Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne pour  gros brochet voire petit silure. Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Canne pour  gros brochet voire petit silure. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne pour  gros brochet voire petit silure. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne pour  gros brochet voire petit silure. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne pour  gros brochet voire petit silure. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne pour  gros brochet voire petit silure. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne pour  gros brochet voire petit silure. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure bait Sakura Noeud Brochet canal truite spinning Débutant Float loir sweden perche peche prorex sandre tresse Casting Leurre suede montage tube canne anneau ligne moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Canne pour gros brochet voire petit silure.

Aller en bas 
+5
Thomas51-18
Ultyma
GILLOU16
Bigbud
Ulfo25
9 participants
AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:39

Bon,

Cela fait un moment que j'ai une certaine réflexion sur une nouvelle canne. Pour l'instant, j'ai deux cane spinning.

Une Daïwa silvercreek ags en 2-10g pour 1m80 avec un moulinet shimano stradic 1000 FB pour la truite à la cuiller et un peu aux leurres souples, principalement.
Une hearty rise bassforce ES en 10-40g pour 2m10 avec moulinet shimmano stradic fa en taille 3000 pour commencer le brochet aux leurres souples et parfois à la cuillers ou au spinner.

Bon, quand je vois certains propos sur ce forum ça me met le doute sur l'utilité ou non d'avoir une canne plus puissante pour la pêche aux brochets (voire aux silures pourquoi pas). Cela serait pour une pêche aux leurres souples et/ou durs principalement, du bord et en rivière.

Étant un peu perdu dans tout ça je vous demande quelques conseils sur l'utilité de diversifier ma pratique et avec quel matériel (canne et moulinet). J'ai un peu regardé mais rien ne me semble vraiment sortir du lot. Je partirais plutôt sur une canne deux brins (ma voiture se limitant à deux mètres en intérieur ça me semble court pour une monobrin), plutôt spinning mais bon, j'ai cru comprendre que le casting était peut être un choix judicieux au-delà de 40g de puissance. Et dans un tarif aux alentours de 200-300 euros.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:06

Franchement, j'ai passé des années sans pêcher avec des leurres de plus de 30grs et ça ne m'a pas empêché de faire du brochet et du gros.
J'ai notamment fait une poutre sur un Cannibal shad de 8cm avec une TP de 10 et du bec de 40 sur des leurres de 25.
La question c'est plutôt de savoir si tu as envie de diversifier ta pêche.
Après, il y a de rares amateurs du spinning pour le baignait, j'ai fait cette erreur au début.
Je m'explique : lancer un bigbait en spinning impose de porter au moins un gant. Sinon, c'est l'index qui prend très cher.
Je suis parti au Costa-Rica il y a peu et je pêchais en spinning comme souvent dans les pêches du bord en mer.
Après avoir sorti une belle carpe rouge, dans l'euforie, j'ai oublié de remettre mon gant, résultat: un beau steak Ange moqueur

En plus, les animations sont bien plus aisées avec une prise en main casting Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:45

Je ne vais peut etre pas t'apporter la solution car il n'y a que toi pour décider ce qui te conviendra le mieux.

J'ai fait également pendant des années avec un ensemble spinnig M pour la Perche et le Bass ; et un ensemble casting MH pour le Brochet.

Il n'y a que depuis 2 mois que j'ai en ensemble casting XXH pour le bigbait que je réserve pour le Brochet , le Bar et le Maigre.

Casting ou Spinning ? Effet de mode ou pas ? Je sais que j'ai goûté au casting et que je l'apprécie (d'autant pour les pêches lourdes)
Il m'a fallu un temps d’apprentissage mais en 2 we a peine j'étais au point.

Si tu pars sur du casting , privilégie un bon moulin plutôt qu'une bonne canne sinon tu seras déçu. Tu pourras trouver de bonnes cannes pour une centaine d'euros ce qui te laisse un meilleur budget pour le moulin.

Pour exemple sur MH (Abu Véritas) j'envoie du Buster (75g)
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:59

Bigbud tu le dis toi même tu as fais une poutre sur un leurre de 8 cm alors oui tu peux prendre des gros poissons en pêchant petit mais c'est des accidents tu feras pas 4/5 poissons de 80+ sur du 8 cm sur du 25 tu as nettement plus de chance. Après chacun pêche comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:16

Beh, avec le peu de recul que j'ai, j'avoue que je ne sors pas non plus de grosse poutre hein.

Après, est-ce par manque de pratique, les lieux que je pêche ou les leurres trop petits ? Je ne sais pas.

Ce n'est que la seconde année que je pêche avec ma 10-40g, j'ai fait 2 ans (beaucoup moins régulièrement) avec une 5-20 aussi. Je prends des brochets plus souvent mais pas forcément beaucoup plus que 60cm quoi.

D'où ma question de base pour ceux qui auraient plus d'expériences que moi en la matière. Et voir ce que l'on peut trouver comme bon matos en XH ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:26

Perso sur ma 30-80g j'ai un Abu Garcia Revo Toro Winch, c'est un moulinet dont je suis très satisfait, le faible ratio est parfait pour les gros shad en linéaire et les gros swimbait.

ON en causait avec le Gex la dernière fois, apparemment la canne Abu\ Swartzonker est un très bon nouveau produit, rapport qualité prix au top.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:15

Prendre un gros poisson avec de petits leurres n'a rien d'accidentel.
Pour ma part, je cherchais le brochet avec cette taille pour une bonne raison. En début de saison, les becs doivent se remplumer. La période post fraie est propoce à la pêche car les brochets sont affamés. Les proies sont généralement de petite taille. Donc pour ma part c'était une imitation de perchette.
A la période froide (automne/hiver) chaque déplacement coûte cher et cette période est à mon sens la meilleure pour pêcher bigbait.

Mais ça ne m'empêche pas de pêcher bigbait toute l'année avec des résultats aléatoires. Perso, je pêche généralement en 15cm sur la plus grosse partie de la saison et ça ne sélectionne pas la taille.
Je vois encore un pote pêcher avec Mike the Pike et sortir un broc plus petit que le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:54

Salut à tous,

J'ai vu que Thomas parlait de la Swartzonker, je possède la Black serie McTail 40-150g.

Effectivement c'est un excellent rapport qualité/prix, j'ai fais deux sorties avec depuis que je la possède et pour l'instant je n'ai malheureusement pas encore fait de poisson dessus.

Perso c'est ma première canne moyenne puissance donc il faut prendre un coup car c'est un peu raide en j'en avais pas l'habitude. Le talon n'est pas trop long c'est agréable.

Je trouve qu'elle raisonne plutôt pas mal pour une canne à ce prix là : aucun problème pour sentir le fond avec des leurres non plombés et tu sens quand tu as accroché une "merdouille".

Les finitions sont sobre et bien réalisées. Pour une canne à moins de 90e je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux. Peut être que chez Savage il y a des choses similaires dans ces prix mais je ne cannais que très peu cette marque.

C'est typiquement dédié au brochet comme canne mais si je venais à ferrer un silure dessus ca ne devrait pas être un problème ( sauf si c'est un poulet de 2m moqueur ).

Le seul désavantage que j'aurais dessus pour le silure c'est d'être en casting. Chose que des pécheurs de silure aguerri m'on fortement déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:36

La hearty rise a une action regular fast donc pas mal pour les cuillers et spinners.
As tu essayé les crank et les lipless, ça devrait bien passer dessus ?

Pour le leurre souple et les poissons nageurs une canne d'action fast sera plus adapté.

Spinning ou casting ? Tout dépend du poids de tes leurres, en dessous de 40 gr, je dirais spinning et au dessus casting.

Je pêchais le brochet avec une spinning 7-28 gr avec des pn de 10 cm (poids 15 gr) et effectivement je n'ai jamais pris de monstre.

Cette année je me suis équipé de la dernière daiwa prorex AGS 702 HFS (14-42 gr) et des pn de 11 à 12 cm (poids 15 à 25 gr), on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:54

Jamais tenté les crank et lipless sur ma hearty rise maquistador. Je verrai ça lors de mes prochains achats.

J'avoue que j'ai pas mal tenté les leurres souples de chez delalande avec cette canne. Des très bons résultats avec le skeleton en 11cm, beaucoup plus mitigé avec le reste. Mais j'avoue que pour le spinner, je ne sais pas trop comment l'animer pour l'instant (s'il y a quelques conseils je suis preneur d'ailleurs).

Après, je manque assez de recul par-rapport aux actions de cannes au niveau brochet. Même si j'aime bien l'action regular fast justement. Ma précédente canne en 5-20g était trop souple à mon goût mais bon, j'ai peur de passer à trop raide aussi. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:11

Perso niveau taille de fish je me suis vite rendu compte que plus tu montes en taille plus tu sélectionnes gros. Preuve en est j'ai déjà plus de poissons de taille supérieur à 75 au compteur que toute mes 3 dernière saisons de peche.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:31

Pour développer c'que Thomas a dit, c'est de l'Abu Garcia Svartzonker Signature 40-140gr en 2m60 que je parlai, même si c'est plus un 50-160g qu'une 40-140g, cette canne reste une référence pour environ 160 euros. Y'a aussi la Savage Gear MPP Trigger 160g en 2m44 qui est pas mal, mais, la canne est tellement molle que si on ne ferre pas comme un poney, il ne se passe rien... mais ça reste une très bonne 80-170g pour environ 80 euros.


Sinon, gros leurres = gros poissons, c'est uniquement valable quant-il y a de gros poissons, car, j'en ai vu beaucoup pêcher avec des leurres de 25cm dans des coins où les poissons de plus de 70cm n'étaient vraiment pas légion, donc, se faire chier des heures à balancer des leurres de plus de 100g pour faire des poissons que l'on ferait sur des leurres de 15cm qui font moins de 50g, avec un ensemble beaucoup plus léger, c'est vraiment du masochisme.


Faut juste être cohérent dans sa pêche, et ne pas sortir des parpaings dans des coins où seuls les zizis sont là. Mais déjà, commencer avec une bonne 15-60, c'est un bon début pour voir s'il y a moyen de faire de plus gros poissons, et, seulement si les poutres sont de sortie, là, on peut sortir les parpaings pour "sélectionner" un peu plus, mais, faut bien se dire que s'il n'est pas rare de faire des poissons de plus de 80cm sur des leurres de 5cm, il n'est pas non plus rare de faire des zizis sur des leurres de 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:16

Oui, merci beaucoup de tes conseils gex. Je me donne le temps de la réflexion pour ça, surtout que je n'ai jamais pêché en casting.

Perso', j'avais surtout vu l'Abu Garcia que tu cites mais en 2m10, je ne sais pas ce que ça pourrait réellement changer, à part la qualité du lancé.

Sinon, j'avais aussi remarqué, en plus cher, la Saint Croix Mojo Cat qui existe en 2m10 tant en spinning (14-84g) qu'en casting (56-224g).

Mais, je ne suis pas spécialement pressé, je vais essayer de varier les cas de figures avec ma hearty rise en 10-40g que je n'ai que depuis l'an dernier. Surtout que je n'ai commencer à utiliser des leurres souples que l'an dernier aussi (et encore que des skeleton et un peu les sandra de delalande) et que je n'ai pas tenté les leurres durs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptySam 20 Mai 2017 - 9:48

Perso, pour du vrai bigbait, je recommande les cannes longues: facilité au lancé, animation et ferrage plus aisé. Même en bateau je ne sors jamais sans ma canne de 2,44m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptySam 20 Mai 2017 - 9:57

Oui, je comprend pour la taille bigbud, merci. J'essaye de voir tous les paramètres sans trop me précipiter, c'est un des trucs que le forum m'a appris et c'est cool.

Mais je pense que je vais suivre le conseil de Gex, tenter de voir ce que je peux faire avec ma 10-40g en spinning voire m'acheter une 15-60 en casting pour m'initier un peu à partir de l'an prochain. Surtout que je suis gaucher, et d'après ce que j'ai compris c'est assez compliqué de trouver des moulins casting pour les gaucher.

Et avec ça voir si s'il y a du potentiel pour taper plus gros ou non. Bon, je pense que j'ai 2-3 rivières pas trop loin de chez moi avec du bon potentiel (Doubs et une partie de la Saône principalement) mais que je n'ai pas osé pêcher régulièrement car je ne pensais pas avoir une canne adapté pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptySam 20 Mai 2017 - 21:33

Sinon franchement tu as la hookers waterworks 120 gr Max et elle lance 30 Easy tout en ressentant le leurre bref moi jen suis ravie même si je la sort un peu moins depuis que j'ai la Fox rage
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptySam 20 Mai 2017 - 22:59

Pour la longueur de la canne, ça dépend du type de leurres que tu vas utiliser. 

-Une canne d'au-moins 2m40 pour des gros swimbaits, shads, ...
-Une canne dans les 2m pour les gros jerkbaits.

Si tu as déjà une 10-40, une 15-60 ne sera pas vraiment utile, car, au final, tu ne l'utiliseras qu'au-dessus de 40g, pour se conclure à 60g. Tu ferais mieux de partir sur une 30-xxx, qui sera un vrai complément à ta 10-40.

Tu devrais regarder du côté de chez Westin, ils font de bonnes cannes à un prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:20

Ok, merci beaucoup pour vos conseils précieux.

D'ailleurs, si vous avez quelques combines pour le moulin casting pour gaucher, ça serait un vrai plaisir car j'ai vraiment du mal à trouver (encore pire que la canne).
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:33

J'suis aussi gaucher, j'ai pêché longtemps avec des moulinets casting pour gaucher, mais, vu que je change assez régulièrement de matos, j'peux te dire que c'est vraiment la galère pour la revente, car, très peu de gauchers pêchent avec un moulinet pour gaucher, donc, faut être très patient. Après, généralement, les gauchers sont habitués à utiliser leur main droite car très peu de choses sont développés pour nous, du coup, on acquiert une assez bonne dextérité avec la main droite, qui nous permet de pêcher avec des moulinets pour droitiers. Mon Metanium DC est un modèle pour droitier, et, ça ne me gêne pas vraiment, j'ai eu un peu de mal au début à me réhabituer à lancer avec la main droite, mais, après 2-3h de pêche, je n'y prêtai même plus attention.

Sinon, je te conseille de regarder du côté des sites allemands, car eux proposent quasi systématiquement les 2 types de manivelles, et, en plus, niveau tarif, il y a souvent des différences assez énormes par rapport à c'qui est proposé en France.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:37

D'accord, je vais voir tout ça. Merci beaucoup Gex.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:51

Pour les moulins de gaucher, les US sont un vrai paradis. Les droitiers utilisent des moulins de gauchers Hum, voyons ?
Vas savoir Charles.

Je suis aussi gaucher et, jeune, je pêchais en gaucher en spinning. J'ai très vite perdu cette habitude et je pêche en pure droitier.
D'ailleurs je me suis retrouvé bien con quand mon guide aux US a sorti ses castings... impossible pour moi de les utiliser dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:38

Ahah, pas de souci. Je vais aller fouiller tout ça et me faire une idée avant de (re)venir vous demander quelques conseils niveau moulin casting si je me sens chaud pour m'initier à cette technique.

Enfin bref, ce soir, petit coup du soir d'environ 1h30 avec ma Hearty Rise 10-40g. J'avais un skeleton blanc à tête rouge de monté (11cm) et je me fais taper deux grosses fois par des silures.

Le premier d'environ 50-55cm et l'autre à 70-75cm environ. Bon, pas de photo car j'ai pas mal galéré à les sortir proprement donc je n'ai pas voulu prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:06

Bon, je remonte un peu le sujet pour une question existentielle. J'ai remarqué qu'il y avait, disons, deux types de cannes casting :

1/ Celles avec les anneaux en "lignes" et 2/ Celles annoncées avec des anneaux en "spirale".

J'aurais bien voulu savoir ce que peut apporter ce type de différence sur l'action de pêche. Enfin, si cela en apporte ou si c'est juste un argument marketing quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:53

Ouai te prend pas la tête, les anneaux en ligne feront largement le boulot. Ceux en spirale n'apportent rien sur l'action de pêche, ils évitent juste que le fil frotte en cas de gros fight avec une grosse tension du blank...ça sonne bien gadget quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:12

Bon, je reviens vers vous pour quelques avis sur des cannes que j'ai pu voir. Sachant que ces achats pourront s'étaler sur le temps et que je préfère avoir certains avis plus éclairés que moi quitte à y mettre le prix. Surtout que je vais essayer d'avoir plus de recul avec ma 10-40 de Hearty Rise que j'ai actuellement.


Étant donné que je compte aussi m'acheter un float-tube dans un avenir plus ou moins proche, j'essaye de trouver des cannes pas trop longues dans cette optique aussi.


Bon, d'abord, du bord, mon top trois serait : 1/ La Abu Garcia Svartonker en 2m6, 40-140g. 2/ La Rocksweeper de la même marque en 2m36 avec puissance maxi de 140g. 3/ La Westin W4 PowerCast-T en 2m55, 40-130g.
Après, il pourrait y avoir :  la Svartonker Classic Series en 2m61 pour 30-150g, la Fox Rage Terminator Pro Swimbait Special en 2m31 pour 40-100g ou la Savage Gear Custom predator trigger en 2m58 puissance max 100 ou 170g (selon la version que je pourrai prendre de celle-ci.


Pour un peu de polyvalence il y aurait la canne Illex Blue Shadow 1m90 H Monster Jerk Special avec sa puissance 20-100g qui me semble convenir pour le jerk que je débute (peut-être d'autres types de leurres) quelque soit le bord ou le float. Mais s'il y a des retours je suis preneur sachant que ça serait la canne bonus quoi.



Sinon, pour la pêche depuis le float, il y a toujours la Abu Garcia Svartonker en 40-140g mais la version 2m10 qui semble une taille nettement plus adaptée ou, chez Abu encore la Fantasista Beast cast, 2m13 puissance max 150g. Pour la marque du grand et magnifique fan Bosco qui pourra me conseiller sur la Saint-Croix Mojo Swinbait 2m13 28-112g.
Pour le reste j'ai vu aussi la Hart Hartcore C EVO, 2m22 pour 40-150g, la Illex Blue Shadow 220 XH Big Bait Spécial pour 30-120g ou la Sakura Players Cast 2m25 pour 28-150g mais peut-être trop longues.


Edit : Bon, ça fait un large choix mais c'est ce qui me semble le mieux convenir pour ce que je souhaite en terme de puissance, de taille, de polyvalence et de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:19

En float tube des cannes supérieur à 2m10 cest compliqué.. moi je viens d'acheter une smith koz c65 car ma Fox rage Terminator pro Big bait special est trop longue que ce soit le talon ou ses 2m44... pour le bateau et le bord cest un régal mais en float le talon est vraiment handicapant... 
apres pour les marques que tu cites je me prononcerai pas j'ai eu aucune Cannes dans le lot.
Par contre la Fox rage tu seras pas déçu c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:28

Tout est une question de taille du pêcheur, avec mon mètre 82 et ma morphologie de chimpanzé, de petites jambes pour un grand torse et de longs bras, même avec une Dobyns Mike Long, qui a un talon relativement long, j'ai rarement été gêné en float, de temps en temps, le talon tapait bien dans la poche du float, mais, rien de bien méchant, pis, en action de pêche, le talon calé sous l'aisselle, et, on est prêt à affronter n'importe quel gros poisson.

Pour la longueur de la canne, j'vois pas trop en quoi c'est gênant, au contraire, en étant assis, on a moins de force et, l'amplitude du mouvement est réduite, donc, une canne longue limite les efforts pour lancer à la même distance qu'avec une canne plus courte. T'façons, faut bien se dire une chose, quand tu pêches au bigbait en float, il faut absolument une épuisette, car, avoir un poisson de 10kg entre les jambes qui se secoue comme un diable avec des triples qui ne demandent qu'à se planter dans tout c'qui est à portée, c'est hyper dangereux.

Pour les cannes que tu cites, j'aurai éliminé toutes celles qui font moins de 2m20, et, j'hésiterai entre la Westin et la Svartzonker Classic Series, car, niveau rapport qualité/prix, ce sont les 2 meilleures, par contre, la Abu/Svartzonker doit être trouvable en promo vu que c'est une fin de série, Swartzonker ayant rompu son contrat avec Abu Garcia il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:31

Apres la longueur je dis ca car je peche un étang no kill ou l'étang s'étend jusque dans la forêt résultat on se retrouve à pêcher dans les arbres réellement ... je ferais une photos dès que je pourrais y retourner. Sinon cest sur que moi et mon mètre 71 le talon tape en permanence dans le float.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:00

Après, la longueur de 2m10 et le talon je suis un peu comme Ultyma quoi. Pas hyper grand, pas de bras immenses donc plus grand j'ai peur que ça tape pas mal dans les boudins dans les lancers.

Sinon, effectivement je prévois aussi pas mal de choses à coté si jamais j'investis réellement dans le float, l'épuisette comme le gilet, les palmes et le repose canne me semble être des indispensables pour se faire réellement plaisir et pallier à toutes les situations.

Mais bon, j'avoue que j'essaye d'axer sur les cannes pour pallier à toutes les situations en me faisant plaisir du bord ou dans le float. Donc, c'est pour ça que j'insiste sur cette idée pour le moment car, concernant le float, j'ai déjà des idées plus précises sur ce qui pourrait me plaire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty
MessageSujet: Re: Canne pour gros brochet voire petit silure.   Canne pour  gros brochet voire petit silure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour gros brochet voire petit silure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??
» Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?
» Canne parfaite pour le silure ??
» Petite canne pour brochet en kayak
» canne a mouche pour le brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: