgne sur la
marque St-Croix. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, leurs cannes sont de très bonne qualité, notamment les blanks (tactiles, sensibles...).

Deux cannes de cette marque ont attiré mon attention : la Legend Tournament et l'Avid X.
Selon vous quelle est la meilleure (la plus polyvalente) pour pêcher le sandre à la verticale, au drop shot et en linéaire ?
Quelle modèle/puissance de canne devrais-je prendre ?

Si il y a des détenteurs de ce type de matériel, pourriez-vous me conseiller SVP ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:04

Salut,

Très bon choix de t'orienter vers St.Croix.

Les nouvelles Avid sont moins bien que les anciennes, qui étaient destinées entre autre au marché français. Si tu veux retrouver le même blank que les anciennes Avid, tu peux t'orienter vers les New Mojo qui ont hériter de ce blank en carbone SCIII.

Ce sont d’excellentes cannes pour un budget plus que correct. Au niveau rapport qualité prix tu ne trouveras pas mieux.

Par contre si tu veux directement aller vers du très haut de gamme et que tu as le budget, je ne peux que te recommander les Legend qui sont des cannes hors norme. Faut pas s'attendre à un look de la mort à la japonaise avec des trucs pimpé qui servent à rien mais bel et bien à une canne ricaine pure et dure. Sobre et efficace quoi.

Je te conseille la Jig N Worm si tu veux une canne à " tout faire ". Hyper sensible, c'est une canne prévue pour la pêche du Bass aux Jigs et en Texas. De par sa taille tu pourras tranquillement pêcher en verticale. Tu ressentiras le fond dans les moindres détails en grattant avec des TP et la moindre touche sera retransmise dans ton poignet.

J'ai un pote qui a une New Mojo Jig N Worm, elle est très très bien, si tu veux débuter avec la marque sans te ruiner c'est le top.

Dragan19
Brocheton

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:31

Merci pour vos conseils Bosco.

Attention, je parle de l'Avid X et pas de l'Avid.

Les écarts de qualité entre la Legend et l'Avid X est si grand que ça ! Pourtant sur certains site de pêches, certains couvrent de louanges l'Avid X.

La Mojo Bass n'est-elle pas "la moins performante" des St-Croix ? L' Avid X est plus chère et à l'air plus haut de gamme pourtant.

Au regard de ce que vous me dites, il est vrai que la Legend me fait bien envie. Mais c'est 350 euros quand même.
Après si c'est pour avoir une canne "hors normes" pour reprendre vos termes. Banco.
Mathieu
Brochet

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:52

Salut,

Je ne connais pas la Avid X malheureusement... Je peux juste te dire que moi j'ai une Legend Jig N Worm, que j'utilise aussi bien sur les jig que leurs durs, je la trouve très polyvalente.

Pour ton utilisation, tu parle de dropshot, mais avec quel grammage ? Car la Jig N Worm est quand même puissante !

J'ai eu la même en Mojo, et y'a quand même une différence notable ! C'est l'entrée de gamme de St Croix, mais j'ai beaucoup aimé.

Tu compte acheter sur internet ? Car je pense que se rendre compte de ce que donne la puissance de ces cannes en magasin est important. Après je n'ai pas essayé d'autre marque haut de gamme, mais ces cannes on du jus c'est incroyable voir même déconcertant.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:55

Salut Dragan,

Si tu veux tester les AvidX j'en ai deux, la 70MF et la 70MHF, je ne me prononcerais pas sur les legend ou les mojos ayant que les deux cannes que j'ai, mis à part une trout spin.

On ne doit pas être si loin l'un de l'autre, donc si ça te tente !
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:10

En magasin on ne peut pas se rendre compte de la puissance.

La Jig N Worm est très bien évaluée en terme de puissance, C'est une vraie MH en 7-28gr donc pour du drop shot medium a heavy C'est top sachant qu'en général on utilise pas trop de plombs en dessous de 7gr.
Dragan19
Brocheton

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:25

Mathieu a écrit:
Tu compte acheter sur internet ? Car je pense que se rendre compte de ce que donne la puissance de ces cannes en magasin est important. Après je n'ai pas essayé d'autre marque haut de gamme, mais ces cannes on du jus c'est incroyable voir même déconcertant.

Oui, je pense l'acheter sur internet tout simplement parce qu'il y très peu de magasins qui vendent des St-Croix dans ma Région (Auvergne/Limousin). Après, je suis d'accord avec vous, il faut avoir la canne dans la main pour avoir un avis plus précis. Acheter une canne de prix sans l'avoir vu de près reste un peu suicidaire. Mais vu les avis très positifs que vous en avez, je pense que ce "bijou" vaut vraiment le coup.
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:30

Après quand je vois des mecs secouer une canne dans un magasin... ça me fait juste rire, pour vraiment tester une canne il faut pêcher avec sinon C'est mort !

Si de toute façons tu cherche une vraie ricaine tu seras pas déçu sur la marchandise !
Dragan19
Brocheton

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:32

Et niveau SAV St-Croix, ça donne quoi ?
Mathieu
Brochet

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:33

La secouer non, mais tu peux facilement lancer quelques leurres en pendule, ça donne deja une idée, et tirer un peu sur le blank, et je te promet que ça te donne déjà de bonnes indications.

Je confirme que dans tous les cas tu n'acheteras pas une mauvaise canne Dragan
Mathieu
Brochet

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:34

Pour le SAV, je crois que rare sont ceux qui ont eu affaire à lui... C'est surtout à voir avec le revendeur/importateur (florida) je pense.
Dragan19
Brocheton

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:37

Bosco a écrit:
Si de toute façons tu cherche une vraie ricaine tu seras pas déçu sur la marchandise !

Justement c'est ce que je recherche. Donc, oui ça devrait le faire.
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:38

Le SAV oui rare sont ceux qui en ont eu besoin. Et les Legend Tournament sont garanties a vie. Encore un gage de confiance envers la marque Wink
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:44

Petite rectification concernant la garantie. Enfin si je l'ai bien comprise...

"ST CROIX:
Garantie "casse" pour les cannes ST CROIX
– de 6 mois : échange standard sur toutes les gammes
Entre 6 mois et 1 an : Toutes les gammes sauf LEGEND : forfait 50€* ht
Entre 1 et 2 ans : Toutes gammes sauf LEGEND : forfait 75€* ht
*le forfait ne comprend pas les frais de transport en sus (15€ ht)

Toutes les cannes de la gamme LEGEND (Elite, Xtrême, Xtrême Inshore, Tournament, Inshore et Trek) sont scannées en fin de fabrication pour repérer une éventuelle bulle d’air entre les couches de graphite.
Si une bulle d’air est détectée, la canne est immédiatement détruite.
Toutes les casses sur les cannes de la gamme LEGEND ne peuvent être dues qu’à un défaut d’utilisation.
La garantie n’est donc valable que 6 mois sur cette gamme de cannes St CROIX."

Donc pas de garantie à vie sur les legend...
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:47

Source ? T'as déjà acheter une Legend Tournament parce que j'en ai 5 et a chaque fois y avait un petit coupon " lifetime warranty " a renvoyer avec son numéro de série unique pour pouvoir bénéficier de la garantie.

Et d'après ce que J'ai compris, même si on casse une Legend il suffit de la renvoyée et St Croix vous en file une nouvelle. J'ai pas tester mais c'est des témoignages que J'ai lu sur le net. A prendre donc avec des pincettes.
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:54

Non Bosco je n'ai pas de legend mais j'avais hésité avant de prendre mes AvidX car j'avais aussi entendu que les legend étaient garanties à vie, et en fouillant un peu notamment sur le site de floridafishing j'ai eu la désillusion que non... mais j'espère me tromper !

http://www.floridafishing.fr/service-apres-vente-pxl-25.html

Dernière édition par Weylin le Mer 15 Mar 2017 - 22:04, édité 1 fois
Dragan19
Brocheton

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:58

Ben alors, il n'y a aucune canne St-Croix garantie à vie du coup !
Mathieu
Brochet

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:41

Franchement j'avoue ne pas trop savoir comment faire pour la garantie..

Ma premiere mojo bass j'avais fait l'enregistrement, et pour ma legend je l'ai même pas fais. Mon détaillant m'a dit qu'il suffisait de lui ramener la canne...
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:35

J'ai envoyé un mail à Floridafishing, j'attends une réponse.
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptySam 18 Mar 2017 - 17:10

Bonjour !

J'ai reçu la réponse de Floridafishing :

"Donc... l'indication "Garantie à vie limitée " est effectivement inscrite sur le catalogue. Cela signifie que StCroix s'engage à réparer ou remplacer un modèle dont la casse surviendrait suite à un problème de fabrication (avec néanmoins des frais de traitement). Si tel n'était pas le cas et qu'il s'agissait en fait d'un problème d'utilisation, un supplément aux frais de traitement classique serait demandé afin de procéder à la réparation. Il s'agit donc plus d'une assurance, d'un forfait remplacement. Sauf qu'en pratique, le défaut de conception n'arrive quasiment jamais. Pour la simple et bonne raison que les legend tournament sont scannées pendant leur fabrication pour s'assurer qu'il n'y a aucun point de flaible dans leur blank. Dans le cas contraire, la canne sera détruite. Donc c'est pour ça que l'on assure les produits 6 mois de la gamme Legend et ceux en accord avec le siège de la marque StCroix."

Donc voilà, j'espère que ça paraît plus clair ^^
Mathieu
Brochet

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptySam 18 Mar 2017 - 19:25

Merci de leur avoir demandé, effectivement y'a toujours un truc avec les garanties...

Dragan19
Brocheton

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptySam 18 Mar 2017 - 20:38

Bosco a écrit:
Je te conseille la Jig N Worm si tu veux une canne à " tout faire ".

Sauf que ce modèle n'est disponible qu'en casting d'après ce que j'ai vu. Or, j'ai oublier de le préciser, mais je souhaite une canne spinning. Il s'agirait d'y mettre un moulinet Mitchell 358 Pro pour un ensemble 100% américain.

Du coup, j'ai pensé à la Verticale Jig Médium. Après je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:50

Mitchell américain ? moqueur A la base c'est 100% français Wink

J'ai la Verticale Jig en Legend, mais pour ton utilisation je te conseille plutôt la Powerspin qui sera nettement plus polyvalente.

La Verticale Jig est une pure canne pour... La Verticale avec un talon de 20cm et elle mesure 1m90.
Dragan19
Brocheton

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:14

Bosco a écrit:
Mitchell américain ? moqueur A la base c'est 100% français Wink

ah bon ! pourtant "Mitchell" est un nom à légère consonance américaine...

Bosco a écrit:
J'ai la Verticale Jig en Legend, mais pour ton utilisation je te conseille plutôt la Powerspin qui sera nettement plus polyvalente.

La Verticale Jig est une pure canne pour... La Verticale avec un talon de 20cm et elle mesure 1m90.

D'accord, je vais voir ce modèle. Mais étant donné que je suis beaucoup amené à pêcher en float tube, il ne me faut pas non plus une canne de 2,30m.
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:58

Après la Verticale Jig est une excellente canne, mais pas la plus polyvalente. Je regarderai ce soir ce qui peut te convenir comme modèle
Dragan19
Brocheton

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:22

J'ai finalement jeter mon dévolu sur la Legend Tournament "wacky style" que je viens de recevoir aujourd'hui. A première vue, elle a l'air très bien, ça respire la grande qualité et franchement il me tarde l'ouverture pour l'essayer.

Sinon, pour la garantie, j'ai eu vent qu'il fallait envoyer qqch + le numéro de série de la canne, mais comment cela fonctionne ? Faut-il passer par le site de Florida Fishing ?

bonne journée,
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:04

Mitchell est une marque française racheté par les américains donc il n'a pas totalement tort.

voir la marque Pfueger

Concernant la différence entre les avid et les legend, ce ne sont pas les mêmes blanks :

http://stcroixrods.com/why-st-croix/blank-materials-guide/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: St Croix Legend Tournament ou Avid X   St Croix Legend Tournament ou Avid X Empty

St Croix Legend Tournament ou Avid X
Page 1 sur 1